Inscription
Connexion

26 juil. 2018, 19:19
 Privé  Runes
30 Novembre 2042

Cassie était levée depuis 7 heures, 29 minutes et 59 secondes piles. Elle avait ouvert les yeux la seconde précédent son réveil. Et lorsque celui-ci avait commencé à sonner, elle l'avait tout de suite éteint. Il était tôt, et on était dimanche. Elle n'avait aucune envie de réveiller ses compagnes de dortoir - et, par extension, se faire détester par elles. Elle avait enfilé rapidement son pull favori par dessus son pyjama, un t-shirt noir trop grand des Bizarr'Sisters et un short en tissu violet à motif de chats. Elle avait ensuite pris sa paire de chausson à la main et était sortie de la pièce sur la pointe des pieds. 
Elle était dans les couloirs en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, un livre sous le bras, sa trousse dans l'autre main. Elle aimait le calme ambiant du château le matin et surtout, son silence. Lorsque l'on est en internat, le silence devient un luxe rare. Elle avait parcouru le château assez rapidement. Malgré ses petites jambes, elle n'aimait pas marcher lentement. À quoi cela servait-il, mis à part embêter les gens derrière vous dans la rue ? Et puis, elle s'était installée dans la salle d'études, encore vide à cette heure-ci. C'était la première fois qu'elle y allait ; elle trouvait cet endroit austère et intimidant. Mais aussi tôt dans la matinée, la Bibliothèque n'était pas encore ouverte. Et elle savait que bientôt, sa Salle Commune serait envahie par les griffons. Alors la lionne s'était résignée ; elle avait affronté sa peur et était entrée dans la grande salle. C'était moins angoissant que ce qu'elle pensait.
Elle s'assit à la première table qu'elle vit et posa ses affaires. Elle ouvrit une page marquée par un morceau de parchemin coinça. Elle sortit ledit parchemin qui était déjà marqué par quelques lignes d'écritures, ainsi que sa plume. Il était temps de s'y mettre correctement ! Cette année, la jeune fille s'était mise en tête d'apprendre l'alphabet runique. Elle avait toujours aimé les langues et l'écriture et s'était lancée le défi de connaître sur le bout des ongles le plus de choses qu'elle pouvait. Elle se plongea tant dans son livre, et inscrit tellement de runes qu'elle ne vit même pas les heures passer...

2ème année RP
More espresso, less depresso

26 juil. 2018, 19:49
 Privé  Runes
Réveillée depuis maintenant quelques heures, et ne retrouvant pas le sommeil, Esméralda se résigna. C'était une mauvaise journée, elle n'avait presque rien dormi à cause de l'orage, et s'était ensuite retrouvée avec ses camarades de dortoir qui ronflaient à tour de rôle. Super, quel programme réjouissant.

Fatiguée et de mauvaise humeur, elle attrapa un vieux livre qui parlait des Vikings, et sortit de sa salle commune. Elle erra quelques temps dans les dortoirs, cherchant un endroit où s'installer. Bien entendu, la bibliothèque n'était pas encore ouverte. Encore un mauvais point dans cette journée.
Vêtue d'un short gris et vert avec un tee-shirt du magasin Weasley, elle s’immisça discrètement dans la salle d'étude. Elle était vide. Ah, non, une élève y était déjà, installée à la première table. Esméralda la reconnue : c'était une fille de sa classe, une Gryffondor. Elle la contourna et se laissa tomber sur une chaise, un peu plus loin.
Soupirant, elle attaqua son livre pour la troisième fois en une semaine. C'était un beau livre, avec des pages de vieux parchemins, écrit à la main, et la couverture en cuir. 'Le livre parfait', comme disait Tag affectueusement.

Après plusieurs heures, et s'ennuyant mortellement, Esméralda se concentra sur la jeune fille présente dans la salle. Blonde, elle était très concentrée sur ce qu'elle écrivait. Et Esméralda eut d'abord du mal à distinguer le manuscrit. Enfin, après quelques secondes d'hésitation, elle découvrit avec ravissement que c'était des runes.

Esméralda adorait les runes, les Vikings, depuis toute petite. Elle se leva pour s'avancer vers la lionne, mais se ravisa : une Gryffondor et une Serpentarde ? Qui lui disait qu'elle voudrait lui parler ?

Oubliant sa mauvaise humeur, Esméralda s'approcha timidement de la jeune fille, traînant les pieds, et lui tapota l'épaule.

"Salut... Hum... Je sais que je devrais pas trop t'espionner, mais... C'est bien des runes, que tu étudies ?"

Un peu stressée car elle n'avait pas l'habitude d'aller vers les gens, Esméralda espéra que la jeune fille sera amicale, car elle en avait l'air en tout cas.
Dernière modification par Esméralda Clearwater le 26 juil. 2018, 21:30, modifié 1 fois.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

26 juil. 2018, 21:29
 Privé  Runes
La griffonne était tellement concentrée qu'elle ne remarqua même pas, quelques temps après elle, qu'une autre élève s'était installée elle aussi dans la salle. Trop plongée dans son ouvrage et son apprentissage, elle semblait avoir oublié le monde réel. Alors, quand l'autre lui tapota l'épaule, ce fut un miracle qu'elle ne fasse pas un bond de quinze mètres. À la place, elle eut un petit sursaut et se retourna, le visage en feu.

"Salut... Hum... Je sais que je devrais pas trop t'espionner, mais... C'est bien des runes que tu étudies ?"

Cassie détailla la nouvelle venue. Même en étant assise, elle pouvait se rendre compte qu'elle était beaucoup plus grande qu'elle. Peut-être avait-elle un an de plus qu'elle ? Elle avait aussi des cheveux bruns, courts, et un nez en trompette. La seule ressemblance notable avec la lionne, c'était sûrement les yeux. Elle aussi avait de jolis yeux bleus, mais certainement pas aussi changeant que ceux de la plus petite. Après ce léger aperçu, la jeune Murphy sourit.

"Oui, c'est bien ça."

Elle était encore un peu perdue dans son étude et n'avait pas le temps d'être timide. En plus, on lui parlait de quelque chose qui l'intéressait ! Et l'absence d'autres personnes ne devait pas y être pour rien. Elle jeta un coup d'oeil derrière l'autre fille et y aperçut un beau livre en cuir. Cassie avait envie de se lever pour le consulter, mais ce serait malpoli. Alors, à la place, elle revint à la nouvelle.

"Tu t'y connais un peu, en runes ?"

Et sans attendre de réponse, elle tira la chaise à côté d'elle.

"Tiens, assieds-toi."

Elle n'avait tout d'abord pas l'intention d'inviter la jeune fille, mais la curiosité de Cassie envers le livre - et donc envers sa propriétaire - était plus forte que son envie d'étudier.

2ème année RP
More espresso, less depresso

26 juil. 2018, 21:46
 Privé  Runes
Une fois sa question posée, Esméralda se rendit compte que la lionne avait eut un sursaut. Aïe, mauvais point. Mais la blonde se retourna néanmoins, et elle détailla la serpente. Mal à l'aise, Esméralda eut le réflexe de la détailler également.

Des yeux bleus incroyablement expressifs, cheveux blonds platines, un peu plus petite qu'elle, elle semblait sympathique. A cours de mots, Esméralda attendit une réponse de la jeune fille.

"Oui, c'est bien ça" fit-elle.

Ah, enfin un espoir de discuter de sa passion avec quelqu'un, peut-être ? Ses études à Poudlard se passaient bien, mais elle avait cruellement besoin de parler de sa passion pour les Vikings et les runes avec quelqu'un. Avait-elle enfin trouvé cette personne ?

Elle remarqua que la fille de Gryffondor regardait le livre en cuir, laissé sur la table derrière. S'apprêtant à aller le chercher, Esméralda fut retenue par une nouvelle question.

"Tu t'y connais un peu, en runes ?"

Puis, avant que Esméralda ait put donner une réponse, la jeune fille continua :

"Tiens, assieds-toi" en tirant la chaise voisine.

Un peu gênée car timide, Esméralda ne sut d'abord comment réagir. Fuir ? Remercier ? AH ! Les relations humaines étaient bien trop compliquées pour elle. Même un simple 'bonjour' lui demandait parfois des minutes de réflexion. Elle décida donc d'être elle-même, pour une fois.

"Merci beaucoup. Je récupères mon livre, et je te rejoins."

Elle fila vers l'autre table, attrapa son vieux bouquin et revint s'asseoir.

"Pour répondre à ta question, oui, je m'y connais pas mal. J'étudies les runes depuis que j'ai 5 ans, et je suis entre guillemets 'spécialisée' dans les runes Vikings."

Ne sachant plus que dire, elle se pencha pour montrer son livre.

"Tiens, si tu veux jeter un œil. C'est un livre moldu, mais il est super bien tourné, et c'est très facile pour comprendre. Cela parle de l'histoire des Vikings, les grandes découvertes... Mais aussi de comment employer leur écriture si particulière."

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

26 juil. 2018, 22:43
 Privé  Runes
"Merci beaucoup. Je récupère mon livre, et je te rejoins."

Cassie jubilait intérieurement. Même si elle était heureuse de faire connaissance avec une connaisseuse - peu de gens reconnaissaient les runes vikings - elle ne pouvait s'empêcher de penser au livre. Elle adorait ceux qui semblaient anciens, surtout lorsqu'ils l'étaient vraiment. Ils étaient la plupart du temps emplis de sagesse et de savoir. La nouvelle s'assit alors à côté, le bouquin dans les mains. La griffonne y jetait des regards frénétiques.

"Pour répondre à ta question, oui, je m'y connais pas mal. J'étudie les runes depuis que j'ai 5 ans, et je suis entre guillemets 'spécialisée' dans les runes Vikings.
- Ouah, laissa échapper Cassie."

Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Ça faisait donc six ans qu'elle connaissait la culture viking - ou du moins leurs runes. C'était énorme ! Et commencer à être dingue de ce genre de mythologie aussi jeune... Comment avait-elle connu ça ? Était-ce par un membre de sa famille, un ami ? À l'école, peut-être ? Ou en ayant regarder un film sur les mythologies vikings ? Incapable de répondre quoi que ce soit, elle attendit que l'autre réagisse. Cette dernière semblait légèrement mal à l'aise, puis elle se pencha pour montrer le livre. 

"Tiens, si tu veux jeter un œil. C'est un livre moldu, mais il est super bien tourné, et c'est très facile pour comprendre. Cela parle de l'histoire des Vikings, les grandes découvertes... Mais aussi de comment employer leur écriture si particulière.
- Ouah, s'exclama à nouveau la jeune Murphy."

Ses yeux brillaient. Ils semblaient s'agrandir au fur et à mesure qu'elle parcourait le livre. Elle releva lentement la tête, s'imaginant toutes sortes d'aventures vikings. Elle se tourna soudainement vers l'autre.

"Merci de partager tout ça avec moi !"

Puis elle se rendit compte d'une chose.

"Au fait, moi c'est Cassie, continua-t-elle en lui tendant sa main. Je suis en première année à Gryffondor."
Dernière modification par Cassie Murphy le 28 juil. 2018, 11:35, modifié 1 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

27 juil. 2018, 09:39
 Privé  Runes
La jeune fille blonde semblait s'extasiait devant le livre, et Esméralda s'en réjouit. Elle n'avait rencontré que très peu de personne qui appréciait les livres aussi vieux que celui-ci.

"Merci de partager tout ça avec moi !"

Esméralda se retourna vers la lionne, et lui fit ce qu'elle espéra être un sourire, mais qui aurait plus ressemblait à la grimace du dragon dans le dessin animé moldu.

Reducio
Image


Gênée, elle attendit que la jeune fille reprenne la parole. Elle était entrain de lire le livre, et ses yeux semblaient près à sauter de leurs orbites pour se fondre dans le livre et couler dans le savoir des Vikings. Esméralda attendit quelques minutes.

"Au fait, moi c'est Cassie. Je suis en première année à Gryffondor."

Esméralda serra la main offerte en ayant, cette fois, un vrai sourire.

"Esméralda, mais tu peux m'appeler Esmé. Je suis en première année à Serpentard."

Elle attendit un moment, réfléchissant à des phrases bien tournées pour questionner la dénommée Cassie.

"Bon alors, tu... Tu t'intéresses aux Vikings et aux runes ? 'Fin je veux dire, normalement on peut prendre l'option seulement en deuxième année, alors c'est rare de trouver quelqu'un qui s'y intéresse avant."

Faisant un silence, Esméralda soupira. Elle n'était vraiment pas douée pour parler aux gens. Et elle ne le serait certainement jamais.

"Enfin bref, où en es-tu ? La base, c'est déjà de recopier l'alphabet une fois, pour avoir une idée des lettres. Ensuite, le mieux avant d'écrire directement en runes, c'est d'essayer de prendre des phrases de ton livre, et de les traduire en anglais. Il y a des lettres runiques qui signifient deux lettres anglaise, comme le 'ee' ou le 'th'."


Esméralda était prise dans ses explications, alors elle n'avait pas du tout consulté les fiches de Cassie, et par conséquent, ne savait pas du tout où en étais la lionne. Se rendant compte qu'elle partait un peu trop loin peut-être, la brune s'arrêta net.

"Désolée, vraiment. J'étais trop prise dans mes explications ! Pour commencer, il faut voir où tu en es. Enfin, si tu veux que je t'aide, bien sûr."

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

27 juil. 2018, 10:13
 Privé  Runes
L'autre fille lui serra la main. Cassie sourit, tandis que l'autre lui répondait ;

"Esméralda, mais tu peux m'appeler Esmé. Je suis en première année à Serpentard.
- Enchanté !"

La lionne reprit sa contemplation du livre. Il était magnifique, avec de joli gravure. Après un silence, Esméralda trouva le courage de lui demander :

"Bon alors, tu... Tu t'intéresses aux Vikings et aux runes ? 'Fin je veux dire, normalement on peut prendre l'option seulement en deuxième année, alors c'est rare de trouver quelqu'un qui s'y intéresse avant.
- En fait, c'est en troisième année, corrigea Cassie, le nez toujours plongé dans le bouquin. L'option, je veux dire.
- Enfin bref, où en es-tu ?"

La blonde ne répondit pas. Elle ne se formalisa pas non plus de l'absence de réaction à sa phrase. Elle continuait de lire, tout en écoutant d'une oreille ce que la Serpentard lui disait.

"La base, c'est déjà de recopier l'alphabet une fois, pour avoir une idée des lettres. Ensuite, le mieux avant d'écrire directement en runes, c'est d'essayer de prendre des phrases de ton livre, et de les traduire en anglais. Il y a des lettres runiques qui signifient deux lettres anglaises, comme le 'ee' ou le 'th'."

Cassie releva enfin la tête vers la fille. Peut-être lui avait-elle jeter un regard mauvais sans le faire exprès, car la brune s'était arrêtée net et s'excusa aussitôt :

"Désolée, vraiment. J'étais trop prise dans mes explications ! Pour commencer, il faut voir où tu en es. Enfin, si tu veux que je t'aide, bien sûr."

La jeune Murphy lui sourit. Elle était beaucoup trop chou, timide et angoissée comme ça. Elle se voyait un peu dans Esméralda. Beaucoup, même.

"C'est grâce à mon père, que j'ai commencé à étudier l'écriture runique, finit-elle par répondre. Il adore tout ce qui touche à l'histoire et... j'ai hérité ça de lui."

Elle ria doucement. Une vague de souvenirs l'assaillit, des cadeaux que son père lui avait fait, des récits qu'il lui avait raconté... Ses yeux s'était perdu dans le vague quelques secondes, puis elle releva son regard vers l'autre fille.

"J'ai commencé à étudier l'alphabet il y a deux jours. Pour l'instant, j'apprends comment écrire les lettres et leur équivalent en anglais. J'ai presque fini."

Et sur ces mots, elle poussa ses notes vers la Serpentard. Le parchemin était noir d'écriture. Des lignes de la même lettre étaient écrites, après une unique équivalence anglaise. Elle avait presque fini d'apprendre l'alphabet.

2ème année RP
More espresso, less depresso

27 juil. 2018, 18:24
 Privé  Runes
Après avoir un peu parlé, la lionne poussa ses notes vers Esméralda, qui les prit pour les consulter. Elles étaient très bien écrites, et il n'y avait aucune faute. Parcourant les différentes feuilles recouvertes d'encre, elle se prit d'admiration pour Cassie. Visiblement, elle avait apprit les runes très vite.

Hormis leur intérêt commun, Esméralda trouva une part d'elle-même en Cassie. Elle ne savait pas quoi, mais il y avait un certain lien entre elles. Avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus changeants, Cassie rappelait sa mère à Esméralda. Ce qui lui fit un pincement au cœur.

Malgré sa morosité retrouvée, elle prit le temps de découvrir les lignes de l'étudiante.

"Tu n'as fais aucune faute, c'est impressionnant" fit-elle à Cassie d'un air d'admiration. "A mon avis, le mieux maintenant, ce serait que tu t'entraînes à écrire des prénoms, des couleurs, enfin des mots très simples quoi. C'est comme apprendre à lire et à écrire, en plus rapide car tu as les bases d'une autre langue."

Attendant une réaction de la jeune femme, elle se tourna également vers son vieux livre. Elle regarda à la page trois-cent quatre-vingt-quatorze, et lui indiqua tout un dictionnaire détaillé des runes Vikings, et de leur emploi.

"Je penses que ça peut t'aider. C'est bien expliqué, et super simple une fois qu'on l'a lut."

Puis elle s'en retourna à la contemplation des notes de la jeune lionne, qui l'avait frappée par son écriture. Les runes étaient compliquées à comprendre si l'on avait pas l'envie de les comprendre. Mais là, c'était net, propre et bien tenu.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

27 juil. 2018, 18:41
 Privé  Runes
Cassie attendait une critique de la part de l'autre fille. Si elle étudiait les runes depuis ses cinq ans, les pâtés de la lionne devait être une horreur absolue à ses yeux... À sa grande surprise, Esméralda finit par lui dire, après quelques minutes de découvertes ;

"Tu n'as fait aucune faute, c'est impressionnant."

La jeune Murphy se sentit rougir de bonheur. Elle voulut répondre mais ne fit que bafouiller, alors la verte et argent continua ;

"À mon avis, le mieux maintenant, ce serait que tu t'entraînes à écrire des prénoms, des couleurs, enfin des mots très simples quoi. C'est comme apprendre à lire et à écrire, en plus rapide car tu as les bases d'une autre langue."

 Cassie acquiesça. Elle enregistrait tous les commentaires et les conseils de la jeune fille dans un coin de sa tête. Elle n'avait rien à dire, pour l'instant pas de questions. Elle regarda juste Esméralda se tourner vers son livre et tourner les pages. Elle s'arrêta à la trois-cent quatre-vingt-quatorzième. Il s'agissait d'une sorte de lexique détaillé. La Serpentard poussa le livre vers elle. 

"Je pense que ça peut t'aider. C'est bien expliqué, et super simple une fois qu'on l'a lu."

La griffonne prit son parchemin et sa plume, son encre, et sans jeter un œil au livre, elle s'appliqua à écrire certaines runes. Elle tirait légèrement la langue. Elle ne s'était jamais autant appliquée. Elle tourna ensuite sa feuille vers Esmé. Il était écrit Freyja suivit de Freyr

"Les jumeaux de la mythologie nordique, souffla Cassie."

Elle savait bien que l'autre fille savait probablement ce qu'elle avait écrit, et qui ils étaient, elle ne détailla donc pas plus. Elle expliqua juste :

"Ce sont mes deux préférés."

Elle sourit légèrement et laissa son regard traîner sur la table. Elle n'avait aucune envie de faire face à Esmé. Elle se sentait intimidée. L'autre fille, malgré sa timidité, dégageait - du moins aux yeux de Cassie - une aura de puissance et de force. Elle appréciait beaucoup cette compagnie.

2ème année RP
More espresso, less depresso

28 juil. 2018, 10:48
 Privé  Runes
Cassie nota les noms des jumeaux de la mythologie nordique, et se tourna vers Esméralda.

"Ce sont mes deux préférés."

Esméralda sourit. Elle avait entendu parler de Freyja et de son frère jumeaux, car ils étaient des protagonistes majeurs de la mythologie nordique.

"Personnellement, je préfère Loki" ajouta-t-elle après un instant d'hésitation.

Elle songea à ce dieu, si malin et rusé, et en même temps immature, impulsif et méchant. Elle se retrouvait beaucoup en lui, dans ses bons comme ses mauvais cotés. Perdue dans ses pensées, elle continua à feuilleter les notes de Cassie, tout en se demandant comment la jeune fille avait fait pour écrire autant de choses.

"Et tu apprends les runes depuis longtemps ? Non parce que là, on dirait que cela fait des années que tu fais ces notes, tellement elles sont détaillées" questionna Esméralda, la voix encore pleine d'admiration.

Elle se rappelait ses débuts dans les runes. Dis Papa, pourquoi c'est écrit comme ça ? Dis Papa, je peux apprendre ça ? Dis Papa, pourquoi ça ressemble à des formes et pas à des lettres ? Son père n'en pouvait plus de ses questions, alors il lui avait laissé son livre. Au bout de quelques semaines de lecture difficile et d'apprentissage laborieux, le premier mot que la petite fille avait réussit à écrire en runes était tout simplement : 'pois'. Oui, car ce jour-là, au repas de midi, ils avaient mangé des petits pois.

"Franchement, tu t'en sors hyper bien" continua Esméralda en regardant les mots de Cassie.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"