Inscription
Connexion
26 sept. 2018, 14:09
 Privé  Étude à deux
Le lundi. D'habitude le fait de ne plus pouvoir faire de grass-matiné mettait à Rufus le moral dans les chaussettes. Mais aujourd'hui, c'était différent. 
Yes! Le cour de botanique est annulé. 
D'habitude la botanique était un cours que Rufus aimait bien, mais il n'avait pas beaucoup de temps libre depuis quelque temps. Il avait pris de l'avance sur ses devoirs au prix d'une nuit blanche. Mais tout ça en valait la peine! Il prevoiyait de s'entraîner au sortilèges de farce. Après avoir commandé  le livre Sortilèges malicieux pour sorciers farceur chez Fleury et Bott, il avait décidé de commencer les exercices pratiques du sortilège de calvucies et du malefices de jambencoton. Il ne restait qu'un seul problème: trouver un cobaye!
Il avait commencé à poster des affiches un peu partout: cherche cobaye pour s'entraîner aux sortilèges de farces en salle d'étude à 14h (goûté offer).
Il ne restait plus qu'a s'entraîner aux contres-sort pour éviter de se prendre une retenue.
Rufus s'était assuré de ne croiser personne personne dans la salle d'étude: il avait aider les serpentards à s'avancer et avais déposé un gros paquet  de chocogrenouilles dedans la salle commune de Poufsouffle. Après tout, qui n'aimait pas les chocogrenouilles.
13h30
Il commença à s'entraîner aux sortilèges sur une belette qu'il avait capturée au préalable . Il espérait que tout ce passerai bien.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
26 sept. 2018, 15:55
 Privé  Étude à deux
Ce lundi matin, Clarée aurait dût avoir Botanique, une de ses matières préférées, mais le cours était annulé. Dommage, elle aimait tellement cette discipline ! Peut-être parce que, habitant dans un petit appartement sans verdure à Edimbourg, elle rêvait de plantes. Ou était-ce parce que la Botanique lui faisait penser au jardinage moldu, avec des plantes magiques. Mais le cours de Botanique le lundi matin avait un inconvénient : il fallait se lever tôt. Ce n'était pas vraiment un problème pour Clarée, mais pour ces camarades, si. La brune avait pris un rythme dur a tenir niveau sommeil : elle se couchait aux alentours de 23heure, et se levait a 6heure du matin, et avait donc l'habitude de se lever tôt. Elle faisait ça pour avoir plus de temps pour réviser car elle ne comprenait rien aux cours, mais cela ne servait à rien : elle avait besoin de sommeil et, le matin aussi bien que le soir, quand elle était fatiguée, elle ne retenait rien.
Clarée et sa classe avait le choix : ou rentrer dans leur salle commune, dans leur dortoirs, ou même aller a la Bibliothèque ou en salle d'étude afin de réviser. La brune opta pour l'option salle d'étude, en se disant qu'a cette heure-ci, personne n'y travaillerait. Elle comptait réviser l'Histoire de la Magie (qui était un casse-tête chinois pour elle), et s'entrainer a lancer le sort Lumos que Hugo Rolanbri lui avait appris a lancer a la Bibliothèque. Elle ne savait pas l'emplacement exact de cette salle, et erra donc dans les couloirs du premier étage avant de trouver la salle d'étude.
Quand elle rentra dans la pièce, elle se rendit compte qu'elle avait raison : il n'y avait presque personne, sauf un jeune garçon et... une belette. Clarée se figea sur le seuil de la salle, et regarda le garçon et la belette. Cette dernière était étrange : elle était totalement chauve et ses poils avaient totalement disparus. Hein ? La brune allait demander au jeune homme se qu'il fisait, quand une affiche accrochée au mur attira son attention. Elle avait déjà vu dans un des couloirs ce genre d'affiches, qui étaient apparues ce matin même. De loin, Clarée, qui avait de bons yeux, lut ce qu'il y avait marqué :

Cherche cobaye pour s'entraîner aux sortilèges de farces en salle d'étude à 14h (goûté offer).
La jeune fille comprit : le garçon testait des sortilèges de face sur la belette, faute de cobaye humain. Elle réprima un haut le coeur. Et s'il ne connaissait pas les contre-sorts ? Et si un professeur ou l directrice même découvrait ce qu'il fichait ? Aux dernières nouvelles, ce genre d'activités et de tests étaient interdits ! La brune s'avança jusqu'au garçon qui ne semblait ne pas l'avoir vue, et le fixa. Il était brun, et semblait avoir le même âge qu'elle ; un première année, surement, car il était plus petit qu'elle (elle était grande pour son âge !). Elle demanda alors :
- Tu sais que c'est interdit ? Pauvre belette, elle doit être tramatisée !

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3
26 sept. 2018, 17:26
 Privé  Étude à deux
Rufus était fou de joie. Il avait réussi le maléfice de calvucie sur la belette. Mais bon il était déçu que personne ne soit venu l'aider, il aurait fait des rencontres et peux être aurai t'il connu d'autres sorts ?
Mais bon, c'est comme ça. Au moment de lancer le contre-sort sur la pauvre petite bête lorsque, une fille le fit sursauter.

_Tu sais que c'est interdit ? Pauvre belette, elle doit être tramatisée !
Rufus, surpris par cette nouvelle venue faillis tombé mais se rattrapa de justesse a la table a côté de lui. La joie qui était en lui se changea soudain  en une boule au ventre. 
Il passa quelques minutes a observer la jeune fille. Elle était plutôt grande, avec des longs cheveux bruns, quelques tâches de rousseur et des yeux marrons légèrement orangée. Puis, il se releva et dis rapidement:
Quoi ? Interdit ? Il faut que je me dépêche de décoller les affiches que j'ai mis dans les couloirs et à l'entrée de la salles commune de Poufsouffle, mais avant : finite incantatem. 
Au moins la belette s'en sortira idem  elle.
Dés que l'anti-sort de Rufus eut atteint la belette, tout ses poils repoussairent, enfin presque tous. La fourrure de  la petite bête avait quelques trous par-ci par-là mais bon, selon le livre, la fourrure repousserait d'ici vingt minutes. Il regarda la grande table qu'il avait destiné au goûté, si bien garnis : patacitrouilles, chocogrenouilles,  dragée surprise de berthie crochus. Il avait peur de laisser ce trésor sans surveillance mais il devait se dépêcher de d'enlever les quelques affiches qu'il avait faites . Il jeta un coup d'oeil à la subblime jeune fille et dit:
_On fait un marché ? Si tu ne dis rien aux professeurs tu peux prendre tout ce que tu veux sur la table à goûter. Ho, fait moi c'est Rufus, Rufus Williams. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
27 sept. 2018, 14:22
 Privé  Étude à deux
Voyant que le jeune garçon ne savait pas que c'était interdit, Clarée lui sourit. Quand il lança le sortilège, la jeune brune eut un pincement au coeur. Elle était en retard sur les autres. Elle ne savait a peine lancé le soeur Lumos, et n'arrivait toujours pas a Wingardium Leviosa. C'était une véritable calamité en sortilège. Mais bon, elle faisait avec. La jeune fille leva les yeux vers le garçon, et sentit son coeur s'emballer, peut-être un peu plus qu'avec ses autres amis garçons. La brune haussa les épaules, en rejetant cette idée dans un coin de sa tête. Elle pensait vraiment n'importe quoi.
Quand le garçon, Rufus, lui proposa de faire un marché, la jeune fille dit alors :

- OK ! Je n'ai jamais eu le plaisir de goûter autant de sucrerie sorcière !
Elle s'avança timidement vers la table où il y avait les bonbons, se demandant si elle pouvait prendre les bonbons maintenant. Allez, tant pis. Elle attrapa une boite de chocogrenouille et l'ouvrit, s'en prendre garde a empêcher le bonbon de jaillir. Elle ne connaissait rien aux friandises sorcières, et elle sursauta en voyant la grenouille en chocolat bondir sur une table. Quoi ? Même les bonbons bougeaient, maintenant ?!
Elle s'élança pour la rattraper, mais la grenouille bondit de nouveau. La jeune fille cria au garçon :

- C'est normal que la chocogrenouille bouge ? Tu peux m'aider a la rattraper ?
La Hooper avait demander de l'aide au garçon naturellement, mais après avoir dit ça, elle se demanda pourquoi elle l'avait fait. Après tout, Rufus avait déjà la gentillesse de lui donner ses friandises, pourquoi l'aiderait-il a rattraper la grenouille ? Et s'il se moquait ? A cette pensée, Clarée s'empourpra. Oui, Rufus se moquerait surement de son inexpérience sorcière, il se dirait qu'elle était vraiment nulle et qu'elle ne connaissait rien aux bonbons. Ah la la ! Qu'est-ce qu'elle était bête !

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3
27 sept. 2018, 21:53
 Privé  Étude à deux
Pendant qu'il rangeait ses affaires, Rufus ne pouvait s'empêcher de jeter des petits coups d'oeil discrets à la jeune fille. Devant  la table à goûter, les cheveux de la jeune fille étaient parcourus de reflets roux qui allaient parfaitement avec ses tâches de rousseur. Conscient qu'il avait la bouche entrouverte, Rufus la ferma aussitôt.
Après quelques minutes de reflection, il se dit que elle aussi devait être une née-moldu, en voyant ça réaction devant la chocogrenouille:
- C'est normal que la chocogrenouille bouge ? Tu peux m'aider a la rattraper ?
_Oui et oui. Toi aussi tu es une né-moldu ?
La petite grenouille de chocolat venait de sauter . C'était bizarre, selon la boîte les chocogrenouilles ne pouvaient faire qu'un  seul grand bond. La grenouille marron sautilla jusqu'au mur de la pièce. D'un coup, Rufus sauta, réussi à attraper la grenouille de chocolat mais se prit le mur au passage . Il avait la grenouille entre ses droits, un peu mal à la tête mais rien de grave.  Il essaya de prendre l'air le plus assuré possible et dit:
Tiens. (Il lui tendi la chocogrenouille) tu devrai collectionner les cartes, tu peux en apprendre des chose parfois. 
La ravissante jeune fille esquissa  un  petit sourire qui fit rougir Rufus jusqu'aux oreilles. Rufus avait beau se donner tout le mal qu'il le pouvait, sa timidité reprenait toujours le dessus en le faisant rougir couleur tomate.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
04 oct. 2018, 14:21
 Privé  Étude à deux
Désolée pour cet énorme retard ! :sweatingbullets:

Clarée sursauta quand elle entendit "Née-moldu". C'était si voyant que ça, qu'elle ne connaissait rien à la Magie ? C'était là sa plus grande peur, et elle était fondée. Le garçon allait surement se dire qu'elle était nulle. Et elle ne voulait pas qu'un garçon si... craquant ? pense ça d'elle. En plus, la jeune fille détestait ce mot. C'était comme partager les sorciers en deux camps : les vrais et les faux, et Clarée faisait partie des faux. Mais quand la brune entendit "toi aussi", son coeur se réchauffa : lui aussi était un "né-moldu", un des "faux sorciers". Heureusement, elle n'était pas la seule.
- Oui, je suis une "née-moldue" et avant ma lettre de Poudlard, je ne savais pas que les sorciers existaient. Et toi ?
Mais avant qu'il puisse répondre, le garçon sauta pour rattraper la chocogrenouille, et se cogna la tête. Clarée se précipita pour voir si il allait bien. Rufus lui tendit la chocogrenouille, en lui conseillant de collectionner les cartes. La brune esquissa un sourire, avant de demander, inquiète :
- T'es sur que ça va ? Tu t'es quand même pris le mur...
La honte lui rougit les joues. C'était à cause d'elle qu'il s'était fait mal... mais ce n'était pas grave, juste un petit coup sur la tête... Pourtant Clarée s'en voulait, et se disait qu'elle aurait mieux dût se taire et se débrouiller seule, plutôt que de demander de l'aide a ce jeune garçon qui ne lui avait rien fait ! Ce qu'elle pouvait être bête, parfois.
La jeune fille, quand leurs yeux se croisèrent, rougit encore plus, et détourna le regard. Mais que lui arrivait-il ? Pourquoi était-elle toute bizarre ? La Hooper vit bien que le Serpentard aussi rougissait, et elle se demanda pourquoi ils étaient aussi gênés. Pour détendre l’atmosphère et briser e silence qui c'était installé, Clarée dit :

- Merci pour la chocogrenouille ! - elle croqua dedans - Mais je crois que je vais préféré des sucreries qui ne bougent pas !
Elle rigola, et se dirigea vers la table. La brune piocha une Dragée Surprise de Bertie Crochue.

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3
04 oct. 2018, 21:23
 Privé  Étude à deux
pour le retard ne t'en fait pas! 

Rufus ne savait pas si c'était le mur qu'il s'était pris ou si c'était l'abus de patacitrouilles, mais il en était sur, la ravissante jeune fille était elle aussi une née-moldue. Pourtant Rufus ne pouvais s'empêcher de penser que lui, au début, il n'était pas aussi dépassé par le monde sorcier. Le fait de lire toutes sortes d'histoires fantastiques devait  l'avoir "habitué ".  
- Oui, je suis une "née-moldue" et avant ma lettre de Poudlard, je ne savais pas que les sorciers existaient. Et toi ? 
 T'es sur que ça va ? Tu t'es quand même pris le mur... 
T'en fais pas  j'ai le crâne solide! Moi non plus je ne savais rien. Ils pourraient nous prévenir plus tôt quand même ! 
Après avoir dis ça, Rufus se rend compte que la jeune fille avait légèrement rosie. De toute évidence, elle aussi était timide et gêné et quand il crois ses yeux, il préféra détourner le regard vers le paquet de patacitrouilles. Pourquoi se sentait t'il si gêné depuis ces quelques minutes ?  Qu'elle était cette sensation bizarre en lui qu'il n'avait jamais ressenti avant ? Tant de questions similaires grouillaient dans sa tête. Quand, la jeune fille , comme pour briser cette atmosphère lourde dit:
- Merci pour la chocogrenouille ! - elle croqua dedans - Mais je crois que je vais préférer  des sucreries qui ne bougent pas !
La brune rigola et alla chercher un dragée surprise de berthie crochus.  Rufus ayant subit assez de mauvaises expériences avec décida de prévenir la jaune et noir du dangé.
Attention avec ces trucs làs !  Certain sont infectes!
À ce moment là, Rufus se rendit compte de quelque chose, ils ne connaissait même ,pas leurs noms ! Rufus se demandais quel nom pouvais bien porter ce si beau visage.
Au fait comment tu t'appelles ?
Dernière modification par Rufus Williams le 07 oct. 2018, 22:39, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
06 oct. 2018, 11:19
 Privé  Étude à deux
En salle d'étude

Clarée se rassura un peu quand le garçon lui dit qu'il avait le crâne solide. Mais elle s'en voulait toujours. La brune allait mettre dans sa bouche le bonbon, quand le garçon l'arrêta nette. Elle se retourna et lui lança un regard perplexe. Quand il lui explisua que c'était infecte, la jeune fille préféra reposer la sucrerie en grimaçant et murmura :
- Les sorciers sont-ils obligés de manger que des trucs étranges ? Il ne peuvent pas se contenter de créer des grenouilles en chocolat qui ne bougent pas et des dragées aux bons goûts ?
Clarée commençait a regretter les bonbons moldus, certes pleins de produits chimiques et de choses pas très bonnes pour la santé, mais des bonbons normaux qui ne bougent pas ! Les sucreries moldus que la jeune file préférait étaient les caramels, mais ce n'était pas sur qu'il y en ait a Poudlard. Soudain, elle se souvint qu'elle en avait fait une réserve dans sa valise, avant de partir pour l'école. Mais c'était dans sa valise... Alors, sans plus réfléchir, la brune s'exclamma :
- J'ai des caramels dans ma valise... attends, je vais en chercher tout de suite ! Au passage, je m'appelle Clarée, Clarée Hooper.
Et la jeune fille partit en courant, adressant un dernier sourire au garçon.

Dans les dortoirs

Clarée débarqua dans son dortoir en galopant. Il n'y avait pratiquement personne a cette heure-ci, car tout le monde était en cours. Tant mieux, les filles ne se demanderaient pas si elle était devenue a moitié folle. La brune s'approcha de son lit, et sans plus attendre, tira sa valise de dessous. Elle ouvrit, et farfouilla dans ses affaires qui étaient bien rangées, et mit le basard. Enfin, elle trouva se qu'elle cherchait : un sachet en plastique contenant des caramels a moitié fondus. Clarée grimaça en se disant que ce ne serait pas facile de les manger. Mais elle se dépêcha se refermer sa valise, et de partir en courant.

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3
08 oct. 2018, 20:29
 Privé  Étude à deux
Rufus ne savait pas ce qui lui est passé par la tête. Prendre des dragée surprises de berthie crochus ! Quelle idée ! Certains avaient beau avoir une délicat goût de fraise, d'autres pouvaient être parfumé au poivre ou aux tripes. Heureusement qu'il l'avait arrêté à temps. La jeune fille, comme si elle avait lu dans es pensés, dit:
- Les sorciers sont-ils obligés de manger que des trucs étranges ? Il ne peuvent pas se contenter de créer des grenouilles en chocolat qui ne bougent pas et des dragées aux bons goûts ? 
- Il faut croire qu'ils ou plutôt nous sommes comme ça...
Avant même qu'il ai fini sa phrase, la fille dit:
- J'ai des caramels dans ma valise... attends, je vais en chercher tout de suite ! Au passage, je m'appelle Clarée, Clarée Hooper.
Et Clarée s'enfuit en courant en direction des cachot. 
Clarée... Un beau prénom pour une belle fille. Elle lui adressa un dernier sourire avant de partir. Un si beau sourire pensa Rufus. Pour revoir un sourire comme celui-ci, Rufus pourrait attendre une éternité...
Surtout pour des caramels ! Du caramel, ce truc qui colle au dents et que l'on fait partir d'une bonne grosse quantité de sucre et d'un peu d'eau... 
Perdu dans dans ses pensées comme dans un doux rêve, Rufus se dit qu'il devrait commençer à ranger un peu le bazar. De quoi aurait t'il l'air si un professeur débarquait et voyait les tables poussées contre les murs, son affiche de demande de cobaye sur la porte, et une belette avec quelques trous dans la fourrure toute frissonnante qui se cache sous les chaises ?
Il pris l'affiche accroché sur la porte et tenta un sortilège de découpe. Sans succès. Il devrait y retravailler si il voulait obtenir un A ou peut-être un E à son examen de sortilèges...
Mais bon, jusque là, sa journée avait commencé avec une rencontre. Une rencontre qui resterai gravée dans sa mémoire.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
21 oct. 2018, 11:44
 Privé  Étude à deux
Désolée pour cet énorme retard ! :(

Retour en salle d'étude

Clarée débarqua de nouveau dans la salle d'étude, toujours aussi souriante. Elle se demanda pourquoi elle souriait aussi béatement. Ce sourire était collé a son visage et même si le château venait à se détruire, il resterait accrochée à sa frimousse. Elle sentait son coeur battre à toute allure (elle se persuada que s'était à cause de la course qu'elle venait d'effectuer) et elle était toute rouge (surement parce qu'elle avait chaud...).
La brune s'arrêta devant Rufus et reprit son souffle en marmonnant :

- Tiens...
Elle tendit le sachet en plastique à son ami et le laissa se servir. Pendant ce temps, elle observa la table où tous les bonbons du Serpentard était entreposé. Maintenant qu'elle connaissait à peu près les sucreries sorcières, elle était un eu dégoûtée par ça. Des dragées dégoûtantes et des grenouilles en chocolats qui sautent... de quoi nourrir des "fous" comme dirait Auguste Hooper. Et il n'avait pas vraiment tort, là dessus. Ces bonbons avaient l'air vraiment pour des malades.
Clarée, une fois que Rufus se fut servit, piocha un caramel et dit, dégoûtée :

- Bon, ils ont un peu fondus. Je les ais depuis mon départ d'Ecosse.
Elle se tut, dans ses pensées. Il fallait qu'elle en garde au moins un toute l'année, c'était le souvenir de sa famille, de son petit appartement écossais, de sa vie d'avant. C'était un souvenir du temps où elle était insouciante et que son coeur ne battait que pour Garry... A cette pensée, la brune ravala sa tristesse, et se détourna, comme pour cacher ses larmes qui lui piquaient ses yeux bruns. Elle demanda d'une toute petite voix :
- Tu habitais où avant Poudlard, toi ? Moi, en Ecosse...

INACTIVE.
Je dis adieu à ce site. <3