Inscription
Connexion

20 sept. 2018, 15:43
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
Cela faisait plusieurs jours que Malia avait assisté à son premier cours de Sortilèges et elle devait maintenant rendre son devoir. Elle s'était penchée dessus à plusieurs reprises, sans grande conviction.
La seule chose qu'elle avait réussit à retenir de sa brève lecture de Sorts et contre-sorts, était le maléfice de Jambencoton. Le sort consistait à rendre les jambes de quelqu'un si molles que cela le faisait tituber voire tomber. Elle avait tellement aimé le concept qu'elle imaginait le lancer aux filles un peu trop prétentieuses qu'il lui était arrivé de croiser dans les couloirs de l'école.
Mais le temps passait et Malia savait que si elle ne rendait pas ses devoirs à temps, cela lui porterait préjudice, ainsi qu'à sa maison. Et bien qu'elle acceptait sans problème d'avoir une mauvaise moyenne, il lui était intolérable qu'à cause d'elle, sa maison perde la coupe.
Elle avait donc décidé de se rendre en salle d'études pour se mettre au travail. Le lieu lui semblait propice à la réflexion, et elle ne pourrait échapper à son devoir. Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle prit une grande inspiration, "Je ne sortirai pas d'ici tant que mon devoir ne sera pas terminé." Elle réajusta son sac, les deux encriers à l'intérieur s'entrechoquèrent et elle s'avança à la recherche d'une chaise où s'installer.
La pièce n'était pas excessivement remplie, il faisait encore beau en ce début de mois de septembre et la plupart des élèves étudiaient au Parc. Elle s'assit à une table libre. A gauche, un groupe d'étudiants révisaient leurs BUSE. A droite, un garçon aux cheveux noirs semblait si concentré sur son parchemin qu'il avait presque le nez collé dessus. Elle tira la chaise, bruyamment, et s'en excusa lorsque des nombreux regards inquisiteurs se tournèrent vers elle.
Une fois assise, elle installa soigneusement ses feuilles de parchemins vierges, ouvrit le livre du Professeur Vindictus Viridian et étala ses plumes. Bien qu'elle ne soit pas une élève assidue, Malia aimait soigner la présentation de ses leçons.
Au bout de quelques minutes, Malia posa sa plume, appuya son dos sur sa chaise et entreprit de se balancer. Elle regardait les autres élèves plancher sur leurs leçons quand une voix interrompit ses pensées.
On lui demandait d'arrêter de gesticuler.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

20 sept. 2018, 16:14
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
L'heure est aux études, je suis à jours sur mes devoirs, je vais dont prendre de l'avance pour les prochains cours, la théorie ça ne peut pas faire de mal. J'entre donc dans la salle d'étude. Aujourd'hui, je vais commencer par la métamorphose, c'est une matière que j'ai beaucoup apprécié et j'aimerais vraiment m'améliorer, ce Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, devrait m'aider à en savoir plus. Hier, je me suis déjà avancé sur les potions et la Défense contre les forces du mal.

...30 minutes plus tard...

Déjà, une bonne demi heure de passée, j'ai entamé bien les 3/4 du livre, je tiens le bon bout, mais voilà qu'un boucan fracassant se fait entendre... Une jeune fille aux couleurs des Poufsouffle s'installe à la table de gauche, tire la chaise avec un horrible bruit accompagné d'un tremblement dans le sol. Je la voit sortir le manuel de "Sorts et Contresorts", une panoplie de plumes et un parchemin. Elle a l'air plutôt motivée à travailler, je vais me replonger dans mon livre...

Voilà à peine 5 minutes de passer et je vois la Poufsouffle se balancer en regardant de droite à gauche... sa chaise grince et des regards frustrés se posent sur elle... peut-être qu'elle a besoin d'aide ?

- Hé, miss balançoire ! Tu as besoin d'aide pour ton devoir de sortilèges ? Je lui dis avec un large sourire amical.

En espérant que la jeune fille, ne prenne pas mal ce petit surnom malvenu de "miss balançoire".
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:45, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

21 sept. 2018, 18:54
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
-Hé, miss balançoire ! Tu as besoin d'aide pour ton devoir de sortilèges ?

Surprise, Malia se laissa retomber sur les quatre pieds de sa chaise et tourna la tête d'où provenait la voix. C'était le jeune garçon qui se trouvait à sa droite qui l'avait interpellée. De grands yeux verts et un sourire franc la fixait. A en juger par sa tenue vestimentaire, il devait s'agir d'un Serdaigle. Malia lui rendit son sourire et présenta ses excuses.
- Je suis désolée, je ne voulais pas te déranger. Je dois rendre mon devoir de Sortilèges mais je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement. J'ai commencé un peu mais je bloque sur certaines questions. La partie pratique, je me débrouille ça va. Mais la théorie franchement ça me gonfle...

Malia tritouillait sa plume pendant qu'elle parlait au jeune Serdaigle et se mettait de l'encre sur les doigts sans s'en rendre compte.

- Je m'appelle Malia au fait, je suis en première année, dit-elle en souriant. Elle allait pour lui tendre la main mais se ravisa quand elle vit qu'elles étaient noires d'encre et les cacha sous la table.

Elle tourna la tête vers les étudiants à sa gauche, qui la regardait, un doigt devant leurs bouches. Malia s'excusa à nouveau en chuchotant. Elle regarda à nouveau le jeune garçon:
- Métamorphose hin? dit-elle en montrant du menton le livre ouvert, Miss Bowers est directrice des Poufsouffle, je la trouve super gentille. Elle se tut, peut-être le jeune homme n'avait voulu qu'être poli et l'ennuyait-elle à présent.
Dernière modification par Malia Brown le 23 sept. 2018, 18:53, modifié 1 fois.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

21 sept. 2018, 20:13
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
Après mon interpellation, la jeune fille semble surprise, la chaise retombe sur ses quatre pieds. La Poufsouffle me fixe, l'air étonnée. Son attitude me fait sourire, positivement, bien entendu ! Elle semble gênée et s'excuse... Le devoir de sortilèges lui donne du fil à retordre d'après ce qu'elle me dit, c'est vrai qu'il n'était pas facile et également, il est vrai que la théorie peut-être barbante pour certaines personnes. Un peu distraite en me parlant, elle se tâche les mains avec de l'encre en triturant sa plume.

- Je m'appelle Malia au fait, je suis en première année.

Malia, très joli prénom, elle tend sa main vers moi, mais se ravise à cause de l'encre, je ris gentiment, car son côté un peu étourdi m’intéresse beaucoup, la nature humaine est si passionnante.

- Métamorphose hin? Miss Bowers est directrice des Poufsouffle, je la trouve super gentille.

- Enchanté Malia, je suis Ludwic Baltazar ! Oui, Mrs Bowers, elle est plutôt gentille, elle m'a donné envie d'en savoir plus sur la métamorphose, c'est devenu ma matière favorite !
Alors, dis-moi, tu as besoin d'aide ? Explique moi ce que tu ne comprends pas.

Tout en lui parlant, je range mes affaires et je vais m'asseoir à côté d'elle afin de lui donner un petit coup de main. J'apprécie d'aider les gens, je me dis qu'à sa place, je serais très content de ne plus galérer seul. Je sors mon livre des sorts et contre-sorts pour suivre en même temps qu'elle, puis ma plume et un morceau de parchemin pour lui faire prendre quelques notes qui l'aideront à réfléchir plus facilement sans trop retenir de choses à la fois.

- Alors, avant tout, pourquoi la théorie te "gonfle" ?
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:45, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

21 sept. 2018, 23:55
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
- [...] Je suis Ludwic Baltazar ! [...] Alors, dis-moi, tu as besoin d'aide ? Explique moi ce que tu ne comprends pas.

Ludwic? Ce n'était pas un prénom commun. Malia allait lui demander de quelle origine il était lorsqu'elle le vit ranger ses affaires et s'installer à côté d'elle.
Elle se décala pour lui faire de la place, et fit tomber son livre et ses parchemins. Elle grimaça, et se confondit en excuses face aux regards assassins que lui lançaient les élèves présents. Ludwic ignora la scène et poursuivit.

- Alors, avant tout, pourquoi la théorie te "gonfle" ?

Il la regardait très sérieusement. Malia rigola nerveusement, elle ramassa rapidement ses affaires et le regarda prendre une plume en main. Il semblait déterminé à l'aider et une petite boule se forma au creux de son ventre. Il avait l'air profondément gentil.
Malia s'essuya tant bien que mal les mains sur sa robe mais ce fut peine perdue. Elle les posa sur la table et réajusta sa position. Ludwic se tenait bien droit, à l'inverse de Malia qui était avachie sur sa chaise, une jambe sous les fesses. Il attendait patiemment qu'elle réponde.
Calant une mèche derrière son oreille, Malia expliqua brièvement à Ludwic où elle bloquait sur son devoir de Sortilèges. Avant qu'il ne puisse répondre elle enchaina:

- Ludwic ce n'est pas commun, tu viens d'où? Pourquoi c'est ta matière préférée la Méta? Tu ne voudrais pas essayer de me changer en quelque chose, comme ça je n'aurai pas à faire ce fichu devoir.

Elle espérait le faire parler de lui afin de détourner son attention, ainsi il ne se rendrait peut-être pas compte que l'hyperactivité de la jeune fille lui donnait bien du mal pour se concentrer.
Dernière modification par Malia Brown le 23 sept. 2018, 18:53, modifié 1 fois.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

22 sept. 2018, 12:33
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
Malia semble troublée par ma question, peut-être qu'elle ne veut pas que je l'aide, mais pourtant, elle m'explique ce qui la bloque dans son devoir de Sortilèges, je note alors ses différents problèmes sur mon bout de parchemin et j'essaie de trouver une solution pour lui faciliter la tâche. La Poufsouffle, tente tant bien que mal de garder son attention, mais j'ai l'impression que ma question sur la théorie lui pose un problème... À peine, j'ai eu le temps de trouver quelques solutions pour son devoir que Malia enchaîne.

- Ludwic ce n'est pas commun, tu viens d'où ? Pourquoi, c'est ta matière préférée la Méta? Tu ne voudrais pas essayer de me changer en quelque chose, comme ça, je n'aurai pas à faire ce fichu devoir.

Il est clair qu'elle essaie d'éviter la question... J'ignore ce qui la tracasse autant... Quoique... À la réflexion, je pense savoir, peut-être est-ce ma faute, je me suis installé à ses côtés sans rien lui demander. Je n'ai même pas pris le temps d'attendre sa réponse pour savoir, si oui ou non elle souhaitait mon aide. J'avoue m'être précipité sur ce coup-là, il est donc temps que je me ressaisisse, je pose ma plume et lâche mon parchemin sur la table. Je prends le temps de respirer un peu, je fais une pause en la regardant dans les yeux.

- Excuse-moi Malia... Je suis allé bien vite avec toi, je m'en rends compte maintenant. Je vois bien que tu es gênée par ma question... Alors dis-moi, est-ce que tu acceptes mon aide ?
N'aie pas peur, soit honnête avec moi, je ne t'en voudrais pas.

J'ai de la chance de m'être rendu compte de mon erreur... Se remettre en question c'est parfois dur, mais je dois avouer que ça fait du bien. Depuis mon arrivée à Poudlard, j'ai beaucoup évolué socialement, je vois bien que je suis plus à l'aise pour accoster un(e) inconnu(e), mais à présent, j’apprenais à me laisser plus de temps à la réflexion. Et j'espère, que Malia m'excusera cette attitude un peu trop "sur de moi".
Je vais laisser le temps à Malia de prendre sa décision...
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:45, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

23 sept. 2018, 18:55
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
- Excuse-moi Malia... Je suis allé bien vite avec toi, je m'en rends compte maintenant. Je vois bien que tu es gênée par ma question... Alors dis-moi, est-ce que tu acceptes mon aide ?
N'aie pas peur, soit honnête avec moi, je ne t'en voudrais pas.


Malia fut surprise de la question du jeune garçon. Elle avait apprécié qu'il s'intéresse à elle au contraire, la sollicitude qu'il lui accordait la touchait beaucoup. Non, ce qui la gênait c'était de n'avoir pas réussi l'exercice tout simple qui lui avait été demandé en cours et que cela la travaillait trop pour réussir à se mettre au devoir. Ajouté à cela de se retrouver face à un inconnu qui pourrait la trouver bête de buter sur des questions sûrement très simples à la base, et le tour est joué! En plus, il adorait la métamorphose, quand elle n'y pipait rien ... Décidément.

- Non pas du tout! Enfin non, oui si bien sur que j'accepte ton aide! répondit dans un souffle Malia.Ce n'est pas ça c'est juste que j'ai beaucoup de mal à me concentrer, et surtout, j'ai peur que tu me trouves ridicule de ne pas réussir à trouver les réponses, poursuivit-elle gênée.

Elle prit son manuel et le plaça devant eux en ajoutant par dessus le devoir qu'ils avaient à rendre. Malia se lança donc dans l'explication des choses qu'elle ne comprenait pas, et tant pis s'il la prenait pour une idiote. Elle avait trop besoin d'aide et Ludwic semblait disposé à l'aider, elle devait aller au dessus de ses craintes.
Une fois sa montagne de questions posées, et il y en avait, Malia regarda Ludwic en se rongeant les ongles. Il n'eut pas le temps de répondre qu'elle se justifia.

- Ok je sais j'ai sûrement l'air d'une idiote, mais vraiment c'est ... compliqué pour moi. Ma baguette a à peine frémit j'ai eu l'air ridicule! C'est quand même bizarre non? Toi tu as réussi du premier coup j'en suis sûre! Je déteste ne pas réussir un truc. C'est humiliant.

Malia avait fini par dégobillé tout ce qui la travaillait et elle espérait ne pas avoir exaspéré le Serdaigle. Une main sur ses livres, elle était prête à tout remballer si jamais il se moquait d'elle.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

24 sept. 2018, 15:55
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
- Te trouver ridicule ? Pas du tout, ne pas comprendre, c'est normal et ça arrive à tout le monde. Justement, j'ai envie de t'aider et je suis content que tu acceptes.

Je suis rassuré, je ne lui ai pas fait peur, Malia place son manuel entre nous ainsi que son devoir, elle m'explique ce qui la bloque, me pose des tas de questions. Tout en l'écoutant, je relis les énoncés pour me souvenir de mes réponses.

- Ok je sais j'ai sûrement l'air d'une idiote, mais vraiment c'est ... compliqué pour moi. Ma baguette a à peine frémit j'ai eu l'air ridicule! C'est quand même bizarre non? Toi tu as réussi du premier coup j'en suis sûre! Je déteste ne pas réussir un truc. C'est humiliant.

- Pas de soucis, ne te flagelle pas comme ça. Tu verras, je vais tout t'expliquer et je suis sûr que tu y verra plus clair ! Et puis, tu sais, ce n'est pas parce que quelqu'un a réussi du premier coup que ça fait de lui un génie, j'ai réussi à la deuxième tentative. Tu n'a pas a avoir honte de ton échec, justement au prochain essai tu te souviendras de ce qu'il ne faut pas faire. On va reprendre du début, c'est ennuyeux, mais tu verras, une fois que tu as compris, tu trouveras ça moins ennuyeux !

Et me voilà partis dans de grandes explications, claires et simples, je ne veux pas la noyer dans les mots. Je commence par lui ré-expliquer les bases que l'on a vu en cours, je lui pose quelques questions pour voir si elle a bien retenu, mais surtout, je m'assure qu'elle ait compris. La partie théorique est longue et ennuyeuse, mais c'est nécessaire pour pratiquer et réussir. Dix minutes plus tard, je préfère caler une pause et m'assurer qu'elle tient encore le coup. Et puis après ça, on passera à la pratique, mais sans baguettes magiques.

- Alors, tu commences à comprendre ? J'ai fait court et simple, mais n'hésite pas à me dire si tu bloques.
On continuera avec les gestes et les autres étapes... Mais sans la baguette sinon on va se faire coller. Qu'en dis-tu ?
Dernière modification par Ludwic Baltazar le 08 oct. 2018, 15:45, modifié 1 fois.

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

07 oct. 2018, 21:18
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
Malia écoutait attentivement les explications de Ludwic. A chaque fois qu'elle lui posait des questions, il prenait le temps de lui répondre, et lorsqu'elle fronçait les sourcils il réexpliquait la chose différemment. Malia avait bien tenté à plusieurs reprises de détourner l'attention de son professeur mais en vain. Celui-ci était beaucoup trop concentré et semblait avoir à cœur qu'elle comprenne bien son cours afin de réussir au mieux son devoir pour se laisser perturber.
Après plusieurs minutes et de nombreuses ratures et feuilles froissées en boules, Ludwic demanda:

- Alors, tu commences à comprendre ? J'ai fait court et simple, mais n'hésite pas à me dire si tu bloques.
On continuera avec les gestes et les autres étapes... Mais sans la baguette sinon on va se faire coller. Qu'en dis-tu ?


Malia souriait, humm court et simple, ce n'est pas la définition qu'elle aurait donné à la chose mais elle était beaucoup trop contente qu'il prenne le temps encore une fois de l'aider et de s'assurer que ça aille qu'elle acquiesça si énergiquement qu'elle failli se rompre le cou.
Elle posa encore deux ou trois questions sur des notions qu'elle n'avait pas réussi à saisir et s'appuya lourdement sur le dossier de sa chaise une fois le tout intégré.

- Merci beaucoup Ludwic! Honnêtement je ne sais pas comment j'aurai fait sans ton aide. J'espère ne pas t'avoir fait prendre trop de retard dans tes propres devoirs. A charge de revanche si un jour tu as besoin d'aide! Je me débrouille pas mal en vol et en Histoire de la Magie.

Elle regarda autour d'elle et poursuivit:

- En revanche, je pense qu'il va falloir qu'on aille ailleurs pour s'exercer à la pratique, dit-elle en lui montrant les regards noirs qui étaient tournés vers eux.

Elle rassura Ludwic, T'inquiète, ce n'est pas à toi qu'ils en veulent, j'ai conscience que je parle fort quand je pose les questions.
Elle haussa les épaules et proposa à Ludwic de ranger leurs affaires et d'aller au Parc pour travailler ensemble la pratique.

Fin du RP pour moi =) C'était très cool, merci Ludwic!

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

08 oct. 2018, 15:16
L'art d'éviter les devoirs.  Privé 
Malia semble bien suivre durant mes explications, c'est plutôt encourageant, bien que quelques fois, elle essaye de détourner le sujet, mais ce n'est pas grave, je ne peut pas lui en vouloir, les devoirs peuvent parfois être si... Barbants, surtout, quand on ne comprend pas tout. Je suis persuadé que Malia décrochera une bonne note à ce devoir, elle a montré qu'elle avait des connaissances et beaucoup de motivations, d’ailleurs, elle me pose même quelques questions supplémentaires.

Une fois mon petit "cours" terminé, je mets un peu d'ordre dans mes affaires pour libérer la table et laisser Malia finir de prendre ses dernières notes. Une fois terminée, elle me remercie et je suis plutôt content de voir que mon aide lui a apporté quelques choses, elle me propose même de m'aider si j'ai des problèmes en cours de Vol ou Histoire de la Magie.

- Je t'en pris, c'est normal, maintenant, tu sauras comment faire un devoir même quand ça parait dur.
Et merci pour ta proposition, je crois qu'une petite leçon de vol supplémentaire ne serait pas de refus !

Malia est quelqu'un d'extrêmement sympathique, j'ai beaucoup apprécié sa personnalité. Plus qu'une camarade d'étude, elle ferait une bonne amie, c'est du moins ce que je ressens. Nous finissons de ranger nos affaires et nous sortons de la salle d'étude, direction le parc, pour un petit apprentissage de vol. Je suis sûr que ça ne peut pas me faire de mal, je ne suis pas mauvais, mais je n'arrive pas à trouver un point d'équilibre sur mon balai.

Fin du RP. Merci Malia, c'était chouette, à bientôt ;)

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !