Inscription
Connexion

28 août 2018, 10:21
Tu n'es que lumière  PV 
Parfois, Juliette se sent seule. Et c'est ce qui lui arrive aujourd'hui. 

La solitude était une crainte qu'elle avait, enfouie au plus profond de son cœur. Des fois, lorsqu'elle était seule, elle ne s'en rendait pas compte, ou bien cela lui faisait du bien. Lorsqu'elle pleurait, par exemple, elle voulait être seule, mais pas maintenant. Elle ne pleurait plus. Pas cette fois-ci : elle avait horriblement besoin d'être avec quelqu'un. 

Postée à la porte de la Salle d'Étude, un livre de cours et un parchemin vierge dans une main, de l'encre et deux plume dans l'autre, la jeune fille chercha une place libre du regard. Il y avait beaucoup de places vides, mais Juliette ne voulait pas s'asseoir à l'une d'elles. Elle avait peur de redevenir méchante avec ses amis si elle restait seule trop longtemps. 

Alors, elle vit une chaise cassée - elle était sans dossier et les pieds menaçaient de se rompre à tout instant -, cachée derrière une élève aux cheveux longs et noirs. Elle s'approcha d'elle doucement - pour ne pas la déranger et pour ne déranger personne - et lui demanda doucement :

« Je peux m'asseoir à côté de toi ? Tu n'attends personne ? ». 

Juliette cru lui avoir fait peur, mais ne dit rien, au cas où elle se trompait. De là où elle était à présent, la jeune fille voyait clairement que s'était une Poufsouffle qui attendait là, elle qu'elle était plutôt belle. Juliette sourit un peu, et s'appuya à la table, une crampe lui prenant le pied. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

28 août 2018, 12:53
Tu n'es que lumière  PV 
  En ce début d'année, Elwing voulait donner bonne impression à ses professeurs et travaillait donc beaucoup pour cela.  Aujourd'hui, elle s'était forcée à aller à la salle d'études mais n'arrivait pas à travailler.  Elle ne cessait de regarder dehors où le ciel était gris mais la température était bonne.  Elle regardait les autres, personne ne semblait prêt à discuter.  Alors qu'Elwing regardait des élèves courir dans le parc, une jeune fille s'approcha et lui parla, ce qui la fit sursauter un peu.

- Aucun problème, tu peux t'asseoir !  Je m'appelle Elwing, je suis en deuxième année à Poufsouffle !

  La jeune fille était à Gryffondor semblait-il, c'était du moins ce qu'indiquait sa robe.  Elle avait des cheveux teints en rose, ce qui allait très bien avec ses yeux bleus.  Elwing la trouva tout de suite sympathique, c'était la première personne depuis son arrivée à Poudlard qui était venue vers elle.  La Poufsouffle avait des amies, même une très bonne amie mais c'était à chaque fois elle qui faisait le premier pas. 

- J'étais venue pour travailler mais bon, je n'en ai aucune envie à vrai dire !  Je n'ai rien fait depuis une heure...  Je...

  Elwing venait de croiser le regard de sa camarade et avait ressenti quelque chose d'étrange.  Elle s'était plongée quelques secondes dans le bleu de ses yeux avant de revenir à la réalité.

- Pardon, je disais que je n'avais qu'une seule envie, sortir.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

01 sept. 2018, 18:26
Tu n'es que lumière  PV 
Dès qu'Elwing a donné son accord pour que Juliette puise s'asseoir, la jeune fille le fit. Être debout, en retard, alors que tout le monde était assis et travaillait, ça la gênait. Une fois assise, elle posa ses parchemins et ses livres sur la table. Ensuite, la Poufsouffle reprit la parole. 

Elle commença une phrase, et Juliette leva les yeux de sa copie en mordillant sa plume, mais elle la finit pas. Elle regardait à présent les yeux bleus de la jeune fille de Gryffondor et n'arrivait apparemment pas à s'en détacher. 

Quand elle arriva à se détacher des yeux de Juliette, elle dit vouloir partir. Pourtant, la petite Gryffondor, elle, devait faire son devoir de Botanique : cela faisait deux jours qu'elle bloquait sur ce devoir. La salle commune était trop bruyante pour les devoirs qu'elle n'arrivait pas. 

« Hum... Désolée, mais j'ai ce devoir à faire, et... Je n'y arrive vraiment pas. C'est très dur, la Botanique, tu ne trouve pas ? A moins que... Tu veuilles m'aider ailleurs ? Je sais pas où, hein, peut-être au parc ? Mais peut-être t'y arrive pas aussi, à cette matière... Je sais pas... », béguailla Juliette. 

Elle était gênée, mais ne savait pas pourquoi. Était-ce à cause de l'ambiance, ou d'Elwing ? Elle aussi avait parut gênée, plus tôt. Quand leurs regards c'étaient croisé. La jeune fille aux cheveux roses ne comprenait pas. Mais que lui arrivait-il ? 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

01 sept. 2018, 22:40
Tu n'es que lumière  PV 
- J'aime beaucoup la botanique, je veux bien t'aider !  J'adore le parc, c'est une très bonne idée !  Je... enfin tu... hum on y sera au calme !  On... on peut y aller si tu veux ?  Enfin je ne veux pas t'obliger hein, juste si tu as envie.  J'aime beaucoup le vol aussi, je me sens si libre...  J'adore la couleur de tes cheveux, ça te... ça te va très bien !

  Elwing était tellement hésitante, cela était étrange, elle qui était si extravertie d'habitude, elle se sentait intimidée par quelque chose.   La jeune fille se reprit, elle n'était pas comme ça enfin !  Elle avait de nouveau débité des mots à une vitesse affolante.  Lors de sa première année, cela lui arrivait souvent mais maintenant, ce n'était que lorsqu'elle était stressée ou vraiment passionnée par quelque chose.  La jeune Poufsouffle osa relever les yeux vers...  Elle ne connaissait même pas son nom !

- Tu n'as pas dit ton nom, il me semble ?  Je ne m'en étais pas rendu compte, ce n'est pas toujours utile, ce n'est qu'un nom...  Il y a des choses tellement plus...  incroyables chez les autres.

  La jeune fille repensa à ce qu'elle avait senti dans le regard de sa camarade.  Elle releva la tête et se replongea dans son regard où elle se sentait bien.  Elle voyait que son interlocutrice ne semblait pas dérangée.  Elle attendait une réponse.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

12 sept. 2018, 19:01
Tu n'es que lumière  PV 
Juliette était contente qu’Elwing soit d’accord - et qu’elle soit forte en Botanique - d’aider la jeune fille, car elle aurait pu passer plusieurs heures sur ce devoir ! La Botanique était vraiment un point faible pour la petite Gryffondor, elle était donc contente d’avoir une aide. 

Avec un sourire, elle lui répondit :

« C’est gentil de bien vouloir m’aider. Seule, je pense que je pourrais passer plusieurs heures sur ce devoir ! Moi aussi, j’adore le vol. Je pense postuler aux recrutements de cette année, dans ma maison... Ça nous fait un point commun. », rit-elle. 

Quand Elwing répondit, avec un air gênée - ce que Juliette ne comprit pas -, la fillette rougit : évidemment, son nom ! Elle avait oublier de le lui donner. Combien de fois cela lui était-il déjà arriver ? Oh, au moins des dizaine de fois. Elle était assez tête en l’air. 

« Juliette. Moi c’est Juliette. Johnson. Oui, Juliette Johnson. C’est mon nom, dit-elle, toute gênée. Désolée. Les présentations - peut importe avec qui - ça n’a jamais était mon fort... ». 

Quand Elwing se plongea dans ses yeux, la deuxième année soutint son regard quelques secondes. Bien que le vert de la Poufsouffle était doux et fort, Juliette fut trop gênée pour garder ce conctact visuel plus longtemps. Alors, elle détourna les yeux pour se tourner vers son parchemin - en grande partie vierge, à part le titre et l’énoncé -, laissant ses cheveux tomber devant son visage. Elle était contente de les avoir laisser pousser, car elle devait être rouge tomate, en ce moment ! 

Au bout d’une quinzaine de secondes, elle se retourna vers Elwing, et lui sourit. Elle espérait que sa camarade ne fut pas gênée, elle aussi, et pria pour que ses joues ne soient plus cramoisies.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

16 sept. 2018, 21:43
Tu n'es que lumière  PV 
  Elwing éclata de rire tout d'un coup, c'était sans doute un moyen de relâcher la pression.  Celui-ci sembla faire son effet puisque les deux jeunes filles partirent dans un fou-rire.

- Je...  Ce n'est pas dans mes habitudes d'être comme ça, je suis désolée...  Ca te dirait de sortir ?  On peut aller au parc ?

  Elwing reprenait peu à peu confiance, elle se retrouvait malgré les teintes qu'avait prises son visage.  Elle essaya de mettre Juliette à l'aise, la jeune Poufsouffle sentait qu'un lien fort pouvait se créer entre les deux filles, elle avait le nez pour ces choses-là.

- J'aime beaucoup le chant aussi, je chante tout le temps, enfin, pas souvent devant les autres mais bon...  C'est très important pour moi !  Tu as d'autres passions toi ?

  La jeune Poufsouffle se dit alors qu'elle ne savait vraiment rien de sa camarade.  Une question lui restait en tête...

- Pourquoi as-tu les cheveux roses ?  Je ne veux pas paraître indiscrète, je me pose juste la question...  Si c'est trop personnel, je comprendrai.  Un changement aussi voyant cache parfois quelque chose de difficile.  Je regrette parfois de ne pas avoir fait un grand changement moi aussi.  J'ai perdu mon père l'année passée, je ressens toujours le besoin d'être quelqu'un d'autre, quelqu'un qui pourrait faire comme si rien ne s'était passé !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

17 sept. 2018, 17:32
Tu n'es que lumière  PV 
Au rire d’Elwing, Juliette sourit encore plus fort. Elle avait oublié qu’elles étaient dans une salle d’étude. Heureusement, la salle commençait à se vider, et ceux qui restaient ne firent que lancer des regards noirs aux jeunes filles. 

« Aller au parc ? Oui, pourquoi pas. Il fait encore beau, on en profiterait. Mais attends, je recopie la première question d’abord : c’est plus pratique. ». 

Tandis qu’elle faisait ce qu’elle avait dit, Elwing parla de chant. Elle avait l’air heureuse, alors la Gryffondor sourit. Elle était heureuse aussi, bien qu’elle faisait la présentation d’un devoir déprimant. Elle se sentait bien, là, près de la Poufsouffle. 

Quand elle eut fini, Juliette leva les yeux vers sa camarade, tout en machouillant sa plume. Elles avaient passé plusieurs cours ensemble, elles avaient sûrement fait des exercices en commun, mais le visage fin de son interlocutrice restait nouveau. À vrai dire, c’était la première fois qu’un visage la marquait autant dès l’une des premières fois qu’elle le voyait. Elle trouvait celui-ci particulièrement beau, distingué, élégant, mignon... Un chat, une duchesse et une danseuse ne feraient pas mieux, pensait Juliette. 

Quand la phrase d’Elwing fut finit, la seconde année s’arrêta dans son geste. En effet, elle avait perdu quelqu’un de proche. Elle avait beaucoup pleuré, et elle n’aimait pas en parler. Mais, si l’interlocuteur avait lui aussi perdu un membre proche de sa famille ? Et si... Ça ne compte pas, n'est-ce pas ? Juliette pouvait ouvrir son cœur à cette personne, non ? 

« Je... Oui. C’est bien quelque chose de difficile à dire. C’est vrai, ça, comment le dire avec détachement ? C’est pas possible. Et je suis désolée que, toi aussi, tu es connu ça, dit-elle en chuchotant. Mais... La mort est si dure ! Pourquoi ? Pourquoi eux, hein ? Pourquoi ton père, pourquoi ma mère ? C’est injuste. Oui, injuste. Personne ne mérite ça. Même pas la pire crapule. Mais surtout pas toi... Non, tu ne le mérites pas... », dit Juliette en criant presque la fin de son monologue.

En vérité, la fillette n’en savait rien. Elle avait appris à « connaître » sa nouvelle camarade il y a moins d’une heure, et, peut-être était-elle une personne horrible. Mais Juliette avait la nette impression que c’était une bonne personne, et ne voulait pas la voir souffrir. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

17 sept. 2018, 19:15
Tu n'es que lumière  PV 
  Quand Juliette confia à Elwing la mort de sa mère, la jeune Poufsouffle se sentit encore plus proche d'elle.  Elle la regardait sans vraiment le faire, dans un état de bonheur intense.  Jamais quelqu'un n'avait pu lui redonner le sourire.  La jeune fille était tout de même triste, le sujet de la discussion n'aidant pas.

- Je suis désolée pour ta mère, c'est...  Je dois passer au-dessus de ce qui est arrivé à mon père, tu y arriveras aussi un jour, prends ton temps.

  Elwing invita Juliette à se lever.  Les deux filles quittèrent la salle pour rejoindre le parc.  En chemin, la Poufsouffle en profita pour regarder la Gryffondor.  Elwing était plus grande qu'elle, elle trouvait Juliette si mignonne sous cet angle, un vrai bonbon avec ses cheveux roses.  Elle adorait ses yeux d'un bleu pâle, ils brillaient à chaque changement de lumière, celle-ci miroitant et sublimant le visage de Juliette.  Elwing n'attachait pas un grand intérêt au physique des gens, seuls les yeux l'intéressaient.  Elle préférait le caractère des gens, ce qu'ils pouvaient choisir d'eux.
Les deux filles arrivèrent au parc.

- Parle-moi de toi, de tes passions, je veux tout savoir ! J'ai beaucoup trop parlé de moi, c'est ton tour.  A la fin de la journée, je veux pouvoir raconter ta vie entière comme si je te connaissais depuis très longtemps !

  Elwing avait réellement envie de connaitre Juliette et attendait sa réponse.

Je te laisse relancer au parc

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir