Inscription
Connexion

24 juil. 2018, 18:12
Deux regards dans la foule  PV Eden Dukhan 
Janvier 2043


Tic-tac tic-tac...
Le rythme de l'horloge pulsait dans ses oreilles.
Tic-tac tic-tac...
Il éloignait le bourdonnement incessant des élèves attablés qui chuchotaient entre eux.
Tic-tac tic-tac...
Son regard azur passait sur eux comme une brise de vent, sans jamais les toucher, sans jamais s'arrêter. Il se suspendait à un sourire franc, s’emmêlait dans une tignasse rousse, s'enfonçait dans les abysses lointains des yeux en pleine concentration. Assise là, par terre, dans un coin de la salle, Lou observait de loin cet océan de têtes chevelues et de parchemin résonnant dans le lointains de rires dissimulés et de plumes sur le papier. C'était tout de même passionnant... Chacun de ses élèves avait sa vie, ses problèmes et ses bonheurs. Chacun, parlant, réfléchissant, avait ses pensées inconnues aux yeux de la fillette et des autres, parfois si incongrues... Qui d'ailleurs aurait pu deviner les pensées même de la jeune aiglonne. Il y eut un mouvement dans son cou qui lui chatouilla doucement la nuque et Lou baissa les yeux. Ah oui, lui peut-être... Son petit boursoufflet semblait parfois vraiment connecté à elle et à ses pensées, se frottant à elle quand la tristesse l'occupait, sautillant sur son épaule quand son esprit se laissait aller à la joie. Lou posa un doigt sur sa douce fourrure pour le caresser. Si il aimait la chaleur corporelle de sa jeune maitresse, Yuki sautait de joie quand elle l'emmenait dehors. La neige, il aimait vraiment ça! La fillette sourit en le revoyant plonger dans la poudre fraiche et ressortir un peu plus loin, brisant le calme de la surface enneigée.
Tchii!
Revenant au présent, Lou reporta son attention sur Yuki. La neige, oui, il l'aimait, mais son minuscule museau semblait ne pas apprécier et avait vite fait de l'enrhumer... La jeune aiglonne le prit délicatement dans ses paumes et l'attira vers son ventre, bien au chaud entre ses bras couverts.
- Ça te passera mon grand, lui murmura-elle. On ira voir Miss Almeida au cas où, hein?
En voyant ses deux petits yeux se lever vers elle plein d’incompréhension, Lou fut prise d'un élan de compassion pour cette boule de poil blanche et une douce chaleur lui enlaça le ventre. Cette chaleur te servirai mieux qu'à moi... La fillette se remit à caresser son compagnon. Bah, autant rentrer, il faisait plus chaud en salle commune. Lou allait se relever quand son regard fut attiré vers un coin de l'autre côté de la salle d'études. Cette fois-ci, au lieu de passer à travers les élèves, ses yeux restaient étrangement fixés sur une seule et même personne. Interrompant son élan, la jeune aiglonne revint contre le mur malgré les protestation d'un Yuki subissant une fausse joie. Qui était cette fille? La question était venue toute seule et Lou elle même en fut abasourdie. Si elle aimait à observer, jamais encore une personne avait autant retenue son attention au point de la mener vers la curiosité. Allant contre la règle, la fillette se mit à détailler celle qui l’intriguait autant. Cheveux bruns bouclés, uniforme de Serpentard... Lou avait beau chercher, elle ne comprenait pas ce qui avait ainsi retenue son attention. La jeune brune se tourna alors de profile et l'aiglonne comprit aussitôt... Ses yeux. Oui, c'était bien ça, ses yeux. D'un gris argenté, ils semblaient en ensemble totale avec son visage et complètement ailleurs à la fois. Comme inexpressifs.
Tchii!
Hypnotisée, Lou passa une main distraite sur Yuki sans pouvoir quitter ce visage des yeux. Qui est cette fille?
ATCHIIII!!
Se détachant enfin de son emprise, la fillette posa son regard amusé sur son pauvre petit compagnon enrhumé. Bon, son cou devait être un peu plus chaud apparemment. Elle y replaça son boursoufflet et passa ses cheveux devant pour lui faire comme un abris. Satisfaite, elle reporta son attention vers la jeune fille et...
Les poils se hérissèrent sur sa nuque tandis que ses membres se tendaient. Contre son cou, Yuki eu un imperceptible tremblement.
Ses yeux... Les yeux hypnotisants de la Serpentard étaient plantés dans les siens.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »