Inscription
Connexion

01 mai 2018, 21:01
 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard
[PRIVÉ : Athalée Drasilio, Larrissa Roman et Sofia Davis]
.....................................................................................

Ce RPG se passe tout début avril 2043. Ysalyne n'est pas encore Rédactrice-en-Chef.


Samedi, 14h43.

La jeune Benett vérifia une dernière fois dans son sac. Une fiole d'encre pleine à rebord ? Check. Trois plumes au cas où les deux premières se brisaient ou si l'une des filles avait oublié la sienne ? Check. Un stock indécent de feuilles de parchemin ? Check. Oubliait-elle quelque chose ?

Ysalyne fronça légèrement les sourcils, plissa les yeux pour se concentrer, balaya son lit et posa son regard sur sa malle. Elle ne voulait absolument rien omettre pour cette toute première réunion du Sale Hasard. Enfin toute première réunion... Elle et les autres filles de l'équipe allaient préparer l'édition nº39 du journal de leur maison, le journal n'était donc pas tout nouveau. Seulement pour cette édition-ci, Larrissa Roman, Sofia Davis, Athalée Drasilio et elle composaient à elles seules la nouvelle équipe du journal, toutes les quatre préparant leur toute première édition.

En résumé, Ysalyne avait la pression et voulait que tout soit parfait pour cette première édition en tant que journaliste aux Chroniques du Sale Hasard. Et puisqu'elles étaient toutes les quatre totalement novices, la jeune Benett voulait vraiment qu'elles réussissent, ensemble, à prouver qu'elles avaient leur place en tant que journaliste et qu'elles méritaient cette responsabilité.

14h47.

Ysalyne pris connaissance de l'heure et se décida à quitter son dortoir, son sac pendu à son épaule gauche. Elles s'étaient données rendez-vous à 15h en salle d'étude et, pour cette occasion si spéciale, Ysalyne se refusait d'être en retard. Elle passa sans s'arrêter dans la salle commune, sans même regarder si l'une des filles y était, et pris la direction du premier étage.

14h56.

Arrivée à destination, la deuxième année poussa la porte de la salle d'étude et s'installa à une table de quatre. Ne lui restait plus qu'à patienter le temps que les autres arrivent...
Dernière modification par Ysalyne Benett le 19 mai 2018, 11:06, modifié 1 fois.

17 mai 2018, 07:54
 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard
Le repas du midi s'était terminé, Athalée passait son temps libre avant son rendez vous dans le parc. Elle écrivait. Elle écrivait tout ce qui lui passait par là tête. Son rendez vous approchait. Il était environ 14h30 quand elle décida de se rendre sur les lieux tout en prenant son temps pour profiter de la nature dans ce parc. C'était tellement beau. Elle dirigea ses pas en direction du château. Elle se rendit d'abord à sonndortoir pour récupérer ses affaires. Elle prit son sac en bandoulière qu'elle avait déjà prépare. Dedans s'y trouvait son carnet, des stylos et tout ce qu'il fallait pour son rendez vous. Ensuite elle reprit sa marche vers le premier étage. 
Arrivée sur les lieux, il était 15h pile. Elle avait peur d'être en retard. D'etre la dernière, elle n'aimait pas. Quand tu arrives en retard, souvent, tous les regards se tournent vers toi car tu attirés l'attention, elle n'aimait pas. Alors elle ouvrit la porte de la salle d'étude, doucement.
Son rendez vous était organisé pour le journal du Sale'Hasard, elle était une nouvelle rédactrice avec trois autres filles: Larissa, Ysalyne et Sofia. Elle avait hâte de les voir et de commencer ce nouveau "job". Elle était tellement heureuse d'avoir été acceptée. 
En ouvrant la porte elle découvrit déjà deux filles présentes. Larrissa et Ysalyne étaient déjà présentes dans la salle. Alors elle se dirigea vers elle tout en faisant un salut de la main. Elle avait peur qu'elle soit en retard mais sa peur s'envola rapidement. Elle sourit et rejoignit les deux filles, attendant le début du rendez vous.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

19 mai 2018, 05:05
 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard
Courir. Cela faisait dix minutes que la fillette aux cheveux chocolats volant dans les airs courrait dans les couloirs. 15h. Le rendez-vous des filles pour parler de la nouvelle édition du Sale Hasard était fixé à 15h. Mais bien sûr la fille Davis était en retard. Elle ne savait pas qu’est-ce qu’il lui arrivait ces temps-ci. Tête en l’air, en retard, marmotte. C’est comme si Poudlard l’avait changé mais ce qui est sûr c’est qu’elle n’était pas comme ça. Elle a toujours été ponctuelle, des fois tête en l’air mais arrivait toujours à temps ou en avance mais jamais en retard.

Des visages et corps défilaient pendant qu’elle courrait. Quelques uns qui la connaissaient la saluer mais la jeune fille essayait au maximum par politesse de leur répondre, même avec un signe de la main ou un furtif "salut" pour ne pas paraître impolie.

15h10 Malgré les escaliers qui ne faisaient qu’à leurs têtes, elle arriva enfin au premier étage et devant la porte de la salle d’étude. Essoufflée, elle poussa doucement la porte et entra dans la pièce, ses "collègues" étaient assises, les fournitures sur la table" à l’attendre. Sofia devint rouge comme une tomate. Qu’est-ce que les filles allaient penser d’elle ? Elle était arrivé en retard de dix minutes. Pourtant c’était clair que c’était à 15h pile. 

Elle s’approcha doucement d’eux, posa son sac dur la table et s’assit sur la chaise à côté de Athalée et en face de Ysalyne. 

« - Hey. Je suis extrêmement désolée du retard, je n’avais pas vu l’heure passer. Je suis désolée. »

Elle commença a sortir ses affaires de son cartable et prit son journal où elle avait écrit quelques petits trucs qu’elle avait trouvé intéressant d’écrire sur le journal de la maison.

« - J’ai écrit quelques petits trucs qui pourrait être utiles dans le journal, comme quelques potins et ce qui se passait à Poudlard

19 mai 2018, 11:18
 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard
Larrissa arriva quelques instants après elle et Athalée à quinze heure tapantes. Ysalyne leur sourit chacun leur tour lorsqu'elles s'assirent à la table qu'elle avait réservé et les trois fillettes se saluèrent poliment. Après tout, elles ne se connaissaient pas vraiment mais la deuxième année avait bien l'impression que chacune d'entre elles avait le désir que tout fonctionne comme sur des roulettes.

La dernière de leur équipe tardant à arriver, Ysalyne déplorait de ne pas avoir de montrer et se tordit le cou pour apercevoir l'horloge de la salle d'étude. Bon. Il n'était que quinze heures huit, ce n'était pas le fin du monde, n'est-ce pas ? Mais les minutes défilaient et il fallait qu'elles commencent à un moment où un autre...

« Est-ce que vous savez où est Sofia ? » demanda-t-elle finalement à ses deux autres collègues.

C'est pile ce moment que choisi Sofia pour passer la porte de la salle en faisant un peu de bruit, ce qui attira l'attention d'Ysalyne. Elle avait l'air d'avoir couru. La deuxième année sourit. Enfin, elles étaient toutes ensemble et pourraient démarrer leur travail sur le journal.

« Hey. » les salua Sofia en se laissant tomber sur la chaise à côté d'Athalée, en face de la jeune Benett. « Je suis extrêmement désolée du retard, je n’avais pas vu l’heure passer. Je suis désolée. » insista-t-elle.

« Ne t'inquiète pas, l'important c'est que tu sois là. » la rassura Ysalyne.

* Ou plutôt, l'important, c'est que tu n'aies pas une énorme demi-heure de retard... * songea-t-elle tandis que la retardataire commençait à sortir ses affaires de son sac. Ysalyne décida d'en faire autant et posa parchemin, plume et encre devant elle.

Ça y était, ça commençait ! Ysalyne n'en revenait pas d'avoir pu réintégrer le journal de Serpentard. Elle avait tant pensé qu'après sa disparition, la direction ne lui ferait plus vraiment confiance pour gérer ce genre de choses. Mais il fallait croire que tous le corps enseignant était au courant de ce qu'il s'était passé dans sa famille maintenant. * En même temps, tu as été absente de Poudlard pendant près de six mois l'année dernière et tu as passé tes examens terminaux par correspondance, évidemment qu'ils sont au courant ! * se morigéna-t-elle.

Cette activité, ce poste, étaient vraiment importants pour elle. Elle avait la sensation de revivre, d'être enfin utile, de compter dans Poudlard, depuis qu'elle avait le droit de revenir dans les bureaux du Sale Hasard. Elle avait l'intime conviction que c'était tout ce qu'il lui fallait pour se sentir mieux et aller de l'avant. Oui, elle irait mieux, elle se le jurait.

« Bon, on commence par quoi ? Quelqu'un a des idées ? » demanda-t-elle à la cantonade en prenant tout de même soin de ne pas parler trop fort pour ne pas déranger les élèves qui travaillaient non loin d'elles.

« J’ai écrit quelques petits trucs qui pourrait être utiles dans le journal. » répondit immédiatement Sofia, comme si elle avait prévu de les en informer avant même qu'Ysalyne ne pose sa question. « Comme quelques potins et ce qui se passait à Poudlard. »

« Cool. Tu nous liras ça ? » lui proposa Ysalyne avec un sourire avant de se tourner vers Athalée et Larrissa. « Et vous les filles ? Personnellement, j'ai simplement fait une liste de tous les articles qu'on devrait garder des éditions précédentes... »

Couleur du dialogue #808000

03 juin 2018, 00:49
 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard
Peu de temps après elle, juste au moment où la plus grande fille: Ysalyne; demandait où elle était, la retardataire arriva. Elle s'installa à ses côtés, ce qui rassura un minimum la jeune rousse car comme cela, elle ne se sentait pas seule.
Aussitôt, l'organisatrice de cette réunion, Ysalyne, prit les choses en mains et demanda si quelqu'un avait des idées. Athalée se mit tout de suite à essayer d'éviter le regard des autres. Son coeur s'emballa, ses joues virent au rouge, son sang coula rapidement dans son corps et ses mains tremblèrent. Le stress l'envahit, comment allait-elle réussir à parler devant ces filles. Elle connaissait déjà Larrissa puisqu'elles étaient dans le même dortoir mais la timidité était en elle, et elle n'allait pas la quitter de si tôt. Mais ce fut pas son moment car Sofia, arrivée en retard, parla.
Mais le stress revint vite. Ysalyne s'était retournée vers les deux autres filles et leur demandèrent:
« Cool. Tu nous liras ça ?  Et vous les filles ? Personnellement, j'ai simplement fait une liste de tous les articles qu'on devrait garder des éditions précédentes... »

Cette dernière s'était retournée face à Larrissa et Athalée. Celle-ci paniqua de nouveau. Son sang circula encore à toute allure, enflammant ses joues, sa tête, ses mains,....tout son corps. Mais voyant que personne ne répondait, elle prit son courage à deux mains et prit la décision de répondre. Elle inspira, expira et.....

"Heu....j'avoue ne pas y avoir réfléchit longtemps. Mais, ayant lu seulement la dernière édition parue, je sais que j'aimerais beaucoup gardé la créature en folie! On peut peut être commencer par lire ta liste?"

Instantanément après avoir parlé, la petite rousse se renferma, elle se recroquevilla sur elle, sur sa chaise. Elle enleva son regard de celui d'Ysalyne et attendit une réponse des autres filles.

Mais ce qu'elle était sure de savoir, c'est qu'elle était fière d'être là, parmi elles, les rédactrices du Sale'Hasard! Même si elle ne le disait pas, elle était ravie de pouvoir écrire dans le journal de sa maison.

Désolé pour, peut être, le non respect des couleurs de dialogue, sur téléphone je trouve pas :sweatingbullets:

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

03 juil. 2018, 17:23
 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard
Ysalyne hocha la tête et sortie la fameuse liste d'entre ses parchemins. Cela tombait bien si Athalée voulait garder les Créatures en folie, elle y avait pensé : au moins une chose où elles seraient sûres d'être d'accord. Non pas qu'Ysalyne ai un caractère difficile, mais travailler en groupe était toujours un peu compliqué pour les prises de décisions, selon sa propre expérience. Qui se limitait, il fallait l'avouer, à choisir les jeux que son groupe ferait pendant la récréation lorsqu'elle était à l'école de son village ou à préparer des projets de dessin ou de construction à deux ou trois. Rien ne bien sérieux, donc.

Avant qu'elle n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche, cependant, Sofia se leva d'un bon en passant du blanc linge au rouge tomate en une fraction de seconde. En bredouillant qu'elle avait complètement oublié son rendez-vous avec miss Sejersted, qu'elle était vraiment désolée, mais qu'elle allait devoir y aller, Sofia ramassa ses affaires en vitesse et quitta ses collègues journalistes dans un coup de vent. Arrivée la dernière, repartie la première... * Ça sent mauvais pour la suite, ça... * songea Ysalyne en retenant un soupire. Elle accordait beaucoup d'importance aux premières impressions, et celle que lui laissait Sofia Davis était vraiment incertaine.

Se concentrant de nouveau sur ce pourquoi elles étaient toutes les trois restées là, Ysalyne replongea dans sa liste. Elle l'avait rédigée la veille, dans son lit, en épluchant les éditions qu'elle avait lues depuis sa rentrée à Poudlard, et surtout, en en empruntant à Phœbe Swan, une sixième année qui avait bien voulu les lui prêter sous réserve qu'elle les lui rende dans les plus bref délais et sans la moindre entache, point de contrat qu'Ysalyne avait parfaitement respecté, mais qui lui avait donc demandé de l'organisation dans ses recherches et ses lectures. Elle avait fini par isoler les rubriques qui elle, lui plaisait le plus, mais elle savait cela parfaitement arbitraire et ne doutait pas que les filles auraient elles aussi des avis sur la question. Même, elle l'espérait.

« Oui, alors je disais... J'avais noté... alors, la recette, l'interview, les créatures, l'horoscope. Les Cancans aussi, je ne sais pas vous, mais j'adore les lire ! Oh, et Lucy aussi ! »

Ysalyne était complètement folle de cette fiction collaborative mise en place par leur journal, et qui racontait les histoires de la fille fictive de Salazar Serpentard, Lucy, durant ses années à Poudlard. Elle ne rêvait en réalité que d'une seule chose : pouvoir elle aussi apporter sa pierre, ou plutôt sa plume, à ce projet et en écrire bientôt un chapitre.

« Qu'est-ce que vous en pensez, déjà ? Et vous verriez quoi comme autres articles  à garder ? »

La jeune Benett se demanda si elle devait également leur parler maintenant de son projet de nouvel article. Elle ne voulait pas les effrayer, mais elle était vraiment surexcitée par cette nouvelle aventure qui s'offrait à elle parmi le journal. * Oh et puis zut ! * se morigéna-t-elle. * On est là pour ça après tout ! *

« Oui, et aussi, j'avais une idée... Je ne sais pas si ça vous tenterait, mais ce serait une sorte d'article où on réunirait nos Coups de cœur du moments, comme un article où on conseillerait aux Serpentard... Je ne sais pas moi, un lieu vraiment chouette, un livre, un moment qu'on a bien aimé... »

A vrai dire, elle n'avait pas encore vraiment réfléchi aux catégories qu'elles pourraient y mettre, mais l'idée était là.

« Vous en pensez quoi ? »

Etant donné que Sofia a quitté le forum, je me suis permise de lui faire quitter ce RPG de la manière la plus RPgique possible.

24 juil. 2018, 01:28
 RPG – PRIVÉ  Réunion du Sale Hasard
Avant qu'ysalyne reprenne la parole, les filles purent voir la sortie de Sofia. Elle bredouilla italien et était passée au rouge vif. Elle avait oublié un rendez vous et devait partir de suite. Athalée la salua vivement de la main. 
Par la suite, Ysalyne enchaina les paroles. Athalée se concentrant de son mieux pour tout retenir et voir quel avis elle pourrait donner. 
Ce qui était sur, c'est que sa timidité s'était vite envolée. En effet, il suffisait juste à Athalée de se sentir en confiance pour ne plus être timide à l'extrême ! Elle le restait tout de même mais moins. 
Après avoir écouté tout ce que disait Ysalyne, Athalée se rapprocha et dit à son tour:
"Tous les articles que tu as cité sont à gardes ! Ils sont biens et les lecteurs sont habitués à les lire. 
Par contre, je ne souhaite pas beaucoup faire les cancans, je n'aime pas beaucoup écrire ça. 

Ton idée est super chouette! On pourrait voir pour l'intégrer au journal. 

Francjement c'est super ce que tu as déjà fait, j'avoue ne pas avoir autant travaille que toi pour aujourd'hui.

Je suis partante, comme je l'ai dit, pour continuer l'article sur les créatures, ensuite j'aime beaucoup l'interview, donc je pourrais tenter ? 

Et toi Larrissa ? Tu en penses quoi? 

Attends je prend des notes pour mon travail !"

Et elle se mit à écrire rapidement sur son carnet à l'aide de sa plume. Elle y écrivait tous les articles présents dans le journal, ceux qu'elle aimerait ercire et des futures idées. Elles espérait importer sa touche sur le journal, une idée d'elle ou autre.
Puis elle leva les yeux sur les filles et attendit une réaction, sourire aux lèvres.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -