Inscription
Connexion

11 févr. 2019, 02:53
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
Aishani croisait les bras, renfrognée, tout en écoutant d'une oreille la proposition d'Isaac. Elle leva un sourcil désabusé.

"Je n'ai aucune idée de comment marche un sort Revelio... Tout ce qui est magique me sort par les naseaux... Par contre, j'ai du feu sur moi."

L'indienne fourra rapidement sa main dans sa chemise, fouillant à l'intérieur, avant d'en sortir un petit objet en plastique et métal. Un briquet.

"Tu dis que la chaleur dévoilera du texte ? Voyons voir..."

Elle s'approcha du carnet, et l'attrapa d'une main, tout en faisant crisser une molette sur le côté. Une petite flammèche apparu, qu'elle positionna sous le livre, ouvert à la première page, à distance suffisante pour que le carnet ne prenne pas feu. Puis elle attendit. Deux secondes. Dix secondes. Vingt secondes.

"Ca marche pas ton truc... J'ai juste très chaud à la... Oh ?"

Ce fut à cet instant que d'étranges symboles apparurent sur la seconde de couverture :
Image
"Qu'est ce que c'est que ce truc... Oh ! Il y en a aussi sur la première page..."
Image
Ce n'était pas que la première page. Toutes les pages du carnet étaient en train de se remplir. Des croquis, des schémas, et toujours cet alphabet étrange, remplissant l'ensemble des pages. Aishani regardait les écritures apparaitre avec l'oeil ahuri de celle qui ne comprends plus rien, tellement hors de son élément qu'elle en oublia totalement la chaleur de la flamme sur sa main. La douleur se rappela à elle, et elle lacha le carnet dans un glapissement de douleur, celui ci retombant sur la table, ouvert sur son contenu. L'indienne secoua sa main, tentant d'en faire baisser la température. Les écritures du carnet ne semblaient pas vouloir se résorber.

"Au moins, on dirait qu'on peut le lire maintenant... Qu'est ce que c'est que cette écriture ?"

Aishani laissa passer son regard d'Isaac au carnet.

"Un truc de sorcier, tu crois ?"
Dernière modification par Aishani Singh le 27 févr. 2019, 15:53, modifié 1 fois.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

22 févr. 2019, 21:57
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
"Je n'ai aucune idée de comment marche un sort Revelio... Tout ce qui est magique me sort par les naseaux... Par contre, j'ai du feu sur moi."

Effectivement Isaac non plus ne savait pas comment ça marchait, mais ça ne devait pas être plus compliqué que ça, une gestuelle, une formule... Après peut-être qu'il fallait être plus puissant qu'un deuxième année pour pouvoir le lancer, il ne s'était pas vraiment renseigné. Il ne pouvait pas connaître tous les sorts non plus. Même s'il en avait très envie. La Gryffondor prit un objet, une sorte de pavé un peu brillant. Qu'allait-elle faire avec ça ? En quoi un pavé, petit qui plus est pouvait faire bouger la situation ? Et quel est le rapport avec le feu qu'elle avait mentionné ? Isaac eut la réponse à ses questions quand l'objet émit une petite flamme. C'était surprenant ça, comment ça marchait ? Peut-être un artéfact magique, c'était très intéressant. Il fallait qu'il lui demande.

Il fut quand même distrait par les symboles et écritures qui apparurent sur le journal à la place des feuilles blanches. Pas que sur la première page visiblement, la jeune fille tourna les pages, ça s'étendait sur tout le carnet en fait. C'est étrange, on glissait de plus en plus vers ces aventures d'enquêtes, à tout moment il pouvait revêtir son trench coat et commencer à lancer des théories audacieuses révolutionnant toute l'enquête : "élémentaire".

"Au moins, on dirait qu'on peut le lire maintenant... Qu'est-ce que c'est que cette écriture ? Un truc de sorcier, tu crois ?"

Ça ne ressemblait à rien qu'il avait vu, si c'était sorcier, ce n'était pas les runes qu'on apprenait en cours. Mais en tout cas, c'était clairement codé. Rien de plus évident mais bon, c'était déjà ça.

"Nan, je pense pas que ce soit sorcier."

Il fit une pause. Puis il comprit quelque chose.

"Oh ! Attends..."

Isaac prit le carnet qui était tombé sur la table et tourna les pages pour retomber sur la première. Il regarda la seconde de couverture, l'endroit où le dessin était différent des écritures du reste du journal. Il compara le dessin avec les autres pages. Ça paraissait trop simple. Ça n'avait pas de sens, pourquoi coder les écritures si c'était pour mettre la solution au début. Mais en même temps il manquait des bouts, donc tout n'était pas résolu non plus.

"Je crois que le dessin du début correspond à la solution pour décoder la suite"

C'était tellement évident une fois vu que peut-être qu'elle l'avait déjà compris avant lui. Ce qui le ferait passer pour quelqu'un qui sait tout et qui se vante. Enfin bon, il ne pouvait rien y faire, s'excuser ou quoi pourrait avoir l'effet inverse en le faisant passer pour celui qui est conscient du fait qu'il est vantard. Rooh, il devrait vraiment réfléchir avant de parler.

"Mais il en manque un bout. Soit il n'y est pas mais je vois vraiment pas l’intérêt de mettre que la moitié de la solution, autant ne rien mettre du tout, ou alors il est caché aussi. Peut-être avec une autre méthode, de l'encre sympathique. Enfin, pas sympathique dans le sens de sympa mais dans le sens d'invisible. Enfin c'est comme ça que ça s'appelle..."


Isaac s’emmêlait un peu dans ses explications mais bon, pourquoi avoir appelé une encre invisible, une encre sympathique, c'était bizarre.

"En tout cas une autre encre qui n'apparaît pas avec de la chaleur. Ou peut-être, avec une chaleur plus forte selon l'encre que l'on utilise."

Et comme il ne fallait pas écarter de pistes :

"Et je peux toujours me renseigner sur le Revelio si jamais."

Au moins toutes ces lectures lui auront bien servi un jour.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

27 févr. 2019, 15:56
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
"Hum..."

Les suppositions d'Isaac étaient intéressantes mais la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de les trouver trop théorique. Ceci étant dit, la plupart n'étaient pas dures à tester. Aishani repris le carnet d'une main, son briquet de l'autre, focalisant la flamme a une distance raisonnable pour éviter de bruler le livre. Celui ci résistait bien, peut être un vieil enchantement ? Elle pris bien soin cette fois de ne pas laisser sa main dans la chaleur.

Plusieurs secondes passèrent, rien n’apparus, à part une vague odeur de cuir chaud. Son briquet avait une flamme oscillant théoriquement au dessus de 800°, si ce n'était pas assez fort, elle ne savait pas quoi faire de plus. Cela mettait de côté la supposition de la chaleur.

"Si c'est juste un code, il doit bien avoir une logique, non ? Peut être que l'on peut remplir les blancs ?"

Aishani reposa le carnet, sa main allant fouiller à l'intérieur de son chemisier. Quelques secondes plus tard elle en sortit un petit tube en plastique ferré, qu'elle gratta rapidement sur son poignet. Celui ci laissa rapidement une marque d'un noir d'encre, propre et net. L'indienne attrapa ensuite le carnet et commença à griffonner à l'intérieur, sans se préoccuper de son contenu.

"Si le B est là, ça veut certainement dire que le C est ici et le A, là. Hum... Le N et le O se suivent, c'est peut être le même sens que le A, B et C. Et du coup, si le S est en haut, le T est à gauche... Voila."

Elle reposa le carnet, sur la table, ses écritures ayant remplacé les blancs sur la seconde de couverture.

Reducio


"Faut tester le code maintenant, si c'est celui là, on devrait trouver des mots..."


Se penchant elle commença a écrire finement au dessus de la troisième page, marquant lettres après lettres sur le premier et dernier mot de la page.

"E-M-I-L-I-E... A-L-I-C-I-A... Eh ! Je connais ces prénoms !"

Elle se redressa, toisant le jeune serpentard dans les yeux.

"Les autres objets que j'ai trouvé sont tous en relation avec ces deux personnes ! Ca ne peut pas être une coïncidence..."

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

18 avr. 2019, 13:55
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
Isaac regarda avec intérêt la jeune fille remplir le code. C'était finalement beaucoup plus simple de cette manière, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être déçu, ça manquait quand même pas mal d'inventivité. Et puis c'était un peu idiot de ne mettre qu'un demi-code sachant qu'il était très simple à compléter, autant ne donner le code qu'au destinataire de ce livre, ou alors mieux cacher le code sur le livre, parce que si deux élèves arrivaient à décoder le journal, alors n'importe qui pourrait le faire, ce qui fait perdre son intérêt au fait de coder les écritures.

Il suivit l'exemple de la gryffondor en essayant également de décoder le début du texte. Elle fut plus rapide que lui :

"E-M-I-L-I-E... A-L-I-C-I-A... Eh ! Je connais ces prénoms ! Les autres objets que j'ai trouvé sont tous en relation avec ces deux personnes ! Ça ne peut pas être une coïncidence..."


Elle avait trouvé d'autres objets ? Encore une nouveauté, il avait l'impression de s'être fait entraîné dans une aventure dont il n'en savait absolument rien. Isaac avait juste l'impression de ne rien connaître et il détestait ça, elle avait à peine répondu à ses questions depuis le début. Enfin bon, tout avait l'air d'être fini, c'était le moment pour essayer de glaner des informations.

"D'autres objets ? Comme quoi par exemple ?"

Isaac se demandait beaucoup plus de choses mais généralement les gens n'aimaient pas les questions intempestives, sachant qu'il lui en avait déjà posé pas mal avant.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

19 avr. 2019, 19:00
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
"Oh... ", l'indienne s'interrompit quelques secondes, avant de pousser un soupir : "... J'imagine que c'est particulier..."

Elle feuilletait le carnet, ses yeux surfant sur les écritures cryptées et les schémas, comme si elle cherchait quelque chose.

"Il y a quelque jours, j'ai trouvé une étrange boule de crystal dans la réserve de la salle de métamorphose. Et je crois qu'elle a un rapport avec ce carnet, même si c'est assez difficile à imaginer d'un premier abord... Il appartenait à quelqu'un... Emilie... Je l'ai laissé dans de bonnes mains en attendant..."

Elle feuilletait encore...

"Et juste hier, nous avons trouvé une étrange petite plante piégée dans un bocal, dans les serres de botanique... Elle appartenait aussi à Emilie... Elle aussi est en sécurité... Oh ! Oh super..."

Aishani présenta le carnet à Isaac, sur une double page un peu particulière, remplie d'illustrations. Elle pointa du doigt un dessin ressemblant à une sorte de boule de cristal, surmontée d'un autre petit dôme avec ce qui semblait être une plante à l'intérieur. Exactement ce dont elle venait de parler.

"Là, et là. C'est de ça dont je parles ! Il n'y a plus de doutes, ces deux objets sont liés... Et ce carnet en est la clef !"

Elle releva les yeux, s'arrêtant soudain pour étudier le jeune garçon devant elle. Il semblait déçu... Aishani se demanda si il s'attendait à quelque chose de magique peut être... De son point de vue, elle trouvait au contraire l'utilisation d'un cypher moldu très ingénieux. C'était en effet très simple à décoder... Mais les sorciers avaient bien trop souvent l'habitude de régler tout par la magie... Une solution logique et laborieuse telle qu'écrire et compiler tout un carnet... Leur passerait largement au dessus de la tête... Il semblait un peu désoeuvré... Spectateur... C'était dommage, car ses idées avait bien aidées la jeune indienne.

"Eh..."

Aishani attira son attention vers son visage, l'acceuillant avec un sourire agréable.

"Merci pour ton aide. Sans tes idées, je n'aurais certainement jamais trouvé comment décrypter ce carnet..."

Elle referma le livre, le regardant de loin.

"Honnêtement, il reste encore une question fondamentale que je n'ai pas réussi à comprendre... Qui est Alicia ? C'est définitivement la propriétaire de ce bouquin, mais j'aimerais comprendre pourquoi aller aussi loin que de crypter son propre journal de recherche... Il doit y avoir des tas d'observations bizarres sur la magie à l'intérieur..."


Sa voix tomba en intensité. Aishani n'avait pas vraiment besoin de le simuler, la magie ne l'intéressait pas vraiment... Elle posa le carnet sur le bout de son menton, ses yeux se perdant dans le plafond de la salle d'étude.

"... Mais j'avoue, décrypter des recherches sur des sujets magiques inconnus... Ça me passe franchement au dessus de la tête... Après... J'avoue que j'aimerais bien comprendre ce qu'une serre portative et un arbre à fée emprisonné peuvent bien avoir à faire ensemble..."

Elle présenta le carnet à Isaac, arborant son sourire le plus accueillant.

"Ça t’intéresserait de le décrypter pour moi ? Tu m'aides, et en échange, tu as accès aux connaissances d'un livre pas touché depuis plus de 20 ans ?"

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

21 mai 2019, 11:31
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
Il commençait à croire que tout cela dépasse de pas mal ce qu'il attendait au départ. Il pensait que ce ne serait qu'un objet important pour elle mais quelconque en soit, même s'il imaginait des choses farfelues, il n'y croyait pas vraiment. Puis il avait pensé que ce journal ne serait qu'un banal journal intime, vieux, mais la vie ne devait pas avoir beaucoup changé entre les cours, les devoirs, etc. Mais au final, il avait l'air de receler bien plus, il avait très envie de le prendre pour le feuilleter mais il n'osait pas demander du tout.

Elle sourit et le remercia. Isaac était plutôt gêné, il ne savait pas du tout comment répondre à ça, et puis il avait vraiment l'impression de n'avoir rien fait tout du long à part proposer des idées, souvent fausses d'ailleurs. Il bredouilla un "de rien" mais elle enchaîna :

"Honnêtement, il reste encore une question fondamentale que je n'ai pas réussi à comprendre... Qui est Alicia ? C'est définitivement la propriétaire de ce bouquin, mais j'aimerais comprendre pourquoi aller aussi loin que de crypter son propre journal de recherche... Il doit y avoir des tas d'observations bizarres sur la magie à l'intérieur..."

Et il avait terriblement envie de savoir lesquelles. Elle fit une pause, comme si elle venait d'avoir une idée...

"... Mais j'avoue, décrypter des recherches sur des sujets magiques inconnus... Ça me passe franchement au-dessus de la tête... Après... J'avoue que j'aimerais bien comprendre ce qu'une serre portative et un arbre à fée emprisonné peuvent bien avoir à faire ensemble..."

Où voulait-elle en venir ? C'est peut-être justement le moment de lui demander si Isaac pouvait le faire pour elle, comme ça tous deux seraient satisfaits. Dans tous les cas elle finit ça phrase par ce à quoi il pensait à ce moment-là :

"Ça t’intéresserait de le décrypter pour moi ? Tu m'aides, et en échange, tu as accès aux connaissances d'un livre pas touché depuis plus de 20 ans ?"


Mais évidemment ! Qui pourrait refuser ça, un bond dans le passé doublé de connaissances en magie ! Et probablement pas celles que l'on apprenait en cours, sinon ça ne se retrouverait pas derrière une armoire.

"Pourquoi pas, ça m'a l'air assez intéressant tout ça."

Il essaya de sourire lui aussi.

"C'est d'accord donc !"

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

21 mai 2019, 12:09
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
Le visage de la jeune Gryffondor s'illumina. Il acceptait ! Ouf !

"C'est super !"

Est ce que son visage trahissait le soulagement qu'elle ressentait ? Aishani n'était pas imperméable au mystère renfermé dans ces pages, mais tout ce qui avait trait à la magie en général, la révulsait. Elle frémissait déjà inconsciemment au fait de devoir perdre de longues heures en compréhension d'arcanes magiques qui la dépassaient, et cerise sur le gâteau, tout était codé ! Non ! Triple non ! Autant le donner à quelqu'un qui aurait quelque chose à y gagner !

Isaac semblait être ce genre de garçon, studieux, passionné de magie. L'inverse de l'athlétique jeune fille. Elle ne doutait pas qu'avec lui le grimoire serait entre de bonnes mains.

"Topons là !"

Elle avança sa main tendue, pour serrer celle du jeune garçon, alors que de l'autre, elle lui tendait le carnet. Une fois ce changement de propriétaire effectuée, elle repris son air plus sérieux, tout en gardant un sourire satisfait.

"Au cas où, je préfère te prévenir... Il est possible que je te l'emprunte dans quelques jours pour le montrer à quelqu'un d'autre... J'en aurais besoin une ou deux heures, mais... C'est important pour moi..."

C'était peu de le dire. Aishani commençait à réellement être apeurée par cet étrange manie qu'elle avait développé, pour trouver des objets insolites, et les amener ailleurs. Elle n'avait jamais fait ça avant, et elle n'était pas sûre de comprendre, ni de contrôler ces nouvelles habitudes... Elle avait désespérément besoin de l'aide d'un professionnel...

Un silence commença à se faire sentir dans la petite salle d'étude, alors que tout avait été dit. Aishani décida de faire le premier pas, se balançant sur ses propres pieds, indécise.

"Bon, ben !.. On se tient au courant d'accord ? Je me charge de savoir qui sont ces deux filles. Toi tu te charges de comprendre ce que renferme ce bouquin... Ne t'étonnes pas si tu retrouves des mots dans ta poche aux heures de repas !"

Et sur cet entre-fait, l'indienne se dirigea vers la porte. Avant de l'ouvrir, elle se retourna :

"Merci Isaac. Vraiment. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je sens que tout cela est important..."


Elle baissa les yeux, pensive, avant de les remonter une dernière fois vers le jeune garçon.

"On se tient au courant..."

Et sur ces derniers mots, la jeune Gryffondor disparu.

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup, c'était très amusant ! :grin:

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !