Inscription
Connexion

07 oct. 2018, 20:18
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Jack regardait avec de gros yeux sa camarade. Elle avait débité son discours et Jack n'y avait rien compris. Pas un mot, pas une phrase, pas même un concept. Il avait seulement compris que la jeune fille paraissait énervée et totalement sceptique face à son histoire.

Cela n'allait pas être facile de mettre son plan à exécution. Il n'avait tiré aucune information de cette fillette. Peut être était-il temps pour lui de se sauver et de retenter un peu plus tard. Pourtant, sans qu'il puisse ne l'expliquer, probablement parce que elle était son seule contact depuis son arrivé, mais il était bien avec cette fille. Il entreprit d'une traite de lui raconter une partie de sa vie.

" - Je suis né dans une famille riche et très importante d'Angleterre. Je suis allé dans une école spécialisée pour la future élite de la nation, aux méthodes très strictes et difficile et dont le vouvoiement est obligatoire. Je dois également vouvoyer mes propres parents. Je n'ai jamais entendu parler de magie, je ne sais pas ce que sont des tours de magie, je ne connais que les magiciens des fêtes foraines. Je ne suis pas un sorcier. JE NE SUIS PAS UN SORCIER ET JE NE COMPRENDS RIEN".

Jack avait tout bonnement crié et tous les regards étaient maintenant tournés vers lui. Il était en colère d'un coup. Sans s'en rendre compte il s'était levé et faisait face à la jeune brune. Il ne comprenait même pas pourquoi... Il ne voulait pas être là. Penaud il se rassit et fit à nouveau semblant de lire son livre en espérant que la fillette disparaitrait d'elle même.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 20:40
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Le garçon avait un air septique et n'avait visiblement rien compris à son explication. La jeune fille poussa un soupir léger... Mais se reprit vite. Putain, c'qu'ils étaient clients tous ces Autres à rien comprendre quand elle causait ! Et puis le gosse prit la parole et entreprit de lui raconter sa vie totalement inintéressante alors qu'elle n'avait strictement rien demandé. Rien du tout !

Il causait, il causait... Elle faisait semblant d'écouter mais avait perdu le fil. Elle ne se mit à écouter réellement que quand le blond prononça ses deux dernières phrases... Parce que c'était ça l'important, c'était ça son problème.

Bon, elle n'avait rien à faire alors autant aider ce petit vert et argent. Sauf qu'il avait l'air d'être un vrai pleurnichard et en plus il l'énervait. Un seul moyen, dans ce cas. Elle devait être brusque et ferme. Mais le forcer à comprendre que sa Place était Ici, car le Choixpeau Magique ne se trompe jamais.

C'était elle qui disait ça... Elle qui ne se sentait tellement plus à sa Place dans cette école et surtout dans sa maison, les Poufsouffle
s. Elle n'était pas gentille, elle n'était pas patiente, elle était gourmande avant mais perdait peu à peu l'appétit... Elle n'aimait plus travailler, rien ! Mais il fallait secouer ce garçon.

Alors elle l'attrapa d'une poigne de fer par la main, et se pencha légèrement pour être à sa hauteur, avant d'annoncer d'une voix forte et brusque :


~ Arrête tes conneries gamin ! SI T'ES LÀ, T'ES UN SORCIER OK ?


Un éclair lui traversa la tête. Idée. Idée de génie. Elle tira sur le poignet du gosse pour l'amener vers la porte...

~ Tiens, d'ailleurs, tu vas me le prouver !


Si tu veux bien je te laisse faire un dernier post et puis on peut continuer ça dans le parc ;)

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

07 oct. 2018, 21:07
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Jack regrettait une nouvelle fois ces paroles. En dix secondes de discussion avec une inconnue il avait, de but en blanc, raconter son plan. En plus de ne pas être un sorcier, il était évident qu'il ne serait pas non plus un bon espion! Sa mère serait probablement encore plus déçue que lui et il était fort à parier qu'elle lui ferait prochainement part de son mécontentement. Il n'avait jamais réussi à la rendre fière et visiblement il avait échoué une nouvelle fois. Mère n'était jamais satisfaite, et encore une fois elle serait déçue. Soit il faisait mal, soit il ne faisait pas assez vite, pas assez fort, pas assez bien etc... Et visiblement elle avait raison, il était un incapable, elle le lui avait répétée souvent.

Que pouvait il faire maintenant? Les cris de sa camarade le sortirent de sa torpeur, elle le secoua plutôt violemment, ce qui fini de choquer le jeune blond. Il était hors de question de la suivre, qui sait ce qu'elle lui réservait. Elle était visiblement quelqu'un d'agressive voir violente. Et Lui, il était Lui...

Pourtant, ne sachant rien faire d'autre que de suivre les ordres que l'on lui donnait, comme il avait été élevé, il ne résistât pas et suivi sa camarade, sans rechigner, abandonnant ses affaires sur place.

*Qu'importe* pensa-t-il,* Je ne comptais pas vraiment m'en servir*

"- je ne sais rien faire. Tu vas être déçue! "
"- Comme tant d'autres avant toi" ajouta t-il d'une voix presque inaudible...

FIN

A suivre... dans le parc

La vérité blesse, mais le mensonge tue...