Inscription
Connexion
19 juin 2018, 17:17
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Septembre 2042


Cela faisait deux semaines que les nouveaux Première année avaient pu découvrir le château de Poudlard et commencer à s'y perdre entre les labyrinthes de couloirs et les nombreux escaliers. Clément avait pu rencontrer tous les professeurs auxquels il aurait à faire durant sa scolarité à faire, mais il était particulièrement déçu par le rythme assez lent des enseignements. Il pensait qu'en quelques semaines, il aurait pu apprendre à manier sa baguette magique avec des sortilèges utiles, mais la plupart des cours avaient été plutôt théoriques et ennuyants aux yeux du jeune Gryffondor. Afin d'éviter de s'ennuyer en cours, il avait décider d'emprunter quelques grimoires à la bibliothèque conseillé par ses camarades d'années supérieures pour travailler en parallèle de ses cours. La soif de connaissance du garçon était insatiable et il avait donc passé les soirs des deux dernières semaines dans un coin de la salle commune de Gryffondor à étudier. Il n'avait pas pris le temps de sociabiliser avec les camarades de sa maison; à vrai dire, il n'avait discuté qu'avec les garçons de son dortoir et ne connaissait les autres qu'en les ayant croisé dans la salle commune, les couloirs ou en cours.

Ce samedi matin là, contrairement à la plupart de ses camarades de maison, Clément avait préféré rester cloîtré dans une salle de classe abandonnée du deuxième étage, au lieu de se balader dehors et de profiter des dernières chaleurs de l'année, afin de pouvoir étudier calmement et pouvoir s'entraîner sans être dérangé par quiconque.  Il n'avait pas seulement emprunté des grimoires de sortilèges, mais avait aussi emprunté quelques livres d'histoires sur les Fondateurs de Poudlard afin de pouvoir finir de compléter le devoir que le professeur d'Histoire de la Magie leur avait donné la veille.

Deux heures après, lorsqu'il eut fini de se renseigner sur les aventures des fondateurs de l'école et de rédiger son devoir, il rangea les livres d'histoire dans son sac et en sortit le livre de sortilèges élémentaires emprunté à la bibliothèque, ainsi que sa baguette magique. De manière consciencieuse et attentive, Clément lut les premières pages du livre et parcourut son sommaire. Les sortilèges renseignés dans le livre n'avaient rien d'exceptionnels, mais ce serait suffisant pour que le garçonnet puisse s'entraîner sans risques. Après avoir étudier les consignes et lu la pratique du sortilège d'Allumage de Baguettes, Clément s'apprêta à essayer de lancer le sortilège lorsqu'il entendit la porte à l'autre bout de la salle s'ouvrir. N'aimant pas être observé lorsqu'il pouvait potentiellement échoué, il rangea rapidement sa baguette magique dans la poche de sa robe de sorcier et fit mine de lire attentivement le livre sans lever la tête vers la personne qui rentrait. Peut-être qu'elle ferait demi-tour et le laisserait tranquille.
Dernière modification par Clément Downing le 04 juil. 2018, 18:21, modifié 1 fois.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
26 juin 2018, 16:31
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Deux semaines c'étaient écoulées depuis la rentrée, et Kirsty avait déjà pris ses marques a Poudlard. Ce grand château l'avait quelque peu effrayée la première fois qu'elle l'avait vu, dans le noir, mais maintenant, elle ne rêvait que d'une chose : visiter cet étrange édifice qui avait vécu tant de chose et tenait encore debout. Kirsty avait projeter de le faire aujourd'hui, a la sortie des cours, mais autre chose la préoccupait, a cet instant-là.
Kirsty bouillonnait inférieurement. Où était ce fichu livre ? L'avait-elle laisser dans une classe, ce matin ? Elle l'avait pourtant en cours d'Histoire de la Magie. Depuis la fin des cours, la blondinette cherchait son livre de Métamorphose. Si demain elle ne l'avait pas, elle se ferait sans doute collée. Elle l'avait perdu aujourd'hui, et, pendant le cours, la professeure avait tolérer cet oubli, mais pas demain.
Kirsty grimpa quatre a quatre les marches pour monter au deuxième étage. Peut-être l'avait-elle oublié en Histoire de la Magie ? Après avoir fait le tour des salles de classe où elle était allée ce matin, la Gryffone abandonna. Tant pis, demain, elle aurait une heure de retenue, et alors ?
Pourquoi elle était aussi tête en l'air ? se désola-elle. Ses pas la guidèrent vers une salle abandonnée. Les yeux dans le vague, elle ne faisait pas attention a ce qu'elle faisait. Elle ouvrit la porte qui menait a la salle d'étude qui était déserte.
Se croyant seule, Kirsty laissa lourdement tombé son sac par terre et donna un coup de pied dans le vide. Mais soudain, elle s'arrêta. Un jeune garçon la regardait. Il lisait un livre.
Kirsty, gênée, toussa.

- Heu... je m'appelle Kirsty, et toi ?

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
26 juin 2018, 19:05
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
La personne qui l'avait dérangée dans son apprentissage de sortilèges s'avérait être une fillette, blonde aux yeux bleus, qui ne semblait pas l'avoir aperçu et était rentré dans la salle, refermant la porte sur elle-même, laissant tomber de manière sonore son sac sur le sol, et, Clément ne savait pas ce qu'elle faisait exactement, venait de donner un coup de pied dans les airs. A quoi donc se livrait la jeune fille ? Commençait-elle à répéter pour un spectacle de danse ou bien s’entraînait-elle à un quelconque art martial ? Dans tous les cas, elle avait interrompu le jeune Downing dans ses révisions, ce qui le déplaisait fortement.
Après l'avoir observé quelques instants, Clément reconnut finalement l'élève qui se tenait devant lui. Il s'agissait d'une Gryffondor de première année, tout comme lui, reconnaissable au blason rouge et or qu'elle portait sur sa poitrine. Bien qu'ils aient eu quelques cours ensemble et qu'ils soient de la même maison, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui adresser la parole. Après tout, Clément préférait passer ses soirées à étudier et empiler les parchemins de devoirs dans un coin de la salle commune plutôt que de participer aux joyeuses et fortes en bruit discussions de ses camarades. D'après le peu d'informations qu'il avait pu retenir la fille, c'était une fille plutôt agitée, qui contrairement à lui, n'était pas très attentive en classe et se faisait souvent remarquer par les professeurs. La preuve, le jour-même, le professeur Bowers, qui enseigne la Métamorphose, avait fait une remontrance à la blondinette pour avoir une fois de plus oublié son grimoire de cours. Clément n'appréciait que très peu lorsque ses camarades de classes faisaient perdre inutilement du temps de cours.
La fille sembla finalement le remarquer et fût, il semblerait, gênée. Clément pensa alors qu'elle ne s'attendait pas à ce que la salle de classe ne soit pas vide et qu'elle devait être gênée que le jeune Gryffondor l'ait vu faire ces mouvements bizarres. Il ne dit rien, continuant de la regarder, et accentuant par la même le malaise qui régnait entre les deux Première année.

- Heu... je m'appelle Kirsty, et toi ?

Ah oui, c'était donc bien ça, c'était Kirsty Panglewood, la Gryffondor toujours prête à être dans les mauvais coups, à faire des bêtises. Il s'était toujours demandé si ce n'était pas épuisant d'être aussi énergique et actif que l'était Kirsty. Il fallait sociabiliser un minimum, même si il n'était clairement pas dans le bon état d'esprit. Il n'allait pas quand même confirmer ce que la plupart de ses camarades disaient. Non, Clément pouvait être gentil et discuter d'autre chose que des cours.

- Je m'appelle Clément, Clément Downing. Nous sommes tous les deux Gryffondor et nous avons cours ensemble, mais nous n'avons pas encore eu le temps de se présenter l'un à l'autre.

Ce n'était pas facile d'engager la conversation, surtout quand on n'a pas l'habitude de le faire et qu'on est plutôt réservé. Ses pensées revinrent vers l'entrée troublante qu'avait fait la fillette dans la salle, et Clément lui demanda alors d'une voix calme et posée:

- Tu faisais quoi quand tu es entrée dans la salle? Tu as donné un coup de pied dans le vide après avoir jeté ton sac - Clément se rendit alors compte qu'elle devait être énervée et qu'elle ne faisait donc pas un quelconque rituel étrange - tu es contrariée? Tu as besoin d'aide?

Il n'avait pas vraiment envie de l'aider, mais c'est ce que ferait n'importe quelle personne un minimum aimable et serviable dans cette école. Il regarda alors la fille droit dans les yeux, avec un sourire qu'il essayait de rendre le plus naturel possible.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
27 juin 2018, 11:56
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Kirsty dansa d'un pied a l'autre. Elle détestait se faire prendre dans des moments gênant, et s'en était un. Elle regarda le garçon qui était assis par terre, un livre sur les genoux. Il était brun, les yeux d'un bleus profonds, avec des lunettes posées sur son nez. Il paraissait inquiet (peut-être pour la santé mentale de Kirsty ?)
Le garçon lui répondit, timidement :

- Je m'appelle Clément, Clément Downing. Nous sommes tous les deux Gryffondor et nous avons cours ensemble, mais nous n'avons pas encore eu le temps de se présenter l'un à l'autre.
Maintenant que Clément c'était présenté, Kirsty se souvint de lui. Le Gryfffondor qui aurait dût se retrouver a Serdaigle ! Enfin, c'est ce que Kirsty pensait. Car il répondait toujours aux profs quand ils posaient une question, c'était le premier de la classe dans toutes les matières. Il avait toujours des questions pertinentes, c'était le chouchous des profs.
Kirsty avait toujours eu envie de lui parler, pour lui demander comment il savait toutes ses choses-là. Elle savait que ce n'était pas très poli, mais ce Clément l'intriguait...
La jeune Gryffone se demanda pourquoi il avait fallut qu'elle s'énerve juste devant lui. Elle c'était totalement ridiculisée devant un Monsieur-Je-Sais-Tout-Et-Je-Suis-Parfait.

- Tu faisais quoi quand tu es entrée dans la salle? Tu as donné un coup de pied dans le vide après avoir jeté ton sac. Tu es contrariée? Tu as besoin d'aide?
La colère de Kirsty revint d'un coup. Pourquoi ce garçon lui demandait des choses ? Il en avait déjà trop vu, et Kirsty c'était assez ridiculisée pour le moment ! Il lui demandait pourquoi elle avait donné un coup de pied dans l'air ? Et si elle était énervée ? Mais surtout, ce qui rendit Kirsty encore plus en colère, c'est qu'il lui demanda si elle avait besoin d'aide. Pour qui se prenait-il, celui-là ? Ele n'avait besoin de l'aide de personne, encore moins d'un Monsieur-Je-Sais-Tout ! Il l'a prenait de haut, comme s'il contrôlait le monde et qu'il demandait a une simple fourmis si elle avait besoin d'aide, avec son faux air de pitié. Kirsty haïssait ce genre de garçon, qui se croyaient au-dessus de tout.
- J'ai donné un coup de pied dans l'air car j'étais énervée ! s'enflamma Kirsty, oui, je suis contrariée ! ça ne se voit pas ?! Non, je n'ai pas besoin d'aide, je peux me débrouiller toute seule ! Et pas besoin d'avoir cet air-là, je sais ce que tu penses de moi, j'ai été ridicule, et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Laisse-moi tranquille, maintenant !
Après sa longue tirade, Kirsty fut un peu honteuse. Hurler comme ça sur un garçon qu'elle ne connaissait pas, et qui ne lui avait rien fait, c'était débile. Elle c'était énervée pour rien, une fois de plus. Mais ce garçon c'était trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, ce n'était pas la faute de Kirsty, s'il avait eut cette idée saugrenue de venir lire un livre ici, et non dans le parc. Kirsty soupira, et du bout des lèvres, marmonna :
- Désolé de m'être énervée.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
27 juin 2018, 16:48
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
A peine eût-il proposé son aide à la jeune fille que Clément l’a vit se raidir, comme si elle avait été froissé par la proposition d’aide du jeune garçon ou par quelque chose qui dépassait son degré de compréhension de la situation. Peut-être que son sourire n’avait pas été si naturel qu’il pensait. Ou bien peut-être avait-elle déjà une animosité contre le jeune Downing ? Pendant quelques instants, il essaya de se remémorer les rares occasions où il avait pu interagir avec elle, mais rien ne lui indiquait les raisons de ce soudain excès de colère. 

- J’ai donné un coup de pied dans l’air car j’étais énervée ! oui, je suis contrariée ! ça ne se voit pas ?! Non je n’ai pas besoin d’aide, je peux me débrouiller toute seule ! Et pas besoin d’avoir cet air-là, je sais ce que tu penses de moi, j’ai été ridicule, et alors ? Qu’est-ce que ça peut te faire ? Laisse-moi tranquille maintenant !

Clément resta bouche-bée pendant toute la tirade endiablée de Kirsty. Elle déversait toute sa colère sur le garçonnet qui pourtant, avait juste proposé son aide pour être gentil et n’avait jamais voulu s’imposer auprès de la fillette de Gryffondor. Cela lui apprendrait à être gentil, tiens ! Il n’avait pas l’habitude d’être aussi gentil avec ses camarades, et faisait plutôt le strict minimum pour ne pas être détesté d’eux, mais alors là, c’était probablement la dernière fois qu’il voudrait aider quelqu’un. Les flots de paroles de la jeune fille ne voulaient pas cesser et Clément l’écoutait en la fixant dans les yeux, sans dire le moindre mot, sans laisser transparaître la moindre émotion. Si il devait redevenir un être sans émotion pour éviter ce genre de situations, il n’hésiterait pas une seconde. Une fois que Kirsty eût fini de s’énerver contre lui, le Gryffondor lui dit d’une voix calme et apaisante:

- C’est bon ? Tu as fini ton cinéma ? Je te proposais juste mon aide car tu semblais énervée, et que je pensais qu’entre camarades de maison, ça pourrait être bien pour apprendre à se connaître. Maintenant, - et il insista bien sur ce dernier mot -, si tu n’as pas besoin de mon aide, ce n’est pas grave.

Après cette mise au point, Clément reporta son attention sur le livre de sortilèges posé sur ses genoux. Le fait que la fillette s’en soit prise à lui de cette manière lui avait fait monter le sang à la tête, et il avait été à deux doigts de s’énerver sèchement à son tour contre elle. Il prit une grande inspiration pour faire redescendre la pression, et se remit à lire les caractéristiques du sortilège d’Allumage de Baguettes Magiques. Pendant qu’il essayait de se concentrer tant bien que mal à sa lecture, il entendit Kirsty marmonner un « Désolée de m’être énervée. ». Bon, c’était déjà ça, elle avait surement pris conscience du ridicule de la situation et souhaitait surement faire la paix. Le garçon la fit mijoter quelques dizaines de secondes, ne prononçant aucune parole et ne levant pas le nez de son grimoire. Il finit par la regarder droit dans les yeux, cette fois-ci sans le moindre sourire.

- Ce n’est pas très grave. J’aurais sans doute oublié ta petite scène d’ici une semaine. Dis-moi, qu’est-ce qui t’amène ici ? Tu ne profites pas des derniers jours de chaleur comme les autres ?

Sa nouvelle question était juste une reformulation plus subtile et moins intrusive de sa précédente proposition d’aide. Au lieu de lui demander directement si elle avait besoin d’aide, il allait d’abord s’intéresser à ce qu’elle faisait actuellement pour connaître la teneur de sa colère.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
28 juin 2018, 18:03
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Le garçon , Clément Downing, regardait Kirsty calmement, tranquilement, sans faire un geste ni battre des cils. Alors, d'u ton calme, presque apaisant, il dit :
- C’est bon ? Tu as fini ton cinéma ? Je te proposais juste mon aide car tu semblais énervée, et que je pensais qu’entre camarades de maison, ça pourrait être bien pour apprendre à se connaître. Maintenant, si tu n’as pas besoin de mon aide, ce n’est pas grave.
Le ton avait beau être doux, les paroles étaient accusatrices., ce qui rendit Kirsty honteuse et triste. Elle s'énervait tout le temps trop vite, ce qui ne lui faisait pas une popularité grandiose. Et elle avait encore gâché une amitié qui aurait put naître. Mais elle c'était ridiculisé, le garçon ne la prendrait plus au sérieux et il répèterai surement tout dans la salle commune de Gryffondor.
En repensant a la proposition de Clément, Kirsty réalisa qu'elle avait besoin de l'aide quelqu'un. Mais elle avait refuser méchamment, et Clément ne lui en proposerait plus. Elle avait gâcher sa chance sans réfléchir. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Sa colère avait subitement disparue, laissant place a la désolation. Elle n'osait pas regarder Clément sans rougir de honte.
Le garçon, quant a lui, se remit a lire son livre tranquillement. Il poussa un profond soupir agacé. Kirsty lisait dans ses yeux de la colère, et non de la moquerie. Il faisait comme si rien ne c'était passé et que Kirsty ne c'était jamais énervée. La blondinette savait que ce n'était qu'une simple couverture, car elle aussi adoptait cette attitude, très souvent. Mais, a cet instant-là, elle n'était pas capable de jouer la comédie, et de balançait d'un pied a l'autre, en regardant le plafond, comme si c'était la chose la plus intéressante au monde.
Dans un soupir, elle dit :

- Désolée de m'être énervée.
Clément releva sa tête et la regarda droit dans les yeux, ce qui troubla Kirsty, qui trouavait ça gênant. Elle avait l'impression que Clément lisait son esprit comme un livre ouvert.
- Ce n’est pas très grave. J’aurais sans doute oublié ta petite scène d’ici une semaine. Dis-moi, qu’est-ce qui t’amène ici ? Tu ne profites pas des derniers jours de chaleur comme les autres ? dit alors Clément, d'un ton serein.
Kirsty s'éclaircit la gorge, et opta pour l'option polie. Elle aurait très bien put répondre "C'est pas tes affaires ! Je pourrais te retourner la question !", mais n'en fit rien. Au contraire, elle dit d'une voix qu'elle voulait calme, mais qui tremblait légèrement, car elle avait envie de pleurer :

- Je suis là, car... je cherche quelque chose. Ca m'énervait, et j'ai donné un coup de pied en l'air, et je pensais être seule et... et...
La voix de Kirsty se tut d'un coup, et elle éclata en sanglot. Trop de stress, et de colère c'étaient accumulés, et elle avait lâchée.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
29 juin 2018, 11:26
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Allait-elle finalement lui avouer les raisons qui l'avaient amenées à être dans cet état ou bien allait-elle continue à rester dans ses retranchements ? Lire les émotions sur le visage n'était pas le fort de Clément. C'est dans des moments comme celui-ci que le jeune garçon faisait souvent des gaffes, n'interprétant presque jamais la situation correctement et transformait la discussion en un moment gênant. Il se demanda alors si il existait une forme de magie capable de l'aider à lire sur le visage des gens leurs émotions, ou même leurs pensées.  Ça devait forcément exister, non ? Des ouvrages là-dessus devaient forcément se trouver à la bibliothèque. Il griffonna quelques mots à l'aide de sa plume sur l'un des parchemins qui traînaient à côté de lui avant de mettre cette idée de côté dans sa tête et de reporter son attention sur la fillette qui se décidait enfin à lui répondre.

- Je suis là, car... je cherche quelque chose. Ça m'énervait, et j'ai donné un coup de pied en l'air, et je pensais être seule et... et...

Et voilà que la jeune fille se mettait à pleurer à chaudes larmes. Que devais faire Clément dans une telle situation ? Naturellement, il la laisserait pleurer dans son coin et ne lui porterait pas plus attention, mais il n'avait pas envie que la rumeur qu'il n'avait pas de cœur se répande à Poudlard. Garder les apparences est quelque chose d'important pour le jeune garçon, qui se leva lentement après avoir fouillé dans son cartable à la recherche d'un paquet de fondant du chaudron que sa mère lui avait envoyé par hibou la veille. Sa mère étant potionniste de métier, c'étaient donc les gâteaux qu'elle aimait et cuisinait le plus souvent, ayant transmis cette passion à son fils.

- Tiens, prends un si tu veux, ce sont mes préférés, - dit-il en lui tendant la boite déjà entamée de gâteaux - ils sont fourrés à l'intérieur!

Clément regrettait déjà d'avoir proposé à la fille de prendre quelques uns de ces fondants du chaudron. Lui en donner, c'était certes gentil, mais il en aurait moins à manger pour lui. Il ne devrait pas oublier de demander une plus importante livraison de douceurs à sa mère la prochaine fois qu'il lui enverrait un hibou. 

- Tu as perdu quelque chose, c'est ça? C'est si important que ça pour que ça te mette dans un tel état? Tu es sûre que tu ne veux toujours pas de mon aide?

Il enchaînait les questions sans s'arrêter, alors que ce n'était peut-être pas le plus judicieux à faire lorsqu'une personne était en train de pleurer. Mais la situation était tout aussi déroutante et gênante pour Kirsty que pour Clément, lui qui était plutôt réservé et n'aimait pas montrer ses sentiments.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
01 juil. 2018, 13:04
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Pour une fois, Kirsty n'avait pas honte de pleurer devant quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle avait besoin de pleurer. Mais pas seulement a cause de son livre perdu, mais parce que ses parents lui manquaient et qu'elle avait envie de pleurer. Une fois, quand elle pleurait car son chat Mistigri était mort, la mère de Kirsty lui avait dit :"Parfois, ça fait du bien de pleurer. Ça soulage."
Clément semblait affreusement gêné de la situation. Il ne devait pas avoir l'habitude de consoler quelqu'un, une fille, qui lui avait crier dessus peu de temps auparavant. Alors, il alla farfouiller dans son sac et revint avec une petite boite que Kirsty ouvrit. C'était des fondants du chaudron.

- Tiens, prends-en un si tu veux. Ce sont mes préférés. Ils sont fourrés à l'intérieur! dit alors le garçon.
Kirsty le regarda, ses yeux humides remplis de gratitude. Elle adorait les Fondants du chaudron, c'était une de ses friandises préférées, mais elle n'osait les manger. Le garçon devait faire un gros effort de le lui donner, cela se voyait a ses yeux qui trahissaient son manque d'enthousiasme. Kirsty en prit un dans la boite. Elle le regarda. Pendant quelques secondes, ses yeux alternèrent entre le garçon et le Fondant du chaudron. Alors, Clément prit la parole et dit :
- Tu as perdu quelque chose, c'est ça? C'est si important que ça pour que ça te mette dans un tel état? Tu es sûre que tu ne veux toujours pas de mon aide?
Kirsty prit le temps de répondre. Elle avait envie de lui crier dessus, de déverser sa colère sur lui, mais elle avait aussi envie d'être gentille, de se faire des amis et de ne pas se faire passer pour une folle sauvage qui ne chherchait que la dispute. Il fallait aussi qu'elle le remercie pour le Fondant du chaudron qu'il lui avait donné. Elle respira un bon coup avant de se lancer.
- Merci beaucoup pour le Fondant du chaudron, Clément... encore désolée de m'être énervée.
Elle marqua une pause pour chercher ses mots. Avait-elle parut sincèrement désolée ? L'avait-elle remercier poliment ? Kirsty avait de plus en plus peur de faire une chose quelconque qui vexerait Clément. Elle avait peur d'être ridicule et qu'il se moque d'elle. Doucement, elle répondit a la question :
- Tu vas te moquer, car c'est débile. J'ai perdu mon livre de Métamorphose et elle m'a dit que si je l'avais pas pour le cours de demain elle me mettrai une retenue... et ma mère va me tuer. On est qu'au début de l'année et si j'ai une retenue maintenant, qu'est-ce ça va être ens eptième année ? Je sais, j'aurai pas dut pleurer, c'était débile... Tu ne vas plus vouloir m'aider, non? fit-elle, inquiète.
Kirsty sécha ses larmes et croqua dans le Fondant du chaudron, en évitant le regard de Clément. Elle avait peur qu'il éclate de rire en lui disant qu'elle était bête. Elle avait envie d'une seule chose : qu'il la laisse tranquille. Elle se fichait de l'aide qu'il pourrait lui apporter, elle voulait juste qu'il parte.

- Est-ce que tu pourrais... me pardonner de m'être énervée ? je pense que tu répéteras tout dans la salle commune, c'est pas grave...

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
01 juil. 2018, 14:51
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Le coeur de Clément se fendit un peu plus lorsqu'il vit Kirsty accepter, certes avec quelques réticences et retenue, le Fondant du Chocolat qu'il lui avait proposé. Ces gourmandises étaient l'un de ses seuls réconforts dans la journée, et il n'en aurait bientôt presque plus. Heureusement, la jeune fille de Gryffondor n'en avait pris qu'un seul et ne s'était pas emparée de toute la boîte. Il ne faut jamais sous-estimer l'appétit dévorant d'une personne en pleine crise d'émotions. Cependant, elle continuait d'alterner son regard entre le gâteau et le visage du garçon: pourquoi ne mangeait-elle pas ce fondant? Avait-elle peur que Clément l'ait empoisonné? Non, quand même pas, il avait de drôles d'idées parfois: elle devait simplement être submergée par les émotions et n'agissait plus normalement.

Tu sais, tu peux le manger, je te promets qu'il n'est pas empoisonné, enfin... je crois. - dit le Gryffondor sur un ton blagueur afin d'essayer de changer les idées de Kirsty.

Il fallait que la situation se détende, Clément n'en pouvait plus de servir d'épaule sur laquelle Kirsty pouvait pleurer. Il n'était pas habitué à tenir ce rôle, et ne s'y sentait surtout pas à l'aise. C'était un garçon plutôt réservé et timide qui ne montrait rarement ses émotions au premier inconnu, alors qu'une inconnue - ou presque - soit aussi expressive avec lui, ça le gênait extrêmement. Elle finit enfin par lui avouer les raisons de son état émotif:

- Tu vas te moquer, car c'est débile. J'ai perdu mon livre de Métamorphose et elle m'a dit que si je l'avais pas pour le cours de demain elle me mettrai une retenue... et ma mère va me tuer. On est qu'au début de l'année et si j'ai une retenue maintenant, qu'est-ce ça va être ens eptième année ? Je sais, j'aurai pas dut pleurer, c'était débile... Tu ne vas plus vouloir m'aider, non? fit-elle, inquiète.

Kirsty s'était donc mise à pleurer parce que... elle avait perdu son livre de Métamorphose? Était-ce une blague? Ses camarades de Gryffondor l'attendaient-ils derrière la porte en train de se moquer de lui ? Ce n'était pas possible de se mettre dans un état pour un simple livre, à moins que la fillette soit vraiment émotive. Clément la fixa quelques instants dans les yeux, sans rien dire. Il n'avait pas encore décidé comment il devait réagir ou si c'était une blague que Kirsty Panglewood lui faisait. Finalement, Downing se racla la gorge et lui répondit de manière sèche et en élevant légèrement la voix:

- Tu es sérieuse de te mettre dans un état pareil pour un simple livre de Métamorphose?

Il n'avait certes pas été diplomate en lui répondant, mais découvrir pourquoi elle s'était mise à pleurer lui avait fait perdre sa retenue habituelle. Clément regretta aussitôt d'avoir perdu le contrôle de ses émotions, et se calma aussitôt. Il ne fallait pas qu'il soit méchant, surtout avec une fille qui se trouvait déjà dans tout ses états. Il souffla quelques instants, puis essaya de calmer le jeu auprès de Kirsty.

- Ce n'est pas la fin du monde, tu le retrouveras, j'en suis sûr. Tu te rappelles de la dernière fois où tu l'as vu? Ça peut être une bonne piste pour commencer! Je suis sûr qu'on va le retrouve rapidement!

Ses dernières paroles pourraient surement calmer le jeu; il s'en voulait toujours de ne pas s'être contrôlé et espérait que la situation n'allait pas s'envenimer. Elle s'était excusée pour son comportement, et Clément semblait baisser sa garde et être plus détendu face à Kirsty. Cette dernière pensait qu'il allait tout répéter en salle commune. Ce n'était pas le genre de Clément, mais il la laissait tout de même penser le contraire en ne disant rien, voulant la faire stresser un petit peu à charge de revanche.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
01 juil. 2018, 15:26
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Kirsty regretta aussitôt d'avoir tout avoué, et même le délicieux goût du Fondant du chaudron n'arrivait pas a enlevé celui, acide, du regret. Elle savait que Clément allait se moquer, qu'il la trouverait ridicule. Il se dirait qu'elle était vraiment émotive et qu'elle avait une mentalité de bébé. Cette pensée fit enragée Kirsty, qui n'était ni émotive, ni bébé et qui était sans doute plus débrouillarde que la moyenne des Premières années. Mais bien sur, Clément ne devait pas avoir ce point de vue-là.
Kirsty ne finit pas le Fondant, et se contenta de le regarder fondre dans sa main, en espérant qu'elle se fonderait dans le décors et que le garçon n'aurait plus un seul souvenir d'elle et de ses crise de colère, puis de larme.

- Tu es sérieuse de te mettre dans un état pareil pour un simple livre de Métamorphose?
Kirsty se trouva débile elle-même. Clément avait raison : pleurer pour un livre de Métamorphose perdu ? C'était idiot. En plus, se n'était pas le comportement normal de Kirsty. D'habitude, elle se serait dit qu'un simple livre n'avait aucune importance et aucune valeur et qu'une heure de retenue la ferait se rapprocher de son père. Mais pas aujourd'hui. Elle c'était découvert une nouvelle facette d'elle-même : la Kirsty émotive. Pour sa mère, c'était une qualité. Pour la Gryffone, un défaut. Un point faible, qu'il fallait éliminer tout de suite.
Kirsty sécha ses larmes une bonne fois pour toute, serra ses deux couettes, et lissa sa robe de sorcier, pour faire comme si elle avait la situation en main. Clément prit de nouveau la parole, et dit :

- Ce n'est pas la fin du monde, tu le retrouveras, j'en suis sûr. Tu te rappelles de la dernière fois où tu l'as vu? Ça peut être une bonne piste pour commencer! Je suis sûr qu'on va le retrouve rapidement!
La blondinette tenta de se rappeler où elle avait vu le manuel pour la dernière fois... dans son sac, en cours d'Histoire de la Magie, alors qu'elle cherchait sa plume. Le cours d'Histoire de la Magie c'était passer le matin, et celui de Métamorphose l'après-midi... entre-temps, il n'y avait eu qu'un seul cours : celui de DCFM. Kirsty eut une illumination : elle l'avait oublié en cours de DCFM ! Alors, elle s'exclama :
- Je l'ai oublié en Défense contre les Forces du Mal ! Je me souviens, j'ai vidé mon sac car il était percé, je l'ai réparer, j'ai remis tous les livres dedans, sauf... et j'ai laissé le manuel de Métamorphose sur mon bureau !
Kirsty était reconnaissante envers Clément. Sans lui, elle n'aurai pas réfléchit de manière stratégique et logique, et aurait continuer de donner des coups de pieds en l'air en se lamentant !
- Merci, Clément !

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”