Salle d’études

Une rencontre Comics  PV Kara Burns 

La tête penchée sur son parchemin, Jeffrey écrivait sans relâche. Ce devoir de métamorphose nécessitait toute sa concentration car il s'avérait particulièrement complexe. La salle d'études n'était pas aussi calme que la bibliothèque et Jeffrey avait du mal à ne pas se laisser distraire. A grands renforts de soupirs et de quelques ratures il approchait de la fin de son devoir. Encore un effort... Le Poufsouffle consulta son manuel de Métamorphose à la recherche d'une information pour rédiger sa conclusion. Après dix nouvelles minutes d'intense concentration, il mis enfin un point final à son travail, qui s'était révélé très fastidieux et complexe.

Jeffrey prit le temps de relire son devoir. Le résultat était plutôt satisfaisant, même si certains passages auraient mérités d'être plus détaillés, moins évasifs. Cela irait bien, recommencer était au dessus de ses forces surtout vu la quantité de travail qu'il lui restait.
Cela faisait seulement quelques semaines qu'il était arrivé à Poudlard mais il croulait déjà sous les devoirs et activités en tout genre. La vie ici était telle qu'il l'avait rêvé et il se sentait déjà dans son élément. La montagne de devoirs à effectuer n'était qu'un faible prix à payer en contrepartie de cette nouvelle vie exaltante.

Jeffrey détacha le regard de son parchemin, poussant un soupir plus sonore que ce qu'il aurait voulu. Plusieurs élèves se tournèrent vers lui, soit amusés, soit énervés d'être ainsi dérangés dans leur concentration. Le jeune Poufsouffle leur adressa un regard confus, signifiant qu'il ne recommencerait pas et chacun retourna à son travail. Sauf Jeffrey. Le jeune garçon se frotta les yeux, gardant la tête dans ses mains. Il avait besoin d'une pause avant de se mettre à un nouveau devoir.

Il se mit à parcourir du regard la salle d'études, plongé dans ses pensées. Il reporta son attention sur sa voisine de droite, une Poufsouffle. Elle s'appelait Kara lui semblait-il. Mais il n'en était pas certain, il y avait tellement de noms à retenir dans ces premières semaines... Il vit quelque chose qui dépassait de son sac, cela ressemblait à un comics moldu, une sorte de bande dessinée. Voilà un sujet de conversation tout trouvé pour engager la discussion. Jeffrey attendit d'être sûr qu'il ne dérangeait pas et quand il croisa enfin le regard de la Poufsouffle il s'adressa à elle :

« Salut. Kara, c'est ça ? Moi c'est Jeffrey. Je suis désolé de te déranger mais il m'a semblé apercevoir un comics. J'adore ça, tu en lis souvent ? »

~ Bien sûr que ça se passe dans ta tête. Pourquoi ça signifierait que ce n'est pas réel ? ~
Préfet et Responsable des Dortoirs
Membre des équipes de Hockey & des Frelons