Inscription
Connexion

11 juin 2018, 20:13
Le stress rapproche  PV 
Juin 2043




Il semblait que cela faisait seulement quelques minutes qu’Emma était assise à cette table de la salle d’étude, en train de relire pour la dixième fois le même cours de métamorphose. Cependant, quand elle releva la tête pour souffler et se détacher de ses notes, elle s’aperçut que l’endroit s’était bien vidé. Elle fronça les sourcils et se tourna légèrement pour apercevoir l’heure. A peine ses yeux s’étaient posés sur cette dernière que la grande horloge de l’école sonna pour marquer la nouvelle heure. C’est abasourdie qu’Emma entendit sept coups annonçant qu’il était dix-neuf heures. Cela faisait donc plus de deux heures qu’elle tentait de s’approprier ses cours. Seuls trois autres élèves étaient aussi fous qu’elle pour être encore en études. Elle redoutait déjà l’arrivée des préfets qui allaient, une fois de plus, la réprimander car ce serait la dernière encore ici et pas dans son lit. Ses épaules s’affaissèrent en se retournant vers sa table. Deux livres de potions s’empilaient dans un coin avec un parchemin posé dessus sur lequel on pouvait voir des chaudrons et des ingrédients dessinés dessus – le moyen mémo-technique d’Emma était le visuel. Devant elle, d’autres feuilles de parchemin, correspondant à ses cours de métamorphose, s’étalaient en pagaille et trois livres ouvert trônaient là où il restait de la place. Un vrai bazar. Elle comprenait que jamais personne ne vient à sa table… Ils ne peuvent juste pas. Mais il y avait une raison à tout cela : dans environ trois semaines, c’était les examens de fin d’année. La rousse révisait sans relâche car elle avait la volonté de faire ses preuves. Elle n’avait jamais eu de réelles difficultés sur le domaine scolaire mais c’était sa première année à Poudlard, une grande école de Magie, et elle souhaitait montrer qu’elle en était digne et, par-dessus tout, que ses parents soient fiers d’elle. Elle avait toujours tout fait pour ne jamais les décevoir et cela n’allait pas changer maintenant. Elle était restée constante toute l’année, et cela en avait affecté ses relations. En effet, mise à part ses camarades de dortoir, et quelques personnes rencontrés par-ci, par-là, elle ne s’était pas faite de vrais amis. Bon, il y avait Noah avec qui elle avait pénétré dans le bureau d'un professeur mais ils s'étaient aussi, à son grand désespoir, perdu de vue. Evidemment, c’était une chose que ses parents ne se doutaient pas. Elle avait passé des heures à la bibliothèque ou encore dans cette salle d’étude. Elle avait déjà sauté des repas depuis que la période de révisions avait commencé mais ce n’était pas grave, elle allait réussir. Et puis, elle gardait une réserve de gâteaux dans sa commode.

*Courage Emma, encore trois chapitres de Métamorphose et tu pourras retrouver ton lit*. En soufflant, elle se redressa et replongea dans ses écrits. Encore un élève sortit de la salle. Elle allait encore terminer sa soirée seule en études.
Dernière modification par Emma Stamers le 22 juil. 2018, 15:05, modifié 3 fois.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

11 juin 2018, 21:10
Le stress rapproche  PV 
Aliénor savait bien que ce n’était pas ne restant dans sa salle commune qu’elle pourrait travailler sérieusement. Cela faisait une heure qu’elle essayait de se concentrer mais rien n’y fait. La concentration n’est déjà pas sa première qualité alors s’il y a de l’agitation autour d’elle, c’était voué à l’échec. Elle regarda l’heure, presque 19h, un peu tard pour aller à la bibliothèque ou en salle d’étude, mais c’est le seul espoir pour elle si elle veut réussir à travailler ce soir. Elle espérait secrètement trouver quelqu’un en salle d’étude pour travailler ensemble. Si quelqu’un d’un peu plus sérieux qu’elle l’aidait dans son travail, ce serait beaucoup plus productif.

Aliénor n’a pas de réels soucis en cours mais elle sait qu’ici si elle en travail pas, elle aura de mauvaises notes. Ce n’est pas pour autant qu’elle était stressée, Aliénor ne stress vraiment que quand elle est au bord du gouffre et elle avait encore quelques semaines avant les examens.

Elle se dirigea vers la salle d’étude croisant quelques élèves sur son chemin. Ceux-ci devaient en sortir… Plus elle avançait, plus elle désespérait de trouver quelqu’un dans cette salle pour l’aider. Lorsqu’elle arriva devant la porte, le silence était palpable, vraiment aucun bruit. Par habitude, il y avait toujours quelques chuchotements, mais cette fois-ci vraiment rien. Elle ouvrit doucement la porte ne s’attendant pas à trouver quelqu’un à l’intérieur. Refermant la porte avec discrétion derrière elle, elle observa la salle et à son grand bonheur, il restait 2 élèves à l’intérieur. L’un d’entre eux était plus vieux, ce n’était visiblement pas le moment de l’approcher et Aliénor n’osa pas. Elle se dirigea onc vers l’autre élève, une fille un peu près de son âge plongée dans un tas de livres et parchemins en tout genre. La pauvre fille devait être perdue dans se foutoir. Pour le travail Aliénor était assez organisée et avait l’habitude de faire es piles bien rangées et visiblement ce n’était pas le cas de cette fille.

Plus Aliénor s’approchait, plus le visage de cette fille lui semblait concentré et quelque peu stressé. Elle passa à côté d’elle et s’arrêta pas loin d’elle. Après avoir réfléchit un petit moment Aliénor se lança :

-Je peux m’assoir ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 juin 2018, 22:14
Le stress rapproche  PV 
- Je peux m’asseoir ?

Les paroles firent sursauter la jeune fille qui lâcha sa plume sur ses parchemins, laissant derrière elle de grandes traces d’encre bleues. Tellement perdue dans son cours, portant sur comment transformer une allumette en aiguille, elle n’avait pas vu qu’une élève s’était approché de sa table. Un coup d’œil autour d’elle lui informa qu’elle n’était pas là avant. Elle se demanda un instant pourquoi cette jeune fille n’allait pas s’asseoir à une des nombreuses autres places disponibles, quand elle se rendit compte que son moment de réflexion devait paraître long pour la brune se trouvant en face d’elle. Ainsi, sans dire un mot, elle se pressa de ranger sa table – enfin, autant qu’elle le pouvait. Elle ferma les livres qu’elle avait ouvert précédemment pour vérifier des notes et les empila les uns sur les autres. Elle prit ensuite les deux autres qu’elle avait posé dans un coin et le posa sur les trois premiers. Elle regarda alors à quoi servait le parchemin en haut de la pile puis chercha un instant où le poser avant de le remettre où il était en secouant la tête. A présent, les cinq livres entreposés sur le côté formaient une montagne plus grande qu’elle, assise. Elle rassembla ensuite ses notes dans ses mains, ne prenant pas le temps de les mettre dans le bon ordre, puis tapa le paquet légèrement sur la table afin qu’elles semblent rangées. Elle lança un regard d’excuse vers sa camarade en rapprochant près d’elle son encrier dans lequel elle remit sa plume. Emma s’éclaircit la gorge, puis, avec un geste de la main, fit signe à la brune de s’asseoir.

- Je t’en prie.

C’est à cet instant qu’elle remarqua son blason. Une jeune Poufsouffle. Emma eut une pensée vers sa dernière rencontre avec une fille de cette maison. Cela s’était passé ici-même, en salle d’études, et c’était certainement un mauvais souvenir. Le désordre d’Emma s’était fait ressentir et cela avait importuné la jeune fille. Autant dire qu’elle s’était fait une ennemie sans le vouloir. Elle espérait que la même chose n’allait pas se reproduire. Elle était maintenant anxieuse. *Voyons, si elle est venue vers toi c’est que ta manière d’organiser ton espace de travail ne l’a pas effrayé*. Emma tenta de se rassurer et hocha la tête machinalement à ses pensées pour les approuver. Elle lança un sourire à sa camarade – qui devait sans aucun doute paraître très gêné – puis lança sur le ton le plus assuré qu’elle pouvait à cet instant :

- Je suis désolée, j’ai tendance à m’étaler. Je m’appelle Emma, chuchota-t-elle.

Elle commençait déjà à regretter ses paroles. *C’est stupide, elle est venue à pour travailler, pas pour se faire des amis*. C’est ainsi qu’une fois n’est pas coutume, Emma replongea sa tête dans ses notes, afin de s’effacer le plus possible.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

11 juin 2018, 22:29
Le stress rapproche  PV 
La jeune fille sursauta et immédiatement Aliénor s’en voulait de l’avoir dérangé. La jeune fille se disait en elle-même que si elle dérangeait les gens pendant qu’il travaillait, ils n’allaient certainement pas vouloir l’aider ou même être gentils avec elle. Elle fit donc la moue en baissant les yeux.

Mais quelle fut sa surprise quand la fille assise là commença à empiler ses livres et pousser ces parchemins. Ce geste fit mal au cœur d’Aliénor, si elle empilait tout sans organisation elle ne pourrait jamais se remettre au clair pour travailler et perdrait un temps considérable.

Lorsque le ménage fût fait sur la table, elle lui indiqua la place et l’invita à s’assoir. Un sourire illumina le visage d’Aliénor, même si elle n’était pas sûre de ne pas déranger sa camarade, elle pouvait tout de même tenter sa chance. La jeune fille ne s’arrêta pas là, elle enchaina :


- Je suis désolée, j’ai tendance à m’étaler. Je m’appelle Emma.

C’était plus qu’espéré pour Aliénor, elle était disposée à lui parler. La Poufsouffle n’en revenait pas. Elle regarda autour d’elle afin de voir si l’autre élève était dérangé par les chuchotements des deux filles mais il était visiblement trop concentré pour les entendre. Aliénor replaça son attention sur sa camarade et remarqua une tache d’encre sur son parchemin. Aliénor s’en voulu directement c’était de sa faute, elle devait trouver un moyen pour se faire pardonner.

-Aliénor. Désolée de t’avoir surprise.

Aliénor réfléchit un instant avant de demander :

-Tu veux que je t’aide à ranger tes cours, tu les a rangé si vite et puis à cause de moi tu as une tache d’encre sur ton parchemin, si je peux me faire pardonner ?


Elle espérait que sa demande n’était pas trop farfelue et qu’elle ne l’enverrait pas balader même si elle en aurait tout à fait le droit. Aliénor sourit timidement et attendit la réponse de la Gryffondor avec une certaine impatience se préparant à repartir aussi vite qu’elle était venue.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 juin 2018, 12:07
Le stress rapproche  PV 
Emma faisait semblant d’être absorbée par ses cours afin de ne pas plus déranger la Poufsouffle qui se tenait toujours en face d’elle. En réalité, elle se fustigeait intérieurement. D’une part pour son incapacité à développer des relations. En effet, bien que la rousse n’ait rien contre les gens, sa timidité maladive et sa maladresse étaient de grands freins pour faire de nouvelles rencontres. Certes, une fois qu’on la connaissait, elle savait s’ouvrir et était une passionnée de tout ce qu’elle faisait. Mais les débuts étaient difficiles. D’autre part, pour ce manque d’organisation évident. Alors qu’elle essayait de s’intéresser de nouveau à son cours de métamorphose, elle remarqua que dans la précipitation, elle tenait ses fiches à l’envers et elle n’avait pas devant les yeux le cours qu’elle avait commencé de réviser plus tôt. Elle secoua la tête, elle se fatiguait elle-même parfois. De plus, Emma remarqua qu’un de ses parchemins avait une énorme tâche d’encre due à sa plume qu’elle avait fait voler précédemment.

Alors qu’elle avait presque oublié la présence de la jeune fille à cause de toutes ses bêtises, cette dernière finit par se manifester :

- Aliénor. Désolée de t’avoir surprise.

Emma leva lentement les yeux vers la dite Aliénor qui avait un regard désolé des plus sincères. *Super, maintenant elle s’en veut alors que c’est toi qui ne sait même pas utiliser ton espace de travail correctement*. Emma allait répliquer qu’il n’y avait aucuns soucis quand Aliénor reprit après un bref instant de réflexion :

- Tu veux que je t’aide à ranger tes cours, tu les a rangé si vite et puis à cause de moi tu as une tache d’encre sur ton parchemin, si je peux me faire pardonner ?

Les sourcils d’Emma s’arrondir de surprise. Un regard vers le dernier camarade qui était présent en salle d’études lui apprit que leur discussion passait complètement inaperçue. Tout le corps d’Emma se détendit après cette déclaration. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle s’était crispée depuis l’entrée de sa camarade. C’était réellement très gentil de sa part - surtout qu’Emma avait certainement besoin d’un peu d’aide niveau organisation. Alors que la Poufsouffle semblait incertaine, un petit sourire se répandit sur les lèvres d’Emma qui, en baissant ses notes vers la table, lui répondit timidement :

- Je te remercie, je ne peux pas nier que ton aide serait la bienvenue, dit-elle en se grattant la tête. Mais ne te sens surtout pas obligée, ce n’est pas très grave, j’ai l’habitude de me perdre dans mes propre notes.

Emma rit légèrement en disant cela, le rouge lui montant aux joues.

- Enfin, ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas t’empêcher de réviser…

La rousse haussa les épaules en regardant Aliénor qui ne s’était d’ailleurs toujours pas assise. Intérieurement, elle souhaitait sincèrement qu’on l’aide à y voir plus clair dans tout ce bazar. Après tout, sa mère lui a toujours dit que l’organisation était la clé de la réussite.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

17 juin 2018, 13:51
Le stress rapproche  PV 
Emma était toujours très concentrée sur ces cours et malgré la présence de la Poufsouffle elle ne semblait pas un brin déconcentrée. Aliénor fut subjuguée par cette force mentale, elle qui était incapable de se concentrer plus d’une heure sans un bruit, réussir à se concentrer si rapidement après avoir été interrompue…

Elle secoua la tête, elle était toujours debout à côté de sa camarade et attendait sa réponse, Aliénor souhaitait juste réparer ces erreurs mais la Gryffondor pourrait prendre ça comme un reproche sur son organisation. Si un jour quelqu’un faisait une telle entrée dans les pensées d’Aliénor, elle ne sait pas comment elle réagirait.

Emma releva la tête à la demande d’Aliénor. Elle semblait surprise ce qui ne rassurait pas du tout la Poufsouffle, encore une fois elle semblait l’avoir sortie de son travail. Aliénor fit un pas en arrière comme pour laisser plus d’espace à sa camarade et délimiter un périmètre de sécurité afin d’éviter de se prendre un livre dessus sous un accès de colère.

- Je te remercie, je ne peux pas nier que ton aide serait la bienvenue.

Aliénor sorti de son apnée et expira un grand coup. Puis voyant le sourire bienveillant de sa camarade, elle se sentie beaucoup plus légère. Elle s’installa le plus discrètement possible à la table et lui rendit son sourire. Elle lui expliqua que l’organisation n’était pas son fort et qu’elle se perdait dans ces fiches. Aliénor s’imagina cette scène, comment est-ce possible, sans organisation elle ne ferait rien de ces journées, certainement trop peu motivée pour fouiller dans un bazar comme cela.

- Enfin, ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas t’empêcher de réviser…

Aliénor regarda surprise sa camarade. C’était plutôt elle qui était en train de l’empêcher de travailler convenablement. Un sourire se dessina de nouveau sur les lèvres de la jeune fille. Un rangement était nécessaire ici et puis, lorsqu’on range, on est bien obligés de relire les cours et donc de réviser. Elle se disait aussi que cela serait un bon commencement pour ensuite s’entraider dans les devoirs à rendre.

-Tu ne m’empêche pas de réviser et puis, on peut dire que si je t’aide à ranger tes cours, on s’entraide pour les devoirs.

Aliénor était fière du petit pacte qu’elle proposait à la Gryffone et n’avait pas l’impression d’en demander trop. En plus, cela pourrait peut-être se transformer en amitié et Aliénor était ravie de cette perspective.

Elle prit le premier livre de la pile bancale qui avait été si rapidement construite par Emma et lui sourit. Elle regarda le titre, la métamorphose, en voilà une matière compliquée. Mais Aliénor avait certaines facilités en classes et n’avait pour l’instant pas eu à affronter de grands échecs. Elle le plaçât devant elle. Puis détournant le regard vers sa camarade elle lança :

-Que le rangement commence !

Et suite à cela elle s’attela au rangement de toute sorte de parchemins, des cours, des notes, elle faisait différentes piles devant elle quand elle tomba sur un parchemin avec des dessins dessinés dessus. Son regard allait des parchemins aux piles devant elle. Aliénor n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Elle regarda donc sa camarade gênée en lui montrant le parchemin. Elle éclairerait certainement sa lanterne sur ces mystérieux hiéroglyphes.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 juin 2018, 21:54
Le stress rapproche  PV 
Aliénor sembla surprise lorsque la jeune rousse lui expliqua qu’elle ne souhaitait en aucun cas être un élément perturbateur dans son planning de révision. Elle s’était installée calmement à la table d’Emma et finalement, un sourire fendit son visage. Emma ne savait pas si cela voulait dire qu’elle avait raison et elle était reconnaissante qu’elle s’en inquiète, ou bien simplement que cela ne la dérangeait pas. Dans les deux cas, la Gryffone était contente que cette rencontre se soit bien passée. Aliénor finit par rompre le silence.

- Tu ne m’empêche pas de réviser et puis, on peut dire que si je t’aide à ranger tes cours, on s’entraide pour les devoirs.

La Poufsouffle semblait fière du petit arrangement qu’elle venait de trouver. Et honnêtement… Emma l’était aussi. Cela semblait être un bon compromit. Elle mettait un peu d’ordre dans ses notes grâce à Aliénor qui semblait sincèrement vouloir de l’aide pour ses révisions. Emma était ravie de pouvoir lui donner un coup de main en retour et souris donc à ce pacte que les deux filles venaient ainsi de sceller. C’est naturellement que sa camarade prit le premier livre de la pile qu’Emma avait formée plus tôt et en inspecta le contenu. Elle finit par le poser devant elle avec un léger sourire puis s’adressa à Emma qui n’avait toujours pas bougé :

- Que le rangement commence !

Sans attendre une quelconque réponse elle commença en prenant tous les parchemins qu’elle trouvait - et autant dire qu’il y en avait. Emma ne s’était même pas rendu compte qu’elle avait autant de notes à elle seule. Elle se demanda sincèrement comment elle avait fait pour ne pas en perdre une. *Ou peut-être que tu en as perdue bien plus déjà…*, lui souffla sa conscience. Emma secoua la tête imperceptiblement, elle ne voulait pas penser à cette éventualité. De toute façon, elle s’était souvent dit - certainement pour se rassurer, certes - qu’elle était organisé dans son désordre.

En voyant d’autres parchemins passer devant son nez, elle sortit de sa torpeur et aida Aliénor qui était déjà bien concentrée dans sa tâche. Elle prit les livres de potions et les remit dans son sac afin de ne pas les oublier plus tard. Elle devait rendre ces livres à la bibliothèque demain puisqu’elle savait son cours de potions sur le bout des doigts à présent. Lorsqu’elle releva la tête, elle s’aperçut qu’Aliénor s’était arrêté de tout ranger par pile et regardait étrangement un des parchemins. Au bout de quelques secondes, elle finit par tourner ce dernier vers Emma avec un regard perplexe. Emma aperçut alors ces différents schémas qui lui permettaient de retenir les cours de potions. C’était officiel : Emma ne ferait pas carrière dans l’art. Pour elle, tout avait un sens mais elle comprenait que pour une personne extérieure cela devait sembler vraiment étrange. C’est avec les joues rouges qu’elle attrapa le parchemin et les autres similaires.

- Oui… C’est plus facile pour moi d’apprendre après avoir dessiné, ça reste en tête je trouve, marmona-t-elle.

Elle regarda une dernière fois Aliénor qui n’avait pas bougé et finit par rire discrètement d’elle-même.

- Je suis vraiment nulle je te l’accorde ! Je devrais peut-être revoir ma méthode d’apprentissage !

Elle secoua la tête en souriant puis reporta son regard sur sa camarade.

- Tu as un moyen mémo-technique toi ? Je sais que certains réécrivent le cours, je trouve ça moins amusant.

Le regard interrogateur, elle scrutait Aliénor, impatiente d'en savoir plus sur elle.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

25 juin 2018, 10:24
Le stress rapproche  PV 
- Oui… C’est plus facile pour moi d’apprendre après avoir dessiné, ça reste en tête je trouve.Je suis vraiment nulle je te l’accorde ! Je devrais peut-être revoir ma méthode d’apprentissage !
Tu as un moyen mémo-technique toi ? Je sais que certains réécrivent le cours, je trouve ça moins amusant.


Aliénor regarda le parchemin sous un autre regard. Un moyen mémo technique, c’est une bonne idée, elle n’y avait jamais pensé et pourtant cela doit être drôlement utile. Les petits dessins firent sourire la jeune fille. C’est vrai que ce n’était pas du grand art, mais on comprenait de quoi il s’agissait.
Aliénor aimait dessiner et les plus part du temps, quand elle travaillait, elle se mettait à dessiner un de ces mondes imaginaires ou des créatures de plus en plus loufoques. C’est généralement à partir de ce moment-là qu’elle ne pouvait plus se concentrer sur ces cours et que toute révision devenait cause perdue.

Aliénor posa délicatement le parchemin sur la pile des notes puis replaça son attention sur sa camarade.

-Je…Je n’ai pas vraiment de mémos techniques.

Afin de se donner un peu de contenance, elle pliait des parchemins en deux pour en faire des pochettes et continuer le rangement des cours devant elle. Elle se sentit rougir, ne pas savoir travailler c’est un peu ridicule. Mais avant, dans son école moldue, tout était si simple. Aliénor n’avait pas besoin de faire le moindre effort, de travailler chez soi et elle avait de très bonnes notes. Mais à Poudlard, il faut travailler pour réussir et puis elle ne doit pas décevoir son père.

-A vrai dire je n’ai pas vraiment de méthode de travail, au final je ne sais pas comment travailler efficacement…

La petite fille se mit à rougir, elle savait bien qu’il y avait d’autres personnes dans son cas, mais l’avouer à quelqu’un ce n’est pas glorieux.

-C’est pour ça que je cherche quelqu’un pour m’aider à travailler, comme ça si je commence à trop rêvasser et bien on me rappel à l’ordre.

Aliénor souri, elle était contente d’en avoir parlé à quelqu’un surtout qu’Emma était disposée à travailler avec elle dans le futur. Chacun à ces qualités et autant les mettre en commun pour avancer correctement.

-Moi aussi je dessine mais pas pour apprendre mes cours !

Aliénor sortit son vieux carnet dans lequel elle esquissait la plupart de ses rêves et pensées. Elle aimait inventer des mondes imaginaires, des hommes-arbres ou robots ou des créatures.

-Je pourrais de montrer comment je fais aussi, je n’ai jamais pris de cours, j’ai appris seule avec ma maman, mais si tu veux je veux bien être ton professeur de dessin !

Aliénor était une nouvelle fois très fière de sa trouvaille et souriait à pleines dents à sa future camarade de devoirs et de dessin.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 juil. 2018, 10:29
Le stress rapproche  PV 
Après lui avoir expliqué la signification de ses étranges croquis, elle vit Aliénor regarder une nouvelle fois ses parchemins avec un petit sourire et une lueur de compréhension dans le regard. Cependant, elle parut tout à coup gênée en reportant son attention sur Emma.

- Je…Je n’ai pas vraiment de mémos techniques.

Elle reprit alors son rangement, le visage rougissant, et se mit à trier les notes d’Emma dans des bouts de parchemins pliés en deux pour former des pochettes. Sa camarade se fustigea intérieurement l’espace d’un instant, se sentant idiote de ne même pas avoir penser à cette technique simplissime pour trier ses cours. Puis, regardant une nouvelle fois Aliénor, elle se demanda sérieusement ce qui l’embarrassait à ce point. Après tout, ce n’est pas si grave de ne pas avoir une méthode de travail précise, tant que cela marchait. Ce n’était même pas elle qui avait eu l’idée des dessins mais son père qui lui expliquait souvent des choses de cette manière quand elle ne comprenait pas.

- A vrai dire je n’ai pas vraiment de méthode de travail, au final je ne sais pas comment travailler efficacement…

A ces paroles, Aliénor rougis de plus belle. Puis, elle enchaina rapidement :

- C’est pour ça que je cherche quelqu’un pour m’aider à travailler, comme ça si je commence à trop rêvasser et bien on me rappel à l’ordre.

Emma vit sa camarade se détendre après lui avoir parlé, comme si elle se sentait soulagée, et elle sourit finalement. La rousse comprit alors qu’elle n’avait pas de réel problème d’apprentissage mais de concentration. Et sur ce point, elle était sûre de pouvoir l’aider. Elle était capable de faire abstraction du temps qui passe lorsqu’elle apprenait. D’une part, parce qu’elle était beaucoup trop concentrée pour se rendre compte de quoi que ce soit, et d’autre part parce qu’elle adorait ça. Et ce, encore plus depuis que c’était la magie qu’elle étudiait. Evidemment, elle ne pouvait pas faire ça 24h sur 24 et c’est pourquoi elle passait énormément de temps la tête plongée dans les bouquins la semaine et peu le weekend. En effet, le weekend était sacré pour Emma, il rimait avec grasse matinée et farniente.

- Moi aussi je dessine mais pas pour apprendre mes cours !

Emma se reconnecta à la réalité et observa Aliénor sortir un vieux carnet. En l’ouvrant, la jeune petite rousse pus admirer de magnifique dessins représentant toute sortes de créatures imaginaires. Elle était fascinée par la précision des traits et ainsi par le talent de sa camarade. Elle adorerait pouvoir faire ça. Fière, Aliénor lui lança :

- Je pourrais de montrer comment je fais aussi, je n’ai jamais pris de cours, j’ai appris seule avec ma maman, mais si tu veux je veux bien être ton professeur de dessin !

Emma regarda la Poufsouffle avec un énorme sourire. C’était de loin la meilleure proposition de travaille qu’on ne lui avait jamais faite. Elle était vraiment heureuse de s’être perdue dans ces révisions ce jeudi encore, cela lui avait permis de rencontrer Aliénor. Enthousiasme, elle répondit rapidement :

- Un peu que j’en ai envie ! Ce serai super ! Peut-être que cela me permettra de me relire plus facilement ensuite si je n’ai pas à déchiffrer avant ce que j’ai dessiné, rit-elle. J’adore la photographie, surtout lorsque je capture des paysages, mais pouvoir les dessiner serait tout aussi génial ! Tu es sûre que cela ne t’embête pas ? En contre-parti, tu peux venir réviser avec moi la semaine, ce sera avec plaisir ! Comme ça, je veillerai à ce que tu reste concentrée tout le long ! Et être plus productive pendant la même occasion.

Emma reprit son souffle après sa tirade puis se rendit compte qu’elle avait peut-être parlé un peu fort lorsqu’un autre élève se leva de sa chaise pour ranger ses affaires. Le petit regard noir qu’il lança à la rousse la fit se recroqueviller dans sa chaise. Elle ne devait pas trainer trop longtemps ici, elle sentait qu’un des préfets allait faire son apparition. Elle se retourna alors vivement vers Aliénor :

- Je pense que je dois partir avant d’avoir encore des problèmes, mais est-ce qu’on fait ça alors ? Révision en semaine jusqu'aux examens ? Puis à partir de l'année prochaine on pourrait commencer à se faire des petites sessions dessins les week-ends ?

Elle regardait à présent sa camarade pleine d’espoir.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

28 juil. 2018, 13:52
Le stress rapproche  PV 
Le regard d’Emma s’illumina suite à la proposition d’Aliénor. Elle commença une longue tirade passionnée. Elle parlait très vite certainement dû à son enthousiasme, ce qui fit sourire Aliénor. C’est toujours très agréable de recevoir une réponse positive à la suite d’une proposition.

Elle lui parla brièvement de sa passion pour la photographie. Aliénor n’avait jamais eu l’occasion d’utiliser un appareil photo, ces parents n’étaient pas de grand photographe et quand ils partaient en vacances, Aliénor n’avait pas le droit de trop « jouer » avec l’appareil photo de son père. Donc elle dessinait tout ce qu’elle voyait, en l’entrainant dans son univers.

Et Emma enchaina en lui proposant de réviser avec elle la semaine ! Le sourire d’Aliénor s’amplifia, c’était une aubaine, avoir quelqu’un avec qui travailler, c’était justement ce qu’elle était venue chercher.

-Merci, merci !

Aliénor parla un peu fort et se ravisa quand Emma fit la moue en regardant en direction de l’autre élève. Il ne semblait pas ravi de cet échange joyeux. Mais tant pis. Aliénor rigola discrètement en regardant se camarade. S’il y aurait un trou de souris, elle se serait certainement mise à l’intérieur.

- Je pense que je dois partir avant d’avoir encore des problèmes, mais est-ce qu’on fait ça alors ? Révision en semaine jusqu'aux examens ? Puis à partir de l'année prochaine on pourrait commencer à se faire des petites sessions dessins les week-ends ?


Le deal était parfait, elle se sentait d’attaque pour ces prochaines sessions de révision avec la Gryffondor. En plus elle allait pouvoir transmettre sa passion, que demander de plus. Aliénor se redressa sur sa chaise et tendit la main solennellement vers sa camarade.

-Ça me va, la semaine on travail et les week-ends, on se voit pour dessiner.

Aliénor se demanda pourquoi elle parlait de problèmes. Elle regarda alors l’horloge accrochée sur le mur et en effet, il commençait à se faire tard. Elles devaient rentrer dans leurs dortoirs si elles ne voulaient pas se prendre une punition…

-Tu as raison, on devrait rentrer dans nos devoirs respectifs. On se dit à lundi alors ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle