Inscription
Connexion

22 févr. 2018, 19:13
Perdue dans cet océan de gens  PV Gwenaëlle 
      "Diana la paumée." Encore une fois, Diana entendit des chuchotements dans son dos. Ils pouvaient toujours parler. Certes, elle n'était peut-être pas toujours très réveillée. Elle était souvent dans un autre monde. Mais qu'est-ce que cela pouvait-il leur faire ?

      Elle les oublia et replongea dans ses devoirs. C'était de la Métamorphose, les devoirs qui lui posaient le plus de problèmes. Elle tenta de se concentrer sur sa copie mais elle ne comprenait rien. Elle n'avait jamais été très douée à l'école. Même avant "l'accident",  elle avait des problèmes. Bien sur, après ça c'est aggravé. Son année de première année s'était terminée avec une moyenne loin d'être glorieuse. Et là n'était pas le seul de ses problèmes. Elle n'avait aucun ami. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Mais si elle y avait vraiment réfléchit, elle aurait pu se douter que sa solitude ne devait certainement pas arranger ses problèmes. Elle ne parlait presque jamais aux autres. Elle mangeait toute seule.

      En fait, elle ne pouvait pas vraiment dire que ça lui manquait puisque ça avait toujours été le cas. Dans son dortoir, elle écoutait souvent les conversations mais n'arrivait jamais à s'intégrer. Au final, elle restait assise dans son lit, un livre posé sur ses genoux qu'elle ne lisait même pas.

      Aujourd'hui était simplement une journée comme les autres. Diana ne supportait pas le brouhaha de la salle commune et était donc allée travailler dans la salle d'étude. Là, les élèves échangeaient à messes basses et cela lui convenait très bien. Elle sortait ses affaires et s'installait. Puis, elle rédigeait quelques réponses vite expédiées. C'était vrai qu'elle ne travaillait pas beaucoup. Mais pour Diana sa scolarité n'était pas très importante. Elle voulait juste qu'on la laisse tranquille. Elle ne voulait parler que par nécessité.

      Mais ce jour là, une jeune fille aux cheveux roux flamboyants que Diana avait trouvé tout de suite magnifiques s'installa en face d'elle. Diana la connaissait. Elles étaient dans la même maison, toutes deux en seconde année. Son prénom était Gwenaëlle.

Quatrième année RPG

25 févr. 2018, 21:25
Perdue dans cet océan de gens  PV Gwenaëlle 
Gwenaëlle aimait parler toute seule. Cette manie-là avait commencé à apparaître vers ses sept ans et elle ne prenait la jeune fille que quand elle se sentait à l'aise dans un lieu. 
Poudlard étant l'un des lieu où elle se sentait le plus paisible, il n'était alors pas étonnant de la voir discuter à soi-même au détour d'un couloir, une plume mordillé dans sa bouche.  En cet instant, elle faisait un débat avec elle même sur les intérêts qu'auraient chaque cours dans son futur. En attendant elle n'avait pas trouvé celui de la métamorphose. 
- Bien sur que ce n'est pas par ce que je n'aime pas cette matière, simplement il est certain qu'à part si je veux être... Elle rougie et se coupa en remarquant qu'un groupe d'élève de première année la dévisageait curieusement et retenait des gloussements. Elle leur lança un regard noir et les dépassa, les sourcils froncés et une impression très désagréable la prenant.
Une habitude de longue date la rendait sans cesse méfiante envers les gens qu'elle croisait mais il suffisait d'oublier leur présence. La jeune fille venait de débuter sa deuxième année, et toujours aucun réel ami à l’horizon. Mais de toute façon, elle ne s'était jamais faite d'illusion à ce sujet. 
- Tous des idiots, je n'ai surement pas besoin d'amis. Reprit-elle en murmure quelques secondes après avoir dépassés ces premières années. 
La jeune fille tenait dans ses mains, de nombreux parchemins qui étaient en fait des notes de cours... Elle n'avait jamais été très organisée de toute façon... Elle manqua plus d'une fois de trébucher et de tomber dans ce couloirs puis enfin, elle poussa la porte de la Salle d'études et chercha une place de libre du regard. Son regard fouilla rapidement la salle : pas une table de complètement libre. Gwenaëlle ne désirait pas s'installer près de quelqu'un qui lui ferait remarqué au et fort que sa présence le gênait. Elle en était certaine, c'est ce que tous lui diraient. Un agacement à cette pensée la prit, elle n'allait pas se marcher sur les pieds et repartir par ce que ça générait quelqu'un. Elle affirmerait son droit de présence et puis voilà. La rouquine se dirigea fièrement vers la première table qu'elle vit et y posa ses affaires sans attention . 
L'élève devant elle, était une jeune fille de sa Maison et de son année et Gwenaëlle qui ne savait apparemment pas ce qu'elle voulait fut déçue en la remarquant simplement lever la tête, sans la chasser. La Serpentard aurait tellement voulue prouver sa capacité à répondre et à faire entendre son droit. 
- Je peux m'asseoir ici ? Demanda t'elle avec insistance tout en commençant déjà à s'asseoir.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

15 mars 2018, 15:40
Perdue dans cet océan de gens  PV Gwenaëlle 
     Diana était plongée dans son devoir de Métamorphose, ses yeux allant de sa copie à son manuel. De temps en temps, elle tournait les pages de son livre ou rajoutait quelques phrases à son parchemin. Elle essayait surtout de mieux réussir sa deuxième année que sa première. Celle ci n'avait pas été désastreuse, Diana avait obtenu quelques O, mais les examens finaux lui avaient donné un moyenne de A.

     Ses parents le lui avaient fait remarqué plutôt sévèrement. La petite fille avait même fini par pleurer lorsque ses parents firent remarquer que sa sœur, elle, avait fini avec une moyenne de O sa première année. Diana le savait tout cela, ses parents l'avaient répété à tout le monde cet été là, mais ses parents avaient changés. On disait que la mort d'un enfant était très difficile pour les parents. Elle l'avait constaté de ses propres yeux.

     Lorsqu'elle passa à la deuxième partie du devoir, une jeune fille s'installa à ses côtés. Cela ne dérangeait pas vraiment Diana, pour ne pas dire que cela lui était complètement égal. Celle lui demanda d'un ton un peu abrupt si elle pouvait s'asseoir sur la table. Diana haussa les épaules et répondit :

     - Si tu veux. Peut-être pourrais-tu m'aider ? Le devoir de métamorphose est un peu difficile.

     Diana n'avait pas vraiment besoin d'aide mais elle avait juste envie de discuter avec elle. Elle semblait sympathique et elles étaient dans la même maison, toutes deux en seconde année. Sans jamais avoir échangé. De plus, Diana sentait que la solitude commençait à peser sur ses épaules. Il était pour elle de sortir de son hibernation et de se rendre sociable.

     Elle releva la tête et esquissa un sourire, qui ressemblait un peu à une grimace, bien qu'elle ne s'en rende pas compte.

     - Tu es Gwenaëlle, c'est ça ? ajouta-t-elle. On est toutes les deux à Serpentard.

     Sa seconde remarque était inutile et un peu puérile mais Diana ne s'en rendit pas compte, symbole de sa naïveté de jeune fille aux portes de l'adolescence.

Quatrième année RPG

17 mars 2018, 18:07
Perdue dans cet océan de gens  PV Gwenaëlle 
Gwenaëlle se mordit instinctivement les lèvres, tout en restant les bras ballants, à observer ses livres. Elle n'avait pas du tout envie d'étudier mais après tout qu'avait elle à faire d'autre ? Au moins elle était assise et pas encore en train de parler seule en tournant en rond dans le château.
- Si tu veux. Peut-être pourrais-tu m'aider ? Le devoir de métamorphose est un peu difficile.
La rouquine releva la tête, puis jeta un coup d’œil interrogateur à la jeune fille en face d'elle. Elle n'étaient pourtant pas proches... Pas du tout même... Gwenaëlle ne se rappelait pas lui avoir déjà un jour adressé la parole: elle haussa un sourcil. Mais après tout... Elle était en fait ravie qu'on lui adresse enfin la parole mais était à moitié certaine que cette discussion naissante serait brisée dès qu'elle aura adressé la parole à cette fille. Gwenaëlle se connaissait assez pour savoir qu'elle n'avait jamais réussie à avoir une discussion convenable avec quelqu'un.
- Hmm... Bah... J'suis pas douée en métamorphose.
Voilà qui annonçait la couleur... Quelle discussion inintéressante ça allait être. Elle scruta le regard de Diana Anderson et répondit avec hésitation à son sourire, tout en fronçant les sourcils.
- Tu es Gwenaëlle, c'est ça ? 
Gwenaëlle hocha la tête tout en faisant mine d'ouvrir son livre de métamorphose et de chercher une page quelconque.  
- On est toutes les deux à Serpentard.
Un court instant, la jeune Serpentard se demanda si Diana la prenait pour une idiote pour lui affirmer de telle chose, ce qui la fit répondre avec un certain agacement sur son visage qui se transforma rapidement en un sourire amusé quand elle chassa cette idée de sa tête.
- Je sais. Alors donc toi aussi tu trouve ce devoir difficile ! Je me disais bien que je ne devais pas etre la seule à penser ça... Mais de toute façon je n'ai jamais réussie avec la métamorphose, je préfère l'Histoire de la Magie par exemple.
Son soudain élan de sociabilité lui coupa le souffle et elle se demanda un instant si c'était bien elle qui venait de dire tout ça.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

21 mars 2018, 17:47
Perdue dans cet océan de gens  PV Gwenaëlle 
     Diana et son éternelle innocence ... Elle ne se rendit pas compte que Gwenaëlle, en haussant un sourcil, ne s'intéressait pas à elle. C'était l'un de ses principales défauts. Depuis son arrivée à Poudlard, il lui était arrivé de se faire plusieurs fois rembarrée par les autres sans comprendre réellement pourquoi. Lorsqu'elle lui proposa son aide, Gwenaëlle lui répondit :

     - Hmm... Bah... J'suis pas douée en métamorphose.

     Cela n'arrangeait pas ses affaires. Diana aurait bien aimé discuté avec sa camarade, devenir sociable, au moins une fois. Diana replongea dans sa copie quelques instants avant de se dire que c'était vraiment dommage de s'arrêter là. Après un petit effort de mémoire -retenir n'avait jamais été son fort - elle se rappela son prénom. Pour relancer la conversation, elle lui fit remarquer qu'elles étaient toutes deux à Serpentard depuis l'année précédente, ce qui révélait un vrai talent d'observation.

     - Je sais. Alors donc toi aussi tu trouve ce devoir difficile ! Je me disais bien que je ne devais pas être la seule à penser ça... Mais de toute façon je n'ai jamais réussie avec la métamorphose, je préfère l'Histoire de la Magie par exemple.

    
Diana lui sourit, heureuse que Gwenaëlle lui réponde gentiment. Ainsi elle n'était pas la seule à ramer sur les devoirs de Métamorphose... Cela réchauffa son cœur et elle eu un regain de confiance en elle. En première année, à son examen, elle avait eu un " P " en métamorphose. Cela l'avait profondément attristée et elle s'était juré de mieux réussir en deuxième année. Pour l'instant, ses résultats étaient à peine plus concluants.

     - L'Histoire de la Magie ? répondit Diana. Hum ... Un peu trop ennuyeux à mon goût. Mais M. Heltowni est génial ! Sinon, j'adore la Botanique ! Les plantes, ça a toujours été mon truc.

     C'était vrai, heureusement que la Botanique était là. Diana adorait la nature. C'était là où elle se réfugiait dans les moments les plus durs. Habitant à Londres, elle se rendait aux Jardins Botaniques Royaux dans ces cas là.

     - Ma sœur me disait que j'avais la main verte. Chez moi, il y a un petit jardin devant chez moi. Avant, j'y passais tout mon temps.

     Personne à Poudlard ne savait ce qu'elle avait vécu. Cela faisait un moment que Diana voulait ouvrir son cœur. Elle avait déjà essayé, écoutant les conversations dans son dortoir par exemple. Elle ne savait juste pas comment s'y prendre. Mais Gwenaëlle était venue la voir spontanément. Elle en ignorait la raison. Peut-être avait-elle senti sa souffrance ? Ou alors c'était le pur hasard. Mais il fallait qu'elle essaye. C'est pourquoi elle avait lancé cette perche. Volontairement.

Quatrième année RPG