Inscription
Connexion
28 mai 2018, 01:43
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
Mai 2043

Y'avait des jours comme celui-là où Eileen détestait vraiment sa vie. C'était rare mais ça arrivait. Et là, en l'occurrence, elle avait tellement tardé à plancher sur son devoir de Défense Contre les Forces du Mal que ça faisait une heure qu'elle était le nez dans les bouquins pour tenter de s'y mettre, devant le rendre pour le lendemain. Une heure plongée dans un livre ou l'enfer sur terre pour la fillette qui bougonnait régulièrement, quitte à s'attirer les foudres des élèves autour d'elle. Non mais sérieux, ils étaient obligés d'être tous aussi rabat-joie ? Dire qu'il faisait beau dehors et que le prochain match de Quidditch approchait à grands pas. Clairement, la jeune Serpentard aurait aimé être tout sauf enfermée dans une salle d'étude à bûcher sur un devoir qui lui retournait les neurones. Elle aurait bien demandé de l'aide mais y'avait qu'un élève de première année, comme elle, à sa table et ils ne s'étaient jamais parlé avant alors bon... ça lui semblait absurde de lui demander son aide ainsi.

Après un énième soupir, elle finit par laisser tomber sa plume, laissant son parchemin se replier sur lui-même et sur les quelques pauvres lignes qu'elle y avait écrites. Elle avait les nerfs en pelote, c'était pas la peine d'insister pour le moment. Il serait toujours temps de réfléchir à son devoir un peu plus tard. Là, elle avait juste envie de s'amuser un peu, peut-être même de profiter des rayons du soleil pour aller dans le parc, qui sait ? En tout cas, elle était bien décidée à profiter du peu de weekend qu'il lui restait avant d'attaquer une nouvelle semaine. Et c'est tout naturellement qu'elle se tourna vers le Poufsouffle qu'elle avait déjà croisé en cours - sans se souvenir de son prénom. Il avait une bonne tête, du genre à être sympathique et, avec un peu de chance, à ne pas se fier aux préjugés sur les maisons.

"Cap ou pas cap d'imiter un Pioupiou là, tout de suite, maintenant ?" lui chuchota-t-elle avec un petit air mutin.

Ok, c'était une entrée en matière un peu étrange mais elle avait toujours aimé les défis. Surtout quand ils étaient un peu stupides. C'était toujours amusant et puis, elle lui laissa la possibilité de dire qu'il n'était pas cap. Elle ne lui en voudrait même pas même si, il fallait le reconnaître, elle serait sûrement un peu déçu s'il ne voulait pas se lancer dans le jeu avec elle.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 08 mai 2019, 16:56, modifié 1 fois.
01 juin 2018, 14:21
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
La fin de l'année avançait à grands pas et les beaux jours s'étaient installés sur le château. Jeffrey avait passé une nouvelle semaine mouvementée et n'avait pas pu s'avancer correctement dans ses devoirs. Son entrée récente dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle n'avait pas arrangé les choses... Le jeune garçon ne ratait pas une occasion d'aller s'entrainer, sautant sur chaque prétexte d'assouvir sa passion et par la même occasion de repousser ses devoirs.

Au bout d'un moment il avait du cependant se rendre à l'évidence devant l'accumulation des devoirs à faire. Il pris la décision d'aller en salle d'études pour rattraper son retard car Jeffrey se laissait trop distraire dans la salle commune et les dortoirs. Depuis le début de l'année le Poufsouffle avait lié des liens très forts avec ses camarades jaunes et noirs, contrairement à ceux des autres Maisons. Jeffrey était très sociable mais la peur de gêner et une certaine timidité aux premiers abords l'empêchaient souvent de faire le premier pas...

En arrivant en salle d'études Jeffrey n'avait pas vu de Poufsouffle. Au moins j'avancerai dans mes devoirs s'était il dit en soupirant avant de s'installer à une table presque vide, non loin d'une Serpentard qu'il ne connaissait que de vue.
Pendant un long moment Jeff avança efficacement dans son travail, rattrapant son retard. Mais à présent la salle se vidait de plus en plus, les élèves allant profiter du soleil. Il était de plus en plus difficile de se concentrer pour terminer son dernier devoir, l'appel du parc se faisant plus pressant à chaque minute. Jeffrey avait besoin d'une pause...

Comme pour si elle avait lu dans ses pensées, sa voisine s'approcha de lui pour lui murmurer d'un air espiègle : « Cap ou pas cap d'imiter un Pioupiou là, tout de suite, maintenant ? »

Surpris dans un premier temps par cette proposition inattendue et saugrenue, le Poufsouffle regarda avec étonnement la Serpentard. La jeune fille aux longs cheveux roux bouclés avait l'air sympathique et rieuse. Il avait souvent entendu dire de se méfier des Serpentard et de leur ruse... Mais depuis son arrivée à Poudlard, Jeffrey avait pu constater qu'au sein d'une même Maison il y avait des personnalités et des origines totalement différentes. Très rapidement il s'était fait sa propre idée sur les Serpentard et n'avait aucune crainte ou retenue envers eux... Au contraire, il était intrigué par les membres de cette Maison.

Pris d'un soudain élan de témérité et ayant l'envie de rire Jeffrey s'exécuta avant même de se présenter à la jeune fille : « Pioupiou ! »

Le son n'était pas sorti aussi fort qu'il l'avait prévu. Sans doute la crainte d'être ridicule l'avait rattrapé au tout dernier moment. Néanmoins quelques élèves se tournèrent dans la direction des deux enfants, amusés et intrigués par la provenance de ce bruit.
Jeff feignit l'innocence sans grand talent. Puis une fois les élèves retournés à leurs occupations il pouffa silencieusement avant de tourner son regard vers la jeune fille. Il la regarda comme pour dire Tu vois je me dégonfle pas. Souriant, Jeff estima qu'il était grand temps de se présenter à la Serpentard :

« Au fait moi c'est Jeffrey Hunter. Mais appelle moi Jeff. » lui dit il en souriant, avant d'ajouter, provocateur « Cap ou pas cap de mimer un botruc qui défend son arbre ?  »
07 juin 2018, 23:07
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
Cadeauuuuuuuu avec un défi tout gentil. Bon anniv' !

L'espace d'un instant, Eileen pensa qu'elle s'était trompée sur ses impressions et que le Poufsouffle allait non seulement se dégonfler mais certainement aussi la renvoyer paître. Après tout, elle avait peut-être été un peu - beaucoup ? - présomptueuse en lançant un défi avant même de se présenter et alors qu'ils ne s'étaient jamais parlé. Mais en même temps, la vie sans surprise, ce serait d'un ennuyeux que la fillette ne voulait pas imaginer une seule seconde. Et heureusement, son audace s'avéra payante. Le jaune et or avait finalement tranché et s'était donc prêté au jeu pour leur plus grand plaisir à tous les deux. La Serpentard pouffa de rire, ignorant les regards se tournant pour voir d'où venait l'étrange bruit que le garçon venait de produire. Timidement mais il l'avait fait et c'était bien là le principal !

La fillette était ravie. Elle venait de se trouver un compagnon de jeux et elle aimait déjà bien ce... Jeff, donc.

"Zut, je trouvais que Pioupiou, ça t'allait comme un gant mais va pour Jeff. Moi, c'est Eileen. Eastwood."

A présent, c'était à elle de montrer ce dont elle était capable. Ça tombait bien, elle avait lu quelque chose sur les Botrucs deux-trois jours plus tôt. Elle avait donc une bonne vision de ce qu'elle devait faire. Enfin, dans sa tête parce que bon, c'était plus facile à dire qu'à faire. En tout cas, elle n'allait pas se dégonfler, hors de question. Surtout pas alors qu'elle avait elle-même lancé la machine, sa fierté aurait pris bien trop cher. Au-delà de ça, ç'aurait été surtout nul et n'aurait fait que donner une bien mauvaise image d'elle et de sa maison.

Du coup, elle se releva de sa chaise, leva les bras au dessus de sa tête pliant les poignets et écartant les doigts comme pour miner les griffes d'une bête féroce. Elle prit ensuite une tête se voulant menaçante, même si elle se doutait bien que ça devait être parfaitement grotesque et se mit à grogner. Luttant pour ne pas rire, elle finit par bafouiller un :

"Pas touche à mon arbre !"

Elle se réinstalla et leva les yeux vers Jeff, curieuse de savoir ce qu'il pensait de son défi, tentant toujours de garder son sérieux... sans réussite, cela va sans dire. Tout ça l'amusait bien trop et elle était tellement contente de ne pas être seule qu'elle frisait l'euphorie. Et bien sûr, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien lui demander de faire ensuite. Le but était bien sûr de s'amuser, pas de se ridiculiser mais il fallait aussi que ce ne soit pas trop simple puisqu'il s'agissait de défi. A la recherche d'une idée, elle mit la main dans sa poche et tomba sur le paquet de dragées surprises de Bertie Crochue qu'elle n'avait pas encore entamé. Et bien voilà qui permettait de poursuivre le petit jeu en prenant des risques vu les goûts que le paquet ne manquerait pas de contenir.

"Cap ou pas cap de manger tout le paquet avec moi ?" fit-elle en tendant les bonbons au Poufsouffle et en prenant les devants en sortant une friandise qu'elle mit aussitôt dans sa bouche.

"Ouf, citron. j'suis chanceuse sur ce coup-là."

On aurait presque pu dire que c'était la version "roulette russe" pour les sorciers enfants. En attendant, Eileen espérait bien ne pas tomber sur crotte-de-nez, poubelle ou vomi. Bon au pire, elle avait toujours une chocogrenouille sur elle, histoire de finir sur un meilleur goût mais bien sûr, elle se passa de le dire à Jeff, ça aurait diminué les risques probables du défi !
14 juin 2018, 13:53
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
Jeff était fier d'avoir vaincu sa timidité et d'avoir relevé le défi. Il avait même ensuite proposé le sien et osé faire les présentations, ce qui n'était pas toujours évident pour lui. Avant de se lancer la jeune fille avait répondu elle aussi, avec un air rieur.

« Zut, je trouvais que Pioupiou, ça t'allait comme un gant mais va pour Jeff. Moi, c'est Eileen. Eastwood. »

Jeffrey ne put s'empêcher de rire, le caractère jovial de la Serpentard étant contagieux. Le Poufsouffle commençait déjà à l'apprécier. Il lui répondit tout sourire :

« Enchanté Eileen, c'est un beau prénom ! Tu as un surnom toi ? Pour moi on va s'en tenir à Jeff oui, même si c'est vrai que je suis un drôle d'oiseau... » dit il en terminant sur un sourire espiègle et un petit rire.

Eileen n'avait pas perdu de temps et s'afférait déjà à réaliser son défi, prenant l'air le plus féroce possible et menaçant en mimant de montrer les griffes. Elle ajouta d'une petite voix se voulant agressive : « Pas touche à mon arbre ! »
L'imitation était bien plus drôle que convaincante mais Jeffrey rigola de bon cœur, ravi que la Serpentard ait si bien joué le jeu. Les deux enfants échangèrent des sourires. Jeffrey aimait bien la rouquine car elle semblait être quelqu'un qui aime rigoler sans trop se prendre la tête. Comme quoi les préjugés... se dit le garçon, le sourire aux lèvres.

Pendant ce temps Eileen avait plongée la main dans sa poche et en avait ressortie une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue. Elle défia Jeffrey de manger le paquet avec elle en le lui tendant, non sans avoir pris une dragée avant et l'avoir avalée directement. Goût citron, ça va il y a pire pensa Jeffrey.

Pour le Poufsouffle, qui était un véritable ventre sur pattes mangeant à toute heure, ce défi était un véritable plaisir. Il fut content de voir qu'Eileen semblait aimer sa compagnie et ne souhaite pas lui proposer des défis humiliants ou stupides.

Le garçon accepta le paquet et se servit une bonne poignée en remerciant sa camarade. Il étala ensuite sur la table les bonbons choisis et fit son choix. Premier essai, une verte, comme un hommage à la Serpentard qui lui avait offert généreusement des friandises. Le garçon avala la dragée qui avait un goût quelconque, ni plaisant, ni déplaisant.

« Ah, je crois que c'était goût pelouse... Je pensais que ce serait pomme verte... A toi maintenant ! »

Les enfants mangèrent tour à tour leurs friandises, riant, grimaçant parfois en se disant les parfums qu'ils avaient obtenus. La fortune de Jeffrey fut diverse. Il obtint de délicieux parfums tels que marshmallow, framboise, bubble gum, ananas ou pastèque. D'autres surprenants mais passables tels que poivre, savon ou cire. Il eut également droit à quelques dragées qui le firent grimacer comme poubelle, œuf pourri ou bien la dernière qui était...

« BaaaAAAaaah !!! Vomi ! C'est répugnant...  » dit Jeffrey en grimaçant affreusement. Il avait déjà obtenu ce parfum en d'autres occasions mais jamais il n'était tombé sur une au goût aussi prononcé.

Il tourna en visage crispé vers Eileen et lui lança un défi un peu particulier :

« Cap ou pas cap de me trouver quelque chose pour faire passer le goût affreux de cette dragée ? Pitié... » ajouta le garçon riant à moitié

C'était un peu égoïste car il s'agissait de son propre confort et il aurait préféré lancé un défi plus original. Mais ce parfum était vraiment dégoutant et il voulait au plus vite se débarrasser de cet affreuse sensation qui lui restait en bouche.
07 juil. 2018, 20:50
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
"Mon grand frère m'appelle Eil parfois mais bon, c'est juste pour m'embêter."

Eileen n'aimait pas ce surnom et il le savait parfaitement. Mais au final, c'était une taquinerie qui la faisait rire, même quand elle râlait. Après tout, ça prouvait que son frère tenait à elle. Par contre, elle n'avait aucune idée du pourquoi elle avait lâché cette information à son camarade. C'était typiquement le genre de choses qu'elle gardait pour elle habituellement. Tout comme elle ne parlait que rarement de son frère de peur que certains aient des préjugés. C'était finalement une preuve énorme de confiance, cet aveu. Et voilà qu'elle donnait elle-même au Poufsouffle les billes pour la taquiner, c'était un comble. Elle l'appréciait vraiment, cela venait peut-être tout simplement de là, parce qu'avec lui elle pouvait se permettre les mêmes délires qu'avec son frère qui lui manquait tant par moment. Sincèrement, elle espérait qu'ils allaient devenir amis et pouvoir se lancer des défis de temps à autre, pour passer le temps ou tout bêtement pour s'amuser. Le "drôle d'oiseau" méritait d'être connu, ça ne faisait pas un pli.

Elle éclata de nouveau de rire devant la mine déconfite de Jeff quand il eut la malchance de chopper une dragée au goût vomi et, pour ne pas le laisser seul dans cette galère, elle mit une nouvelle fois la main dans le paquet. Myrtille miam, elle était vernie... Euh, elle s'était peut-être réjoui beaucoup trop vite. Œuf pourri. Beurk, beurk, beurk. Il s'en était fallu de peu qu'elle recrache tout. Elle essayait de se frotter la langue sur sa manche pour enlever le mauvais goût mais rien n'y faisait. Elle finit par relever les yeux et se marra en comprenant qu'elle devait faire la même tête que son compagnon d'infortune. D'ailleurs, il venait de lui lancer un nouveau défi pour lequel, il fallait bien le dire, elle était plus que partante. Oh que oui, il fallait qu'ils mangent autre chose. Elle fourra donc sa main dans sa poche et l'ouvrit devant lui en disant.

"Cap, bien sûr !"

Dans sa main, il y avait à présent une chocoballe et une chocogrenouille. Elle mit l'une dans sa bouche et laissa l'autre à Jeff, dégustant avec délectation le chocolat. Jamais il ne lui avait paru aussi bon qu'en cet instant. Mais en attendant, il fallait qu'elle trouve un nouveau défi. Héhé. Elle s'en était bien sortie sur celui-là, au final et il était peut-être temps de hausser un peu le niveau ? Enfin, si elle trouvait une idée qui en valait le coup, bien sûr. Elle cherchait donc une idée amusante, un peu plus difficile mais qui ne soit ni ridicule ni contraire au règlement puisque le but n'étant pas de s'attirer les ennuis. Humm, elle avait bien quelque chose qui lui venait en tête mais encore fallait-il qu'ils trouvent l'esprit frappeur. Bien sûr, Eileen aiderait Jeffrey dans cette entreprise mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'ils allaient y arriver. Enfin, ça valait le coup d'essayer, non ?

"Cap ou pas cap de faire une grimace à Peeves ?"

L'esprit leur ferait sûrement payer l'audace mais la fillette voyait un peu ça comme tenter d'entrer dans une maison hantée, dans le monde des Moldus. Les bâtisses abandonnées faisaient toujours peur et souvent les enfants se mettaient au défi d'y entrer pour prouver leur courage. Si seulement ils savaient que les fantômes existaient vraiment. Haha !
01 août 2018, 11:52
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
La Serpentard se prêta elle aussi à la dégustation de dragées et rigola devant les différentes grimaces de dégoût du Poufsouffle. Il faut dire que cela devait valoir le coup d'œil vu les goûts étranges qu'il avait découvert. Ce fut au tour de la rousse de grimacer, au point qu'elle s'essuyait à présent la langue sur sa robe, déclenchant l'hilarité du garçon. Il passait là un moment agréable en sa compagnie et Jeffrey s'en réjouissait. Depuis son entrée à Poudlard il s'était parfaitement intégré à sa Maison mais sa timidité l'avait empêché de tisser beaucoup de liens avec les autres élèves.

De toute évidence la jeune fille se sentait également en confiance car elle lui confia que son surnom, Eil, lui était donné par son grand frère quand il souhaitait l'embêter. Le Poufsouffle fut touché par cette confiance car il devina qu'Eileen ne devait pas faire cette confidence à tout le monde. Il s'était dit toutefois qu'elle lui donnait aussi les armes pour la taquiner si le besoin s'en faisait sentir et il avait rigolé intérieurement en pensant à cette éventualité.

Eileen accepta le "défi" lancé par Jeff et elle tendit deux friandises au garçon. Il ne put résister à la tentation de prendre la chocogrenouille et la dévora tel un glouton, au risque de provoquer de nouveau les rires de la jeune fille. Mais ce que Jeffrey aimait encore plus c'était collectionner les cartes, il adorait ça. Cependant sa timidité et son éduction le firent culpabiliser et il s'adressa à Eileen :

« Tiens, la carte Eileen. J'imagine que tu en fais collection. » Dommage, elle représentait Glover Hipworth et Jeffrey ne la possédait pas.

Eileen, qui venait manifestement de se creuser les méninges, proposa à Jeffrey avec un sourire malicieux un défi redoutable : aller faire une grimace à Peeves ! Le garçon, soudain intimidé changea brusquement de sujet :

« Au fait tu as un grand frère donc ? Il est à Poudlard ? Moi j'ai une petite sœur qui sera ici dans deux ans. Elle s'appelle Olydia et c'est un vrai phénomène. »

Evoquer sa petite sœur donnait toujours le sourire à Jeffrey, bien qu'elle lui manque énormément depuis son entrée à Poudlard. Mais il n'était pas dupe. Eileen devait attendre une réponse à son défi et Jeffrey eut l'idée d'une sorte de pacte.

« Bon sinon pour ton défi je suis d'accord Eil mais il faut que tu m'accompagnes. Et puis j'ai été gentil jusque là donc avant tu dois relever un dernier défi... » Il hésita un instant et sourit en trouvant ce qu'il allait proposer. Avec un sourire de petit démon et en riant à moitié il dit : « Cap ou pas cap de me dessiner une caricature d'un professeur ? »
26 août 2018, 23:41
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
Le Poufsouffle ne s’était pas fait prier pour dévorer la chocogrenouille, ce qui déclencha à nouveau le rire d’Eileen. Elle était certaine qu’elle aurait pu lui proposer à peu près n’importe quoi, il se serait jeté dessus pour effacer l’horrible goût des dragées surprises. En même temps, c’était ce qui était drôle avec cette friandise. Il y avait un risque à en prendre une, ça pimentait la gourmandise. Le regard de convoitise sur la carte n'échappa pas non plus à la fillette. Certes, elle en faisait elle-aussi la collection mais un peu en dilettante. Se faire un ami était bien plus important à ses yeux aussi jeta-t-elle un rapide coup d’œil avant de la tendre à son tour à Jeffrey.

« Je l’ai déjà, garde-la ! »

Ce n’était pas vrai mais elle espérait son sourire convaincant. Et puis, elle était certaine qu’elle retomberait dessus une prochaine fois vu la tonne de chocogrenouilles qu’elle ingurgitait. De toute façon, elle n’eut guère le temps d’y penser plus vu la question de son camarade. Eileen était sûre qu’il cherchait un moyen de faire diversion mais surtout, c'était là un sacré test pour leur amitié naissante. Elle hésita quelques secondes et, anxieuse, finit par répondre :

« Non, il n’est pas à Poudlard. Il va au collège à côté de chez nous, à Ipswich. »

Si elle n’avait pas prononcé le mot Moldu, c'était finalement tout comme. Quoique. Elle réalisait tout à coup que ça pouvait aussi vouloir dire Cracmol, aussi rajouta-t-elle :

« C’est mon demi-frère. On a le même père et c’est ma mère qui est sorcière. »

Jeffrey était la première personne à qui elle se confiait de la sorte et, à la façon dont elle se tortillait les mains, il était facile de deviner qu’elle craignait sa réaction. Aussi, elle accueillit avec soulagement le nouveau défi qu’il lui proposait. C’était la diversion parfaite pour l'empêcher de trop cogiter ou de le dévisager pour tenter de déchiffrer ses pensées. Elle s’empara donc de son calepin à dessin, en tourna les pages jusqu’à en trouver une vierge. Elle ne s’était jamais essayé à la caricature mais l'idée la tentait bien. Qui prendre pour cible ? Elle opta pour la professeur de métamorphose qui, si elle ne faisait pas erreur, avait fait ses études dans la même maison que son camarade et la para d’un gros nez, des yeux globuleux et d’une bouche extrêmement pulpeuse. Ainsi que de cheveux en bataille sur un visage assez fin. Le résultat était pour le moins... surprenant et étrange. Elle arracha la feuille et la tendit à Jeff.

« Cadeau. Et bien sûr que je viens avec toi pour Peeves. Je veux pas rater ça ! »

Elle regarda à nouveau son dessin et éclata de rire. La caricature, c'était clairement pas son truc. Même pas sûr que son camarade reconnaisse le modèle d’origine.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 01 sept. 2018, 19:19, modifié 1 fois.
29 août 2018, 23:49
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
Le courant passait bien entre les deux enfants, le plus naturellement du monde. Jeffrey ne savait pas pourquoi mais la jeune fille lui inspirait confiance et leurs petits défis facilitaient les échanges. Le jeune anglais aimait beaucoup le côté espiègle d'Eileen il la trouvait drôle et pleine de vie, sans prise de tête. C'était le genre de rencontre qui faisait du bien.

Et puis il y avait eu ce petit geste anodin en apparence mais qui en disait long sur la façon d'être de la Serpentard. Quand il lui avait tendu la carte de chocogrenouille il lui avait semblé qu'elle avait hésité mais l'avait rendue au Poufsouffle, prétendant déjà l'avoir dans sa collection. Il était presque sûr que la jeune fille avait fait cela uniquement pour lui faire plaisir. Il accepta ce cadeau symbolique et lui adressa un sourire des plus sincères et la remercia.

Sans doute cet échange avait il mis en confiance Eileen, qui décida de parler un peu plus de son frère au garçon. Elle lui annonça qu'il n'était pas à Poudlard mais dans un collège à Ipswich et que c'était en réalité son demi-frère. Pendant ce temps où elle se confia à Jeffrey, Eileen se tortillait les mains. Elle semblait vraiment considérer cette conversation comme stressante… Avait elle peur d'être jugée ? Jeffrey ne comprenait pas trop ce qu'il y avait de honteux dans ce qu'elle avait dit. Il avait donc proposé un défi à la fillette et cette dernière avait sauté sur l'occasion en saisissant son calepin pour se lancer dans la caricature.

Pendant qu'il l'observait dessiner, Jeffrey repensait à l'attitude de la jeune fille. Soucieux de la rassurer le jeune Hunter s'adressa à elle : « J'imagine que c'est difficile d'être séparé de son frère. Je connais ça avec ma petite sœur. Mais c'est aussi le cas avec ma meilleure amie d'enfance, qui est une moldue. » Il ne savait pas trop où il s'embarquait avec ses explications mais il était certain d'une chose, il voulait proposer son aide à la Serpentard. « Enfin voilà quoi, si jamais tu as besoin de parler tu peux venir me trouver. C'est bien d'avoir quelqu'un sur qui compter quand on est loin de sa famille. » dit il dans un sourire timide au moment même où Eileen lui tendait sa feuille avec la caricature.

C'était tellement caricatural que le garçon ne put reconnaître de qui il s'agissait. Mais malgré tout le dessin était plutôt intéressant. La jeune fille avait un coup de crayon sympathique, bien plus que celui du Poufsouffle. La jeune fille se mit à rire aux éclats pendant que Jeffrey regardait le dessin en tournant légèrement la tête. Il ne put s'empêcher de répondre : « Merci mais euh… c'est qui ? ».

Puis vint le moment de faire le défi avec Peeves. Le garçon n'en avait pas tellement envie car il n'était pas très téméraire. Mais il ne voulait pas non plus perdre la face maintenant qu'il avait déclaré en être capable. Oh et puis bon, quelle chance y avait il sérieusement de tomber sur Peeves au hasard ? Après tout quasi aucune, ils allaient certainement juste se promener tranquillement dans le château en discutant. Rassuré par cette idée, Jeffrey mit ses affaires en vrac dans son sac qu'il mis sur épaule gauche avant de sortir dans les couloirs.

« Bon, par où on pourrait le chercher à ton avis ? » demanda le Poufsouffle à Eileen.
03 sept. 2018, 21:44
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
Dire que c'était difficile de se retrouver loin de son grand frère, c'était pas peu dire. Bien sûr, Eileen avait déjà été séparé de lui mais ça la frustrait hautement de savoir qu'ils ne pourraient jamais partager ce qu'elle vivait à Poudlard. Et c'était en ça qu'elle trouvait nul qu'il soit Moldu, pas pour le reste. Jamais il ne pourrait s'émerveiller des escaliers mouvants ou encore même des portraits animés. Et que dire des parties de cache-cache qu'ils auraient pu faire ? En attendant, entendre les paroles de Jeffrey lui mit du baume au cœur et elle lui fit aussitôt un sourire sincère et reconnaissant. Non seulement il ne jugeait pas le fait qu'une partie de sa famille ne soit pas pourvu de magie mais en plus, il la comprenait et lui proposait même son soutien pour les périodes de blues. Définitivement, la jeune fille était convaincue qu'elle venait de se trouver un ami. En tout cas, elle l'espérait vraiment.

"Merci. Toi aussi, tu peux compter sur moi." lui répondit-elle presque timidement par rapport à son caractère exubérant tant elle était touchée de sa proposition.

La mimique que fit ensuite le Poufsouffle devant sa caricature valait vraiment son pesant d'or. A tel point qu'Eileen regrettait de ne pas voir un appareil photo pour immortaliser ce moment. Et en même temps, vu son œuvre, ce n'était pas surprenant. Même elle qui savait avait du mal à reconnaître la pauvre professeur qu'elle avait pris pour modèle. Du coup, elle mit un moment à répondre, son fou rire l'empêchant d'articuler le moindre mot. Elle en avait les larmes qui coulaient et des crampes aux abdos mais Merlin que ça faisait du bien. Et tant pis si ça augmentait les risque de s'attirer les foudres de ceux qui cherchaient à étudier.

"Ben alors, tu ne reconnais pas ta prof de méta ? C'est pourtant un portrait très fidèle, je trouve." finit-elle par dire entre deux hoquets de rire.

Mais à présent, fini de rire ! Il était temps qu'ils passent aux choses sérieuses. En l'occurrence, trouver Peeves. La fillette s'était déjà retrouvée non loin de lui, durant la nuit où elle avait découvert être somnambule mais la camarade qui l'accompagnait avait préféré éviter son chemin. Depuis, elle nourrissait l'envie de se retrouver face à lui. Après tout, pour une farceuse, quel meilleur challenge pouvait-elle trouver que d'affronter le maître en la matière ? Ça ne lui faisait nullement peur, au contraire. Elle était même limite surexcitée à l'idée et elle se releva de sa chaise comme si elle venait de se brancher sur de 220 Volts, son sourire encore plus grand, rassemblant ses affaires en quelques minutes seulement.

"Le Baron Sanglant le croise souvent pas loin d'ici, je crois. Au premier étage en tout cas, c'est sûr ! On y va ?"

Elle s'empara alors de la main de son camarade pour l'entraîner à sa suite. Enfin, quelques secondes seulement avant de le relâcher, comprenant que la situation pouvait le gêner. Elle était parfois un peu trop naturelle, et elle ne voulait pas qu'un malaise s'installe entre eux. Une fois sortie de la salle d'études, elle se tourna vers son compère, souhaitant lui laisser l'initiative vu que c'était son défi.

"Droite ou gauche, à ton avis ?"
07 mai 2019, 09:47
 FINI  Cap ou pas cap ?  Jeffrey 
Jeffrey avait rendu à Eileen un sourire chaleureux, sentant naître une complicité au delà de leurs petits défis improvisés. La rousse pourrait bien devenir une bonne amie avec laquelle plaisanter, le Poufsouffle en était persuadé. Il avait pouffé de rire à l'évocation de Miss Bowers par la Serpentard non sans prendre - un peu - sa défense, question de principe quand on parlait d'un professeur de Poufsouffle. « Roooh, t'es dure là. Miss Bowers a du style quand même. Je ne remet pas en cause tes talents de dessinatrice mais... En fait si, un peu. » rigola Jeffrey en lui tirant brièvement la langue avant de se joindre au fou-rire silencieux qui secouait la fillette.

La suite en revanche étant moins réjouissante pour le jeune anglais. Dans un premier temps il avait accepté le défi le confrontant à Peeves en demandant même la direction dans laquelle aller pour le trouver. Hors de question de se dégonfler devant la Serpentard, cela casserait quelques peu l'ambiance. Seulement voilà, quand sa camarade évoqua le Baron Sanglant le premier année fit nettement moins le fier. Non pas qu'il en ait peur mais ce fantôme le mettait tout de même un peu mal à l'aise.

Et puis il y avait aussi la possibilité que la confrontation avec Peeves ne se passe pas bien du tout et que le garçon se retrouve à l'infirmerie suite à une quelconque humiliation grotesque dont raffolait l'esprit frappeur... Hors ce n'était pas le moment, mais alors pas du tout. Dans moins d'une semaine les noms des recrues des Frelons allaient être révélés en vue de la finale du championnat contre Gryffondor. Il était hors de question de prendre des risques inconsidérés mais plutôt de s'entraîner plus dur que jamais, au cas où il soit retenu.

Soulagé d'avoir une porte de sortie toute trouvée Jeffrey se tourna vers Eileen. « En fait j'viens de me rappeler que la sélection des Frelons va bientôt être rendue. Je devrai plutôt retourner m'entrainer, on sait jamais... Ce serait un peu bête que Peeves m'envoie à l'infirmerie et gâche tout. ». Au risque de passer pour un dégonflé le jeune anglais avait misé sur l'honnêteté, mais une parole restait une parole. « Mais comme je t'ai dis "Cap" je te promets qu'on repartira à sa recherche, un de ses quatre. ».

Il espérait ne pas trop avoir peiné la petite rousse en coupant court à leurs défis et il tint à lui faire savoir qu'il avait passé un super moment. « Je pense que je vais aller réviser quelques petits trucs sur le Quidditch du coup, la pression monte lentement là... En tout cas merci pour ce moment, c'était bien marrant. J'espère qu'on se croisera à nouveau bientôt. ». Jeffrey s'éloigna donc en direction de sa salle commune non sans avoir fait un dernier geste de la main à sa nouvelle connaissance, accompagné d'un espiègle. « A plus, Eil ! ... ».

Fin -tardive - du RP en l'absence d'accord sur le PNJ. Merci Eileen :)