Inscription
Connexion

27 juin 2018, 18:10
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
La fille répondit à la jaune et noir. Elle s'appelait donc Solenn. Et elle se souvenait où elle était avant de se réveiller ici : selon elle, elle se trouvait dans le parc...
Quand Solenn dit qu'elle était dans le parc, Tally, qui jusque là faisait face aux deux "choses", donna soudain à Thalia l'impression de se réveiller. La capitaine et célèbre batteuse des Eclairs déclara soudain... qu'elle aussi se trouvait dans le parc avant d'arriver ici ! Elle allait selon elle s'entrainer au Quidditch.

De l'herbe. Des plantes. Des fleurs. Des élèves. Des arbres. Du bruit. Tout un tas de choses qui lui revinrent à l'esprit d'un coup. Le souffle du vent sur sa peau. Le chuchotement du ruisseau. Les cris des élèves. La chaleur du soleil. Des sensations qu'elle a eu il y a peu. Il y a peu de temps... Et surement pas ici... Donc... Avant d'arriver là.

Elle se souvient alors de - presque - tout. Elle sortait de cours, et allait s'installer dans l'herbe pour dessiner tranquillement et regarder les joueurs de Quidditch s'entrainer quand... plus rien. Et ensuite, elle s'était réveillée là. Elle se tourna vers les deux autres filles, joyeuse et étonnée à la fois :


• Moi... Moi aussi ! J'étais dans le parc aussi, pas loin du terrain d'ailleurs, puisque je voulais en profiter pour regarder les équipes s'entrainer... Et après, je ne sais plus... C'est forcément un indice, ça ne peut pas être une coïncidence ! On était toutes les trois presque au même endroit, au même moment... Et on s'est trouver ici. Qu'est ce qui aurait bien pu faire ça ?

Elle ne s'arrête de parler qu'en voyant Jenkins lancer un Repulso vers la "chose" rouge. Parce que ce Repulso le traverse comme... de la mousse. Et quand la Serdaigle lui donne un coup... pareil. Cela ne servait à rien. En tous cas, les créatures ne semblaient pas agressives. Plutôt... curieuses. Oui, c'était cela, curieuses. Mais ça ne changeait rien au fait que Thalia voulait sortir d'ici... Et se venger si possible.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

04 juil. 2018, 09:20
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
La révélation de Solenn n'était pas restée sans conséquence. Tally, puis Thalia s'étaient empressées de raconter à leur tour qu'elles se trouvaient aussi au parc, avant leur arrivée dans ce... monde étrange et désagréable.  De rage, Tally lança un sortilège à une créature. Mais rien n'atteignait les "animaux", qui regardaient toujours les trois filles avec des grands yeux étonnés, en souriant bêtement. Leur sourire commençait même à être gênant, et déstabilisait de plus en plus la pauvre Solenn, qui n'y comprenait rien du tout. Elles étaient dans le parc, puis pouf. Mais soudain, la rousse eut une idée. Mauvaise, peut-être, mais il valait mieux émettre des suppositions que rester en se croisant les pouces.

-On nous a peut-être jetés un sortilège ?

Pourquoi ? Pour leur faire du mal ? Qui aurait pu lui faire du mal ? Isaac ? Ou... P'tite Lune ? Non, impossible. Hier, elles s'étaient réconciliés. Ou plutôt, elles s'étaient rendues compte qu'elles ne pouvaient vivre l'une sans l'autre. C'était peut-être encore dur de pardonner, Solenn ne devait pas commencer à faire des menaces comme celle-ci, ou elle n'y arriverait jamais. 

-On aurait peut-être un ennemi en commun ? Ou alors, juste quelqu'un qui voulait faire un blague ?

Un ennemi. De toute façon, Solenn n'en avait qu'un. Donc, elle penchait plus pour le farceur. Il y en avait beaucoup à Poudlard. Des gens qui faisaient des choses bizarres, comme distribuer des fruits dans la Grande Salle. La Serpentard avait eu une pêche. Pas vraiment la saison, mais elle était délicieuse. Y avait-il seulement des saisons dans le monde des sorciers ? Pff. Elle divaguait. Sûrement la fatigue.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 juil. 2018, 10:36
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
Coup direct du droit. Crochet du gauche. Direct gauche. Uppercut. Tally Jenkins n'avait jamais fait de boxe malgré le fait que ce soit un sport qu'elle apprécie. Depuis toute petite, elle baignait dans le rugby et autres sports collectifs, jamais elle n'aurait pu faire de sport de combat. Pourtant, elle continuait à faire genre en présentant une garde mollassonne à l'autre monstre rouge. Elle avait beau frapper ce truc de toute sa petite force, il ne bougeait pas d'un poil ni ne réagissait à ses provocations. Jenkins n'avait jamais vu ça ! C'était pas croyable, si ?! Personne ne pouvait résister à l'envie de répondre lorsqu'on venait te frapper, SI ?! Ou alors, ces trucs n'étaient pas humain. Tally dû se satisfaire de cette explication en reculant d'un pas. Les deux autres filles, très inutiles dans l'expérimentation, continuait de parler. Bon, au moins, la Poufsouffle se souvenait avoir été dans le parc, comme les deux autres filles. Puis, Solenn se mit à évoquer des hypothèses, comme un mauvais sort, un ennemi commun ou encore des simples victimes d'une blague parfaitement nul. Jenkins se renfrogna et plaça un nouvel uppercut dans le menton de Po. Mais celui-ci semblait avoir voué à sa vie à la danse et continuait son manège d'une façon que Tally aurait jugé de nonchalante.

Essoufflée, la Serdaigle finit par s'arrêter. Le soleil était de plomb. Tally allait vraiment péter un câble. Elle devait bien avoir des ennemis, c'était certain. Elle avait tellement fait mordre la poussière à ses victimes qu'il était fort possible qu'elles cherches à ce venger. Elle se mit donc à énumérer à voix hautes.

« _ Lyn Felix ? Mathilde Evans ? Lucy Allen ? Lou Foxer ? Hanna Baker ? C'est même peut-être Qiong, Charlie ou Diana et Chu-Jung ... même Mei serait capable de faire ça ! »

Jenkins croisa les bras en se retournant vers les deux autres. Apparemment, elles n'étaient pas sorties de l'auberge. Elle leva les yeux au ciel pendant un instant et avança de quelques pas vers elles deux. D'habitude, elle ne tournait pas le dos à ses adversaires, mais là, ils étaient vraiment trop mauvais, trop inutiles, elle avait bien comprit qu'ils n'avaient aucune raison de se mettre à répondre à ses coups.

« _ Bon, ben, ils semblent aussi inutiles que muets comme des carpes. Ils savent rien faire à part danser. J'sais pas vous mais je trouve vraiment pas cette blague drôle. C'est le non-fun ab-so-lu ! J'en ai trop marre ! Je veux me barrer d'ici. Elle se tourna vers celui qu'elle avait agresser quelques secondes avant. Tu m'entends ?! JE VEUX ME BARRER D'ICI ! »

Mais le monstre rouge ne fit qu’agrandir son sourire et garda un parfait tempo dans sa danse. Tally Jenkins avait dépassé le stade de l'exaspération...

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

17 juil. 2018, 14:42
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
La suggestion de Solenn semblait se tenir, un sortilège pourrait sans doute faire cet effet, même si elle n'avait jamais entendu parler d'un tel maléfice. Par contre, Thalia n'avait pas réellement d'ennemis. A part cette fille, Carry Harrison, une Serpentard de Sang-Pur avec laquelle elle s'était disputé une fois. Donc ce ne devait pas être cela...

Tandis que la Serpentard et la Poufsouffle essayait de résoudre cette énigme, Jenkins semblait décidée à continuer de frapper les créatures non identifiées, alors même qu'elle avait bien compris que cela ne servait à rien.

Devant les réactions aussi brusques qu'inutiles de la Capitaine des Eclairs, la jeune Gil'Sayan ne pu s'empêcher de lâcher un soupir énervé en levant les yeux au ciel. Et quand la troisième année s'arrêta de boxer inutilement - de plus, même si elle se débrouillait bien, la petite fille experte en arts-martiaux voyait bien qu'elle n'avait jamais pris de cours - Thalia sourit d'un air exaspéré.


~ Ca ne sert à rien de les frapper, j'imagine que maintenant que tu as essayé tous les coups que tu connaissais tu en es convaincu ? Essayons plutôt de trouver une solution...


Elle était énervé que la plus grande d'entre elles, celle qui devait être la plus responsable et la plus forte en Magie, perde son temps à frapper des créatures qui n'y réagissait pas.

~ Moi aussi je veux sortir d'ici, t'es pas la seule à en avoir marre ! Arrête de perdre ton temps et aide nous, un peu !


Puis elle fit une pause. Elle se foutait totalement si elle avait énervé la troisième année et que celle ci allait lui en vouloir, l'important c'était de sortir d'ici.

~ Je ne pense pas qu'on ai un ennemi commun, personnellement je ne vois pas qui voudrait me faire ça... Après peut-être que la cible était Tally, à cause du tournoi ? Ou Solenn ? Et que les deux autres ont été prises par le sort mais que ce n'était pas prévu ?


Elle s'arrêta et regarda la réaction des autres avant de continuer :

~ De toute façon, on s'en fout de comment on est ARRIVEES ici, l'important c'est comment SORTIR d'ici. Et ça... Aucune idée.


Contradictoire, elle réfléchit tout de même à haute voix :

~ Mais ça pourrait être une farce et attrape, non ? Je ne connais pas particulièrement ces trucs là, mais j'imagine que ça doit exister une farce de ce genre ? Mais y'a t-il une manière de sortir, dans ce cas ?


Et la première année attendit les réponses des deux autres, qui, elles, connaissaient peut-être des choses en matières de farces ou de sortilèges qui pourraient avoir cet effet.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

04 août 2018, 18:07
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
Voir une fille aussi populaire perdre aussi facilement son sang-froid n'aidait pas Solenn à trouver une solution sans paniquer, et cela l'énervait de plus en plus. Depuis l'accident tragique, tout l'énervait, et si elle avait réussi à garder son calme et à essayer de trouver des solutions, ce n'était pas la grande andouille rouge qui l'aidait. Heureusement, Thalia semblait du même avis qu'elle, et Solenn en vint presque à sourire lorsqu'elle fit son commentaire. Si elle n'avait pas été là, la rousse n'aurait pas eu la motivation pour lui faire une remarque. Elle continua à s'énerver sur la plus âgée, puis se remit à émettre des hypothèses. Et l'une fit froncer les sourcils roux de la deuxième année.

-Pourquoi aurais-je été prise pour cible ? Et pourquoi pas toi ?

Solenn était la fille la plus invisible du monde. Thalia ne semblait pas être aussi discrète qu'elle. Alors pourquoi penser que c'était de sa faute ? Solenn croisa les bras et s'assit dans l'herbe. Elle en avait marre. Elle était épuisée. De plus, l'hypothèse farces et attrapes lui semblaient totalement tirés par les cheveux. Qui vendrait cela ? C'était un objet du diable, Solenn en était sûre. La deuxième année se passa les mains sur le visage, laissant échapper un soupir tremblant. Ne pas craquer, ne pas craquer. La pression qu'elle s'était mise sur les épaules pour trouver le pourquoi du comment ne l'avait jamais autant épuisé, pas même les cours ou les devoirs qu'elle ne cessait de bâcler. Elle avait bien peur que cet événement ne soit la goutte d'eau qui ne fasse déborder le vase. Et elle ne voulait pas craquer devant des filles qu'elle ne connaissait pas du tout. Alors, elle se releva, et redevint la vraie Solenn, le regard dans les pâquerettes trop blanches et l'herbe trop verte.

-Vous savez quoi ? Y'a sûrement qu'à attendre, et on va sortir.

Attendre. C'était la réponse à tous les maux. La réponse à ce qui rongeait chaque jour l'ancienne Solenn, gentille, timide et curieuse.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

10 août 2018, 11:56
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
Alors que Tally Jenkins débitait une liste de noms plus longue que son bras, elle finit par se taire et annoncer qu'elle en avait plus que marre de rester ici. Puis, la jeune première année monta sur ses grands chevaux en lui rétorquant qu'elle aussi en avait marre mais que Jenkins ferrait mieux de les aider plutôt que de ne rien faire. La troisième année fronça les sourcils, ne « rien faire » ?! Sérieusement ?! Alors que c'était elle qui tentait des choses depuis tout à l'heure alors que les deux autres étaient aussi passives que des carpes hors de l'eau ?! Tally vit rouge et profita de la pause de la rouquine pour répondre à nouveau.

« _ Ah ouais ?! Tu penses sérieusement que je fout rien ?! Alors que tu prends tes grands air de miss-je-sais-tout et qu'on a toujours pas avancé d'un centi-poils ?! Eh bien ! Chapeau ! »

Elle croisa les bras et ferma son visage, signe que ce n'était pas ce dialogue qui allait la forcer à les aider dans cette situation. Elle était même plutôt en mode : rêve pour que je t'aide, ma belle, avec ce que tu viens de dire, tu pourras bouffer l'herbe avant que je rouvre ma bouche pour t'offrir mon aide. Même lorsque la jeune Poufsouffle reprit la parole pour tenter de calmer le jeu, Jenkins ne cessa pas sa bouderie et n'ajoutera rien. Lorsque la Serpentard se mêla au débat, elle se fendit d'un sourire en comprenant que Solenn ne supportait pas non plus leur cadette. Jenkins posa ses mains sur les hanches et acquiesça à l'idée de la verte et argent. Elles semblaient avoir faire le tour des idées incongrues et il fallait maintenant attendre un geste de Merlin pour qu'elles sortent de là.

Cela n'empêchait pas Tally de ne pas pouvoir tenir en place. Elle avait beau eu frappé les nounours géants, rien n'y avait fait : elle avait la bougeotte. Elle n'ajouta rien à la conversation des deux filles et prit soudainement le large. Si le seul moyen de s'en sortir était d'attendre, autant faire quelque chose de constructif durant ce laps de temps. Jenkins prit donc le large en carrant ses épaules et en plissant les yeux. Si ce monde n'était pas réel, il avait peut-être bien une fin ? Ou au moins des failles ? Les théories fumeuse de la petite Thalia étaient très sympathique mais rien ne valait le test sur le terrain. Si on imaginait qu'elles étaient actuellement sous l'emprise d'un sortilège, peut-être allait-elle rencontrer des objets invisibles et autres bizarreries. Il fallait tirer tout cela au clair et c'était justement parfait pour passer le temps. Tally ne prit pas le temps d'un regard en arrière et se mit à avancer en quête de réponses ou au moins de choses amusantes.

Reducio
Hop ! Je conclue ici pour Tally ! Merci les filles pour ce RP très rigolo :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

10 août 2018, 13:55
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
Oulà... Thalia s'était mis à dos la célèbre batteuse des Eclairs de Serdaigles. * Et alors ? * ne put elle s'empêcher de penser. * Elle m'énervait à frapper ces bidules alors que ça sert à rien. Les Serdaigles sont censés être intelligents *

Visiblement, Solenn non plus n'avait pas apprécié la remarque de la jeune Poufsouffle. Celle ci n'était décidément pas douée avec les gens. Surtout pas avec les plus âgés qu'elle. Aucun problème, elle s'en foutait. Par contre, une des remarques de la Serpentard avait attiré l'oreille de Thalia. Surement pas celle de Tally puisque celle ci faisait la gueule à la première année. * Sérieux ? Elle est en train de bouder là, ou je rêve ? * s'étonna celle ci. * On dit toujours que c'est les gosses qui font la gueule, elle est plus grande que moi ! * continua t-elle dans sa tête avant de se raviser * J'y suis peut être aller un peu fort quand même... Ca se faisait pas de dire qu'elle foutait rien.*

Elle se tourna vers la Serdaigle et lacha un petit :


~ Désolé...


Bien qu'elle était toujours énervée et qu'elle ne supportait pas le caractère de la bleu et bronze. Elle parla après à Solenn :

~ Et désolé Solenn, je ne voulais pas dire que c'était de ta faute : si tu dis que tu ne vois pas qui pourrait faire ça, j'te crois ! Ca se trouve, c'était même pas nous qu'étions visées.


Puis, avec un instant de réflexion, elle conclut :

~ Tu as raison... Il suffit d'attendre, je pense. Ca ne doit pas être illimité, quoi que ce soit... du moins je l'espère.


Sur ces mots, la jeune fille se leva, suivant l'exemple de Tally qui était partie un peu plus tôt, et commença à marcher - dans la direction opposée à celle qu'avait pris la Serdaigle, bien évidemment. Elle s'assit quelques dizaines de mètre plus loin, attendant que quelque chose se passe. Et si rien ne se passait, elle partirait chercher une solution. La vert et argent avait raison. Pour le moment, elle allait attendre.

Reducio
Fin du RP pour Thalia... :) J'ai été heureuse de faire ce RP avec vous, peut être qu'on se croisera (et dans de meilleures conditions, on sera peut-être plus calmes :lol: n'est ce pas Tally ?)

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

14 août 2018, 10:07
 Cabane de Cristal  Drôle de rêve !
Sans le bruit incessant des tentatives infructueuses de Tally de cogner contre les pauvres créatures, tout paraissait plus silencieux. Enfin... Solenn était de plus en plus fatiguée, et avait de plus en plus envie de pleurer. Peut-être que cette sieste aurait été sans cauchemar ? Impossible de savoir, dorénavant...
Thalia s'excusa, et Solenn lui répondit d'un signe de tête, sans arriver à sourire. Mais bon, les filles y étaient habitués, elle n'en avait pas fait un seul depuis le début de cette aventure. Maintenant, la seule chose qu'elle voulait faire, c'est sortir de cette endroit et d'aller se coucher dans son lit. Même si ça lui foutait la frousse. Sortant de ses pensées, elle aperçut les deux filles partirent dans deux directions opposés, et avant qu'elle put éternuer, elle se retrouva seule. Enfin. La rousse se laissa tomber sur le sol, et soupira. Attendre. Il le fallait. Solenn le sentait, ça allait bientôt s'arrêter. Enfin, elle l’espérait. Elle s'allongea, et ferma les yeux. Une odeur presque écœurante de fleurs flottait dans l'air, mais cela ne l'empêcha de sentir sa respiration se ralentir, et ses paupières s'alourdirent. Oui, enfin...
Au moment où Solenn se sentit partir, l'odeur disparut, et le manque la réveilla. Elle ouvrit doucement les yeux, presque apeuré, et ce qu'elle vit la fit soupirer. Le ciel était redevenu bleu ciel agréable avec des nuages. Elle tourna la tête et aperçut l'herbe verte, presque foncé. Les larmes lui vinrent presque aux yeux. Enfin !
Elle se releva, et aperçut à quelques mètres les deux filles. Les trois filles se regardèrent pendant quelques instants, puis repartirent à leur occupation, faisant comme si elles ne se connaissaient pas. Solenn se mit debout, puis d'un pas pressé, elle se dirigea vers la Salle Commune, qui lui avait presque manqué.

-Enfin...

Reducio
Merci beaucoup pour ce rp totalement déjanté ! Au plaisir de se revoir en rp ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002