Inscription
Connexion

05 janv. 2018, 10:42
Devoirs ou plutôt... Cadeaux  PV Solenn 
Les vacances de Noël venaient de se terminer. Les élèves revenaient à Poudlard après d'agréables vacances. Car - eh oui ! - elles étaient très agréables (et bienvenues, après des semaines de dur labeur). Tout le monde était heureux, et souriait dans la (fin de la) féérie de Noël. Les élèves les plus jeunes demandaient à leurs amis : "Le père Noël t'as offert quoi ?", et autres "Tu as vu mon nouveau balai ?". Les plus vieux tentaient de calmer le jeu, mais ne pouvaient s'empêcher de se vanter de leurs beaux cadeaux. Même les professeurs souriaient ! Pas qu'ils ne souriaient pas d'habitude, mais disons qu'il avaient des airs plus joyeux qu'à l'accoutumée. Des élèves déambulaient dans les couloirs à la recherche de leurs amis, avec dans leurs mains d'innocentes farces sortant tout droit de chez Weasley (remarquez, pas forcément innocentes...).

Fidèle à elle-même, Sally souriait de toutes ses dents en se promenant dans les couloirs. Pourquoi ? Parce que la jeune aiglonne avait reçu un cadeau de Noël fantastique...la carte du Maraudeur !!! Tous les points d'exclamation du monde ne suffiront pas à exprimer sa joie. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'en servir, mais elle avait l'ambition de le faire le plus vite possible... 

Soudain, une pensée affreuse (mais alors, vraiment vraiment affreuse) traversa l'esprit de Sally. Elle avait des devoirs ! Ça ternit bien la vie, les devoirs. Sally se recommanda à elle-même :

* Si jamais je croise Monsieur Devoir (l'inventeur des devoirs), je le tue !!! *

La jeune fille s'empressa d'aller chercher ses affaires de classe dans son dortoir.

* Plus vite c'est fait plus vite ça sera terminé ! *

Ou peut-on dire "Vite fait, mal fait"... 

La jeune fille pénétra dans la salle d'étude qui était quasiment pleine. Une léger bourdonnement indiquait que certains élèves ne travaillaient pas, et discutaient. Sally balaya la pièce des yeux. Elle repéra une place libre aux côtés d'un étudiant de cinquième année. Non. Une autre place en face de filles de dernière année. Non plus... Elle allait tourner les talons, mais elle vit soudain une chaises libre près d'une élève qui semblait être en première ou deuxième année.

* Je vais m'asseoir là. Elle a l'air gentille. *

Sally prit place sans plus de façons aux côtés de l'autre fille. Elle aperçu l'écusson de Serpentard.

* Ça tombe bien, je ne connais presque personne à Serpentard ! *

Elle regarda la Serpentard, qui travaillait consciencieusement. Elle-même sortit son devoir de Sortilèges. Mais ayant contemplé la première question sans succès, elle décida de parler à sa voisine.

- Salut ! Moi c'est Sally, de Serdaigle ! Je suis en deuxième année ! Et toi ?

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe