Inscription
Connexion
13 juil. 2018, 15:05
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
La réponse de Kirsty à sa proposition ne se fit pas attendre. D'une voix hilare que Clément n'apprécia pas le moindre du monde, elle lui dit:

- Tu crois sérieusement que je vais te donner des Fondants, alors que j'en ai jamais eu ? Ma mère est peut-être sorcière, elle ne veut pas que je mange de friandises, alors, abandonnes cette idée stupide ! Je suis peut-être née dans un environnement sorcier, jamais je n'ai mangé de Fondants a part avec toi !

Il avait dit sur le ton de la plaisanterie qu'il désirait avoir des Fondants du Chaudron, il ne s'attendait pas vraiment à en recevoir de la part de Kirsty Panglewood. Il ne peut s'empêcher de froncer les sourcils à la réponse hilare de la fillette.  Clément ne savait pas comment il devait prendre sa remarque: se moquait-elle de lui ou bien était-elle une fois de plus maladroite dans ses propos? Lui laissant le bénéfice du doute, il opta pour la deuxième solution, et n'essaya pas de relancer leur dispute passée lorsqu'il lui répondit:

- C'est bien dommage, tu ne sais pas ce que tu rates! Il y a tellement de nombreuses friandises sorcières que je ne m'en lasse jamais.

Il avait désamorcé une autre bombe, mais il bouillonnait toujours intérieurement et avait du mal à contenir son énervement. Clément avait toujours son air impassible caractéristique en regardant Kirsty depuis la chaise où il était assis. Ne voyant qu

- Le prochain colis que je recevrais, c'est pour mon anniversaire, puis pour Noël. Je ne peux pas te donner mes cadeaux d'anniversaire et de Noël, quand même ! Je ne reçoit jamais de colis, qu des lettres. Alors, proposes autre chose. D'ailleurs, merci beaucoup pour le livre.

Ça y est, il n'arrivait plus à se concentrer sur son devoir d'Astronomie. Impossible de se concentrer correctement. Il poussa un soupir d'exaspération et commença à ranger ses affaires tout en prenant de grandes respirations pour contrôler ses émotions. Elle commençait à lui raconter des détails de sa vie que le jeune garçon n'avait pas demandé. Clément n'était pas habitué à discuter de tout et de rien avec des enfants de son âge. Il préférait les discussions plus "intelligentes", plus philosophiques à propos de questions existentielles ou de problèmes liés à la magie. Certainement pas perdre son temps à sociabiliser et à donner des détails futiles. Il fallait qu'il passe à autre chose. Au moins, elle l'avait encore remercié pour le livre, une fois de plus, ce qui adoucit un peu le Gryffondor.

- Non c'est bon, je ne voudrais pas abuser, - s'exprima Clément en adressant un sourire à la jeune fille - Tu peux garder ce livre, tu me le rendras ce soir en salle commune, d'accord?

Il finit de ranger tous les grimoires et parchemins qu'il avait sorti pour réviser dans la salle de classe abandonnée à l'intérieur de son cartable en cuir. Il n'avait pas été très efficace cette matinée, notamment à cause de l'arrivée de Kirsty, mais il se promettait de rattraper ce retard l'après-midi. C'était impossible de se concentrer pour travaille lorsque la Gryffondor était dans le coin; elle était beaucoup trop bavarde et lunatique pour que Clément puisse réfléchir au calme.  Le garçon passa enfin la fine bride du sac par dessus son épaule. Le garçon se tourna alors de nouveau vers Kirsty et lui dit:

- C'est déjà midi, je vais aller manger à la Grande Salle. Je vois que tu remballes tes affaires, tu viens manger toi aussi?

Il ne savait pas vraiment si il voulait partager un repas avec Kirsty vu ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt dans la salle, mais il se disait, qu'au pire, si elle acceptait, il apprendrait à la connaître dans un meilleur état d'esprit et pourrait se faire un jugement plus clair sur sa personne. C'est sûr qu'elle l'avait abordé en pleine concentration, ce n'était pas le moment le plus propice pour apprendre à connaître Clément Downing.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
15 juil. 2018, 11:01
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
Clément poussa un soupir et Kirsty comprit qu'elle le soulait et le dérangeait pour faire ses devoirs. Elle se tortilla en le regardant ranger ses affaires, et en espérant rentrer sous terre, afin d'être invisible aux yeux du garçon. Malheureusement, elle n'avait pas ce pourvoir-là et dut rester debout a danser d'un pied a l'autre. Elle regarda le livre qu'elle avait laisser par-terre et le reprit. Soudain, Clément dit, en souriant :
- Non c'est bon, je ne voudrais pas abuser, tu peux garder ce livre, tu me le rendras ce soir en salle commune, d'accord?
Kirsty n'en revenait pas. Clément venait de lui prêter son livre en lui proposant de lui rendre ce soir ET il lui souriait. Kirsty lui rendit son sourire, en espérant qu'il ne voit pas qu'elle était aussi crispée. A cet instant-la, elle eut faim, et vit au même moment le garçon regarder sa montre, et elle se dit qu'ils avaient pensés a la même chose. Clément dit :
- C'est déjà midi, je vais aller manger à la Grande Salle. Je vois que tu remballes tes affaires, tu viens manger toi aussi?
Kirsty le regarda, bouche bée. Il lui proposait de venir manger avec lui. La blondinette était sur le point de lui rétorquer qu'elle n'en avait pas envie, mais elle se retint. Le garçon avait réfléchit stratégiquement. Si ils mangeaient ensemble, ils pourraient mieux s'entendre et ne pas avoir d'ennemis. Kirsty réfléchit encore une minute, puis dit :
- Oui, si c'est midi, je vais venir manger... hum, j'arrive.
Elle attrapa son sac, rangea le livre de Clément dedans, et se dirigea vers la porte. Elle ne savait que faire, alors elle lui lança :
- Tu viens ?
Puis elle sortit, sans se soucier de Clément. Tant pis s'il venait pas.
C'était mon dernier post, laissons maintenant Kirsty et Clément manger tranquillement ! :biggrin:
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 17 juil. 2018, 10:36, modifié 1 fois.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
16 juil. 2018, 18:52
 PV  Rencontre fortuite dans une salle abandonnée
L'estomac de Clément commençait à gargouiller et à pousser d'horribles bruits que même Kirsty devait probablement entendre. La faim se faisait ressentir et le jeune garçon n'avait plus qu'une seule envie, celle de foncer à la Grande Salle rejoindre le reste de ses camarades et d'engloutir les portions des délicieux mets cuisinés plus tôt dans la journée par les elfes de maison de Poudlard. Toute idée d'apprendre ne serait-ce qu'une ligne supplémentaire lui était sortie de la tête et il n'attendait plus que la réponse de Kirsty pour se diriger vers la salle du repas.

- Oui, si c'est midi, je vais venir manger... hum, j'arrive.

Pourquoi ne pouvait-elle pas encore une fois pouvoir trancher son avis et prendre une décision, au lieu d'être lunatique et bizarre. Clément avait vraiment du mal à comprendre la jeune fille qui venait finalement, après avoir hésité, d'accepter son invitation à aller prendre le déjeuner ensemble. Peut-être qu'il apprendrait à la connaître et pourrait lire entre ses différents changement d'habitude pour mieux percevoir le drôle de personnage que représentait Kirsty Panglewood.

- Cool, on va peut-être pouvoir apprendre à se connaître comme ça, dit Clément en ébouriffant ses cheveux de la main droite, cheveux, qui étaient déjà en bataille.

Il la vit ranger à la va vite son livre de Métamorphose dans son sac. Cela ne lui plaisait pas que ses affaires soient ainsi maltraitées, mais il ne broncha pas et se contenta de la regarder de son habituel air inexpressif. Il se perdit quelques instants dans ses pensées lorsqu'il fut sorti de ses rêveries par Kirsty:

- Tu viens ? 
- Ouai je te suis.

Elle n'attendit même pas que Clément le rejoigne pour partir ensemble et sortit de la salle sans jeter un dernier coup d'oeil pour vérifier que le garçon le suivait bien. Le jeune Gryffondor haussa les épaules, et suivit la jeune fille à l'extérieur de la salle d'un pas lent.


~Fin du RP~

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte