Inscription
Connexion

07 oct. 2018, 12:54
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Le 3 septembre 2043, le matin

Jack se trouvait dans la salle d'étude commune à tous les élèves de l'école. Il était assis à une table, seul, entouré de feuilles de papier broyées. Des feuilles de papiers, oui. Car Jack avait refusé depuis son arrivée d'utilisé le matériel demandé à Poudlard, à savoir des plumes, de l'encre et des parchemins. Heureusement pour lui, il avait apporté dans ses valises quelques 500 feuilles et multitude de crayons de toutes les couleurs.

Il avait bien sûr acheté le matériel obligatoire, mais n'ayant jamais pris au sérieux l'intitulé de l'école, il avait prévu son matériel, persuadé que tout cela n'était qu'une vaste blague ou simplement un test.

A aucun moment il n'avait cru que cette école magique existait réellement mais maintenant qu'il y était il comprenait... C'était une erreur! Il avait été envoyé ici par accident, il en était persuadé et avait d'ailleurs rapidement envoyé un hibou à ses parents pour les en informer, mais la réponse reçue l'avait définitivement abasourdi.
Mon Cher Jack,

Je suis fort déçue que tu puisses penser que ta Chère Mère puisse commettre des erreurs à ton sujet. Cela n'est jamais arrivé et n'arrivera probablement jamais.

Cette école n'est pas une erreur, je n'ai pas à justifier mes choix. Penses un peu à ma moi, à ma position et à la réputation de notre famille. J'exige de toi que tes notes soient excellentes, de même que ton comportement, ta tenue et tout le reste. Implique toi le plus possible.

Je te demande en outre de cesser de m'importuner avec des hiboux tous moins importants les uns que les autres. Contente toi de me faire parvenir tes bulletins scolaires, et excellent, évidemment.

Mère,

Cordialement,
Il n'était pas surpris par la tournure de la réponse, bien que plus aimable que d'habitude, mais bien par la réaction de sa mère qui ne semblait aucunement choqué d'entendre parlé de magie. Elle était donc au courant... Était-il possible que les membres du gouvernement eut eu vent de l'existence d'un monde sorcier? Les deux gouvernements travaillaient-ils mains dans la main? Quoi qu'il en fut, pourquoi était ce lui, Jack, un humain non sorcier que l'on avait envoyé dans cette école?
Dernière modification par Jack Cooper le 07 oct. 2018, 15:28, modifié 2 fois.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 13:21
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Dans la grande salle, seul un élève assit loin de lui était présent. les autres devaient être en cours. Jack avait appris en arrivant que les cours ne commencerait pour lui qu'à partir du dixième jour. Cela l'avait soulagé, il avait donc dix jours pour convaincre ses parents de le laisser rentrer à la maison, ce que sa Mère venait de refuser.

Il se sentit soudain pris d'une grande fatigue, et décida de se reposer dans la salle quasi déserte. Les coude et avant bras sur sa table, il posa sa tête et ferma les yeux *Juste une ou deux minutes* pensa t il. Soit le temps nécessaire pour ravaler ses larmes.

Sans sans rendre compte, le garçonnet s'endormit quasi instantanément. Il dormait peu depuis son arrivé. Jack rêvait. Il se voyait, âgé de 11 ans, le plus jeune espion que l'Angleterre n'eu jamais connu. Il avait été choisi pour infiltrer la plus grande, sinon la seule, école de sorcellerie du Royaume Uni. En se faisant passé pour un élève lambda, il avait récupéré des informations et avait fait tomber en révélant au monde entier la présence de sorcier sur notre Terre. Il se voyait rentrant à la maison, adulé par tous, un héros des temps moderne. Il devenait une star. Et pour la première fois de sa courte vie, Jack pouvait lire dans le regard de sa Mère la fierté.

Un courant d'air fit claquer la porte ce qui réveilla Jack instantanément. il se demanda alors quelle était la part de vérité dans ce rêve et comment allait il pouvoir passer inaperçu au milieu des sorciers.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 13:33
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
* Pourquoi pas* se disait il. En effet, sa mère, haut placé dans le gouvernement Anglais, pouvait avoir proposer son fils pour cette mission aussi importante que dangereuse. En cas de réussite, elle deviendra une des plus grandes têtes pensantes du pays, qui plus est, la première femme!

*Se peut il que Mère mettent ma vie en danger pour en tirée de la gloire, somme toute immense? Sans hésiter* pensa le jeune garçon.

Alors c'était donc vrai, il était là dans le but de récolter des informations secrètes à faire passer pour dénoncer les Sorciers..Pourquoi pas? Il était le premier de sa classe depuis toujours, et avait obtenu les meilleurs résultats de toute sa précédente école depuis sa création. Il n'y avait aucun accrocs à son parcours de jeune enfant parfait. Il était docile et obéissant, comme un brave petit soldat. le petit gars idéal pour cette mission.

Il lui fallait un plan, et Jack commença à noter ses idées sur une feuille vierge. En deux colonnes, il inscrivit les problématiques et les solutions possibles. En face de par où commencer, il avait inscrit prendre des photos. Il avait instantanément pensé à photographier les milliers de cierges flottant qui éclairait la grande salle à manger. *Il faudrait que je film aussi les plats qui arrivent tout seul à table*.

Les idées affluaient sous la tignasse blonde, et les feuilles noircissaient à vue d'œil sous les annotations de Jack. Il voulait noter tous les faits et événements magiques auquel il avait assisté et la liste était longue. Un seul problème n'était pas associé à une solution : comment se faire passer pour un sorcier? Il avait bien sur un bout de bois appelé baguette magique, mais il l'avait enfermé dans le tiroir de sa table de chevet, celui ci n'ayant de magique que le nom. Il lui fallait alors d'abord en apprendre le plus possible. Il lui fallait de l'aide.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 13:46
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
De l'aide... mais comment attiré l'attention sans paraître suspect?

L'idée ne tarda pas à apparaitre aux yeux de Jack. Finalement il était comme sa mère, manipulateur, et savait très bien comment obtenir ce qu'il désirait lorsque c'était important. Il savait parfaitement bien faire semblant, tant pour paraître le petit garçon idéal, tant pour obtenir des faveurs... Combien de fois avait il fait semblant de pleurer durant un contrôle parce qu'il n'avait rien appris? Les profs, pris de compassion le reportait, exceptionnellement pour Jack, ce qui lui laissait le temps d'apprendre et d'obtenir des résultats excellentissime. Le garçon ne savait pas vraiment si c'était son talent qui lui valait ses résultats ou la peur de sa mère, ministre mais cela avait toujours fonctionné.

Ici, il était un inconnu, mais qui resterait indifférent devant un p'tit gars de 11 ans, fraîchement débarqué, seul et en pleurs? Il était prêt à parier que la ruse ne tarderait pas à prendre.

Il prit note de ses idées:
- Revenir après les cours, le soir, il y aura du monde.
- Prendre des vraies affaires pour faire illusion.
- Liste du matériel: plumes parchemins et un max de livres. Prendre mon téléphone aussi. La batterie est pleine.

Plan: ouvrir tous les livres, étaler un max d'affaire, renverser de l'encre, se mettre à sangloter, couiner de ne pas s'en sortir de ne rien connaître. Quand quelqu'un viendra proposer son aide, accepter après avoir fait semblant de ne pas vouloir gêner.

Attention: toujours prendre un carnet pour noter les infos recueillis. Appareil photo + vérifier que le téléphone peut enregistrer.

Fière de son plan, organisé à la perfection, Jack, le sourire aux lèvres, rangea ses affaires et alla se préparer pour le soir.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 16:23
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Le 3 septembre, en fin d'après midi

Jack avait préparé son plan durant une grande partie de la journée. D'abord il avait rassemblé ses affaires, puis il avait révisé son discours et s'était entraîner à pleurer à la demande. Cela faisait quelques mois qu'il n'avait pas utilisé cette ruse, qui n'avait, étrangement jamais fonctionner sur sa Mère. *Elle a du le faire avant moi* pensa Jack.

Son matériel était prêt, mais sans qu'il puisse comprendre pourquoi, il n'avait pas réussi à se servir de son téléphone, celui ci refusait de se mettre en route. Pourtant, Jack était sûr d'avoir chargée la batterie à fond avant son départ et il ne s'en était pas encore servi. Il ne prêta pas attention à ce détail qu'il mit sur le dos d'une mise en route accidentelle dans son sac et donc une utilisation involontaire de l'energie. Ne trouvant pas de prise électrique pour le recharger, il laissa tomber. *Une feuille, un crayon et une bonne mémoire feront l'affaire pour l'instant, je demanderai un appareil photo à Mère*.

Le jeune garçon était surexcité par la perspective de devenir le plus jeune et plus grand espion de tout le Royaume Uni. Il ne tenait pas en place et attendait le moment parfait pour se rendre en salle d'étude. Les autres avaient maintenant terminés leurs cours et ils ne tarderaient pas à aller faire leur devoirs.

Il pris donc son nécessaire et se rendit lui aussi vers la salle d'étude, encore déserte. Il s'installa au milieu de la pièce afin d'être vu par un maximum de personne. Il sorti ses plumes, parchemins et tout un tas de livres dont il n'avait lu aucune page, pas même les titres. Il étala le tout, broya quelques parchemins, renversa un peu d'encre par ci par là, et, entendant des pas se diriger vers la salle, il se prépara. La tête entre les mains et le regard plongé dans son livre "Sortilèges", les premières larmes coulèrent sur ses joues.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 16:39
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Bam. Bam. Les pas de la fillette faisaient à peine de bruit dans le couloir mais chaque Choc se répercutait dans son Corps, comme une Vibration. Elle était à l'Ecoute, aujourd'hui. A l'Ecoute du Monde et des Autres pour découvrir des nouvelles choses et apprendre à mieux se Protéger.

L'Enfant pénétra dans la salle et sentit immédiatement le regard de tous ces Autres sur elle. C'était Dur, Lourd à porter. Pourquoi ils la regardaient tous ? La porte se referma doucement derrière elle et elle s'assit rapidement à une table, balançant d'un geste vif son sac à terre. Après tout, tout les Autres la regardaient déjà alors à quoi bon se faire Discrète ?

Adressant des regards glacials et durs sur les Autres qui laissaient trop longtemps leur Regard courir sur elle, elle attendit qu'ils aient tous arrêtés de l'Observer pour décider quoi faire. Cette année, elle n'était plus pareille dans l'école de sorcellerie. Elle n'était plus émerveillée par tout ce qui se trouvait autour d'elle, trouvait les rares devoirs qu'elle avait déjà eus complètement ennuyants. Ça la soulait, tout simplement. Elle voulait de la Vraie Magie, elle voulait apprendre à tout Balancer à l'Extérieur de son Corps et à tout faire Exploser. Elle voulait être Forte et balancer toute sa Faiblesse à l'Extérieur, et pour ça elle devait faire de la Vraie Magie ! Pas passer ses journées à étudier des sujets inintéressants.

La jaune et noire passa son Regard Brillant et Curieux dans toute la salle, s'arrêtant brièvement sur chacun des Autres dans l'Espoir de trouver quelqu'un d'Intéressant. Mais il n'y avait rien. A part peut être... oui, là bas. Un gosse qui pleurait dans son coin, plongé dans des livres sans intérêt.

Et le blondinet ne devait pas être plus Intéressant que ses livres. Elle s'en foutait, elle, des Autres énervants et dangereux. Et puis les images d'elle, l'année dernière, traversèrent son Esprit.

Elle à la bibliothèque à réviser sans arrêt. Elle émerveillée devant le château. Elle qui découvrait peu à peu le Monde de la Magie qui était bien plus Vaste que ce qu'elle avait vu jusqu'alors. Elle qui pleurait seule dans son coin parce qu'elle en avait marre et que sa mère Morte lui manquait.

Ce fut d'un pas léger et avec une expression brusque et énervée sur le visage qu'elle s'approcha du première année. Bouclier Invisible Dressé devant elle pour se Protéger de tous ces Autres. pas un Protego, ça ne servait à rien. Juste un Bouclier fait de son Esprit et de sa Force.

Ses mèches brunes qui retombaient devant son visage clair, cachant à moitié son Regard scrutateur. Sa bouche fine qui s'ouvrait pour poser une question sur un ton dur et neutre :


~ Un problème ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

07 oct. 2018, 17:00
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Jack n'avait pas eu à attendre très longtemps avant que l'on s'intéresse à lui. Tout se déroulait exactement comme il l'avait prévu! Il dut se concentrer pour ne pas sourire à l'inconnue qui s'adressait à lui . Il en profita pour réviser mentalement son plan.

Lorsqu'il leva les yeux, il fut à la fois soulagé et décontenancé... La jeune fille qui se trouvait là paraissait plutôt prête à jeter toutes ses affaires au sol plutôt que de lui venir en aide mais au moins elle avait l'air d'avoir sensiblement le même âge que lui. Jack n'avait pas immédiatement remarqué que certains élèves étaient bien plus âgés que lui, et qu'ils seraient donc plus difficile à berner. Par contre, le ton qu'elle avait employé pour s'adresser à lui n'augurait rien de bon et le garçon eu soudainement peur et envie de sauver en courant. Il réfléchit tout en fixant la fillette, avant de prendre la parole. Il était hors de question d'abandonner avant même d'avoir essayer. Il tenta une explication.

"- Heu, pardon, excusez moi c'est votre place peut-être? Dé-désolé, je voulais travailler j'ai pris cette place au hasard, je peux en changer si vous voulez, je ne comprendrez pas mieux ces sottises ici ou ailleurs". Et il désigna son livre ouvert devant lui. *faire pitié c'est le secret* se dit-il.

Le petit blond avait espéré attendrir ses camarades mais cette élève lui donnerait assurément du fil à retordre. Il était clair qu'elle faisait partie des caïd de l'école, les mêmes que ceux qu'il s'efforçait depuis toujours à éviter. Au pire il lui resterait la fuite ou la référence à Mère. il pourrait recommencer le plan un peu plus tard ou même demain s'il le fallait.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 17:38
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Le gosse semblait terrifié et bien que la jeune fille prenne un plaisir Immense à faire peur à un Autre, car tous les Autres le méritaient, c'étaient Eux qui lui avaient volé sa mère, son père et son grand père, elle ne voulait pas que le gamin ai peur d'elle. C'était un petit, un première année, et il ne fallait pas le terrifier après seulement deux jours dans cette école.

Quand il la vouvoya, l'Enfant faillit éclater d'un rire nerveux mais elle ne le fit qu'à l'intérieur d'elle. Aux Autres, elle ne se permit de montrer qu'un petit sourire amusé tandis que le Serpentard parlait. Son air perdu et décontenancé, son vocabulaire poli - mais qui disait donc « sottises » de nos jours ? Jamais la fillette n'avait entendu ce Mot prononcé par quelqu'un d'autre qu'un vieux - l'amusait réellement. Elle était énervée, de mauvaise humeur, comme d'habitude. Renfermée et Inaccessible. Mais le vert et argent semblait avoir besoin d'aide et c'était son devoir de l'aider, même si ça ne lui plaisait pas vraiment.

Elle décida de commencer par une remarque toute simple, avec toujours un minuscule sourire aux lèvres :


~ Tu sais, ici, on ne vouvoie que les profs et les adultes... Je ne suis qu'en deuxième année, moi.


Immédiatement après, elle se dit qu'elle n'aurait sans doute pas du donner son année, et donc son âge. Les Informations sur elle étaient Précieuses car plus en en révélait mieux on pouvait la connaitre. Et donc la blesser. Et ce n'en était pas question, non, pas cette fois...

Puis une question, une Véritable Interrogation, lui traversa l'Esprit. L'Enfant la posa immédiatement, comme d'habitude. Elle était franche, toujours. Au risque d'être brutale.


~ Pour avoir été à ta place je sais que les profs ne donnent pas de devoirs aux premières années dès les premiers jours... Alors pourquoi tu perds ton temps à réviser ces conneries ?


Elle avait prononcé les derniers Mots en faisant un geste vers le livre. Ça ne servait à rien, il verrait tout ça en cours, ce gamin ! Pourquoi il perdait son temps ? Aussitôt, elle se dit que c'était peut être un de ces enfants qui adoraient étudier, en savoir toujours plus... Comme elle l'année précédente. Et elle poursuivit donc, toujours d'un ton interrogatif :

~ Si tu veux apprendre des trucs, tu f'rais mieux de t'entrainer à la Magie tu sais !


Ça, c'était vrai. Même si le gosse n'avait surement pas assez d'Expérience pour lancer ne serait ce qu'un sortilège minime...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

07 oct. 2018, 18:32
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
A peine Jack eut il prononcer ses paroles qu'il le regrettait déjà. Il avait déjà reçu une remarque sur le vouvoiement. Ici on ne l'utilisait pas, seulement à destination des adultes, et encore, pas tous. S'il continuait ainsi il allait se faire démasqué en quelques minutes. Il fallait qu'il s'adapte à ce nouveau monde et qu'il tente d'y appliquer leur code... Mais l'éducation familiale reçue depuis des années avait laissés des traces dont il serait difficile de se défaire. Le plus dur n'était pas de faire voir aux autres qu'il n'était pas de ce monde, le plus dure était d'essuyer les moqueries, et le petit sourire à peine voilé de sa camarade lui fit mal au cœur. Les sorciers n'étaient visiblement pas meilleurs que les gens normaux.

Pourtant Jack eut envie de se justifier. Il attendit que sa camarade finisse de parler. Il n'avait pas compris tout ce dont elle parlait notamment "deuxième année" mais enchaîna, gêné, lorsqu'elle avait évoqué la magie.

"- D'où je viens tout le monde se vouvoie, même les enfants entre eux à l'école ou entre frères et soeurs".

Il baissa les yeux vers son manuel, *la pitié, fait lui pitié, pense au plan*, il n'osait plus prononcé un mot. Il savait, que bientôt, la jeune brune éclaterait de rire lorsqu'il avouerait son ignorance. D'une petite voix il avoua.

"- Je ne sais pas ce que c'est la magie"

En prononçant ses paroles Jack se rendit compte, que, au delà de la pitié qu'il souhaitait lui faire ressentir, il ne connaissait réellement absolument rien en magie, en sorcellerie, aux sorciers ni à tout ce monde...
Dernière modification par Jack Cooper le 07 oct. 2018, 20:18, modifié 1 fois.

La vérité blesse, mais le mensonge tue...

07 oct. 2018, 19:27
Erratum  privé Thalia Gil'Sayan  
Tout le monde se vouvoyait, même entre frères et soeurs ? Dès que le garçon eut prononcé ces quelques Mots la jeune fille renforça son Bouclier de Protection. Toute la Force de son Esprit était désormais occupée à se Protéger contre les Autres, plus particulièrement contre ce première année qui tentait visiblement de lui mentir.

Car si l'Enfant avait toujours su être une Sorcière et pouvoir se servir de la Magie, elle avait également vécu dans le monde des Moldus, des Non-Maj' comme les appelaient les Américains. Et si le vouvoiement était souvent utilisé, surtout quand l'on parlait avec des inconnus, la Petite savait bien qu'on vouvoyait rarement les jeunes quand on était également jeune, et que les frères et soeurs se tutoyaient. Mensonge Dangereux. Soit le garçon lui Mentait, et c'était probable puisqu'il faisait partie des Autres, soit il vivait dans une famille très bizarre.

La Poufsouffle décida de faire comme si le blondinet lui mentait, pour mieux se Protéger. Au cas où. Et puis le gosse prononça une dernière phrase. Une phrase qui donnait une information si Importante, si Confidentielle... A la place du blond, jamais l'Enfant n'aurait dit ça. C'était bien trop Personnel. Mais il n'avait pas de Chance, tout de même.

Et alors ? C'était pas son problème, elle en avait rien à foutre de ce petit Serpentard paumé qui connaissait pas la Magie ! Elle avait autre chose à faire... Mais non, justement, elle n'avait rien à faire. Elle n'avait rien à faire alors peut être qu'elle pourrait essayer de lui faire Comprendre ce qu'était la Magie ? C'était si compliqué...

La jeune fille ferma les yeux une seconde avant de les rouvrir et d'ouvrir la bouche :


~ La Magie... Moi non plus j'sais pas c'que sais, personne sait en fait ! Y'a plein de théories, perso je Pense que la Magie est une sorte de courant d'énergie, de flux d'énergie, qui se trouve partout autour de nous, dans les objets et dans les êtres vivants, mais que seules certaines personnes (les sorciers) arrivent non pas à la contrôler mais plutôt à l'utiliser pour modifier les choses. Etant donné qu'elle est partout, je pense que nos baguettes arrivent à la "canaliser" et que les sorts sont des sortes de "clefs" qui nous offrent des possibilités pour changer la nature des êtres vivants ou des objets, etc... Je sais pas si tu comprends...


La fillette se souvint des chinois et ajouta :

~ Mais il n'y a pas que les baguettes, par exemple les sorciers chinois se servent de bracelets de jade mais je n'en sais pas plus... Il y a des milliards de manières de "canaliser" notre Magie.


Elle finit, avec un petit sourire :

~ Si t'y arrives pas, j'peux t'montrer quelques trucs... Mais on vouvoie vraiment tout le monde, chez toi ? Parce que j'ai vécu chez les Moldus, moi, et que c'était pas du tout comme ça !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]