Salle d’études

Inscription
Connexion

 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard

[PRIVÉ : Athalée Drasilio, Larrissa Roman et Sofia Davis]
.....................................................................................

Ce RPG se passe tout début avril 2043. Ysalyne n'est pas encore Rédactrice-en-Chef.


Samedi, 14h43.

La jeune Benett vérifia une dernière fois dans son sac. Une fiole d'encre pleine à rebord ? Check. Trois plumes au cas où les deux premières se brisaient ou si l'une des filles avait oublié la sienne ? Check. Un stock indécent de feuilles de parchemin ? Check. Oubliait-elle quelque chose ?

Ysalyne fronça légèrement les sourcils, plissa les yeux pour se concentrer, balaya son lit et posa son regard sur sa malle. Elle ne voulait absolument rien omettre pour cette toute première réunion du Sale Hasard. Enfin toute première réunion... Elle et les autres filles de l'équipe allaient préparer l'édition nº39 du journal de leur maison, le journal n'était donc pas tout nouveau. Seulement pour cette édition-ci, Larrissa Roman, Sofia Davis, Athalée Drasilio et elle composaient à elles seules la nouvelle équipe du journal, toutes les quatre préparant leur toute première édition.

En résumé, Ysalyne avait la pression et voulait que tout soit parfait pour cette première édition en tant que journaliste aux Chroniques du Sale Hasard. Et puisqu'elles étaient toutes les quatre totalement novices, la jeune Benett voulait vraiment qu'elles réussissent, ensemble, à prouver qu'elles avaient leur place en tant que journaliste et qu'elles méritaient cette responsabilité.

14h47.

Ysalyne pris connaissance de l'heure et se décida à quitter son dortoir, son sac pendu à son épaule gauche. Elles s'étaient données rendez-vous à 15h en salle d'étude et, pour cette occasion si spéciale, Ysalyne se refusait d'être en retard. Elle passa sans s'arrêter dans la salle commune, sans même regarder si l'une des filles y était, et pris la direction du premier étage.

14h56.

Arrivée à destination, la deuxième année poussa la porte de la salle d'étude et s'installa à une table de quatre. Ne lui restait plus qu'à patienter le temps que les autres arrivent...
Dernière modification par Ysalyne Benett le 19 mai 2018, 11 h 06, modifié 1 fois.

Même le plus petit des Serpents a du venin
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP

 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard

Il était presque 15h lorsque Larrissa se rappela soudainement de la réunion du « Sale Hasard », le journal de son école. Elle venait d’entrer dans l’équipe et souhaitait vivement faire bonne impression. Elle y avait pensé toute la semaine à cette réunion, avait réunie toutes ses idées sur papier, et maintenant que le moment était venu, elle allait arriver en retard. Bonjour la bonne impression !

Larrissa ne retrouvait son sac dans lequel elle avait soigneusement préparé plumes, parchemins et encre. Et surtout ses plus belles idées. Elle était fière d’avoir intégrée l’équipe. Un rêve d’enfance qui se concrétisait enfin. Depuis toute petite Larrissa suivait ses parents, médecins dans l’humanitaire, aux quatre coins du monde. Depuis ses dix ans, elle pouvait se rendre avec eux sur certains lieux après des catastrophes, ou dans des campagnes sans accès aux soins. Depuis ce temps, Larrissa etait révolté par la situation, le manque de moyen et le peu de communication autour de ses problématiques. Aussi elle rêvait de devenir journaliste afin d’alerter la population et les pouvoirs publics sur les situations dramatiques que l’on ignorait volontairement ou par simple manque d’information. Evidemment, à la première occasion d’entrer à la rédaction du journal des Serpentard, Larrissa avait sauté sur l’occasion, toute expérience dans le domaine étant captivante et bonne à prendre.

Elle devait pourtant partir maintenant pour rejoindre ses trois autres camarades, qui venaient également d’arriver dans l’équipe. Elles devaient toute les quatre s’atteler à la rédaction de l’édition 39 du journal. La pression était immense.

Larrissa mis enfin la main sur son sac, déjà tout prêt vers la porte du dortoir et couru rejoindre les autres dans la salle d’étude. Seule Ysalyne était installée à la table *Ouf, je ne suis pas la dernière*

Larrissa & Ivy, duo de choc pour vous servir
Bien amicalement

 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard

Le repas du midi s'était terminé, Athalée passait son temps libre avant son rendez vous dans le parc. Elle écrivait. Elle écrivait tout ce qui lui passait par là tête. Son rendez vous approchait. Il était environ 14h30 quand elle décida de se rendre sur les lieux tout en prenant son temps pour profiter de la nature dans ce parc. C'était tellement beau. Elle dirigea ses pas en direction du château. Elle se rendit d'abord à sonndortoir pour récupérer ses affaires. Elle prit son sac en bandoulière qu'elle avait déjà prépare. Dedans s'y trouvait son carnet, des stylos et tout ce qu'il fallait pour son rendez vous. Ensuite elle reprit sa marche vers le premier étage. 
Arrivée sur les lieux, il était 15h pile. Elle avait peur d'être en retard. D'etre la dernière, elle n'aimait pas. Quand tu arrives en retard, souvent, tous les regards se tournent vers toi car tu attirés l'attention, elle n'aimait pas. Alors elle ouvrit la porte de la salle d'étude, doucement.
Son rendez vous était organisé pour le journal du Sale'Hasard, elle était une nouvelle rédactrice avec trois autres filles: Larissa, Ysalyne et Sofia. Elle avait hâte de les voir et de commencer ce nouveau "job". Elle était tellement heureuse d'avoir été acceptée. 
En ouvrant la porte elle découvrit déjà deux filles présentes. Larrissa et Ysalyne étaient déjà présentes dans la salle. Alors elle se dirigea vers elle tout en faisant un salut de la main. Elle avait peur qu'elle soit en retard mais sa peur s'envola rapidement. Elle sourit et rejoignit les deux filles, attendant le début du rendez vous.

Athalée et Wendy, serpys et pouffys réunis !!
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard

Courir. Cela faisait dix minutes que la fillette aux cheveux chocolats volant dans les airs courrait dans les couloirs. 15h. Le rendez-vous des filles pour parler de la nouvelle édition du Sale Hasard était fixé à 15h. Mais bien sûr la fille Davis était en retard. Elle ne savait pas qu’est-ce qu’il lui arrivait ces temps-ci. Tête en l’air, en retard, marmotte. C’est comme si Poudlard l’avait changé mais ce qui est sûr c’est qu’elle n’était pas comme ça. Elle a toujours été ponctuelle, des fois tête en l’air mais arrivait toujours à temps ou en avance mais jamais en retard.

Des visages et corps défilaient pendant qu’elle courrait. Quelques uns qui la connaissaient la saluer mais la jeune fille essayait au maximum par politesse de leur répondre, même avec un signe de la main ou un furtif "salut" pour ne pas paraître impolie.

15h10 Malgré les escaliers qui ne faisaient qu’à leurs têtes, elle arriva enfin au premier étage et devant la porte de la salle d’étude. Essoufflée, elle poussa doucement la porte et entra dans la pièce, ses "collègues" étaient assises, les fournitures sur la table" à l’attendre. Sofia devint rouge comme une tomate. Qu’est-ce que les filles allaient penser d’elle ? Elle était arrivé en retard de dix minutes. Pourtant c’était clair que c’était à 15h pile. 

Elle s’approcha doucement d’eux, posa son sac dur la table et s’assit sur la chaise à côté de Athalée et en face de Ysalyne. 

« - Hey. Je suis extrêmement désolée du retard, je n’avais pas vu l’heure passer. Je suis désolée. »

Elle commença a sortir ses affaires de son cartable et prit son journal où elle avait écrit quelques petits trucs qu’elle avait trouvé intéressant d’écrire sur le journal de la maison.

« - J’ai écrit quelques petits trucs qui pourrait être utiles dans le journal, comme quelques potins et ce qui se passait à Poudlard

Soléna&Héfina: Duos d'enfer

 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard

Larrissa arriva quelques instants après elle et Athalée à quinze heure tapantes. Ysalyne leur sourit chacun leur tour lorsqu'elles s'assirent à la table qu'elle avait réservé et les trois fillettes se saluèrent poliment. Après tout, elles ne se connaissaient pas vraiment mais la deuxième année avait bien l'impression que chacune d'entre elles avait le désir que tout fonctionne comme sur des roulettes.

La dernière de leur équipe tardant à arriver, Ysalyne déplorait de ne pas avoir de montrer et se tordit le cou pour apercevoir l'horloge de la salle d'étude. Bon. Il n'était que quinze heures huit, ce n'était pas le fin du monde, n'est-ce pas ? Mais les minutes défilaient et il fallait qu'elles commencent à un moment où un autre...

« Est-ce que vous savez où est Sofia ? » demanda-t-elle finalement à ses deux autres collègues.

C'est pile ce moment que choisi Sofia pour passer la porte de la salle en faisant un peu de bruit, ce qui attira l'attention d'Ysalyne. Elle avait l'air d'avoir couru. La deuxième année sourit. Enfin, elles étaient toutes ensemble et pourraient démarrer leur travail sur le journal.

« Hey. » les salua Sofia en se laissant tomber sur la chaise à côté d'Athalée, en face de la jeune Benett. « Je suis extrêmement désolée du retard, je n’avais pas vu l’heure passer. Je suis désolée. » insista-t-elle.

« Ne t'inquiète pas, l'important c'est que tu sois là. » la rassura Ysalyne.

* Ou plutôt, l'important, c'est que tu n'aies pas une énorme demi-heure de retard... * songea-t-elle tandis que la retardataire commençait à sortir ses affaires de son sac. Ysalyne décida d'en faire autant et posa parchemin, plume et encre devant elle.

Ça y était, ça commençait ! Ysalyne n'en revenait pas d'avoir pu réintégrer le journal de Serpentard. Elle avait tant pensé qu'après sa disparition, la direction ne lui ferait plus vraiment confiance pour gérer ce genre de choses. Mais il fallait croire que tous le corps enseignant était au courant de ce qu'il s'était passé dans sa famille maintenant. * En même temps, tu as été absente de Poudlard pendant près de six mois l'année dernière et tu as passé tes examens terminaux par correspondance, évidemment qu'ils sont au courant ! * se morigéna-t-elle.

Cette activité, ce poste, étaient vraiment importants pour elle. Elle avait la sensation de revivre, d'être enfin utile, de compter dans Poudlard, depuis qu'elle avait le droit de revenir dans les bureaux du Sale Hasard. Elle avait l'intime conviction que c'était tout ce qu'il lui fallait pour se sentir mieux et aller de l'avant. Oui, elle irait mieux, elle se le jurait.

« Bon, on commence par quoi ? Quelqu'un a des idées ? » demanda-t-elle à la cantonade en prenant tout de même soin de ne pas parler trop fort pour ne pas déranger les élèves qui travaillaient non loin d'elles.

« J’ai écrit quelques petits trucs qui pourrait être utiles dans le journal. » répondit immédiatement Sofia, comme si elle avait prévu de les en informer avant même qu'Ysalyne ne pose sa question. « Comme quelques potins et ce qui se passait à Poudlard. »

« Cool. Tu nous liras ça ? » lui proposa Ysalyne avec un sourire avant de se tourner vers Athalée et Larrissa. « Et vous les filles ? Personnellement, j'ai simplement fait une liste de tous les articles qu'on devrait garder des éditions précédentes... »

Couleur du dialogue #808000

Même le plus petit des Serpents a du venin
Non, ça ne m'énerve pas mais... C'est Ysalyne avec deux Y, bandes de trolls analphabètes !
Deuxième année RP