RPG+ Après l'effort, le réconfort PV Nora S.
16/09/2043Une nouvelle année commençait, et celle-ci promettait de magnifiques surprises. Malgré tout le bonheur qui l'assaillait, et le fait qu'elle n'arrivait pas encore à la décrypter complètement, Solenn ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Et si tout se passait comme les années d'avant ? Si, vers le milieu de l'année, ou encore la fin, une catastrophe arrivait, comme depuis qu'elle avait posé les pieds dans cette école mystérieuse ? La rousse ne pouvait être sûre de rien, et cela lui faisait peur. Et si sa p'tite Lune ne l'aimait plus ? Si elle n'arrivait pas à être la meilleure fille qu'elle pouvait être pour sa mère, à qui elle avait fait vivre un enfer pendant cet été réparateur ? Elle était peut-être une nouvelle Solenn lorsqu'elle était descendu du train fumant, les souvenirs n'avaient pas tardé à l'assaillir. Mais comme Abigail n'avait cessé de lui répéter, le passé était le passé, et c'était aujourd'hui qu'elle devait vivre. Cueillir le jour lorsqu'il vient, en cessant de courir après les autres déjà fanés.
Aujourd'hui, elle était allé dès la fin des cours réserver une place dans la salle d'études, pour faire tous ses nouveaux devoirs. Une de ses nouvelles résolutions : travailler plus, pour avoir de meilleures notes. Ça aussi, c'était derrière elle. Elle ne voulait plus voir sur son bulletin un ballet de P et de A. Maintenant, rien que de E et des O. Enfin, si elle y arrivait.
Ses devoirs avaient été très vite terminés, et maintenant, elle pouvait enfin s'amuser. Sortant son carnet à dessin, elle l'ouvrit à la dernière page gribouillé. Un portrait seulement commencé s'étalait sur le papier blanc. La Serpentard prit avec entrain son crayon à papier, et s'attela à son travail. Son trait était toujours aussi unique, et elle avait appris à l'apprécier au fur et à mesure. Sous sa mine, les objets devenaient presque animés, leurs traits étant peu précis. Mais ce n'était pas une raison pour dessiner mal. Au contraire, Solenn arrivait à représenter les choses du quotidien dans leur pure réalité, en rajoutant sa touche. Pour une enfant de treize ans, elle avait un certain talent, qui ne cessait de grandir avec le temps. Aujourd'hui, elle voulait avancer le portrait de sa p'tite Lune. c'était un cadeau sur lequel elle travaillait depuis quelques jours, le temps de trouver la pose adéquate et de le commencer. Très vite, en une dizaine de minute pour être précis, on pu distinguer enfin les traits significatifs de la jeune Malory. Ses cheveux de jais, son visage fin et froid. Peu de personnes connaissaient vraiment sa p'tite Lune, qui gardait un masque, s'enfermant dans son monde. c'est pour cela que Solenn avait dessiné un très léger sourire, le sourire qu'elle réservait aux personnes qu'elle aimait réellement.
La tête penchée sur son travail, Solenn ne se rendait même plus compte de sa bouche qui s'étirait en un petit sourire.
Quatrième année RP (2044-2045)
Serpentard la plus parfaitement parfaite de la mort qui tue (d'après la plus belle personne au monde)
Magic in the hair