Inscription
Connexion
14 juin 2018, 19:51
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs

Avril 2043



Lucy se tenait assise à une table de la salle d'études, accompagnée de... Lucy ! En effet, le professeur avait eu trois merveilleuses idées : déjà, de donner un travail de groupe, un vrai cauchemar pour la rouquine, de deux, de donner un travail de groupe inter-maisons, et de trois, de lui coller une camarade portant le même prénom en binôme. *Ça le fait rire, je suis sûre !*

La Poufsouffle n'appréciait pas de rencontrer des gens qui portaient son prénom, malheureusement très courant. Cela la rendait à ses yeux moins unique chaque fois, et Lucy ne voulait pas partager quelque chose avec elles... Elles, ces personnes si banales et pleines de microbes, dont la petite Serdaigle en face d'elle faisait partie.

Lucy dévisagea une nouvelle fois sa partenaire pour un devoir, attendant qu'elle commence à parler, car elle n'avait aucune envie d'engager la conversation avec cette gamine. Elle n'avait aucune envie de parler avec cette fille. Elle n'avait aucune envie de parler tout court, d'ailleurs.

Intérieurement, elle se repassa tout ce qu'elle connaissait de la fille en face d'elle. Elle s'appelait Lucy Allen, elle avait onze ou douze ans puisqu'elle était en première année à Serdaigle. *Elle doit connaître Ada, alors.*

Ada... La rouquine l'avait rencontrée peu de temps auparavant dans les toilettes, et depuis, elle ne savait pas pourquoi, elle ne cessait de penser à la blonde.

D'un signe de la main, la jeune fille chassa cette pensée de sa tête. Elle arrivait facilement à faire dégager les pensées positives de sa tête, alors que ses pensées obsessionnelles ne quittaient jamais son esprit, principe de pensées obsessionnelles. Si seulement c'était si simple...


Lucy attendait le moment où la petite fille en face ne supporterait plus le silence, qui gênait de nombreuses personnes, mais pas elle. À cet instant, ce serait à la Serdaigle de le rompre et la Jaune n'aurait qu'à répondre par monosyllabes aux questions posées.

Lucy Allen semblait ne pas ressembler à tout le monde sur ce point. Cela ne gênait pas la jeune Wood, qui appréciait bien davantage le silence. Cela ne l'empêchait guère de se poser des questions : la timidité était-elle une maladie des Lucy ?

Lucy commença à regarder le devoir donné par le professeur. Elle aimait l'Histoire de la Magie, et elle aurait très bien pu faire ce devoir seule. Cependant, il semblait qu'aux yeux des professeurs, le travail de groupe soit important. Elle jeta alors un coup d'oeil à sa partenaire. Puisqu'il fallait qu'elles travaillent ensemble, autant le faire le plus rapidement possible.

Regardant l'heure, Lucy se dit qu'il vaut mieux qu'elle se dépêche si elle ne veut pas y passer des heures. Alors, elle replonge les yeux dans leur devoir.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
17 juin 2018, 16:52
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
Une page. Deux pages. Trois pages. Plongée dans sa lecture, Lucy plissait les yeux, comme faisait son père lorsqu’il était concentré sur la lecture de son journal. La fillette n’avait jamais compris l’intérêt, on voyait mieux avec les yeux grands ouverts, mais plisser les yeux donnait un air sérieux. Un long soupir lui échappa, suivi d’une légère moue boudeuse. Long, long, long. C'était long. Elle n’aimait pas ce livre. Et elle n’aimait pas du tout non plus le sujet du devoir. Pour le cours d’Histoire de la Magie, le professeur avait demandé à ce qu’un devoir soit réalisé en binôme, et inter-maison de surcroît. C’était en soi une épreuve assez difficile pour la timide Lucy qui était toujours mal à l’aise pour parler avec des inconnus. Non seulement elle devait faire un travail en groupe, mais en plus, le sujet du devoir était totalement inintéressant. Pour couronner le tout, elle avait attrapé un bon vieux rhume qu’elle traînait depuis plusieurs jours. 

Elle aurait dû aller à l’infirmerie. Elle renifla pour empêcher son nez de couler. Promis, elle irait dans l’après-midi. Il n’y avait sur son parchemin que quelques lignes rédigées : « Le Quidditch : origine et évolution à travers le temps » faisait office de titre, suivi d’une brève introduction. La fillette jeta un regard en direction de sa camarade. C’était Lucy Wood, une Poufsouffle avec de longs cheveux roux, une peau un peu pâlotte et de jolies lunettes. Elle aussi, elle semblait peu bavarde. Un peu timide, aussi. Elle ne parlait pas du tout et étrangement, elle avait un air peu aimable et semblait vouloir garder ses distances. La Serdaigle renifla puis, jugeant qu’elle ne pouvait plus continuer ainsi, elle plongea la main dans son sac et en sortit un mouchoir en tissu aux couleurs vives avec des petits singes brodés. Elle se moucha  longuement et bruyamment puis contempla dans son mouchoir les fruits de sa chasse. C’était vert. Dégoûtant. Et elle avait la gorge qui gratte, qui gratte ! Elle toussa plusieurs fois dans son mouchoir puis le plia et le posa sur la table, à portée de main.

Tout en se mordillant la lèvre, elle regarda à la dérobée la Poufsouffle. Pourquoi ne parlait-elle pas ? Etait-elle aussi timide qu’elle ?

« Et sinon, le Quidditch… » Bredouilla-t-elle timidement. « Tu sais à quelle date on est passé à quatre joueurs ? Je ne me souviens plus… ». Elle n’aimait pas prendre la parole la première, mais le silence commençait à devenir pesant. L’absence de dialogue et l’apparent manque d’enthousiasme de sa jeune camarade inquiétait beaucoup la Serdaigle. Elle ne savait pas si elle avait dit ou fait quelque chose de mal. Prenant son courage à deux mains, elle fit un effort pour contrer sa timidité et prit les devants.

« J’pense qu’on devrait faire un premier paragraphe sur le Quidditch en lui-même, avec peut-être les règles et tout. Puis un… un autre sur les origines, puis l’évolution dans le temps, ou je ne sais pas trop. J’oublie des choses, je crois. T’as des idées ? » dit Lucy en regardant son homonyme. Elle jeta un petit coup d’œil à son parchemin pour voir si elle avait commencé à écrire des choses.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
30 juin 2018, 13:36
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
La petite Lucy en face reniflait à longueur de temps. Cela agaçait la Poufsouffle, qui ne voulait aucunement travailler avec une binôme enrhumée. Elle espérait d'ailleurs que ce soit un rhume des foins, parce qu'elle ne souhaitait pas attraper la maladie de la gamine qui lui avait piqué son prénom.

Timidement, la brune posa une question sur l'exposé. Lucy n'en savait fichtrement rien. Elle ne connaissait rien au Quidditch, elle n'aimait pas le sport en règle générale et encore moins le Quidditch, sport violent et compliqué. Même l'histoire de ce sport n'arrivait pas à la fasciner comme celle du football pouvait la plonger des heures dans des livres. De plus, son homonyme semblait tout aussi intéressée qu'elle-même par ce sport des plus merveilleux... Lucy espérait tomber sur un joueur de Quidditch, ou au moins un fan, pour qu'il fasse plus ou moins l'exposé tout seul, sans se préoccuper d'elle. Or, aucune des deux Lucy ne l'était. Elles allaient donc devoir travailler ensemble.

- J'en... J'en sais rien, marmonna la rousse.

La jeune fille en face se moucha enfin, évacuant ses millions de microbes. Cela n'aurait pas gêné la Poufsouffle si la fille qui lui avait piqué son prénom n'avait pas posé son mouchoir plein de morve et de germes sur la table, près du livre. Si ce n'était pas un rhume des foins, Lucy allait attraper cette maladie. D'ailleurs, sa gorge la grattait déjà et un mal de tête commençait à s'installer. Elle était infectée. *Elle m'a piqué mon prénom, et maintenant, ma santé.*

Elle se leva de la table où se tenait le mouchoir. Elle écouta son coeur battre, plus rapidement que d'habitude. Loin de penser au fait que c'était dû à son inquiétude, Lucy s'imagina immédiatement les pires scénarios. *Le coeur qui bat plus vite, c'est une déshydratation.* Elle chercha, en vain, une source d'eau. Que faire ? Elle ne pouvait pas demander si la petite brune en face avait de l'eau, cette fille était la source de cette maladie. Dès la fin de cet exposé, elle irait à l'infirmerie.

En attendant, elle devait finir au plus vite ce travail avec la fille qui lui avait piqué son prénom. Elle serra les poings et enfonça le peu d'ongles qu'elle avait dans sa paume, pour répondre à l'autre Lucy.

- Oui, c'est bien. Mais... Elle hésitait à l'idée de livrer son idée à son interlocutrice. Elle inspira un grand coup, et déballa les phrases en apnée, le plus rapidement possible. Je pense que ça serait bien d'inverser les parties c'est plus logique. Tu vois ?

Elle expira un grand coup, puis toussa. Sa gorge la grattait encore plus. Elle se racla la gorge pour faire partir toutes les saletés coincées dedans à cause de cette fille en face. Elle devait les cracher... Mais elle n'avait pas de mouchoir. Et il était hors de question d'en demander un à l'autre fille.

- Pas d'idées, répondit-elle en avalant sa salive malgré elle. J'aime pas le Quiddicht. C'est nul.

Elle avait pour le moment d'autres préoccupations que d'être constructive : elle avait avalé sa salive, et avec, tous les microbes, qui actuellement descendaient dans son système digestif. Rien qu'à l'image qu'elle s'imaginait, Lucy eut envie de vomir et chancela. Mais elle ne retournerait pas s'asseoir tant que la fille n'avait pas enlevé ce mouchoir dégoulinant de microbes de la table.

-
J'espère que t'aimes le Quiddicht. Sinon, on va pas aller très loin, lâcha-t-elle en la regardant méchamment.

Lucy ne voulait pas se préoccuper de la jeune fille. Mais en revanche, elle se préoccupait de son devoir d'histoire de la magie.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
30 juin 2018, 17:28
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
Lucy soupira lorsque son homonyme avoua ne pas avoir la réponse à sa question. Tout en tenant face à elle le volumineux ouvrage, elle n’avait plus qu’à se lancer dans la lecture pour obtenir davantage de renseignements.

« Tant pis ! » marmonna-t-elle sans enthousiasme. Elle se lança aussitôt dans la lecture, tout en plissant les yeux comme pour se concentrer sur les écrits. Alors qu’elle lisait un passage particulièrement soporifique –elle n’en était qu’au premier chapitre, sur l’apparition du Quidditch, la Poufsouffle proposa d’inverser les deux parties de leur plan. Lucy était contente qu’elle donne enfin son avis, jusqu’ici, la rousse montrait très peu d’enthousiasme et elle avait eu bien peur de devoir faire le devoir toute seule. Elle reprenait maintenant un peu espoir et adressa même un large sourire à sa camarade.

« Oui si tu veux ! Je ne suis pas vraiment d’accord mais si tu trouves que c’est mieux, on fait comme ça. » dit-elle avec enthousiasme. Sa gorge la grattait. Elle prit son mouchoir usagé, le déplia soigneusement et se moucha à nouveau dedans. Le mouchoir commençant à être vraiment plein, elle s’en mis accidentellement un petit peu sur la main. Elle grimaça de dégoût et s’essuya avec une partie encore sèche du mouchoir, et enfin, le reposa dans le même coin de la table.

« Je n’aime pas être malade. » marmonna-t-elle comme une excuse. Elle adressa un regard désolé à la Poufsouffle et écarquilla les yeux. La petite rousse s’était levée de sa chaise et ne semblait pas être au mieux de sa forme. Un peu pâle, elle n’arrêtait pas de tousser, comme si quelque chose la gênait. Elle semblait aller mal, pourtant, elle continuait de parler du devoir comme s’il s’agissait de la chose la plus importante. Lorsque la jeune fille chancela, Lucy se leva d’un bond et passa aussitôt un bras autour de sa taille pour la maintenir.

« Je te tiens ! » dit-elle dans l’optique de la rassurer. La jeune asiatique fronça les sourcils. Elle était très inquiète pour sa camarade, le mal l’avait prise d’un coup et elle semblait en piteux état. « Je t’accompagne à l’infirmerie, si tu veux. Le devoir peut attendre, tu sais ! » Il lui semblait préférable que la Poufsouffle aille se reposer. Elle la regarda d’un air compatissant, ne sachant pas réellement comment l’aider. La rousse ne semblait pas avoir de mouchoirs et avait visiblement, tout comme elle, la gorge qui grattait. Lucy fouilla aussitôt dans son sac à la recherche d’un mouchoir. Elle sortit celui avec les renards brodés, il s’agissait de son préféré. Elle le tendit aussitôt à sa camarade.

« Prends-le ! Il est tout propre, je me suis juste essuyé le visage avec hier, rien de mal. Mouche-toi dedans » proposa-t-elle. Elle l’encouragea d’un mouvement de tête. « Tu es sûre que ça ira pour le devoir ? »

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
12 juil. 2018, 14:50
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
Son binôme enthousiasmé, souriant même, ne lui inspirait aucune sympathie. Surtout avec ses mouchoirs en tissu - Lucy trouvait que c'était la chose la moins hygiénique qui soit. Qui disait que tous les microbes mouraient en passant au lavage ? Apparemment, la petite Allen ne pensait pas comme elle.

D'ailleurs, lorsque cette dernière s'aperçut que la Jaune s'était levée, elle sauta sur ses pieds et s'approcha dangereusement de sa camarade. *Elle peut pas me laisser tranquille, un peu ?* Décidément, cette Serdaigle ne lui plaisait pas. Cependant, lorsqu'elle chancela, prise d'un vertige, elle fut heureuse de la trouver derrière elle pour la rattraper. Sans elle, Lucy se serait sans nul doute écrasée sur le sol. Elle fit un signe de tête pour lui signifier sa reconnaissance, mais ça serait tout. Si la fille qui lui avait piqué son prénom s'attendait à un merci, elle se fourrait le doigt dans l'oeil.

Pour la Poufsouffle, c'était terminé. Allen l'avait soutenue, et voilà. On n'allait pas en faire tout un plat. Cependant, pour son binôme, ça n'avait pas l'air clair. La brune lui proposait même d'aller à l'infirmerie. C'était une bonne idée, Lucy le concédait, elle souhaitait d'ailleurs y aller, mais sans elle. L'asiatique était le genre de personne qu'elle ne parvenait pas à supporter, même avec toute la bonne volonté du monde ; trop collante, trop à se préoccuper des autres sans savoir s'iels le souhaitaient. La rouquine ne souhaitait pas être aidée, en tous cas, pas par elle. Elle se débrouillerait seule, elle en était capable. Les autres étaient tous et toutes pareils, iels faisaient semblant de vouloir t'aider, et puis après, quand tu leur avais donné ta confiance, iels te lâchaient, t'abandonnaient, comme si tu n'existais plus. Ainsi, Lucy se méfiait de son homonyme, qui lui paraissait louche. Une personne qui propose son aide sans aucune contrepartie est forcément mal intentionnée.

La petite Allen lui proposa un mouchoir en tissu, soi-disant propre.
*Pardon ? *

- C'est dégoûtant !

Elle s'était retenue pour ne pas dire dégueulasse, qu'elle avait plusieurs fois entendu dans la bouche de ses parents. Elle refusa de prendre le mouchoir et se libéra de l'emprise de Lucy. Elle s'approcha le plus possible de la table sans toucher le mouchoir plein, et reprit le livre sur le Quidditch.

- On finit ? Comme ça, c'est bouclé, proposa-t-elle sèchement.

En rendant son devoir, elle expliquerait au professeur qu'elle ne souhaitait plus jamais faire de devoirs en binôme, elle était mal à l'aise en groupe. Enfin, si elle osait.
Pour rassurer Lucy - elle ne savait pas comment elle réagirait à cette phrase sèche -  elle commença :


- J'ai rien contre toi.

*Enfin, si, mais je vais pas me mettre mon binôme à dos*

- Je déteste les devoirs en binôme, c'est tout. Bon... On s'y met ?

Elle espérait qu'elle ne le prendrait pas trop mal, que cela se termine vite, qu'elle retourne vite dans son dortoir, seule.

Désolée pour le retard

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
14 juil. 2018, 10:30
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
Lucy était inquiète pour la jeune Poufsouffle qui semblait très pâle. Elle cherchait toujours à prendre soin des autres, même si cela la menait parfois à se mêler de ce qui ne la regardait pas. D’une certaine manière, son homonyme lui faisait penser à Ada. L’une comme l’autre dégageait une froideur manifeste en apparence, mais Lucy avait le sentiment qu’à l’instar d’Ada, la Poufsouffle cachait derrière sa coquille une grande sensibilité et douceur. Peut-être que Lucy se trompait sur toute la ligne, mais cela lui importait peu. Elle ressentait le malaise de la rouquine comme s’il s’agissait du sien, bien qu’elle ne comprenait pas l’origine, et souhaitait lui tendre la main. Pour l’aider. 

Lorsque son binôme repoussa son mouchoir sous prétexte qu’il était dégoûtant, Lucy fut profondément blessée. Elle appréciait ce franc-parler et cette honnêteté, qui étaient des qualités très importantes pour elle, mais entendre ces mots la blessait tout de même. Elle enfouit son visage dans ses mains et retint ses larmes. Ce n’était pas son rôle de l’aider. Elles devaient juste terminer ce devoir.

Son binôme, qui ne semblait nullement désolée par ses propos, lui proposa sèchement de terminer ce devoir. Enfin, elle affirma qu’elle n’avait rien contre Lucy, mais qu'elle n’aimait pas les devoirs en binôme. Ah, quand même. Ce n’était pas des excuses mais elle n’en attendait pas plus. Ce fut bien suffisant pour arracher un léger sourire de soulagement à la jeune asiatique.

« On l’a à peine entamé ce devoir, qu’est-ce que tu veux qu’on termine… » bredouilla-t-elle avec une moue boudeuse. Elle aurait aimé afficher un grand sourire mais elle se sentait encore un peu vexée par les propos de sa camarade, même si la Serdaigle mettait cela sur le compte du devoir, qui pour tout avouer n’était pas des plus intéressants, et sur le fait qu’elle semblait malade. Elle se rassit à distance respectueuse de son binôme. Elle avait, sans savoir pourquoi, le sentiment que c’était sa présence qui mettait mal à l’aise la Poufsouffle.

« On peut commencer et se donner rendez-vous demain pour terminer, si tu veux. On a presque une semaine pour le faire, de toute façon. » Elle fit une pause et observa sa camarade. « Tu es souvent malade, comme ça ? Tu sembles avoir une santé assez fragile… en tout cas, si on arrête plus tôt, tu pourras aller te reposer… » osa-t-elle enfin dire. Elle détourna le regard par timidité, les joues rouges après  avoir eu cette impression d’empiéter sur l’espace personnel de son homonyme. Elle ne souhaitait pas l’embêter, elle cherchait juste à savoir ce que la Poufsouffle pensait vraiment et ce dont elle avait envie, pour pouvoir aller à son tour dans son sens, espérant voir un sourire pointer le bout de son nez sur les lèvres de la rousse. Peine perdue, peut-être. Mais qui ne tente rien n’a rien. Lucy se pencha sur son travail et commença à écrire frénétiquement, désireuse d’avancer au plus vite.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
28 juil. 2018, 15:07
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
En face d'elle, Lucy avait semblé blessée par ses propos. Elle en était sincèrement désolée, mais elle avait du mal à s'excuser. Elle n'aimait pas avoir tord, et cela contribuait à son isolement. Rencontrer les autres, c'était aussi confronter plusieurs opinions, et elle cherchait à enrichir ses connaissances sans passer par ce stade-là.

Alors, elle avait prononcé ces derniers mots, qui sonnaient à ses oreilles comme des excuses, et elle espérait que la Serdaigle l'ait également compris ainsi. Lucy ne cherchait pas à s'imposer, à ce qu'on se souvienne d'elle, elle ne faisait que passer, que glisser le plus discrètement possible, tracer sa route sans faire d'éclats vers ce devoir d'histoire de la magie.

Le sourire de son binôme lui en arracha également un léger. Bien qu'elle n'aimât pas les autres, elle appréciait de les voir souriant-es et heureuxes, depuis toujours, sans qu'elle sût pourquoi. Mais la moue qui suivit ne lui plaisait pas du tout. Cependant, la petite Allen avait raison : à cause de sa maladie, elles n'avaient pas du tout avancé. L'histoire du Quidditch n'en passionnant aucune des deux, c'était assez difficile de s'en préoccuper. Elle se promit d'assister au prochain match de l'école, au cas où ce sujet tomberait à l'examen de fin d'année.

En attendant, la petite asiatique proposait un arrangement qui convenait moyennement à Lucy. Revoir cette fille plusieurs fois ne la tentait guère. Mais avaient-elles le choix ? Cette après-midi désorganisée ne leur avait pas permis de faire décemment ce devoir. Malgré elle, Lucy devait donc admettre que son homonyme avait raison.

- Oui, t'as raison. Faut qu'on se revoie... Quand t'auras plus ton rhume si possible ?

Elle préférait éviter une possible contamination si le temps le permettait. En attendant, la Poufsouffle se posait une autre question :

- On a jusqu'à quand pour le devoir, exactement ? J'ai oublié...

Elle parlait trop, à son goût, elle allait déranger l'asiatique dans son devoir, et donc elles n'avanceraient pas. Lucy se mura donc à nouveau dans son silence, se plongeant dans le livre apporté par la Serdaigle, qu'elle trouvait d'un ennui mortel. Jusqu'à la question de la seconde Lucy, qui la perturba.

- Euh... En fait...

Elle s'arrêta de lire, leva la tête et regarda le plafond, en réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien répondre à cette fille. En réalité, Lucy n'était que rarement malade tellement elle se protégeait pour l'éviter. Bien sûr, il arrivait de temps à autre un bug, et une petite maladie, telle une angine ou la grippe, se manifestait chez elle. C'était pour la rousse une grosse angoisse ; elle avait toujours peur que ce soit quelque chose de plus grave que ce que le médecin disait. Comme ce soi-disant rhume que la fille en face trimballait, dont les symptômes signifiaient peut-être l'avancée d'une nouvelle maladie incurable, due à l'air qu'on respirait à Poudlard ou toute autre chose tout aussi stupide.

Mais tout cela, la Poufsouffle ne pouvait pas le dire à la fille qui lui avait piqué son prénom ; elle ne lui accordait aucune confiance. Ainsi, elle fit l'impasse sur la question, pour éviter tout embarras, déjà que son binôme ne semblait pas très à l'aise...

- Tu connais le nom de la personne qui a fondé la première équipe de Quidditch féminine ? dévia-t-elle après le silence. C'est peut-être intéressant à mettre dedans ?

Elle espérait que l'attention de l'Aiglonne serait reportée sur le devoir, et qu'elle cesserait une bonne fois pour toutes de s'intéresser à elle.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
02 août 2018, 14:19
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
Tout en écrivant sur son parchemin, Lucy commençait à avoir une ébauche de plan en tête. Elle feuilletait les pages du livre qui se trouvait face à elle, pour n’omettre aucun détail. Il faudrait refaire des recherches à côté, mais elles avaient déjà une bonne base. Sa camarade lui indiqua qu’elle préférait elle aussi remettre le rendez-vous à plus tard, et à la grande surprise de Lucy, lui demanda de le reporter à un moment où elle n’aurait plus son rhume. La Serdaigle ne comprenait pas vraiment ce que cela changeait, mais conclut que son binôme se souciait de sa santé. Cela la rassura et elle lui adressa un petit sourire de reconnaissance.

« Non, c’est gentil de t’inquiéter pour moi mais plus vite ce sera fait, mieux ce sera. Autant se donner rendez-vous demain, les rhumes chez moi, ça peut traîner assez longtemps. » dit-elle en guettant la réaction de sa camarade. « On a jusqu’à mardi pour le faire, mais j’ai d’autres devoirs à boucler pendant le week-end… ». Elle grimaça et bredouilla quelques excuses. Elle avait un certain don pour accumuler le retard sur ses devoirs et se retrouvait toujours à tout faire au dernier moment.

Son binôme ignora totalement la deuxième question qu’elle avait posée. Déjà mal à l’aise en sa présence, Lucy eut pour une fois la délicatesse de ne pas la relancer. Elle ne connaissait toutefois pas la réponse à la question de la Poufsouffle, et chercha donc frénétiquement dans le livre quelques informations à ce sujet. Rien dans celui-là : elle ouvrit alors un autre livre, dans l'espoir de trouver la réponse. Rien. 

« Non, je ne sais pas. C’est pas écrit, faudrait regarder dans un autre livre… » murmura-t-elle. Elle sentait que son nez commençait à couler, et avisa le mouchoir déjà rempli qui traînait sur la table. Trop plein pour être utilisé à nouveau, elle jeta un coup d’œil en direction de la Poufsouffle et, après s’être assurée qu’elle ne la regardait pas, elle s’essuya avec la manche de sa robe de sorcier. Elle grimaça de dégoût à la vue de la petite traînée verdâtre sur ses vêtements.

« Du coup, on reporte ou pas ? » demanda-t-elle finalement au bout de quelques minutes. Elle ne comprenait pas vraiment son binôme : elle était d’accord pour reporter leur travail et pourtant, elle restait assise sur sa chaise à lire les livres. Qu’étaient-elles censées faire, dans ce cas ? « Je lis encore un peu le livre, puis je vais te laisser, je pense. Je peux t’accompagner à l’infirmerie si… si tu veux. » dit-elle finalement. Sur ces mots, elle se plongea à nouveau dans sa lecture tout en prenant régulièrement des notes sur une feuille, et en écrivant quelques éléments de réponse sur son parchemin. 


RP terminé pour moi. Merci pour cet échange. :) 

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
31 août 2018, 17:52
 Cabane de Cristal  Éternuements intempestifs
Désolée pour le retard...

Sa technique de diversion avait plutôt bien fonctionné, Lucy ne se préoccupait plus d'elle, mais du devoir. La rouquine attrapa alors un vieux bouquin qu'elle avait trouvé à la bibliothèque et continua à chercher des informations à propos de la première équipe de Quidditch féminine, espérant que la petite brune allait trouver avant elle : elle aimait lire, mais les vieux bouquins énormes sur un sujet qui ne l'intéressait pas, ça lui passait par-dessus la tête.

Elle leva la tête de son dictionnaire géant quand son homonyme répondit à sa question. *Et crotte* Pourquoi fallait-il toujours que les rhumes durent des jours chez les gens ? Elles devaient se revoir, et elle ne serait jamais guérie. *Youpi*. Au moins, les deux première années s'étaient mises d'accord sur le fait qu'elles devaient se revoir. Il était donc temps pour Lucy de s'en aller. Cependant, son binôme ne semblait pas avoir compris pareil, puisqu'elle continua à parler. La rouquine leva les yeux au ciel : cette fille commençaient à l'agacer à un point phénoménal. Pourquoi est-ce qu'elle parlait autant ? Elle ne pouvait pas se taire, arrêter de se préoccuper de sa camarade et faire sa partie de leur devoir en silence ?

Lorsqu'elle lui annonça qu'il n'y avait rien dans le livre qu'elle avait feuilleté, la Jaune souffla d'agacement : comme d'habitude, elle devrait se taper la lecture de deux ou trois autres livres pour trouver une seule information. Chose qu'elle trouvait par ailleurs stupide : pourquoi ne pas indiquer ce qu'il se trouvait dans chaque livre dans la bibliothèque ?

- Il y a rien là-dedans, dit Lucy en posant bruyamment son dictionnaire du Quidditch sur la table. Je vais aller en prendre un autre.

Par ces simples mots, elle expliquait à sa partenaire de devoir qu'elle souhaitait s'en aller. L'avait-elle compris ? La Poufsouffle se disait souvent qu'elle mettait trop d'espoir dans les autres, c'était peut-être le cas à présent. Elle commença à se préparer. Elle se regarda la Serdaigle, essaya de lui faire comprendre sans parler qu'elle voulait s'en aller. Puis, elle la vit tourner la tête, se pencha et vit de la morve sur sa robe de sorcier. Ecoeurée, elle réprima un haut-le-coeur et se pressa davantage.

« Du coup, on reporte ou pas ? »

Enfin ! Elle avait enfin compris qu'elle souhaitait s'en aller. Lucy souhaitait au plus vite partir de cet endroit où pullulaient les microbes de l'Aiglonne. Elle s'empressa de lui dire qu'elle y allait, mais elle fut encore une fois coupée par les paroles - qu'elle trouvait insupportables - de son homonyme, qui lui proposait… De l'accompagner à l'infirmerie ?! C'était une blague ?! Elle souffla un grand coup, déclina la proposition :

- Non, c'est bon, j'irai toute seule.

Puis elle lui tourna le dos et s'en alla, montant vite à l'infirmerie se faire examiner : elle commençait à avoir mal au ventre… 

Fin du RP pour moi aussi, merci pour cet échange, et au plaisir de te recroiser en RP !

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre