Inscription
Connexion

05 oct. 2018, 21:39
L'illusion du réel, la magie de l'illusion  Solo 
Image

Image

Kaitlyn Brown 3eme Année Serpentard


Avez-vous déjà songé à un monde sans magie ? Avez-vous déjà songé à un monde magique ? La frontière de deux mondes oscillant à l'encontre de nos croyances. La remise en question perpétuelle de notre existence factuelle. La réalité ? Est-elle réelle ? Une illusion ? La matrice d'un monde inconnue ? Le temps dans toute sa relativité et l'illusion sensorielle de la matière. La perception de ce monde est-il purement personnel ? Qu'est-ce que le son ? Des vibrations ? Oui mais si vous deviez l'expliquer ? Avec vos mots, votre ressentis et vos émotions. Est-ce que ma représentation serait exacte ? Comment le savoir ? La magie peut-elle contourner la physique ? La magie peut-elle soigner toutes les maladies ?

Depuis mon arrivée dans ce château, je naviguais entre les cours, la bibliothèque ou encore la salle d'étude. Ce nouveau monde était si vaste, je me noyais dans tous ses contrastes. Je ne comprenais pas comment ça fonctionnait. Mon esprit n'avait été préparé qu'à la croyance de la science. Cette discipline où les faits devaient être expérimentés, j'avais à peine réussie à suivre la cadence. Aujourd'hui je voyais cette magie, je la côtoyais tous les jours, je l'expérimentais, mais au fond de moi un seul doute forçait mon esprit à sortir de ce chemin. L'impossibilité de ce spectacle entre mes mains.

Les cours étaient d'une difficulté impressionnante, toujours au premier rang je tentais d'écouter les lèvres de mes nouveaux professeurs. Parfois les formules étaient si complexe. On me parlait de la gestuelle, de la prononciation. Je le comprenais, mais comment moi je ferais pour me l'accoutumer ? J'étais différente, je le savais et toute ma vie on m'y avait préparée. Pourquoi ce chemin devrait être encore plus complexe ? Depuis mon arrivée je n'ai encore jamais lancée le moindre sortilège, je tournais en rond comme dans un manège. Je laissais tomber ma tête sur le parchemin devant moi. Le choc était terrible, mais la fatigue me faisait supporter toute cette douleur invisible.

Je sentis une main sur mon épaule, j'avais apprise à reconnaitre les gens extérieurs et les codes qu'ils mettaient en place pour entrer dans un échange social avec moi. Ma respiration se coupait, je devrais encore supporter ce regard, ces jugements. Alors que je sentais des tapotements je daignais relever la tête. En face de moi se trouvait une fille magnifique, elle était plus âgée que moi et semblait pleine de confiance. Il m'était impossible de passer à côté de sa cravate verte et argent assortie à son rouge à lèvre et paradoxalement notre "maison" commune. La fille s'assit alors à côté de moi, puis prit un parchemin. Elle commença à agiter sa plume, avec douceur et légèreté.
Je suis Kaitlyn Brown , c'est notre directrice de maison qui m'envoie.

CR Always <3

16 oct. 2018, 13:42
L'illusion du réel, la magie de l'illusion  Solo 
Je me laissais voyager dans cet océan d'encre laissée sur le papier. Une quantité infime à notre regard, mais géante dans l'infiniment petit. Nous étions le ciel de ce monde. Je relevais les yeux vers son visage. J'aperçus un sourire. Non forcé, mais naturel, ce sourire aussi doux que le miel me faisait visiter un monde de douceur. Je pouvais la regarder pendant des heures, obnubilée par ce vert qu'elle portait si bien. Ma main parcourra le monde de l'infiniment petit, traversant ce désert de bois pour toucher ce parchemin. Posant mes yeux sur celui-ci j'apportais ma touche personnelle. Je demandais ce que pouvait bien me vouloir, celle à notre charge. Je n'écrivais rien de bien spirituel, un petit mot dans la marge.
Pourquoi ?
L'amusement fut la première réaction que je pouvais voir en face de moi. Le parchemin quitta aussitôt ma main pour que Brown puisse continuer d'écrire. Je ne comprenais pas pourquoi les gens s'amusaient autant dans ce genre de situation. Mais j'étais en accords avec ça. Je préférais ceci à de sombres idées ou encore la mélancolie. Je n'aimais pas tout ce qui touchait de près ou de loin au mal. Je savais pertinemment que cette notion était complexe, que la moralité était différente pour chacun et que cela pouvait laisser perplexe.

Le son du parchemin griffonnait par la plume, était envoutant. Brown était appliquée et j'étais contente de pouvoir partager son temps. J'étais néanmoins gênée, peut-être avait-elle quelque chose de mieux à faire que de parler avec moi. Mon estomac se serait juste à la pensée de cette idée. Cela m'oppressait, je ne concevais pas que, moi, petite gamine de banlieue de Londres pouvait avoir un quelconque intérêt aux yeux des autres de ce monde.
Tu ne peux visiblement pas prononcer le moindre mot. Comment ferrais tu pour donner le mot de passe ?
Elle avait raison. La dernière fois que j'étais seule, j'avais fini ma nuit à l'infirmerie. Seule dans le noir que je haïssais, ce mal qui me rongeait. Une agonie dans le vide. Vide de mes sens, impuissante. Coupé de ma vue, ma peau me faisait mal. La moindre sensation banale était insolente. Je ne voulais pas revivre cette angoisse, cette épouvante exorbitante.
Je sais pas
Fut ma réponse, je ne savais pas. Impossible de me projeter. Mon emploi du temps était calqué sur celui des autres je les suivais à bonne distance pour me faufiler derrière eux. Comme une voleuse, je ne me sentais pas chez moi. Pourquoi n'avaient-ils pas mis des portes avec des clefs ? Pourquoi de simple mot de passe ? Je ne savais pas et je ne comprenais pas.
C'est pourquoi je suis la. Je serais un peu. comme ton pilier, celle sur qui tu pourras te reposer et qui te feras rentrer en salle commune pour éviter ce qu'il s'est passé la dernière fois.

Au faite comment tu fait pour lancer un sort ?

CR Always <3