Inscription
Connexion

03 oct. 2018, 15:01
Les devoirs, à deux c'est mieux (PVIrisia MacLynn)
Le temps maussade du mois d'octobre commençait à s'infiltrer petit à petit dans l'humeur d'Alina. Cette dernière marchait d'un pas léger vers la Salle d'Etude, ayant fermement l'intention de faire son devoir de métamorphose qui lui donnait du fil à retordre. Elle serrait contre elle son sac noir en bandoulière. Sa petite taille lui donnait le pouvoir de se faufiler entre les élèves pour arriver dans un temps record à bon port. La jeune fille ouvrit la porte de la pièce qui se trouvait devant elle et rentra aussitôt dedans. Plus vite elle aurait fait son devoir, plus vite elle en serait débarrassée et pourrait faire quelque chose qu'elle trouvait plus intéressant.

Il ne restait qu'une table au fond à droite. Toutes les autres étaient prises par d'autres étudiants, toutes années et maisons confondues. La solitude dans laquelle se trouvait Alina lui fit un rapide pincement au cœur qui ne dura pas longtemps. Depuis quelle était entrée à Poudlard, elle ne s'était pas faite d'amis. L'irlando-russe balaya rapidement cette pensée d'un discret signe de tête et se dirigea en direction de la table libre, y déposa ses affaires de travail avec soin. Sa plume à sa gauche, son encrier devant elle à sa droite et son parchemin au milieu. Elle s’essaya gracieusement sur sa chaise et commença à lire les questions de son devoir de métamorphose. Rapidement, elle s'appuya la tête sur son poing. Un soupir de lassitude s'échappa d'elle. L'école de sorcellerie avait beau être extraordinaire, la métamorphose était rapidement devenue la bête noire de la fille aux yeux verts.

Alina aurait très bien pu demander de l'aide à son grand frère qui était en Sixième Année à Poussoufle mais sa fierté mal placée l'en avait dissuadée, même si le concerné l'aurait fait avec plaisir. de mauvaise grâce, elle empoigna délicatement sa plume, la trempa dans l'encre noir et commença à marquer son nom, prénom, année et maison sur le parchemin. La Vert et Argent ouvrit son livre de métamorphose à la page indiquée sur le sujet et la lu, articulant silencieusement les phrases écrites sur le manuel pour mieux les inscrire dans sa mémoire et espérer trouver des réponses aux questions posées. Petit à petit, elle remplit son parchemin avant vierge d'une écrire noire jais et ronde. Malheureusement, dix minutes plus tard, un gros blanc s'installa à la sixième question. Décidément, ce que la petite Alina pouvait préférer l'Histoire de la Magie ou les potions plutôt que cette fichue matière !

06 oct. 2018, 16:06
Les devoirs, à deux c'est mieux (PVIrisia MacLynn)
Son devoir d'Histoire de la Magie trottant dans un coin de sa tête, Irisia éternua avant de serrer son écharpe autour de son cou en frissonnant. L'automne arrivant, arrivait avec cette saison la maladie et vu son nez coulant, il y avait de grandes chances qu'elle ait attrapé un bon rhume. Loin d'apprécier le froid humide et la pluie, elle était pour le froid sec et glaçant ou la chaleur chargée de l'odeur des landes. Mais c'était hélas le froid humide qui transperçait ses os et la faisait éternuer.

La rousse soupira et cacha son nez dans la chaleur de son écharpe, serrant sa lanière de sac de cours qu'elle remonta sur son épaule. Les cours venaient de se terminer et elle avait encore un peu de temps avant le repas aussi avait-elle décidé de se rendre dans la salle d'études pour faire ses devoirs et ne pas avoir à les faire toute la nuit. Poussant la porte, elle entra dans la salle avant de se figer à l'entrée, frissonnant en grimaçant : il semblait que tout le monde avait eu la même idée qu'elle apparemment... La salle d'études débordait d'étudiants studieux, le silence à peine froissé par les grattements des plumes, le murmure des conversations et le bruit des pages tournées. Allez quoi, il n'y avait même pas une petite place pour elle ? Un coin de table et une chaise ? Rien ? Rien du tout ?

Plissant le nez, son regard parcourait l'assemblée alors qu'elle se mordillait les lèvres. Irisia n'avait pas envie d'aller dans la salle commune pour travailler : ça allait et venait, ça parlait, ça riait... Non, elle n'était pas du tout motivée par cette idée. Aussi croisait-elle mentalement les doigts pour avoir un peu de chance quand même.

« Bon... »

Et, alors qu'elle allait faire demi-tour, la rousse finit par entrevoir une petite place de libre. Une petite serpentarde y trônait mais la place en face d'elle était libre. Un sourire commençait à ourler ses lèvres et Irisia s'avançait vers elle, reniflant légèrement avant de lui faire un petit signe de la main. Elle l'avait reconnu : c'était Alina, une première année, une rousse comme elle.

« Hmm excuse-moi Alina. Est-ce que je peux m'installer avec toi ? Il n'y a plus de place nul part... Et la salle commune ce n'est vraiment pas idéal pour travailler... »

Irisia grimaça légèrement avant de lui sourire doucement. Quand elle lui donna son accord, elle s'installa en face d'elle et retira sa cape, gardant son écharpe enroulée chaudement autour de son cou. Elle sortit son devoir d'Histoire de la Magie et sa plume, préparant parchemin et encre pour continuer la rédaction des réponses aux questions.

« J'ai des soucis avec ce devoir... Et toi ? Tu fais lequel ? »

L'irlandaise lui sourit gentiment, mâchouillant distraitement sa plume.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

10 oct. 2018, 16:35
Les devoirs, à deux c'est mieux (PVIrisia MacLynn)
Relisant encore et toujours la même page depuis bien cinq minutes, les mots des phrases des paragraphes s’emmêlaient les uns aux autres sonnants comme une cacophonie sans nom dans le pauvre cerveau d'Alina. Celle-ci leva la tête pour regarder autour d'elle. Tous les étudiants avaient le nez penché sur leur propre parchemin même si on pouvait tout de même entendre des chuchotements de part et d'autre de la salle.

Puis, quelque chose attira son attention, ou plutôt quelqu'un. Une jeune fille de Première Année de sa maison, partageant avec elle sa couleur de cheveux. Sa camarade lui fit un signe de main et Alina haussa son sourcil droit, en signe d'incompréhension. Elle visionna rapidement l'ensemble de la salle et émit une hypothèse sur le pourquoi du comment. L'autre Serpentarde s'avança vers sa table et la cervelle de l'irlando-russe se mit à tourner le plus rapidement possible pour retrouver le prénom de la fille. La mémoire des noms et la Première Année, ça faisait quatre mille quatre cent quarante...

« Hmm excuse-moi Alina. Est-ce que je peux m'installer avec toi ? Il n'y a plus de place nul part... Et la salle commune ce n'est vraiment pas idéal pour travailler... »


Apparemment, elle, elle se rappelait de son prénom. Alina hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle pouvait et se remit à son devoir, enfin, façon de parler. Elle s'adossa avec la grâce d'un hippogriffe sur le dossier de sa chaise et prit son devoir entre ses petites mains pâles pour le relire. La sorcière pouvait presque entendre sa mère la réprimander de sa posture avachit et de la tanner pour qu'elle se tienne droite. Par réflexe, c'est ce qu'elle fit.

-J'ai des soucis avec ce devoir... Et toi ? Tu fais lequel ?

Demanda la fille à Alina. Celle-ci releva la tête de son manuel et lui répondit d'un ton neutre :

- Je fais celui de métamorphose, ça passe. Tu fais lequel ?

Son visage si enfantin observait sa camarade. " Ça passe " mon œil oui fit une petite voix dans sa tête. Mais bon, on ne pouvait changer Alina Alianova Sweeney en la rendant moins fière. Elle tendit le cou pour voir le parchemin de sa voisine. De l'Histoire de la Magie. Elle tourna légèrement la tête pour mieux lire.

27 oct. 2018, 00:33
Les devoirs, à deux c'est mieux (PVIrisia MacLynn)
En quête d'une petite place dans la salle d'étude pour pouvoir avancer ses devoirs au lieu d'y passer la nuit, Irisia commençait à paniquer en voyant la surpopulation... Si elle devait aller dans la salle commune, elle n'y arrivera jamais tellement elle sera distraite par toutes sortes de choses : elle se connaissait tellement bien. Soupirant, les épaules basses de déception et son nez la piquant, signe d'un éternuement proche, la rousse finit pourtant par se redresser d'espoir alors que ses yeux clignant comme ceux d'un hibou se figèrent sur une place. Il y avait une place de libre... Mais c'était formidable ça ! En plus c'était en face d'une serpentard de sa promotion ! Alina si sa mémoire ne faisait pas défaut.

S'avançant vers elle, Irisia lui exposa sa situation, attendant son approbation avant de s'asseoir face à elle, s'installant sans la gêner pour se remettre au travail. Alors, Histoire de la Magie... Pensive, telle une petite taupe creusant son chemin dans le savoir, l'irlandaise s'élança dans la rédaction des réponses. Lui confiant ses soucis, la rousse espérait que faire la conversation la distrairait et la détendrait, tout en faisant connaissance avec cette autre rousse qu'elle côtoyait peu durant la journée.

« Métamorphoses ? Je l'ai rendu. Il est assez complexe, il demande beaucoup de recherche mais j'ai réussi à avoir une bonne note. J'étais trop contente. »

Lui souriant, elle garda le nez en l'air vers sa collègue de galère, dessinant distraitement des petits sombrals sur le bord de son parchemin de brouillon. Quand elle la vit se pencher vers son devoir, l'irlandaise sourit et le tourna vers elle pour qu'elle ne se tord pas le coup en essayant de le déchiffrer, suçotant distraitement le bout de sa plume.

« Moi c'est Histoire de la Magie. J'ai l'impression de me répéter à chaque question alors j'ai peur de faire du hors sujet... Mais les questions sont super intéressantes je trouve. »

Irisia sourit et se remit à gribouiller dans son coin de parchemin, enchaînant cette fois-ci avec un panda en train de manger un bambou. Cela n'avait rien à voir avec son devoir mais ça la distrayait agréablement...

« Toi qui est aussi en première année, tu te plais ici ? Tu préfères quelles matières ? »

Curieuse, la rousse leva un regard aussi brillant que les coquilles d'oeufs d'occamy, recommençant à mâchouiller sa plume alors qu'elle ne cessait d'observer Alina.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

05 nov. 2018, 17:20
Les devoirs, à deux c'est mieux (PVIrisia MacLynn)
« Métamorphoses ? Je l'ai rendu. Il est assez complexe, il demande beaucoup de recherche mais j'ai réussi à avoir une bonne note. J'étais trop contente. »

Répondit la fille à Alina. Elle hocha distraitement la tête en signe de compréhension, notant les mots-clés dans un recoin de sa petite cervelle. Le fait de savoir que sa camarade avait eut une bonne note à ce devoirs donna matière à réfléchir à la rousse qui se promit d'avoir une note aussi bonne voir mieux. Si l'autre l'avait fait, quelle raison y avait-il pour qu'elle non ?

Sa compagne de table lui fit pivoter son devoir de sorte qu'ainsi, Alina ne risque pas un torticolis.

- Спасибо1

Murmura la jeune irlando-russe à sa camarade sans se soucier de savoir si elle comprendrait ou pas. Ses yeux parcouraient rapidement en s'attardant à certains endroits où elle avait du mal à comprendre, une information intéressante ou un désaccord avec les dires de l'autre rousse.

« Moi c'est Histoire de la Magie. J'ai l'impression de me répéter à chaque question alors j'ai peur de faire du hors sujet... Mais les questions sont super intéressantes je trouve. »

La fille lui sourit et Alina reprit sa lecture. Cinq minutes plus tard, elle avait finit et releva ses beaux yeux émeraudes vers sa camarade qui prit la parole.

« Toi qui est aussi en première année, tu te plais ici ? Tu préfères quelles matières ? »

Ça fait beaucoup de questions, pensa Alina en la jaugeant du regard. Elle se croyait dans un interrogatoire mais ne fit aucune remarque dessus. Son frère lui conseillait souvent de plus se mêler aux autres étudiants et cette fille était une des premières personnes à lui adresser la parole autre que pour dire " bonjour ", "merci", "aurevoir" et "de rien".

- Oui je suis en Première Année, toi aussi il me semble non ? Je t'ai déjà croisé en cours je crois. Ça va, je trouve l'endroit magnifique et certains cours sont passionnants mais bon... Je préfère l'Histoire de la Magie et les sortilèges .


Répondit Alina en esquissant le tout début d'un sourire naissant sur son visage au teint de porcelaine.

- Et toi ? Tu es contente d'être à Poudlard ? De ta Maison ? Et tes matières préférées ?

Demanda la Serpentarde comme meneuse de l'interrogatoire cette fois.

1 : " merci " traduit du russe
Dernière modification par Alina Sweeney le 03 déc. 2018, 16:57, modifié 1 fois.

18 nov. 2018, 23:54
Les devoirs, à deux c'est mieux (PVIrisia MacLynn)
Un sourire doux aux lèvres alors que ses doigts agitaient la plume pour réaliser des dessins ridicules sur les bords de son parchemin de brouillon, Irisia sourit de reconnaissance à la jeune fille qui avait accepté de partager sa table avec elle. De toute façon, la rousse ne pouvait être que studieuse dans une salle et une ambiance pareille, et il valait mieux vu comment son devoir d'Histoire de la Magie était casse-pieds... Comment pouvait-on être précis et original avec des questions si ressemblantes ? C'était une logique qui échappait à Irisia.

Le murmure de sa comparse la fit sortir de son esprit et elle leva des yeux curieux vers elle. Que voulait bien dire ce mot... Ce n'était pas de l'anglais ni un dialecte irlandais, la rousse en était convaincu. C'était beaucoup plus guttural, moins chantant qu'une langue des pays du sud... Un pays de l'est ? Comme l'Allemagne ou la Russie ? Il faudrait qu'elle trouve le moyen de lui poser la question sans paraître impolie ou mal-élevée...

En tout cas, elle avait beau poser des questions, la pauvre jeune fille n'avait même pas le temps de répondre ou d'ouvrir la bouche pour ne dire ne serait-ce qu'un mot. Une moue contrite aux lèvres, Irisia baissa les yeux et suçota le bout de sa plume d'oiseau pour fermer un peu sa bouche et laisser l'autre rousse parler.

« Hm. On est dans la même classe toute les deux. »

Et elle se força à clore ses lèvres pour laisser la demoiselle continuer de parler. C'était un vrai moulin à parole quand elle s'y mettait ! Alors comme ça elle aimait l'Histoire de la Magie et les Sortilèges... Peut-être qu'elle l'aiderait pour ses devoirs ?

« Moi aussi je suis contente d'être à Poudlard. C'est un lieu vraiment extraordinaire et tellement grand, avec tellement d'endroits à explorer ! »

Enthousiaste, Irisia laissa ses lèvres s'ourler d'un sourire éblouissant, le regard pétillant de joie et d'excitation. Quand elle avait vu la bâtisse se dessiner à l'horizon, tout son être s'était mis à bouillonner d'impatience à l'idée des aventures et des rencontres qu'elle pourrait y vivre.

« Les gens de notre Maison sont vraiment gentils. Nathan Brior est vraiment sympa mais j'ai du mal avec Rufus Williams... J'ai d'ailleurs rencontré mon meilleur ami ici ! Pendant la toute première nuit de l'année à Poudlard ! »

Et cette soirée était toujours un magnifique souvenir pour l'irlandaise, son regard se faisant rêveur alors que ses pensées se tournaient brièvement vers Aliosus. Mais elle n'avait pas répondu à toutes ses questions aussi se secoua-t-elle brièvement pour se reprendre.

« Mes matières... Pour l'instant j'aime beaucoup les potions et le vol. Mais elles sont toutes passionnantes et toutes si difficiles quand il s'agit des devoirs... Ceci dit, j'ai hâte de voir à quoi ressemble un cours de divination ou un cours de soin aux créatures magiques. »

Irisia se mit à rire en regardant les petits animaux qu'elle avait dessiné sur les bords de son parchemin.

« Quoi d'autres comme matières qu'on n'a pas encore en première année... L'étude des runes et l'étude des moldus... Mais eux ne me font pas poser de questions. »

Une moue pensive aux lèvres, la rousse haussa les épaules sans s'attarder sur le sujet. Travaillant consciencieusement, la rousse réussit à terminer son travail avant de saluer la jeune fille, quittant sa table de travail pour aller rejoindre son meilleur ami.
Dernière modification par Irisia MacLynn le 22 oct. 2019, 18:32, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 févr. 2019, 23:47
Les devoirs, à deux c'est mieux (PVIrisia MacLynn)
Rp terminé

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp