Inscription
Connexion

21 mai 2019, 11:31
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
Il commençait à croire que tout cela dépasse de pas mal ce qu'il attendait au départ. Il pensait que ce ne serait qu'un objet important pour elle mais quelconque en soit, même s'il imaginait des choses farfelues, il n'y croyait pas vraiment. Puis il avait pensé que ce journal ne serait qu'un banal journal intime, vieux, mais la vie ne devait pas avoir beaucoup changé entre les cours, les devoirs, etc. Mais au final, il avait l'air de receler bien plus, il avait très envie de le prendre pour le feuilleter mais il n'osait pas demander du tout.

Elle sourit et le remercia. Isaac était plutôt gêné, il ne savait pas du tout comment répondre à ça, et puis il avait vraiment l'impression de n'avoir rien fait tout du long à part proposer des idées, souvent fausses d'ailleurs. Il bredouilla un "de rien" mais elle enchaîna :

"Honnêtement, il reste encore une question fondamentale que je n'ai pas réussi à comprendre... Qui est Alicia ? C'est définitivement la propriétaire de ce bouquin, mais j'aimerais comprendre pourquoi aller aussi loin que de crypter son propre journal de recherche... Il doit y avoir des tas d'observations bizarres sur la magie à l'intérieur..."

Et il avait terriblement envie de savoir lesquelles. Elle fit une pause, comme si elle venait d'avoir une idée...

"... Mais j'avoue, décrypter des recherches sur des sujets magiques inconnus... Ça me passe franchement au-dessus de la tête... Après... J'avoue que j'aimerais bien comprendre ce qu'une serre portative et un arbre à fée emprisonné peuvent bien avoir à faire ensemble..."

Où voulait-elle en venir ? C'est peut-être justement le moment de lui demander si Isaac pouvait le faire pour elle, comme ça tous deux seraient satisfaits. Dans tous les cas elle finit ça phrase par ce à quoi il pensait à ce moment-là :

"Ça t’intéresserait de le décrypter pour moi ? Tu m'aides, et en échange, tu as accès aux connaissances d'un livre pas touché depuis plus de 20 ans ?"


Mais évidemment ! Qui pourrait refuser ça, un bond dans le passé doublé de connaissances en magie ! Et probablement pas celles que l'on apprenait en cours, sinon ça ne se retrouverait pas derrière une armoire.

"Pourquoi pas, ça m'a l'air assez intéressant tout ça."

Il essaya de sourire lui aussi.

"C'est d'accord donc !"

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

21 mai 2019, 12:09
 RPG  Crypto-logique  pv Isaac Powell 
Le visage de la jeune Gryffondor s'illumina. Il acceptait ! Ouf !

"C'est super !"

Est ce que son visage trahissait le soulagement qu'elle ressentait ? Aishani n'était pas imperméable au mystère renfermé dans ces pages, mais tout ce qui avait trait à la magie en général, la révulsait. Elle frémissait déjà inconsciemment au fait de devoir perdre de longues heures en compréhension d'arcanes magiques qui la dépassaient, et cerise sur le gâteau, tout était codé ! Non ! Triple non ! Autant le donner à quelqu'un qui aurait quelque chose à y gagner !

Isaac semblait être ce genre de garçon, studieux, passionné de magie. L'inverse de l'athlétique jeune fille. Elle ne doutait pas qu'avec lui le grimoire serait entre de bonnes mains.

"Topons là !"

Elle avança sa main tendue, pour serrer celle du jeune garçon, alors que de l'autre, elle lui tendait le carnet. Une fois ce changement de propriétaire effectuée, elle repris son air plus sérieux, tout en gardant un sourire satisfait.

"Au cas où, je préfère te prévenir... Il est possible que je te l'emprunte dans quelques jours pour le montrer à quelqu'un d'autre... J'en aurais besoin une ou deux heures, mais... C'est important pour moi..."

C'était peu de le dire. Aishani commençait à réellement être apeurée par cet étrange manie qu'elle avait développé, pour trouver des objets insolites, et les amener ailleurs. Elle n'avait jamais fait ça avant, et elle n'était pas sûre de comprendre, ni de contrôler ces nouvelles habitudes... Elle avait désespérément besoin de l'aide d'un professionnel...

Un silence commença à se faire sentir dans la petite salle d'étude, alors que tout avait été dit. Aishani décida de faire le premier pas, se balançant sur ses propres pieds, indécise.

"Bon, ben !.. On se tient au courant d'accord ? Je me charge de savoir qui sont ces deux filles. Toi tu te charges de comprendre ce que renferme ce bouquin... Ne t'étonnes pas si tu retrouves des mots dans ta poche aux heures de repas !"

Et sur cet entre-fait, l'indienne se dirigea vers la porte. Avant de l'ouvrir, elle se retourna :

"Merci Isaac. Vraiment. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je sens que tout cela est important..."


Elle baissa les yeux, pensive, avant de les remonter une dernière fois vers le jeune garçon.

"On se tient au courant..."

Et sur ces derniers mots, la jeune Gryffondor disparu.

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup, c'était très amusant ! :grin:

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !