Inscription
Connexion
27 avr. 2019, 19:34
 RPG+  Après l'effort, le réconfort  PV Nora S. 
La grande fille répondit à la question de Solenn, d'une façon assez incertaine, et un minuscule sourire amusé aux coins des lèvres. La rousse ne put s'empêcher de laisser à son tour un petit sourire illuminer son visage, alors que la blonde rajoutait un point important. Solenn se gratta alors la tête, légèrement embêté. Elle ne savait pas trop quoi lui dire, aucun métier spécifique ne lui venait en tête.

-Tu pourrais peut-être faire un métier où tu voyages un peu... J'crois qu'au Ministère y'a des trucs comme ça.

Elle n'en était pas sûre, mais se doutait que certaines personnes devaient autant travailler dans leurs bureaux que voyager. Enfin, Solenn ne s'était jamais intéressé au Ministère, n'y avait jamais mis les pieds et n'écoutait pas les histoires qu'on pouvait y raconter. Elle avait du mal à croire que Ron Weasley ait frôlé la mort là-bas... Quand même, on entrait pas dans un Ministère en croisant les doigts pour ne pas mourir, nan ? Ou peut-être que le monde des sorciers était encore plus fou que ce que Solenn avait pu expérimenter. Olala, la pauvre troisième année était complètement perdue dans ce monde, malgré le fait que cela faisait plusieurs années qu'elle séjournait à Poudlard. Pouvoir créer de la magie grâce à un bout de bois avait déjà était compliqué à concevoir !

-Et tu voudrais faire un métier plutôt créatif ou plus... euh... terre-à-terre ?

L'art faisait partie intégrante de la vie de Solenn dans le dessin, mais aussi dans la musique. Elle n'était pas Mozart, mais s'amusait beaucoup à travailler son instrument dès qu'elle le pouvait. Aussi, elle s'imaginait difficilement que certaines personnes ne puissent pas être très intéressé par quoi que ce soit qui relève de l'imagination. Ecrire, dessiner, jouer d'un instrument, peindre... Il y avait tant de façons de révéler son côté "artiste". Et ce que Solenn aimait dans l'art, c'était toutes les étapes à franchir, tout ce qu'il y avait à apprendre avant de pouvoir se proclamer artiste. Mais encore à ce moment, il y avait toujours quelque chose à perfectionner, quelque chose à modifier, pour s'approcher de la perfection. Et la Serpentard aimait tout cela. Elle voulait pouvoir se perfectionner encore et encore, pour représenter sa Lune de mieux en mieux. Juste pour cela (et aussi pour l'avenir avec Cassiopée), elle aurait bien aimé avancer le temps jusqu'au moment où elle pourrait enfin quitter Poudlard pour vivre la vraie vie.
Qu'est-ce qu'elle détestait cette école. Ces magiciens. Tout aurait été plus facile si elle n'avait pas été capable de créer des oiseaux juste en prononçant une formule et en balançant bizarrement sa baguette. Elle n'était pas faite pour être une sorcière, ça, au moins, elle en était sûre. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
02 juin 2019, 11:21
 RPG+  Après l'effort, le réconfort  PV Nora S. 
Nora resta pensive face à la première remarque de sa camarade. Elle n'aurait pas spécialement pensé faire un métier où elle avait la possibilité de voyager, à savoir travailler en déplacement, régulièrement. C'était tout simplement une question qu'elle ne s'était jamais posée - si elle souhaitait voyager ou non - n'en ayant tout simplement pas les moyens et les opportunités. Elle songea au fait qu'il existait sans doute bien plus de possibilités de travailler en voyageant que les quelques métiers que pourraient offrir le Ministère, d'ailleurs. De plus, avec toutes les choses qui se passaient de nos jours, il était bien possible qu'il n'y ai même plus de Ministère de la Magie britannique d'ici à ce qu'elle finisse ses études à Poudlard ainsi que ses études supérieures. Nora ne voulait pas faire ce pari là.

"Voyager ne me dérangerait pas, mais franchement je pense que ça ne me manquerait pas non plus. Et je ne suis pas sûre d'avoir envie de travailler pour le Ministère.." dit-elle simplement.

Puis elle écouta à nouveau Solenn, qui lui posa une nouvelle question intéressante et pleine de sens. C'était à cela que Nora voyait qu'elle n'avait pas tellement approfondi la question de son avenir : elle ne s'était jamais posée ce genre de questions.

"Je dirais terre-à-terre, mais avec une petite part de créativité quand même. Pas trop strict, mais pas trop fantaisiste non plus ! Je ne me vois pas exercer un métier lourd et qui me plombe pas sa rigidité, mais je ne suis pas assez artistique, pas du tout, pour faire un métier trop créatif. Je laisse ça aux gens doués comme toi." expliqua t-elle. Elle réfléchit une seconde avant de reprendre, en se mordant la lèvre inférieure :

"Je suis désolée, je réponds vraiment pas très bien à tes questions.. J'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque. Tu me donne un choix entre deux options et je ne suis même pas capable de le faire."

Ses joues rosirent légèrement sous la gêne, mais elle tenta de soutenir malgré tout le regard de la jeune Serpentard. Cette dernière avait l'air calme, et non irritée par le comportement de son ainée. La Gryffondor ne la connaissait pas assez - pas du tout, en fait - pour dire si c'était une façade derrière laquelle elle cachait parfaitement son agacement pour les réponses vaseuses de son interlocutrice, ou si elle arrivait à se contenter de ce qu'elle lui disait. Son analyse semblait malgré tout bien avancer et ses questions étaient toutes plus pertinentes les unes que les autres, ce qui impressionnait un peu la sixième année. Comment se faisait-il que des adolescents de seize ou dix-sept ans ne soient pas capable de mener ce genre de réflexions seuls alors que des élèves de douze ou treize ans le pouvaient sans soucis ? La vie était bien amusante, parfois.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
15 juin 2019, 11:24
 RPG+  Après l'effort, le réconfort  PV Nora S. 
Le Ministère ne l'intéressait donc pas... Certaines personnes, ici, à Poudlard, semblait avoir du mal à apprécier le Ministère. Pour ça, les sorciers étaient comme les Moldus, toujours à se plaindre des gens qui les dirigeaient. De son côté, la Serpentard ne comprenait trop rien à la politique pour faire un commentaire. Elle laissait les autres s'en charger. 
Solenn écouta la blonde continuer de parler, et la rousse laissa un petit rire s'échapper alors que la grande se mordait la lèvre inférieure. Solenn trouvait cela normal d'être indécis sur son avenir, mais la Gryffondor semblait complètement perdue sur ses envies, sur ce qu'elle aimerait faire après ses études, ce qui lui permettrait de se laisser le matin avec un but, une envie, un sourire.
Ses joues devinrent légèrement plus rouges qu'elles ne l'étaient déjà. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rougi ! Elle répondit alors :

-Oh, je ne sais pas si je suis aussi douée que tu le dis...

Oui, elle savait dessiner. Oui elle savait utiliser un crayon de papier. Mais est-ce que ses dessins étaient-ils réellement beaux, ou juste seulement des dessins d'une fille de treize ans ? Elle aimait ce qu'elle faisait, ça, c'était sûr, mais n'avait jamais su si ce qu'elle créait valait le coup de ne pas faire d'études pour se lancer tout de suite dans l'illustration. Enfin, c'était comme ça que marchait le monde du travail, non ? Abigail et Cassiopée lui disait qu'elle dessinait bien, mais avait-elle réellement cette petite chose qui ferait qu'elle se différenciait des autres, qui dessinaient sûrement bien mieux qu'elle ? Était-elle différente des autres dans ce qu'elle dessinait ?
Mais aujourd'hui, elle s'intéressait à la blonde, pas à elle. Elle ne voulait pas être le centre de l'attention pour une fois. Qu'est-ce que c'était agréable de s'occuper de quelqu'un d'autre que d'elle-même. Alors, continuant de s'amuser à s'imaginer conseillère d'orientation, et chercha une autre réponse tout en se grattant le menton.

-Hum... Quoi d'autre...

Qu'est-ce que c'était dur ! Elle ne se rappelait plus de rien !

-T'aimes bien les animaux ? Et les enfants ?

La française souffla un rire alors qu'elle ajouta :

-C'est pas génial comme question, hein ?

Sa mémoire lui faisait malheureusement défaut, et la liste qu'elle avait vu dans sa tête commençait doucement à s'effacer. Elle n'avait pas tenu longtemps. Elle ferait décidément une très mauvaise conseillère d'orientation... Mais ce n'était pas ça qui la dérangeait le plus. Solenn ne voulait pas décevoir la belle blonde. Elle lui semblait si géniale, si parfaite, et la pauvre rousse n'avait plus de questions en stock. Mince, quoi ! Cela avait bien commencé pourtant.

Désolé pour le retard !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
10 août 2019, 23:13
 RPG+  Après l'effort, le réconfort  PV Nora S. 
Nora sourit à Solenn par politesse suite à sa première déclaration. La jeune Serpentard se dévalorisait injustement, et elle ne manqua pas de le souligner. De plus, il était selon elle difficile de conseiller une personne qui ne pouvait elle-même pas indiquer ce qu'elle voulait ou aimait en répondant à ce simples questions à choix multiples à l'oral.

"J'aime bien les animaux, mais à petite dose. Je ne me vois pas travailler dans une réserve naturelle par exemple. Et les enfants... Je dirais la même chose en fait."

Nora se mordilla légèrement la lèvre inférieure. A défaut de réellement avancer sur ce qu'elle voulait pour son avenir, elle avait tout naturellement éliminé certaines options, réduisant ainsi le champ des possibles. Elle aurait sans doute du prendre des notes de cette conversation, des différentes questions posées par sa jeune interlocutrice et de ses réponses, parfois vaseuses, parfois pas. Elle avait beau ne pas avoir encore eu réponse à la grande question du jour, elle sentait qu'un entonnoir se dessinait progressivement pour la mener, lentement mais sûrement, à sa future vocation.

"Tu rigole ?" s'exclama t-elle suite à la dernière intervention de la petite fille. "J'aurais du prendre des notes, ça aide déjà beaucoup. Et tu me donne des idées qui pourraient aider, je crois. Que penses-tu que je fasse une liste de toutes les matières que j'ai étudié et que je sélectionne mes préférées, celles qui me donnent envie de poursuivre même après mes études à Poudlard ? Ça pourrait être une piste, non ?" dit-elle avait les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres.

Sans réellement attendre une réponse en retour, Nora attrapa une feuille de parchemin vierge et trempa sa plume dans l'encrier noir. Elle griffonna quelques mots, fit une rature, réécrit de nouvelles choses et y ajouta des flèches. Elle admira le tout, les sourcils froncés de concentration. Puis elle retourna la feuille vers Solenn, sans prendre le temps de s'assurer qu'elle était réellement en mesure de déchiffrer son écriture.

"Et grâce à ça, je peux prendre rendez-vous avec le professeur enseignant la matière que je préfère, et parler des possibilités d'études supérieures et de carrière dans ce domaine ! Alors, tu en dis quoi ? Je tente le coup ?"

Le soudain élan de motivation de Nora lui donna un regain d'énergie qu'elle ne pouvait ignorer. Cette motivation et la crédibilité de sa réflexion lui redonnèrent également espoir, chose dont elle avait désespérément besoin à ce sujet. Elle se leva brusquement de sa chaise, les mains posées sur son bureau. Elle n'avait qu'une envie : quitter la pièce pour gagner la volière et envoyer un hibou au professeur concerné par la situation. Mais la nuit portant conseil et ne souhaitant pas faire perdre le temps du corps professoral de l'école, elle tâcha de se calmer. Elle rangea malgré tout vivement ses affaires dans son sac en remerciant vivement Solenn pour son aide.

"Solenn, je crois bien que tu viens de sauver mon avenir ! Tout me semble moins compliqué, à présent. Et c'est grâce à toi. Tu es vraiment mature pour ton âge, tu sais." finit-elle avec un petit sourire en coin. "Je te laisse, il faut que je file. On se recroisera sans doute dans les couloirs. En attendant, bonne fin de journée !"

Elle fit un signe de la main à l'attention de la petite fille avant de quitter la salle, des rêves plein la tête.

Fin du RPG pour moi, je te laisse clôturer. Merci pour ce moment !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
23 oct. 2019, 17:40
 RPG+  Après l'effort, le réconfort  PV Nora S. 
Visiblement, Nora ne détestait rien complètement mais n'adorait rien non plus. Solenn l'écouta répondre à sa question, se mordant la lèvre en essayant de chercher une autre question qui pourrait convenir. Heureusement, Nora s'empressa de la rassurer sur son petit rôle dans sa décision d'un futur métier, et Solenn lâcha un sourire, contente d'avoir pu aider. Elle répondit en hochant la tête à la proposition de la blonde, et la regarda s'emparer d'un parchemin et de sa plume. La rousse la regarda écrire, trouvant son écriture magnifique - elle n'était pas très objective - et apprécia que Nora lui tourne la feuille, lui permettant d'essayer de déchiffrer les quelques mots inscrits sur la feuille. *Une écriture de médecin ça...*

La Gryffondor lui posa une autre question, pleine d'un espoir retrouvé. La soudaine vague d'énergie de la plus pagée submergea à son tour Solenn qui réagit en conséquence. 

-Oui, carrément !

Elle regarda sans réellement réagir la blonde ranger ses affaires à la vitesse de la lumière, et rougit à son compliment. Solenn n'était pas habituée à recevoir des compliments de personne autre que sa mère - et on ne peut pas croire ce que disent les parents bien sûr - , et cela lui faisait extrêmement plaisir

-A toi aussi... Bonne fin de journée...

Mais la blonde était déjà partie, laissant Solenn seule à sa table avec un léger pincement au cœur. Elle était partie bien vite, alors que la jeune française aurait bien aimé parler peut-être encore un peu avec elle. A son tour, elle prit ses affaires et les fourra dans son sac en bandoulière. La journée allait bientôt prendre fin, et Solenn était bien fatiguée. Elle se leva et se dirigea vers la sortie, la tête pleine de la discussion avec Nora Starks.

Merci pour ce rp ! 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002