Inscription
Connexion

11 juil. 2018, 17:41
Entrons dans la Danse
26 Septembre 2042


D'une démarche fluide, Airen se faufila entre les élèves qui occupaient l'espace du couloir, ses cheveux bruns voletants autour de sa tête au rythme soutenu de ses pas. Il se dirigeait vers la salle d'étude.

Ce n'était pas tant qu'il comptait étudier, parce qu'en réalité il étudiait rarement dans des lieux publics, mais il était bien décidé à rencontrer une nouvelle personne. Son Journal n'était pas encore très remplis, et il en était bien embêté, étant donné qu'il était là principalement pour ça.

Son regard parcourut la salle, détaillant les nombreux élèves de toutes maisons confondues qui étaient penchés sur des parchemins, des livres ou des magazines. Malgré tout, la majorité était regroupée par table pour simplement discuter.

Salle d'étude, salle d'étude… Tu parles… Y a bien trop de bruit pour que ce soit crédible ! railla le jeune homme en s'avançant parmi les tables.

Il fallait dire que les cours étaient finis depuis peu, et que ceux qui souhaitaient vraiment étudier dans le calme allaient à la bibliothèque.

La salle était relativement grande, bien que les nombreuses tables occupées donnaient une impression d'étroitesse quelque peu désagréable. Quelques fenêtres donnaient sur l'immense jardin de Poudlard, où l'on pouvait voir d'autres élèves installés dans l'herbe. Airen hésita un court instant à sortir, mais l'astre solaire qui brillait dans le ciel le poussa à rester. Ce n'était pas qu'il détestait le soleil, mais sa peau ne bronzait pas, elle cramait. Donc sortir signifiait rester couvert, avoir chaud et risquer de prendre des coups de soleil, et donc devoir aller à l'infirmerie pour quelque chose d'aussi insignifiant.

D'un geste habitué, il desserra sa cravate, alors que son regard sombre s'arrêtait sur une Première Année de Serdaigle, installée à une table entourée de quatre chaises, dont trois étaient libres.

Va pour celle-là… conclut-il en s'avançant d'un pas assuré vers elle.

Son sac fut posé sur la table, face à la jeune fille, et il s'installa sur la chaise avant de s'y asseoir en tailleur, un vague sourire aux lèvres. D'un mouvement souple, il retira sa robe pour plus de confort et la glissa sur le dossier de la chaise voisine.

-Je suis Airen, tu es ? engagea-t-il sans même prononcer l'habituel "Bonjour" qui était supposé démarrer une conversation.

Il fallait dire que les conventions sociales étaient bien les dernières choses qui préoccupaient le jeune Serpentard, fait reproché par la majorité des personnes à qui il s'était déjà adressé. Peu importe, il n'était pas à Poudlard pour montrer sa bonne éducation, mais pour rédiger Persona. Et ce simple oublis de salutation le permettait de faire une première déduction sur le caractère de la personne.

Il appuya ses coudes sur la surface en bois devant lui et croisa les doigts sous son menton, son regard se plongeant dans celui de la jeune fille dans l'attente d'une réponse.
Dernière modification par Airen Strormend le 31 juil. 2018, 17:08, modifié 1 fois.

31 juil. 2018, 16:57
Entrons dans la Danse
C'était une journée bien pénible pour Dae. D'abord tous les cours de la journée lui avaient paru durer une éternité, puis il y avait cette chaleur presque étouffante, sans parler de ce soleil cuisant. Dae savait apprécier la chaleur et passait le plus clair de son temps libre dans le parc du château, elle s'aventurait parfois jusqu'au lac pour être tranquille... Mais pas aujourd'hui. C'était juste impossible. Pas le moindre nuage dans le ciel, et c'était bien connu la peau qui accompagne les cheveux de feu était plus que fragile face aux rayons du soleil. Elle était donc bien obligée de travailler à l'intérieur.

La petite sorcière était alors venue travailler (ou du moins essayer) dans la salle d'études. En réalité, la salle était si bruyante qu'il n'était pas facile de se concentrer. Mais peu importe, maintenant qu'elle avait posé toutes ses affaires ici, elle allait prendre sur elle et mettre de côté tous les bavardages environnants.
Dae avait étalé ses parchemins et ses livres sur la quasi totalité de la table, de sorte que personne ne vienne l'embêter pendant ses révisions. Elle était voutée sur ses bouquins et ne semblait pas se préoccuper des autres élèves et du brouhaha qu'ils produisaient.

Un mouvement inhabituel attira l'attention de la jeune fille. Un garçon brun était en train de foncer droit vers sa table. Au vue de ses couleurs, ce garçon était un serpentard. Dae avait toujours été intriguée par les Serpentards mais n'avait jamais eu l'occasion d'en approcher un. La sorcière releva la tête et le regarda rapidement avant de regarder sa table: n'avait-il pas remarqué que la table était pleine? Qu'il n'aurait pas de place ici?
Avant que Dae ait pu dire quoi que ce soit, le garçon avait posé (presque jeté en fait) son sac sur la table. L'aiglon eut un léger sursaut, visiblement choquée de cette intrusion soudaine dans son espace de travail.
La sorcier s'assit sur la chaise et lança:

-Je suis Airen, tu es ?

Dae avait beau dévisager le garçon, elle ne se souvint absolument pas l'avoir déjà croisé quelque part. Et puis, c'était quoi cette façon de parler? Ne disait-on pas bonjour pour aborder quelqu'un?
Après tout, la petite fille n'était pas dans un très bon jour, et puis c'était la première fois qu'elle discutait avec un garçon de Serpentard alors.. Pourquoi ne pas rentrer dans son jeu?

Le garçon avait plongé ses yeux dans ceux de Dae, ce qui manqua de la déstabiliser. Elle lui répondit en lui rendant son regard.

-Dae Hynah. avait-elle lancé de manière claire et distincte quoiqu'un peu agacée.

Voilà, il allait devoir se contenter de ça. Elle poussa un peu le sac du garçon pour libérer un de ses parchemin qui était coincé dessous et baissa les yeux sur son livre. Elle se demanda si le garçon allait renchérir ou juste partir... A dire vrai, il n'avait pas l'air d'être le genre de personne à laisser tomber si facilement, il n'y avait qu'à voir son air déterminé lorsqu'il s'était approché d'elle quelques minutes plus tôt.