Salle d’études

Changement  libre 

Larrissa était arrivé en pleurant et surtout en claquant les portes dans la salle d'études. Elle était fort en colère et dégoutée. En effet elle venait de recevoir les résultats de son dernier devoir, "défense contre les forces du mal", sa matière préférée. Sa matière préférée avant CA. Elle avait toujours eu O dans cette matière, et elle avait passée plusieurs heures à réviser, s'entraîner et travailler pour son dernier devoirs. Elle c'était donné à fond, comme d'habitude, avait travaillé avec soin, fait une jolie présentations, vérifier son orthographe, la totale, comme pour tous ses devoirs. Mais la catastrophe était arrivée. Larrissa avait obtenu P, comme Piètre, comme nul archi nul! Même pas la moyenne! Ca n'était jamais arrivée, dans aucune matière et encore moins chez les Moldus.

Larrissa passait tout son temps entre les cours et les devoirs, elle avait même carrément oublier de s'inscrire à diverses animations qui lui auraient plu et toujours aucune amie. Le travail, toujours plus, toujours mieux. Mais la c'était le drame.

Piètre.... la honte! Larrissa était archi en colère. C'était donc ca Poudlard! Le travail n'y était pas récompensé, les heures passés, et tout le reste? Larrissa s'énervait de plus en plus, en relisant les commentaires et la correction. Elle se leva et jeta son parchemin de devoirs déchirés à la poubelle. Sa chaise tomba sur le sol, faisant un vacarme d'enfer! Tous les regards tournés vers elle ne la calmèrent pas.

Larrissa ne comprenait pas, les plus mauvais élèves étaient les plus populaires, comme les plus méchants! Peut être devait elle aller elle aussi dans la même voie? Elle en avait marre de toujours être le dindon de la farce, et ce devoir, était la goutte qui faisait déborder le vase, elle devais changer !

Déjà Larrissa avait décidé qu'elle n'irait plus en cours de défense contre les forces du mal. Peut être même elle ne ferait plus ses devoirs! Larrissa le savait, un certains nombre d'élèves ne les faisait pas et sans que personne ne leurs disent rien! Au pire, en cas d'obligation, elle bâclerait, cela ne lui avait rien rapporter de beaucoup travailler, alors autant limiter les heures perdues.

Peut être même elle profiterais de son temps libre pour se venger de ses camarades pas gentils avec elle. Ou faire des blagues à des autres, apparemment cela rendait populaire. Elle n'avait pas encore pris de décision mais il fallait qu'elle change! Depuis son arrivée , il lui était arrivée plein de mauvaise choses.

En dernier recours, Larrissa commença à penser à la possibilité de quitter l'école. Ses parents seraient-ils d'accord? Ou devrait elle ruser? Comment pourrait elle s'enfuir alors ?
Dernière modification par Larrissa Roman le 15 mai 2018, 9 h 35, modifié 1 fois.

Larrissa & Ivy, duo de choc pour vous servir
Bien amicalement

Changement  libre 

Thalia était dans la Salle d'Études pour travailler sur ses devoirs et réviser ses cours, et surtout pour avancer son devoir de Défense Contre les Forces du Mal. Elle travaillait sans relâche depuis plusieurs dizaines de minutes, bientôt depuis cinquante cinq minutes pour être exact. Elle ne comprenait pas toutes les questions, et regardait sans succès dans son manuel pour essayer de trouver les réponses. Elle n'avait pas énormément avancé depuis qu'elle était dans la salle, au contraire, elle n'avait répondu qu'à un quart environ des questions.
Si Thalia était très intelligente, et que elle était parfaitement habituée à être, sans conteste, la première de la classe dans son ancienne école moldue, même avec les connaissances sorcières que sa mère lui avait apprit avant de mourir, chez les sorciers, elle ne connaissait que très peu de choses.
Alors elle travaillait, et elle travaillait, et elle était bien décidée à rapporter beaucoup de points à sa maison, même si celle ci n'était pas celle qu'elle souhaitait, elle voulait que tout soit comme avant, autrement dit, elle voulait redevenir très bonne, pas forcément la meilleure bien sûr, mais quand même, très bonne. Soudain, alors qu'elle était prise par une question du devoir assez complexe, un grand bruit la fit sursauter. À quelques tables de la sienne, une jeune fille s'était levée et sa chaise était tombée. Tout le monde la regardait en riant, et la fille semblait furieuse.
Thalia regarda bien, et elle eut l'impression que ce n'était pas seulement à cause du fait que tout le monde se moquait d'elle qu'elle était en colère, alors, dans un instinct de poufsouffle protectrice et sensible, elle s'approcha de la fille et lui dit :

"Bonjour ! Je m'appelle Thalia Gil'Sayan. Pourquoi es-tu si en colère ? Tu as besoin d'aide ?"

Thalia Gil'Sayan - Première année - Pouffy et fière de l'être

"Je jure solennellement que mes intentions sont MAUVAISES..."

Changement  libre 

Larrissa était plongé dans ses délires. Elle s'imaginait déjà en train de voler un balai magique et s'envoler au dessus de l'école. Pour aller ou? Quand ? Comment faire? Elle n'en savait rien, mais elle avait plein d'idée. Elle avait aussi envisagée de traverser le lac à la nage, elle nageait très bien depuis toute petite. La par contre, les créatures inconnus qui y vivait la refroidissait un peu plus. Mais ne pourrait elle pas fabriquer un radeau?

Elle était dans une école de magie, alors peut être simplement un sortilège suffirait pour la faire s'enfuir? Une potion? Il y avait bien quelque chose à faire dans cette satanée école qui allait lui servir.

Larrissa avait même penser à se blessé pour être envoyé à l'hôpital et s'enfuir depuis la bas.
Il suffisait peut être tout simplement de demandée à partir! Elle allait réfléchir à comment aborder la directrice et lui demander, voir la supplier si besoin, de la renvoyée chez elle.

Elle fut interrompue dans ses pensées lorsqu'une jeune fille, qu'elle n'avait pas vu ni entendue approchée, lui adressa la parole.

"Bonjour ! Je m'appelle Thalia Gil'Sayan. Pourquoi es-tu si en colère ? Tu as besoin d'aide ?"

Larrissa toujours très en colère et dégoutée de la note à son examen final de défense contre les forces du mal n'eu pas le temps de réfléchir à sa réponse.

"- Ouais tu peux m'aider en me laissant tranquille par exemple!"

Elle avait crié la réponse, et les autres élèves présents riait encore de plus belle.

Bien amicalement

Changement  libre 

Thalia recula d'un pas alors que la jeune fille lui répliquait brusquement :
"- Ouais tu peux m'aider en me laissant tranquille par exemple!"
Thalia se demanda ce qui pouvait bien être la cause d'une si intense colère, car la fille qui se tenait devant elle était réellement extrêmement énervée. La Poufsouffle passa son regard autour d'elle pour voir si elle pourrait trouver la cause de ce problème, et son regard revint soudain sur la poubelle sur laquelle il était passé il y a quelques secondes, y voyant un parchemin déchiré. Dessus, on pouvait lire quelques mots : "Larissa Roman, 1ère année" ; "Devoir de...[La suite était déchirée]" et une note "Piètre". Elle se demanda si le parchemin pouvait appartenir à la jeune fille, probablement une Serpentard vu son uniforme, et se dit que oui, surement, car quand la chaise était tombée, la jeune fille avait paru revenir de la poubelle située à sa gauche, cette même poubelle dans laquelle se trouvait désormais un parchemin déchiré. Sans dire un mot, elle regarda mieux la Serpentard. Celle ci avait des cheveux longs et bruns, et des yeux bleus. Elle était furieuse, semblait presque possédée tant elle bouillait de colère. Thalia se demanda comment réagir, et fini par adopter la technique de l'aide, tout en restant prête à partir si l'autre restait sur sa position de défense. Elle dit donc :
"Désolée de t'avoir dérangée, je m'inquiétais pour toi. Je sais bien que c'est énervant quand tout le monde se moque de toi, surtout quand tu as déjà un problème avant ça. Tu es sure que tu ne veux pas d'aide ?"

Changement  libre 

Larrissa avait répondu méchamment à la jeune fille inconnue. Elle ne souhaitait pas que quiconque viennent lui parler. Les autres ne savaient que se moquer d'elle ou aggraver la situation, elle en avait marre. Rien n'allait bien dans cette école. Les sorciers, tout comme les moldus étaient méchants, et mauvais, et la plupart du temps ils étaient adorés... C'était à ne rien y comprendre! Que ce soit à Poudlard ou ailleurs, rien ne changeait. Larrissa était sage, travaillait bien en classe, elle était gentille et intelligente, mais elle était quand même rejeté ou ignorée. Cette fois, pour la première fois de sa vie, c'est elle qui rejetais les gens, et cela lui fis un bien fou.

D'ailleurs, bonne en classe? Ca c'était avant, elle venait d'avoir un P, malgré ses notes excellentes à tous les devoirs de toutes les matières, la prof n'avait eu aucune indulgence et lui avait mis ce P. Elle ne lui avait laissé aucune chance, aucun moyen de se rattraper, aucune échappatoire et sa moyenne allait inéluctablement chutée. Larrisa était dégoutée, plus que jamais. Aussi quand la jeune inconnue revint à la charge:

" -Désolée de t'avoir dérangée, je m'inquiétais pour toi. Je sais bien que c'est énervant quand tout le monde se moque de toi, surtout quand tu as déjà un problème avant ça. Tu es sure que tu ne veux pas d'aide ?"

Larrissa n'eut aucune pitié et cria:

"- Laisse moi tranquille, je suis une idiote, il ne faut pas parler aux idiotes"

Larrissa était en colère autant après elle qu'après les autres. Sur ce, elle quitta la salle en claquant la porte.

désolé, j'avais pensé que plusieurs personne saurait spontanément répondu à ce rp, du coup je ne sais pas quoi dire, je quitte donc et te laisse le soin de le finir.

Bien amicalement

Changement  libre 

La fille partit en claquant la porte et en hurlant. Thalia devint toute rouge. Elle détestais qu'on se moque d'elle, ou qu'on l'insulte, surtout quand, comme là, elle n'avait fait que vouloir aider quelqu'un. Dans sa tête, elle pensa très fort : *Une idiote. Ça, c'est sûr. Idiote, idiote, idiote, idiote, idiote, idiote, idiote, idiote, idiote, IDIOTE !!!*puis aussitôt *Ingrate ! J'essayais juste de t'aider, pauvre débile !* elle se demanda quoi faire, puis décida ne ne pas laisser cela comme ça. Cette histoire n'était pas encore finie. Et elle ne finirais pas avant que l'autre idiote de Serpentard qui se croit supérieure aux autres et qui pense avoir le droit de leur ordonner quelque chose ne se soit excusée. Et bien excusée. Thalia couru à la porte de la salle d'études, ouvrit celle ci d'une main ferme et déterminée, et couru dans le couloir. Elle se demanda où était l'autre fille. Elle regarda sur le couloir de gauche : non. Aucune trace d'elle. Par contre, dans le couloir de droite, elle la trouva du premier coup d'œil : la fille s'était arrêtée et elle avait l'air totalement dégoutée. Thalia la regarda et se dit qu'elle avait bien raison. On devait être vraiment dégoutée quand on était une petite idiote comme cette fille, même pas capable d'admettre que si on avait eu une mauvaise note, c'était de notre faute, et qu'il suffisait de mieux travailler ! Elle se dirigea vers la fille d'un pas rapide et hurla :
"Oh ! Je te cause ! T'as bien raison, t'es une idiote ! Débile ! J'essaye de t'aider moi, tu peux pas comprendre ça ? Non, j'imagine que tu peux pas comprendre, tu es bien trop égoïste et nulle pour ça, tu n'as jamais du aider quelqu'un de ta vie ! IDIOTE !"

Changement  libre 

Bella était assise à une table de la salle d’études, un devoir d’histoire de la magie posé devant elle. Elle devait rendre un devoir pour demain mais, manque de bol, elle détestait la matière et n’y comprenait rien. Raison pour laquelle la fillette était assise devant un parchemin presque vide. Et au lieu de travailler, elle préféra mâchonner le bout de sa plume et regarder les autres. Ils travaillaient seuls ou par petits groupes, débattant sur la meilleure façon de s’occuper d’une mandragore, où si Jupiter était plus grand que Mercure. Il y’en avait de toutes les maisons, de tous les âges. Elle en connaissait certains. Un « spécimen », comme elle appellerait cette fille, installée seule à une table. Larrissa. Serpentard. Elle l’observa. La fillette semblait être très énervée contre son bout de parchemin, Bella en déduisait qu’elle avait eu une mauvaise note. Mais, bon sang, ça arrivait. Fallait pas s’énerver comme ça. Puis, une autre fille, une Poufsouffle arriva. Elle se dirigea vers la petite rageuse, et lui proposa ce qui semblait être de l´aide. La gryffonne ne fut pas étonnée lorsque la jaune et noire reçut pour seule réponse un feulement. Elle les observa encore un moment, pour voire comment la fillette réagirait. Oh, elle s’ennervait à son tour. Cette fille lui plaisait bien. Ben ouais, faut pas se laisser faire! Et puis, Larrissa partit, claquant la porte au passage. La Poufsouffle lui cria après, et Bella décida de la rejoindre.
« Hum, comme t’auras pu le r’marquer, Larrissa est... comment dire... un cas spécial. » La blondinette dit cela avec un petit sourire en coin, signe de ce qu’elle pensait du caractère de la Serpentard.
Hey, je m’permet de me mêler au RP!

There are nights when the wolves are silent and only the moon howls...

Changement  libre 

Corentin venait de passer une journée epuisante et il en avait marre de son cours de potins qui s'était relativement mal passé, en effet une heure plus tot, ses talents en potions lui on permis de trouer un chaudron car il n'avait pas réussi a controler la température de la mixture. Ensuite, son cours de défence contre les forces du mal, il s'était trompé de livre et a donc du assister au cours sans livre, ce qui n'était pas pratique étant donné qu'il a passé tout le cours à noter ce qu'il y avait dans le livre d'un autre pour savoir suivre.

Il venait de sortir de son cours de defences et se rendit dans la salle d'étude ou beaucoup d'élèves se trouvaient à présent. Il chercha donc une place de libres et s'assis près de quelques élèves qui semblaient concentré dans leur livre. Il sortit donc ses livres mais ils lui glissèrent des mains. BAM!!

Tout ses livres heurtèrent le sol dans un grand fracas et dans un soupir profond, il les ramassa et les posa sur a table.

- Marre de cette journée ou rien ne va comme il faut se dit-il agacé. Il ouvrit donc son livre sur l'histoire de la Magie et tourna les pages violemment. Du a sa colère il déchira une page

- Mais Minceuuuuh , j'en ai marre !!! Il posa sa tête sur son livre en tenant la page en main, il pensait être maudit, il croyait qu'il n'était as digne d'être un sorcier et regardait les élèves qui, eux au moins, semblaient avoir du talent.

Il posa donc sa page de cours sur le livre et sortit sa baguette puis visa le livre et dicta la formule qui ne semblait pas avoir de souci:

-Reparo S'exclama-t'il

La page se recolla au livre et rien ne semblait croire qu'elle y avait été déchirée une minute auparavant.
Il regarda des élèves parler et en étant timide leur dit:

-je...je...je suis désolé de vous avoir déranger, j'ai eu une très mauvaise journée

Il les regarda en espérant une réponse, même si il était timide il avait réussi a parler à peu près normalement. Il sentait une certaine fierté car il avait suremonter sa peur des autres et se trouvait a présent assez digne d'être dans la maison des gryffondor. Après tout, gryffondor n'était pas la maison du courage ? Si il y a été envoyé, c'est que le choixpeau a trouver du courage en lui. Il se sentit heureux en pensant à ça

"Dans le monde, il n'y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment."

Changement  libre 

Alors que Larrissa, venait de claquer la porte, elle avait entendu quelqu'un parler, peut être à son attention elle avait juste entendue le mot "idiote". Elle hésita à retourner sur place pour en découdre avec la camarade responsable de l'insulte mais elle était bien trop fatiguée pour cela. De plus, elle ne savait pas vraiment si c'est à elle que l'on s'adressait ni même si elle avait bien entendue. Elle avait également été assez méchante pour ajourd'hui en envoyant bouler la jeunette qui avait essayer de l'aider.

Elle se décida alors à continuer sa route et retourner à son dortoir, toujours démoralisée après sa piètre note. Elle n'en revenait toujours pas, c'était la pire note de toute sa vie, et par extension le pire jour de toute sa scolarité. Elle ne comprenait pas comment cela était arrivé, elle avait durement travaillé et était sorti de l'examen, quasiment sûre d'elle. Elle en venait à se demander si ce n'était pas la prof qui avait un problème, qui avait mal lu ou pire qui en avait après elle.

Sur le point d'arriver à son dortoir, Larrissa se rendit soudain compte qu'elle avait oublier l'un de ses livres dans la salle d'étude. Elle devait à tout pris retourner le chercher, il était hors de question pour elle d'avoir maintenant des heures de colles à cause d'oubli de matériel! Elle y retourna au pas de cours, et franchis le seuil à la volée, sans délicatesse.

"- Désolé j'ai oublié mon livre"

Elle remarqua alors qu'une autre fillette avait rejoins celle qui lui avait parlé, et qui lui faudrait passer à coté pour reprendre ses affaires. Elle hésita sur le seuil, et les larmes se mirent à couler.

Bien amicalement

Changement  libre 

Avant d’entendre si la Poufsouffle réagissait à la remarque de Belle, celle-ci se détourna, attirée par le bruit d’un tas de livres s’écrasant au sol. Un Gryffon de première année, Corentin, si elle s’en souvenait bien, venait de lâcher ses manuels.  Mais pas que ça. Après les avoir ramassés et déposés sur la table, il déchira une page. Bella fit une grimace. Pauvre livre. Mais c’était vite réglé: avec un “Reparo”, la page était de nouveau fixée. La blondinette lança: 
« En voilà un qu’a bien écouté les cours d’ sortillège! » 

Un nouveau bruit attira l’attention de la fillette. Une porte qui s’ouvrait. Bella se retourna pour voir qui débarquait et-Oh qu’elle surprise- Larrissa. La Gryffone s’apprêta à lancer une remarque, mais elle fut dévancée.
« Désolée, j’ai oublié mon livre. » À nouveau, Bella voulut ouvrir la bouche, mais elle se ravisa lorsqu’elle vit des larmes perler au coin des yeux de la Serpentard. Bella ne savait pas quoi faire. Mais elle ne voulait pas paraître comme une méchante sans cœur. Donc, elle fit une chose, de laquelle elle-même fut étonnée. Bella prit le bouquin sur la table qui appartenait apparement à Larrissa. Puis, elle se dirigea vers elle et le lui posa dans les mains. « Tiens, ton livre. » 
La rouge et or la fixa un instant, bêtement, sans bouger, avec sur les lèvres quelque chose qu’elle voulait qui ressemble à un sourire. Ne sachant plus quoi dire, Bella lui jetta un dernier regard, avant de retourner vers son camarade lion, qui entre-temps parlait de la  mauvaise journée qu’il avait eu. Elle lui dit:
« T’inquiète, des journées comme ça, tout le monde en a. » Bella fouilla un instant dans sa poche, avant de trouver ce qu’elle cherchait. Sa dernière chocogrenouille. Elle la lui tendit:
« Tien, le chocolat, ça aide toujours! »

There are nights when the wolves are silent and only the moon howls...

Changement  libre 

La fille était revenue. Enfin, plutôt, la sale petite serpentera égoïste qui ne pensait qu'à elle était revenue, parce que elle "avait oublié son livre". Cela dégouta Thalia, et encore plus quand elle vit que d'autres personnes allaient aider la fille, l'idiote ingrate qui ne pouvait pas comprendre que quelqu'un essaye de l'aider parce que elle ne l'avait sans doute jamais fait. Elle était en train de commencer à pleurer, ce qui fit froncer les sourcils à Thalia. Elle n'avait pas à pleurer, ça aurai plutôt été à la jeune jaune et noire de pleurer, puisque l'autre s'était conduite si violemment. Elle lui jeta :
"Alors idiote ? On pleure ? Quelqu'un essaye de t'aider, et tu le repousses violemment, et ensuite tu pleures ? Tu le regrettes peut-être non, d'avoir réagi comme ça ? En tous cas, moi, je regrette d'avoir essayer de t'aider ! Une serpentard ne peut visiblement pas comprendre le sens du mot "empathie" ! Ça arrive à tout le monde de passer une mauvaise journée tu sais, et même d'avoir une mauvaise note ! Mais il faut rebondir, se dire qu'on s'est trompée, que ce n'est pas grave, et changer de sujet, essayer de faire mieux la prochaine fois ! Pas gueuler sur la prochaine personne qui vient, surtout si elle essaye de t'aider ! En tous cas, tu as raison, t'es vraiment une idiote !"
Et, une grimace hargneuse sur le visage, elle attendit en levant la tête la réponse de l'autre.