Inscription
Connexion

22 oct. 2018, 22:52
Divagations  Libre 
23 OCTOBRE 2043

Ennis avait du temps libre avant son prochain cours de l'après-midi. Comme il pleuvait à sceau dehors, elle avait avait décidé de rester à l'intérieur. Elle n'avait pas de nécessité à se rendre à la bibliothèque alors, ses pas l'avait guidée au hasard des couloirs jusqu'à une salle d'étude inoccupée. Une fois sur place, elle sortit quelques affaires en vrac. Plusieurs parchemins qu'ils soient vierges ou remplis de notes diverses. Elle dégagea un parchemin vierge du lot ainsi que le devoir de Botanique qui lui avait été donné le matin même par sa professeur. Elle arriverait peut être à lancer quelques idées sur les questions. C'était comme ça qu'elle travaillait. Elle prit soin de ranger le reste des feuilles et sorti plume et encrier pour vaquer à son projet.

Si pendant les premières quinze minutes de son affaire, elle parvint à noter des éléments de réponses aux questions posées par sa professeur sur l'énoncé, son esprit divagua bien vite vers une thématique bien plus ludique qui correspondait particulièrement à l'époque: Halloween. Sa main commença par tracer quelques traits à côté du mot colle - puisque son devoir parlait de l'utilisation de certaines sèves de conifères. L'irlandaise n'était pas la plus douée en dessin, mais on devinait au fil des coups de plume quelques formes se distinguaient dont des citrouilles aux allures biscornues.

Dessiner sur son parchemin n'était pas habituel chez la châtain, mais elle se prêtait au jeu et s'essaya à quelque chose de plus compliqué un fantôme. Pas tel qu'elle les croisait dans Poudlard, ça non, plutôt comme celui qu'un né-moldu le lui avait montré - les déguisements moldus pour la soirée du 31. Elle voulut y ajouter un boulet mais force a été de constater qu'il ressemblait plus à une bombabouse écrasée qu'à une sphère de plomb. Grimaçant, elle rectifia le tir du mieux qu'elle pu puis ajouta un semblant de rue... Elle voulait ajouter un autre petit élément. Elle se mordit l'intérieur de la joue et repensa à cette fête commune aux sorciers et aux moldus.

En Irlande, un petit personnage était très connu avec son navet et son charbon argent en guise de lanterne. Mais elle n'arriverait jamais à le dessiner convenablement. Puis se rendant compte du temps qu'elle y avait passé, elle dit alors ces quelques mots alors que quelqu'un pénétrait dans la pièce: "
J'ai pas avancé avec tout ça"

CABANE DE CRISTAL - SEPT/OCT 43 - MISSION N°14

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 nov. 2018, 11:03
Divagations  Libre 
La petite Alona sautilla dans les couloirs de l'immense château, le dortoir était bien trop bruyant pour pouvoir travailler tranquillement. A l'approche de la fête effrayante, quelques élèves étaient déjà dans la peau de leur personnage d'Halloween, on pouvait entendre des "Roar!!" ou encore des "BOUH!" et puis enfin évidemment on entendait des "AAHHH!". Cela faisait rire la petite quand elle vit les réactions des quelques peureux qu'elle croisait. Elle soupira longuement, définitivement ces petits pieds ne savaient pas où la guider. Le parc ? Hum le temps n'était pas très bon..la pluie et le vent pourraient faire tout envoler. La bibliothèque ? Justement, tous le monde y seraient à l'abri, beaucoup trop de monde.

La jaune aux cheveux caramel voulait être au calme, son esprit étant la plupart du temps dans les nuages, il fallait qu'elle soit concentrée et sans gêne. Elle ralentissait soudain le pas puis elle emprunta un couloir bien calme. La petite fronça les sourcils et huma l'odeur douce et froide des murs de l'école. Elle s'arrêta un instant et distingua sur sa gauche, une pièce vide, ou presque. Une salle d'étude où il n'y avait qu'une seule étudiante. La petite s'approcha tout doucement en direction de l'inconnue. Derrière le dossier de la chaise, elle se mit sur la pointe des pieds pour dépasser l'épaule de la jeune fille. Les lèvres pincées et le souffle coupé, Alona détailla les petits dessins griffonnés sur du vieux parchemin, une jolie citrouille ...plutôt un reste de citrouille se dit-elle. Un fantôme assez gentil, tous le contraire de Peeves. La petite manqua un sursaut quand la jeune fille aux cheveux châtain ouvrit la bouche.

"J'ai pas avancé avec tout ça"

Alona de son petit mètre 23 sortit de son dos et dit d'un ton enjoué et gentiment moqueur.

-En effet ! A moins que sa fasse partit de ton devoir de BO-TA-NI-QUE.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

05 nov. 2018, 22:46
Divagations  Libre 
Ennis n'entendit pas plus la personne entrer dans la pièce que se faufiler derrière son dos pour regarder par dessus son épaule. Quelque chose qu'elle exécrait au plus haut point. Elle ne s'en aperçut que quand la fillette de Poufsouffle surgit de derrière elle pour lui dire qu'en effet les dessins n'avaient pas l'air de s'intégrer si bien à son devoir de botanique. Elle se retint de sursauter mais son cœur s'emballa à cause de la surprise. L'irlandaise, mâchoire serrée, posa sa plume le plus calmement du monde puis releva la tête pour planter ses yeux dans ceux de sa camarade. Elle inspira longuement pour ne pas lui envoyer une réflexion cinglante en travers du visage autant que pour ralentir le muscle devenu totalement fou. C'est donc avec une voix blanche qu'elle répondit:
- "
Non. Ça n'en fait pas parti." Concit et un brin sec. C'est ce qu'elle pouvait faire de mieux en sachant que la fille aux cheveux caramel venait de faire.

Elle inspira une nouvelle fois calmement, fermant les yeux l'espace d'une seconde pour tenter d'optimiser l'effet de la respiration profonde. L'efficacité fut partielle. Si son rythme cardiaque était redescendu à un seuil acceptable ce n'était pas vraiment le cas de la colère due à l'observation intrusive et impolie de l'autre fillette. Elle ajouta à sa courte phrase précédent sur un ton à peine moins sec:
- "
Tu avais besoin de quelque chose?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 nov. 2018, 09:21
Divagations  Libre 
Un petit GLOUPS se fit entendre quand la petite remarqua la mâchoire crispé de la jolie rouge, de ce fait elle s'en voulu un peu d'avoir agit ainsi, c'était impoli et bien évidemment son but n'était pas de lui faire peur ou bien même l'énerver dans son travail. Elle était attentive au geste de son interlocutrice, avec une délicatesse fine elle posa soigneusement sa plume, et ensuite son regard neutre plantaient les yeux saphir d'Alona.

-"Non. Ça n'en fait pas parti"

Mal à l'aise, la petite jouaient maintenant nerveusement avec ces doigts. Le timbre de sa voie craquelait de colère, c'était sec, neutre et cela faisait un peu culpabiliser la jeune jaune. "Ah bah bravo ma chère, toi qui essaye de te faire des amies, tu excelle en la matière! Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi.." Elle pensait ses paroles sagement en silence. Elle regardait à présent le sol, se demandant encore comment elle allait arranger sa. Le naturel, voilà la carte qu'elle jouait.

-"Tu avais besoin de quelque chose?"

La petite replongea ces yeux bleu dans ceux de la rouge qui était encore en colère. Sa carte était lancée, il fallait maintenant bien la manier pour réparer sa faute. D'un petit ton triste et sincère elle dit:

- Je .. je suis désolé d'avoir agis ainsi. Je n'aurai pas dû, c'était nulle et impoli et... et je suis venue ici pour travailler, on ne dirait pas je sais ..

Alona pour finir, offrit un sourire à sa voisine.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

12 nov. 2018, 12:02
Divagations  Libre 
La fillette blonde montrait d'évident signes de nervosité; déglutition exagérée, jeu machinal avec ses doigts, regard plus ou moins fuyant... Et cela ne dérangeait pas, enfin plus, la rouge de provoquer ce genre de réaction chez les autres élèves de l'école. Surtout quand il faisait preuve d'un manque de politesse flagrant comme l'avait fait la jaune puis d'un manque de contenance. La première nnée d'Ennis lui avait appris que les personnes encore éduquées - comme elle - à ne pas laisser paraître ses émotions, faire preuve de distance avec les inconnus, rester présentable et convenable dans la tenue comme les expressions, se faisaient de plus en plus rares parmi les jeunes de son âge.

Cet état de fait l'avait beaucoup perturbé l'année passée. Mais plusieurs rencontre lui avait appris, premièrement à les accepter et deuxièmement à continuer à se comporter comme elle avait appris à le faire. Le reste n'importait que peu. Quand bien même elle paraissait froide et un peu coincée aux yeux de beaucoup.

La Poufsouffle sembla, après un temps d'hésitation suite à sa sortie, réussir à trouver le cran de lui répondre. Les yeux bleus trouvèrent les yeux noisette et la voix de la fillette se fit triste. Triste mais sincère, c'était clairement perceptible. L'irlandaise repris alors la parole, visage toujours neutre mais ton plus posé qu'auparavant:
- "
En effet..." Elle répondit au sourire par un micro mouvement du coin de lèvres et indiqua "Il y a des places libre si tu veux travailler."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

14 nov. 2018, 15:43
Divagations  Libre 
"En effet..."Il y a des places libre si tu veux travailler."

Le ton de la jeune brune se fit plus apaisant néanmoins il restait neutre. Alona regardait la salle qui était pratiquement vide, elles n'étaient que 2 à être dans cette pièce, d'ailleurs on pouvait entendre des échos quand elles prenaient la parole. Elle décida de se mettre près de la rouge, à la table juste à sa gauche, sagement elle sortit quelques parchemins griffonnés, sa plume qui ne la quittait jamais et un courrier de ses parents qu'elle avait reçue dans la matinée, tout froissé. En le voyant Alona s'en remémora le contenu, la nouvelle, la déception. Aussitôt elle en forma une boule et l'enfonça dans sa poche. Il fallait qu'elle se mette à travailler pour ne plus y penser..

La petite regarda sa voisine, tout en essayant d'être discrète. Puis plongea son nez dans le parchemin ou elle avait entamée un devoir de potion. Elle se rappela des petits dessins de la jeune fille, sa citrouille étant presque devenue une soupe, son fantôme inoffensif. Ses dessins n'étaient pas parfait cependant ils avaient leur charme, ils étaient simples et uniques, c'était le plus important. La petite aimait beaucoup sa. Elle appréciait ses dessins.

De ce fait là elle décida de dessiner, essayant de reproduire un fantôme..qui ressemblait plus à un rideau qu'à un personnage d'Halloween.. Elle ria doucement dans son coin ayant réussie à oublier la lettre de ses parents. Cette boule de papier qui par une quelconque raison commençait à rouler sur le sol froid de la salle.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

22 nov. 2018, 16:12
Divagations  Libre 
Se désintéressant de la Poufsouffle, la Gryffondor remit le nez dans son parchemin. Elle ne ferait pas carrière dans les illustrations mais elle pouvait toujours continuer à chercher les réponses pour son devoir de botanique et les insérer dans les espaces vierges de son parchemin. De toute façon, elle ne rendait jamais ses premiers jets alors... Elle reprit donc l'énoncé et ses réponses, parcourant son cours ou son manuel à la recherche d'éléments nouveaux. Après cette longue pause créatrice et la discussion avec la blonde, il lui fallait rattraper son retard.

En parlant de sa voisine, elle émit un petit rire aigu peu discret. Pour être honnête, si la salle de travail avait été comble, Ennis ne l'aurait pas entendu. Mais comme elle n'était que deux et qu'on pouvait entendre un billiwig voler, il ne passa pas inaperçu. L'irlandaise releva la tête et observa la fillette. Elle griffonnait sur son parchemin alors qu'une boule de la même matière roulait sur le sol:
- "
Je crois que tu as laissé tombé quelque chose." lui dit Ennis calmement avant de rediriger son attention vers son travail.

Elle relut une dernière fois ce qu'elle avait écrit et tira un parchemin vierge de sa pile. Elle y nota les formules d'usage des devoirs, son nom, sa classe, la matière et le sujet. Elle laissa ensuite un espace et retranscrivit la première question. Avant d'y ajouter sa réponse, elle prit un parchemin brouillon et chercha la meilleure formulation possible, c'était toujours mieux si elle était courte et percutante.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 nov. 2018, 10:02
Divagations  Libre 
Des bruits de pas légers se firent entendre à l'extérieur de la salle d'études. Les pas semblaient devenir de plus en plus forts, signe que la personne s'approchait de la porte. Les pas s’arrêtent alors que la poignée de la porte bougea, et la porte s'ouvrit laissant un passage au jeune Serdaigle, venu pour travailler dans un endroit calme.

"- Bonjour.." Prononça t-il d'une voix timide et basse.

Ni une ni deux, il rejoint une table libre, en déposant doucement un parchemin vierge, un encrier, une plume de cygne bien blanche, et un gros bouquin. Le dernier objet qu'il avait déposé sur la table émit un bruit assez fort pour que les élèves dans la salle puisse l'entendre. Il s'installe en observant les personnes dans la salle, gardant son air timide. Il abaisse son regard sur son livre de métamorphose, en l'ouvrant d'un simple passage de sa main sur la première de couverture. Il retirait sa main une fois tombé, sur la page qui l'intéresser.

En relevant lentement son regard, il observe deux filles, une Poufsouffle et une Gryffondor. Il regardait avec insistance la plus jeune des deux filles, tout en restant discret pour ne pas se faire remarquer par cette dernière. Il remonte son livre pour le placer devant son visage, pour continuer de regarder la jeune fille discrètement, derrière son livre. Ce dernier était assez épais contenant facilement 300 pages, et permettait de rester assez discret, ce qui n'était pas vraiment le point fort de Robin.
Dernière modification par Robin McKurt le 24 nov. 2018, 22:58, modifié 1 fois.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"

24 nov. 2018, 14:50
Divagations  Libre 
"Je crois que tu as laissé tombé quelque chose."

- Je te remercie, pardon pour le dérangement.

Alona regarda le sol, oscillant un sourcil, elle distingua sa boule de papier sans grande importance, elle afficha une petite mine attristée en ramassant cette dernière. Sans faire de bruit elle la froissa encore une fois avant de l'enfoncer dans la poche de sa robe. De nouveau sur son devoir de potion, elle relut chaque questions en se maintenant les tempes, elle aimait les cours certes, mais cette matière lui donnait du fil à retordre. Ses pieds se balançaient sous sa chaise, elle était distraite, elle amena sa plume contre sa joue, la sensation douce de la plume l'apaisa.

Le calme était revenu dans la pièce vide jusqu'à ce que quelqu'un le brise. Alona tendit l'oreille, des pas légers se faisaient entendre.


"- Bonjour.."

Le garçon avait presque chuchotait, sans doute pour ne pas déranger, intriguée la jeune fille suivait ses pas, menant vers une place libre non loin d'elle. Ses yeux se posa sur son insigne, il était à Serdaigle. Alona pensait, il ne manquait donc plus qu'un Serpentard et les maisons seraient réunit. Elle replongea dans son parchemin, jouant avec une de ses mèches blanches, un sourire orna son visage, enfin la réponse à la première question était trouvée!

Elle sentit maintenant un regard insistant sur elle, un peu gênée elle tourna lentement le regard vers le garçon qui était en train de la fixer du haut de son livre de métamorphose. La petite jaune tourna aussitôt la tête, le rouge montant sur ses joues.

Soudainement, son ventre se mit à grogner, doucement mais suffisamment pour se faire remarquer. Voilà qu'elle avait faim maintenant. Elle fouilla dans son sac à dos, cherchant quelques chocogranouilles. Elle en sortit délicatement trois. Une main était tendue au gryffon, une autre était tendue à l'aigle.

Une mèche blanche décorait son visage, tout en souriant et d'une petite voix basse elle proposa:


- Une petite chocogrenouille pour accompagner le travail?

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

24 nov. 2018, 23:26
Divagations  Libre 
Bien installé sur son bureau, Robin rabaissait son livre, jusqu'à le poser à plat contre son bureau en continuant sa lecture. Il avait compris que la jeune Poufsouffle qu'il regardait depuis l'entrée était gênée par l'insistance de son regard.

Robin n'avait maintenant d'yeux que pour son livre, qu'il lisait calmement sans lever une seule fois la tête ou ses yeux de son livre. Pour bien suivre la lecture de ce livre qui avait des écritures assez petites et serrées. Il plaçait son index gauche contre la page, en suivant chaque mots qu'il lisait dans sa tête. L'autre main tenait la page, pour qu'elle ne puisse pas défiler à cause de l'air qui circuler silencieusement dans la pièce.

Robin plongé dans lecture était presque comme hypnotiser par le livre qu'il lisait, il ne bougeait pas d'un poil sauf pour tourner les pages de son bouquin , seuls ses yeux et son index gauche bougeaient pour bien suivre la lecture.

Alors qu'il était complètement dans sa lecture, Robin entendit une voix qui semblait s'adresser à lui et une autre personne. Il relève la tête, en voyant que cette personne en question n'était que la jeune fille qu'il avait observé il n'y a même pas dix minutes :
"- Une petite chocogrenouille pour accompagner le travail?"

Accompagné d'un sourire, Robin tendit la main et avant de prendre la chocogrenouille, il remercia la jeune fille :
"- Merci, c'est très gentil."

Une fois la chocogrenouille prise, il la mange avant de replongé ans sa lecture comme si de rien n'était..

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"