Inscription
Connexion

07 août 2018, 20:16
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
Ce fut de nouveau au tour du garçon d'entrer en pleine réflexion. L'intensité de celle-ci pouvait presque se lire son son visage. Il fallait dire que bien que sorcier tous les deux, leur origine "sociale" si on pouvait le dire ainsi pouvait rendre la compréhension compliquée. Cette expression en était le parfait exemple; il était parfois difficile de se comprendre entre sorcier quand on utilisait pas les mêmes expressions idiomatiques. Heureusement, comme le brun venait de le confirmer, elles étaient proches dans la formulation. Avec un peu d'esprit déductif, cela devrait pouvoir simplifier les choses. Ennis ne savait pas si la question qui lui posait était rhétorique ou non, elle choisit donc de lui répondre. Et, comme à chaque fois qu'elle utilisait des mots courts, la réponse affirmative sortit en irlandais par automatisme:
- "
Tà, elle se reprit rapidement et ajouta, enfin oui, pardon ça m'échappe toujours."

Il confirma ensuite se dont elle se doutait, il était bien né de parents moldus. L'irlandaise se demanda ce que sa mère penserait du fait qu'elle ait un ami né-moldu... Cathleen O'Belt, bien qu'assez neutre avec les sorciers né-moldu, avait une tendance toute particulière à ne pas apprécier les moldus. Trouvant leur absence de magie comme attestant d'un retard quelconque. Ses deux plus jeunes enfants avaient d'ailleurs plus ou moins suivi ce mode de pensée les premières années. Mais l'arrivée un jour au manoir d'un ami de leur aîné - sang-mêlé - leur avait permis d'évoluer. La petite fille n'était donc plus aussi radicale et attendait de pouvoir en savoir plus. Voilà qui semblait parfait.
- "
Je suppose que si c'est normal. Si très différent le monde moldu, enfin, je veux dire la façon de vivre? Nous n'avons jamais eu l'occasion d'y aller avec ma famille." La formulation exacte aurait été, "ma mère n'aurait jamais accepter d'y mettre un pied" mais ce n'était peut être pas judicieux de le dire ainsi. "Ca doit être intéressant les différences qui existent, non!?"


Si Ennis était curieuse, il semblait que c'était également le cas de son camarade qui venait de lui répondre bien volontiers sur ses deux amis les plus proches. Le fait qu'elle ne soit pas filles unique semblait être quelque chose qui l'intéressait. Quelque part, elle pouvait le comprendre, même si ses frères l'écartaient parfois en raison de l'écart d'âge plus important, elle les aimait beaucoup: "Ils sont tous les deux plus vieux que moi, de 4 et 7 ans. Dom' est en 5ème année à Serdaigle et Dia' a fini Poudlard en juin. Je parle beaucoup avec Diarmuid, et avec Domhall c'est différent." Sa relation avec Dom' était assez particulière; ils faisait peu de choses ensemble mais c'était toujours fait à fond. "Mais je les aime vraiment." Les yeux de la première année s'étaient mis à briller comme des petites étoiles en évoquant ses frères montrant à quel point ils étaient très important dans sa vie, peut être même plus que sa mère. Qui eut cru qu'elle pourrait vraiment dire tout ça à Audric, qu'elle connaissait à peine alors que quand il est arrivé elle pleurait presque en lisant la lettre de son aîné.


Sa remarque sur une miss russe devenue chauve eut ensuite le mérite de détendre complètement l'atmosphère; et d'écarter définitivement le livre de chevaliers des occupations du moment. Les deux enfants riait et le français se balançait sur sa chaise. Il lâcha comme par mégarde qui en venait à souhaiter que la fillette ne soit réellement chauve. Cela devait vraiment lui traîner dans la tête puisqu'il fit une seconde remarque sur le sujet avant de revenir au sujet initial de leur rapprochement imprévu de la journée. Ennis reposa les yeux sur le romans et s'apprêtait à reprendre sa lecture quand une idée lui vint prestemment:
- "
J'aurais peut être besoin d'aide en effet..." Elle laissa sa phrase en suspend avant de terminer avec une lueur fortement espiègle dans les yeux. "Et si on le faisait vraiment. Je veux dire, la rendre chauve."

Elle espérait sincèrement que le deuxième année était joueur. Après tout, elle le méritait cette mégère coincée de finir avec une petite coupe à leur sauce... Le tout était de bien s'y préparer, et de ne pas se faire prendre bien sûr. Il fallait penser à leur peau tout de même.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

12 août 2018, 12:20
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
 Ne connaissant pas la langue maternelle de sa camarade, Audric prit son premier mot pour une onomatopée un peu étrange. Ou peut-être qu'elle avait mangé un mot, il aurait été incapable de le dire. Il ne comprit donc pas ce qu'il lui échappait comme elle avait dit mais n'en pipa mot, gardant pour lui son incompréhension. Il reposa les quatre pieds de sa chaise au sol et reprit un bonbon.
 Ennis avoua ensuite qu'elle n'avait jamais visité le monde moldu avec sa famille, et le brun aurait donné cher pour pouvoir assister à leurs réactions lorsqu'ils le découvriraient. Cela devait donner à peu près la même chose que la famille Hitward arpentant pour la première fois de leur vie le chemin de traverse. Vu d'un point de vue extérieur, en dehors des personnes habituées qui trouvaient cela banal, cela avait dû être assez drôle de voir des personnes s'émerveiller à la moindre petite chose.

« Il y a quelques similitudes... mais aussi une façon différente de voir les choses. Là où les sorciers ont trouvés des sortilèges pour faire certaines choses -comme la vaisselle par exemple- et bien les moldu ont leur propre système, souvent avec des machines. »
Il s'arrêta là dans ses explications. Si Ennis ne connaissait pas le monde moldu elle ne devait rien comprendre aux laves-vaisselles et autre outils que les moldus avaient créés pour se faciliter la vie. 
 La jeune fille enchaîna avec ses frères, et le brun n'eût aucun doute sur le fait qu'elle les adorait. Ses yeux brillaient lorsqu'elle parlait d'eux, et il se douta que les deux lui manquaient, même celui qui était à Poudlard avec elle. Même si deux membres de la même famille étaient dans la même école, puisqu'ils n'étaient pas dans la même maison ils ne devaient pas se voir si souvent que cela. 
 Encore un fois il ne pu s'empêcher de l'envier. Bien sûr il avait ses amis comme il l'avait déjà dit, mais ce n'était pas pareil. C'était une chose qui lui manquerait toujours, de ne pas pouvoir se reposer sur une grand frère ou une grande sœur, ou bien de pouvoir protéger et embêter autant qu'il le voulait un Hitward plus jeune que lui. 

 Audric poussa contre le dossier de sa chaise et reprit son balancement du début. Il joua avec une mèche de cheveu et tira dessus pour la mettre devant ses yeux. Sa camarade accepta son aide une nouvelle fois, puis le brun sentit son regard sur lui et baissa la tête. Il se trouva face à deux yeux malins, et entendit distinctement la proposition de la brunette.

- Et si on le faisait vraiment. Je veux dire, la rendre chauve.
  Le brun manqua de tomber de sa chaise, et se remit brutalement sur quatre pieds. Il plaqua ses deux mains sur la table, les yeux arrondis par la peur de tomber en arrière. Il souffla un grand coup et observa sa camarade avec attention. Elle semblait sérieuse, et le brun devait avouer que son idée lui plaisait un peu.
 Oui, rien qu'un peu, après tout ils ne pouvaient pas vraiment le faire n'est-ce pas? C'était peut-être pousser un peu loin de la rendre réellement chauve, et puis... et puis ils risquaient de faire perdre des points à leur maison, voir même de recevoir une retenue. 

« Tu as une idée? Une potion, un sortilège...  » La raison d'Audric s'était rapidement faite dépassée par son envie de vengeance. Anastasia lui avait prit la tête au beau milieu de la salle commune à cause de ses cheveux longs? Pas de problème, une fois qu'elle n'en aura plus un seul et qu'elle sera aussi chauve qu'un nouveau-né, il pourra lui rendre la pareil. 
 Il mima avec ses doigts une paire de ciseaux et continua dans sa liste de suggestion. 

« Ou bien on les lui coupe avec un ciseau. Mais pour ça il faudra être proche d'elle. Ce serait peut-être mieux de trouver autre chose... »
 Il rangea ses affaires hormis sa plume et son encrier ainsi que sa boîte de bonbon, et sortit un petit carnet. Il s'en servait habituellement pour noter quelques petites choses pour le journal, des idées d'articles, des ragots,... Il ouvrit le carnet à l'envers et trempa sa plume dans l'encre.

« Voyons voir... Il faudrait qu'elle soit seule, donc ce sera plus simple dans notre salle commune, à moins que l'on utilise une potion et dans ce sac il faudrait lui faire boire pendant un repas. Il faut que je fasses quelques recherches. »
 Il traça quelques mots dans le carnet sous forme de liste. Ainsi "Bibliothèque" rejoignit d'une flèche "livre ou sort?" en dessous de "plus de cheveux" et au-dessus de "bon moment?". Il croqua dans une nouvelle plume en sucre en réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire. Il relit doucement ses pattes de mouches et releva la tête vers sa camarade, attendant son avis. Oublié le fait que c'était une mauvaise idée, il avait hâte de monter un plan et d'agir. Si seulement il pouvait prendre une photographie pour s'en souvenir plus tard...

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

17 août 2018, 22:47
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
Son "oui" prononcé en irlandais semblait avoir laissé Audric face à une interrogation pour le moins compréhensible. A un point tel que sa chaise se retrouva subitement sur ses quatre pieds alors qu'il se balançait depuis plusieurs minutes, elle se demanda même s'il n'avait pas pris un bonbon juste pour reprendre contenance. Le deuxième année ne se resta pas perturbé bien longtemps puisqu'il répondit à sa question sans trop tarder. Elle ne comprit pas tout - un lave-vaisselle, mais qu'est ce que ça pouvait bien être exactement? Mais l'essence était passé. Les moldus avaient des alternatives aux sortilèges. Cela prouvait bien - au sens d'Ennis - que sa mère avait tord. Les moldus était bien plus que des sous-hommes comme elle le disait fréquemment. Mais sa mère avait des idées assez désuètes là dessus, même si les nés-moldus trouvaient grâce à ses yeux quand ils s'intégraient à peu près correctement.

L'irlandaise capta ensuite, mais ce fut furtif, de nouveau une lueur d'envie dans le regard de son camarade quand elle évoqua ses deux grands frères. Et la châtain ne savait fichtrement pas comment interpréter ça. Elle cessa de se poser des questions quand il reprit son mouvement de bascule et se replongea dans le livre, le questionnant parfois sur un mot ou une tournure de phrase étrange. La grammaire française pouvait être alambiquée parfois. Encore que d'après Audric, ça pouvait être bien pire que dans ce livre là.

Quand elle lui annonça son idée de rendre la sorcière d'origine russe chauve une bonne fois pour toute, la réaction du brun, elle dut d'ailleurs se mordre la lèvre pour ne pas rire tant sa tête avait été drôle sur l'instant. Il sembla hésiter un instant. Il faut dire qu'il devait être rare qu'une première année propose ainsi une sorte de plan de vengeance qui pourrait les mener à la retenue alors qu'ils se connaissaient à peine. Surtout alors qu'ils étaient jusqu'alors en train de travailler le français de la fillette. Et puis tout alla assez vite, Audric lançant les idées tout en rangeant ses affaires de cours pour ne garder que de quoi écrire.

- "Des ciseaux c'est trop risqué", lui dit-elle en se levant pour déplacer sa chaise et se placer à côté de lui pour avoir un visuel sur son carnet de notes. Quand il eut finit d'écrire et qu'il releva la tête vers elle, il put voir Ennis avec une mine très sérieuse sur le visage, les sourcils froncés, elle réfléchissait à quelque chose tout en rgardant ce qu'il venait de noter. Son écriture était typique de la personne qui avait appris à écrire avec une plume sur le tard - selon elle - mais restait lisible pour la rouge et or. Elle était certaine d'avoir lu quelque chose là dessus pour une recherche en sortilèges. Elle tapota alors le mot "Bibliothèque" puis sur le mot "Livre" et dit:
- "Je suis certaine qu'il y a un livre qui parle d'arracher des cheveux, mais le titre je ne sais plus trop. Il était dans la section des maléfices, troisième rangée, quatrième étagère en partant du bas, un petit livre brun." Elle venait de dire cela avec aplomb, elle se souvenait toujours de détails que beaucoup pouvaient trouver inutiles. Et pour cause, le titre aurait été bien plus simple, mais elle, elle avait retenu l'emplacement. C'était comme ça. Le seul avantage pour elle c'était qu'elle pouvait retrouver de nombreuses choses, à la seule et unique condition que personne ne les déplace bien sûre. Elle releva alors la tête vers le garçon et ajouta:
- "Ca serait pratique si on le retrouvait celui-là, non?"

Son regard retourna ensuite vers le carnet et ses yeux se fixèrent sur le "Bon moment". Ca serait la partie la plus compliquée de leur plan. Car il fallait que personne, pas même leur victime, ne puisse les soupçonner. Elle murmura alors:
- "Comment on va faire pour ne pas être surpris, il y a toujours quelqu'un..."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

22 août 2018, 06:21
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
 La conversation qu'il avait tenté de faire oublier par un autre prenait à présent toute la place dans l'esprit d'Audric. Au final c'est le reste qui disparut, au profit d'un plan. Un plan qui se montait doucement, poussé par Ennis que le brun admirait un peu plus de secondes en secondes. Non seulement elle lui proposait de se venger, mais elle lui proposait aussi son aide, ou plutôt c'était comme si elle était tellement impliquée dans cette histoire qu'il serait impossible au garçon d'agir sans elle. De toute manière il n'en avait aucune envie, la brunette avait de bonnes idées et semblait autant motivée que lui si ce n'était plus.
 Il ne comprenait pas pour quoi elle voulait agir ainsi : pour le soutenir lui, ou juste pour s'amuser au détriment de la blonde? Mais au fond il s'en moquait, tant qu'elle était de son côté et pas contre lui. 

 Sa cadette rejeta l'idée des ciseaux, avançant que ce serait trop risqué. Il était vrai que cet instrument n'était pas des plus discret, il valait mieux miser sur un sortilège ou une potion. Cela ne serait pas plus facile pour autant, mais ils risqueraient tout de même moins de se faire surprendre et coller. 
La brunette tapota alors son carnet, pointant deux mots sur la page. Elle parla d'un livre à la bibliothèque qui expliquait comment arracher des cheveux, avec un sortilège de ce qu'il en comprit. Elle ne se souvenait plus du titre, mais lui indiqua avec exactitude l'emplacement de se dernier. Il nota scrupuleusement, se servant de codes de sa propre invention pour le cas où il perdrait son carnet ou qu'il se le fasse prendre d'une manière ou d'une autre. Il avait vu cela dans un film avec son père.

« Rappel-moi de ne jamais te chercher des noises. » souffla-t-il à la fois sérieux et en riant. « Oui il serait vraiment top. Il faudrait qu'on voit ça de plus prêt, qu'on s'entraîne à lancer le sortilège quelques jours avant le jour J. »
 Il nota "Jour J" dans son carnet et l'entoura doucement. Il faudrait qu'ils s'entraînent sur des peluches, dans un endroit isolé. Déjà parce qu'ils ne trouveraient personne acceptant de jouer les cobayes, et ensuite pour ne pas risquer de se faire prendre avant même d'avoir pu commencer d'agir.

 « Il faudrait arriver à l'isoler dans un couloir. Parfois elle revient seule après les cours, il faudrait voir lesquels et si on peut l'attirer dans un coin désert à ce moment-là. » Cette fois il avait vraiment hâte d'y être. Il sourit à sa camarade, ravit de trouver en elle une complice vengeresse contre la russe. La dernière chose qu'il lui demanda avant qu'elle ne réponde fût : « Jusqu'où es-tu prête à aller pour lui rabattre son caquet? » avec des étoiles plein les yeux. Pour sa part il se moquait bien de se faire punir, tant qu'il pourrait apprendre à la blonde une bonne leçon.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

25 août 2018, 00:21
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
Si jamais un adulte ou un préfet entrait dans cette pièce à ce moment précis, les deux enfants auraient très certainement des soucis à se faire. Même s'ils ne parlaient pas très fort, ils étaient tellement concentrés sur leur conversation qu'une personne qui tendait l'oreille depuis le couloir comprendrait plutôt facilement qu'il se tramait quelque chose de répréhensible selon le règlement de l'école. Et il y avait le carnet, le garçon n'y notait pas beaucoup d'information mais une indication était compromettante. Heureusement, il nota à l'aide d’abréviations - à moins que cela ne soit un code - l'emplacement du livre dont l'irlandaise ne se rappelait toujours pas le titre. La remarque qu'il lui fit en riant tira une mimique amusée à la plus jeune:
- "En effet, être la dernière a sûrement joué là dessus..." elle laissa sa phrase en suspend quand le brun reprit la parole pour évoquer un fait indispensable à la réussite de leur entreprise. La gryffondor hocha la tête en signe d'assentiment tout en écoutant la dernière question du rouge et or. Elle répondit alors dans l'ordre en commençant par pointer de l'index le mot "Jour J" qu'il venait d'inscrire:
- "Et trouver où faire ça discrètement aussi."

Elle écouta par la suite ce que la deuxième année avait remarqué à propos de la russe. Anastasia avait beau être de son année à elle, elle n'avait jamais remarqué autant de choses sur ses habitudes. Elle se servit une plume en sucre et la croqua tout en réfléchissant à un plan réalisable qui ne les placerait pas trop à découvert:
- "Le plus simple serait peut être que j'engage la discussion pour la retenir dans un couloir et que tu puisses intervenir - ou le contraire d'ailleurs. On se retrouverait uniquement tous les trois dans un couloir et celui devant agir resterait caché. Si on se débrouille bien, ça peut fonctionner. Elle marqua une pause: "Si celui qui lui parle est assez malin pour que ça soit naturel."

Alors qu'elle venait de parler d'une voix neutre, elle tourna la tête vers Audric et vit qu'il la regardait avec une lueur malicieuse mêlée à de l'espoir dans les yeux. La châtain lui sourit pour le rassurer:
- "Si je t'ai proposé ça c'est que j'ai conscience de ce que je risque. Mais on ne se fera pas prendre donc..." Elle haussa les épaules, non, ils ne se feraient pas prendre. Peut être était-elle trop confiante mais à ce moment précis, elle ne pensait vraiment pas à cette éventualité et donc à la punition potentielle qui pourrait arriver. Elle avait bien trop envie de donner une leçon à cette pimbêche.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

01 oct. 2018, 22:26
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
 Toutes mes excuses pour le retard.

Bien sûr, leur plan n'était pas au point et bien sûr, cela n'allait pas se faire dans la journée. Comme on disait : Rome ne s'est pas faites en un jour, mais Audric voulait plus que tout mettre leur plan même s'il était non terminé à exécution dès ce soir. L'envie de voir la Russe chauve le démangeait à un tel point qu'il commençait à taper ses doigts sur la table. Il ne réagit pas quand Ennis avança qu'être la dernière de sa fratrie avait du l'aider à être particulièrement malicieuse aux yeux du brun. En revanche il se redressa sur sa chaise lorsqu'elle pointa du doigt l'inscription "Jour J" sur son carnet. Il se retint de justesse de crier "MAINTENANT!" avec peine. A la place il fit d'une petite voix pleine d'envie : « Disons dans deux semaines. Le temps d'observer ses habitudes et de mettre au point la façon de faire. On n'aura qu'à faire un point dans deux semaines et aviser du jour exact à ce moment-là, qu'en penses-tu? »

 Le garçon aux yeux vairons observa sa complice prendre une sucrerie avant de continuer d'exposé ses idées. Audric acquiesça à plusieurs reprises, trouvant tout cela juste. Il voyait bien la brunette coincer Anastasia au détour d'un couloir de façon naturelle. Lui agirait depuis l'ombre, et lancerait le sortilège dont Ennis parlait sur la blonde, discrètement. Plus tard peut-être il lui dirait à qui elle devait sa nouvelle coiffure, il voulait qu'elle sache à cause de qui elle était chauve et surtout pourquoi.

« Bonne idée. » approuva le garçon. « J'aimerai beaucoup être celui qui lui lancera le sort si tu es d'accord, mais par mesure de précaution tu devrais aussi te préparer à lancer le sortilège. Au cas ou... »
 Il n'avait pas relevé la fin de sa phrase, mais il avait assez confiance en elle pour ne pas se préoccuper de savoir si elle était assez maligne pour détourner l'attention de la Russe de manière subtile. Niveau ruse, elle semblait en avoir à revendre. 

« Merci. » souffla-t-il lorsqu'elle le rassura sur le fait qu'elle savait ce qu'elle risquait. Audric avait confiance en elle, mais quelque chose lui soufflait qu'ils se feraient prendre à un moment ou un autre. Il se faisait toujours prendre, et de toute façon il vendrait certainement la mèche à un moment, trop fier d'avoir enlevé à Anastasia une chose si précieuse pour elle. Mais au moment où se serait le cas, il s'arrangerait pour endosser toute la responsabilité. C'était le moins qu'il pouvait faire pour la remercier pour l'aide qu'elle allait lui apporter.

« Alors... » fit-il en reprenant ses notes. « On observe ses habitudes discrètement pendant deux semaines. On trouve le bon endroit pour l'aborder, un endroit où l'un d'entre nous pourra se cacher. Entre-temps on trouve le sortilège dont tu parles, on s'entraîne à le lancer. Et dans deux semaines on choisit le bon jour, le bon moment et on rases la tête à cette harpie. »

 Il plongea son regard bi-color dans les yeux marrons de la fillette. Il rejeta une mèche de cheveux rebelles en arrière et sourit. Les deux prochaines semaines allaient lui paraître à la fois longues et courtes. Ne manquait plus que l'approbation de sa nouvelle complice, et il partirait pour la bibliothèque afin de chercher ce fameux livre dont elle avait parlé. « Qu'en penses-tu?»

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

10 oct. 2018, 00:44
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
Deux semaines? Oui ça laissait le temps et de maîtriser le sort et de comprendre le fonctionnement d'Anastasia en fin de cours pour trouver après lesquels il serait le plus simple de rester seule avec elle ET que le second ne soit pas trop loin. Il leur fallait donc comparer leurs emplois du temps respectifs. Il n'y avait pas pensé à ça. Il fallait qu'elle le dise au garçon:
- "
Hum... Il faudrait croiser nos emplois du temps. Pour que ça reste faisable matériellement parlant." Elle réfléchit encore quelques secondes avant d'ajouter: "Sinon deux semaines c'est bien. Si on fait ça trop vite..." Elle voulait sous-entendre que tout le monde aurait l'épisode de la salle commune bien en tête mais elle ne souhaitait pas revenir encore une fois là dessus. Pas la peine de remuer un épisode qu'ils ne voulaient pas forcément revivre une énième fois en quelques temps.

Le reste de ses idées avait l'air de plaire à Audric. Il approuvait régulièrement de la tête et émit le souhait d'être celui qui lancerait le sort. Elle allait rétorquer qu'il fallait parer à toute éventualité mais il y avait aussi pensé. Alors elle acquiesça. Il allait falloir la jouer finement celle là. Et qu'elle entretienne le contact avec la russe pour qu'elle ne se doute de rien. Sur quel sujet? Elle n'avait pas beaucoup de temps pour y penser.

Elle sourit au garçon quand il la remercia pour son assurance. Il semblait lui faire confiance et elle voulait coûte que coûte que ça fonctionne. Sinon ils seraient foutus: "
Ca va aller t'inquiète pas." Elle se mordilla la lèvre sans se rendre compte. Quelque part elle préférait quand même ne pas être prise la main dans le sac et même si elle affirmait avec aplomb qu'ils ne se feraient pas prendre, un petit coin de sa tête lui disait que le risque existait bel et bien.

Le plus âgé des deux enfants replongea alors dans son carnet pour faire un récapitulatif des évènements. Clair et concis. Il n'avait rien oublié, aucune étape. Bon, dis comme ça ça semblait on ne peut plus facile mais il y avait un sortilège à maîtriser et une camarade à berner. Dans la pratique ça allait être sportif. Mais Ennis aimait les défis. Le deuxième année attrapa ensuite son regard avec le sien en lui redemanda son avis tout en replaçant une mèche de cheveux. Cela tira un autre sourire à Ennis, sourire qui s'étendit à ses yeux qui se teintèrent de malice: "
J'en pense qu'on est bien avec ça".

Au moment où elle disait cela, de nombreux bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Pour éviter tout problème, Ennis plaqua sa main sur le carnet du garçon pour le refermer. Une petite montée de stress.

- "
Il doit être midi... Tanaí, on y a vraiment passé la matinée?!" Elle eut un regard effaré. Elle ne pensait pas que ça leur prendrait autant de temps. Dingue comme de préparer un mauvais coup était autant chronophage. Elle rangea ses affaires, plaça son sac sur son épaule et dit subitement au garçon, comme ça, sans y avoir réfléchi avant et sur un ton on ne peut plus sérieux: "Au fait, écoute pas les gens comme Anastasia. T'es très bien comme ça". Elle parlait du caractère du garçon bien sûr, mais comme la russe avait évoqué tant le pysique que l'esprit du brun cela pouvait prêter à confusion. Ennis n'en était pas encore à comprendre ce qu'était un sentiment amoureux, loin de là. Son éducation était bien trop ancrée en elle, et puis, elle avait à peine douze ans. Elle lui sourit une dernière fois avant de prendre le chemin de la sortie. Elle ouvrit la porte puis se retourna avant de pénétrer dans le couloir:
"
On se retrouve dans la grande salle?"

Elle poursuivit ensuite son chemin. A l'étage inférieur, elle croisa Domhall seul, qui semblait l'attendre. Elle ne savait pas vraiment si c'était le cas mais elle était contente de le voir. Surtout après son moment d'émotion de tout à l'heure. Même si Audric avait réussi à la détourner de tout ça, c'était frais. L'aîné des deux O'Belt passa son bras derrière la nuque de sa cadette pour tenter de la décoiffer mais n'y parvient pas. Sa sœur se tortilla pour se défaire de son emprise et pour fêter sa mini-victoire fit un pas sauté irlandais puis tourna trois fois sur elle même dans un pas de danse improvisé. Elle rit et plaça une bise sur sa joue: "
On se voit toujours dans le parc tout à l'heure?". Le garçon acquiesça: "Oui Sio, sans problème". Il avait dit ça d'une voix bien moins lasse que les fois précédentes. Ennis lui sourit et espiègle, attrapa son écharpe qu'elle mit autour de son coup. Il secoua la tête, elle lui rendrait bien tout à l'heure. Ils prirent la direction de la Grande Salle. A l'entrée, chacun prit la direction de sa table. La châtain rejoignit ses deux amis et jeta un coup d’œil rapide à la porte pour voir si Audric arrivait également. Elle retourna ensuite à ses amis et au repas qui s'annonçait très bon comme à son habitude.
Animation le Stand du Chaudron - Team Panda
RP terminé pour moi. Je te remercie.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

03 déc. 2018, 14:37
Lire un livre prêté lie  PV Audric   RPG+ 
 Toutes mes excuses pour le retard.

Deux semaines paraissaient une éternité aux yeux du garçon, mais d'un autre côté il avait bien conscience que la précipitation ne leur serait pas favorable. Il faudrait qu'ils prennent leur temps pour se préparer, s'accorder et même peut-être prévoir un plan de secours si un imprévu venait à se présenter. 
 Le brun approuva l'idée de sa cadette quant à croiser leurs emplois du temps afin de monter le reste du plan. Tout en l'écoutant, il réfléchissait à un lieu où ils pourraient travailler sur ce "projet" tranquillement. D'une il ne fallait pas qu'ils se fassent prendre avant même d'avoir pu mettre leur plan à exécution, et de deux il ne fallait pas qu'on les voit trop ensemble. A force de les voir chuchoter dans leur coin, leurs camarades allaient finir par avoir la puce à l'oreille, et ce ne serait une fois encore pas bon pour leur projet. Les autres ne comprendraient pas qu'Anastasia méritait cette punition. Elle n'avait qu'à pas le chercher, et Ennis ne semblait pas non plus être une fille que l'on pouvait agacer impunément. Il n'était plus à prouver qu'il adorait les personnes ayant un fort caractère...

 Audric était également d'accord avec sa camarade sur le fait de prendre son temps. Il trouvait qu'ils se complétaient bien tous les deux. On voyait que la fillette avait une certaine expérience dans le domaine de la vengeance. Ses frères avaient-ils également subi son courroux par le passé, ou les accompagnait-elle plutôt?
 La brunette le rassura une nouvelle fois, mais le brun avait dorénavant totalement confiance en elle. Le futur lui dirait s'il aurait du se méfier ou non, mais à cet instant il était prêt à la suivre les yeux fermés. 
 Il ne prit conscience de l'agitation dans le couloir que lorsque sa camarade ferma brusquement son carnet. Il ôta de justesse ses doigts qui étaient posés sur l'une des pages et adressa un regard de remerciement à sa nouvelle amie. 
*Midi déjà?* Bon ils avaient bien avancé sur leur plan, mais pour ce qu'il était de ses devoirs c'était plutôt raté... Tant pis. 

 Le brun sourit en essayant de déchiffrer le mot qui devait surement venir de la langue maternelle d'Ennis. Il l'observa sans bouger alors qu'elle jetait son sac sur son épaule, prête à se fondre dans le couloir dans la foule grouillante. Il ne comprit pas l'allusion de la fillette par rapport à ce qu'il était Lui, prenant ses mots juste pour son physique que la blonde avait tenté par ses cris et ses injures de lui faire changer. Mais il n'en avait pas l'intention, ses cheveux resteraient longs parce qu'il le voulait, mais surtout parce qu'il avait le sentiment qu'il ne se sentirait plus lui-même s'il les coupait. 
 « Merci. » souffla-t-il simplement. Ce mot n'était pas seulement destiné à ce qu'elle venait de dire, mais à tout ce qu'elle avait dit ou projetait de faire avec lui. C'était bien peu mais il n'avait jamais été capable d'exprimer ses sentiments plus que du bout des lèvres. 

 « Je te rejoins! » répondit-il à sa demande de la rejoindre dans la grande salle. Son estomac semblait enfin réussir à se faire entendre et criait famine. Il fourra rapidement ses affaires dans son sac, serra la lanière sur son épaule et se retourna pour s'assurer qu'ils n'avaient rien oublier. Puis il s'enfuit par la porte, s'arrêtant de justesse avant de se faire percuté par un groupe d'élèves plus âgé. Il mit plus de temps que prévu à rejoindre la grande salle, et fit un signe de tête à Ennis déjà attablée avant de se glisser aux côtés de Jonathan, juste en face d'Esmée. Il se servit généreusement, le sourire au lèvre en songeant au plan qu'il avait monté avec sa cadette.
 Deux semaines... Et ils avaient encore tellement de choses à faire. 

Fin pour moi également. Merci beaucoup pour ce partage! :) 

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."