Inscription
Connexion

30 nov. 2018, 23:25
Préparatifs contraints  PV S.Varma   RPG+ 
Avec Shreya Varma.
Cabane de Cristal. 


La journée ne semblait plus en finir. Avec ces cours qui avaient été particulièrement durs à suivre cette semaine, la jeune sorcière ne voyait plus le bout de ses parchemins lorsqu'il était l'heure pour elle de rédiger ces devoirs. Daisy ignorait si cela était dû au manque de soleil qui commençait doucement à se faire ressentir, ou son manque de confiance en elle face à ses petits camarades sorciers. Ou juste son manque d'intérêt apparent pour les Défenses contre les Forces du Mal. Peut-être même étaient-ce les trois après tout. Il n'y aurait rien d'étonnant. C'est à la salle d'études qu'elle s'était installée aujourd'hui, la bibliothèque de cette école magique étant une trop grande source de déconcentration pour elle. Tant de livres qu'elle aimerait feuilleter à la place de devoir argumenter sur une matière qui ne lui parlait pas plus que ça. La Deuxième Année avait beau vouloir faire des efforts pour embellir son bulletin, sa philosophie de vie ne correspondait pas aux attentes d'un tel sujet.
C'est à la table d'une Première Année de sa maison qu'elle s'était installée dans le silence. Shreya si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Les deux jeunes filles pouvaient quelque fois se croiser dans leur dortoir et c'est sans doute ce qui lui avait donné l'envie de s'asseoir ici. Les autres élèves de Serpentard discutaient entre eux, sans doute trop bruyamment pour la brune qui se concentrait avec difficultés. Oh bien sûr, il restait encore d'autres, mais tous ces autres visages ne portaient pas de nom dans son esprit.

Tapotant son pupitre des doigts, aucune inspiration ne lui venait. Elle se mit à rêvasser un peu en regardant le joli dégradé des barbes de sa plume avant de porter son attention sur ce que pouvait faire sa voisine et les autres étudiants de la salle. Décidément, même regarder un jeune sorcier se creuser le nez était plus intéressant pour Daisy. Jusqu'à ce qu'elle entende le mot "Noël". Le petit groupe assis derrière elle entièrement vert était en grande discussion pour une préparation dans la maison Émeraude. "...et tout le monde y glisserait donc un paquet dedans.." Elle se redressa en faisant grincer sa chaise. Tendant un peu plus l'oreille, la jeune sorcière écouta plus attentivement prise de curiosité. Derrière elle, les jeunes Serpents étaient en grande préparation d'un projet. Ainsi, ils voulaient tous organiser une opération de fin d'année. Un Père Noël secret. Une chouette idée, c'était vrai.
Lorsqu'on vint lui tapoter l'épaule, elle sursauta à presque en reverser son petit pot d'encre noire sur le reste de la table - heureusement qu'elle avait été rapide pour le rattraper.
- Wahou ! De justesse ! avait-elle lancé à sa camarade de table.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

16 déc. 2018, 08:29
Préparatifs contraints  PV S.Varma   RPG+ 
Shreya travaillait rarement dans la salle d’étude. Elle préférait de loin sa salle commune… Certes, niveau sociabilité, elle s’améliorait, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus ! Au moins, lorsqu’elle était en compagnie des Serpentard, elle se sentait en sécurité. L’antre des Serpents était connu à tort pour être peu chaleureux, du moins selon Shreya. Elle aimait le sol fait de dalles, la cheminée ou brulait un grand feu sans pour autant dégager de la fumée (c’était ça, la magie !), les escaliers recouverts d’un tapis de velours, les quelques peluches qui jonchaient le sol de son dortoir, la salle de bain qui avait toujours une odeur de fleur de lys

Mais ici… Trop de gens, trop de visages inconnus, trop de rires… Trop d’éléments lui rappelant que sa vie à Poudlard était loin d’être parfaite et qu’elle n’avait pas beaucoup d’amies. Sauf qu’elle n’avait pas eu le choix, aujourd’hui ! Par chance, elle partageait sa table avec une fille de sa maison. Daisy… quelque chose. Mais elle n’était pas trop bavarde, cependant. Et la jeune Varma ne faisait rien non plus pour engager la conversation, prise par son devoir de botanique. Pour une fois qu’elle avait le cœur à travailler, après tout ! Même les idiots de son année, qui s’efforçaient de composer une comptine de Noel depuis près d’une heure ne parvenaient à la déconcentrer…

Elle sursauta alors presque, lorsque sa camarade l’apostropha. Relevant brusquement la tête, elle la vit dans une curieuse position, son encrier dans les mains. Visiblement, l’objet avait manqué de tomber et si son propriétaire n’avait pas réagi rapidement, c’en aurait été fini du devoir de la Première année.

- En effet… répondit-elle lentement. Heureusement que tu as de bons réflexes.

Elle remarqua alors une tierce personne derrière la préfète et haussa les sourcils. Il s’agissait d’une fille blonde, qui n’avait pas l’air d’avoir plus de 12 ans. Que leur voulait-elle ? Son visage lui était familier, bien qu’elle n’ignore pourquoi. Son regard glissa vers son uniforme et elle secoua la tête en voyant l’écusson vert et argent. Était-elle de son année ? Non, elle aurait retenu son visage. Était-ce simplement dans la salle commune qu’elle l’avait croisée ? Peut-etre bien… Oh, et puis, quelle importance !

- Salut ? tenta-t-elle.

Les yeux de Shreya sondaient la nouvelle venue, attendant qu’elle ne se mette finalement à parler. Celle-ci avait à présent toute son attention et celle de Daisy également, apparemment. Une distraction serait la bienvenue… Elle n’en pouvait plus de réfléchir ! Miss Kwon avait beau être sa directrice de maison, Shreya n’appréciait vraiment pas sa matière…

Reducio
Vraiment vraiment desolee du retard !

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

20 déc. 2018, 21:40
Préparatifs contraints  PV S.Varma   RPG+ 
De bons réflexes ? Ce n'était pas les mots qu'elle aurait choisi. "Sacrée chanceuse" aurait été plus ... approprié pour la jeune sorcière. Encore un peu et elle aurait retourné le pot d'encre sur la table par sa grâce et son élégance naturelle, le tout digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Toutefois, c'était gentil de lui dire cela. Daisy la remercia timidement tout en prenant soin de refermer son encrier et de le reposer loin des précieux parchemins qui se remplissaient difficilement. Enfin, elle se retourna et voulu presque lancer un regard noir et lourd de reproche à la personne qui lui avait tapoté l'épaule.

- On voudrait faire un Père Noël secret pour Serpentard. Ça vous dit ? 

Aucun son ne sortit de sa bouche. Voulait-elle y participer ? Une petite voix tout timide hurlait dans sa tête de dire "oui" pour qu'elle le fasse, qu'elle fonce et qu'elle ne regarde pas derrière. Mais très vite, les images fusèrent dans son esprit et les premiers blocages apparaissaient à la jeune Serpentard. Bien sûr, qu'elle aimait sa maison et les autres Verts et Argent. Elle s'en voyait presque soulagée d'ailleurs que ce projet soit uniquement pour ceux dormant dans les cachots. La saison froide qu'était l'hiver était accompagné d'une fête chaleureuse, Noël.  L'occasion d'ouvrir son cœur aux autres, de montrer qu'on les aime, qu'on veut les rendre heureux par des présents offerts. Une chouette idée, c'était sûre. Mais le visage de la brune ne laissait apparaître aucune réaction. Elle jeta un œil à Shreya, sa voisine de table pour jauger sa réaction à elle. Mais le silence s'installait, et Daisy osa enfin à répondre.

- Ça a l'air cool ! Son ton n'avait absolument rien de convaincant. Mais.. si on a rien qui pourrait plaire aux autres ?

La question lui paraissait un peu idiote. Mais pour Daisy et en vue de ses talents sociaux, ce genre de projet ne la mettait pas du tout à l'aise. Offrir des cadeaux à des personnes était une chose, mais lorsqu'on n'est pas vraiment proche de ces personnes, ça pouvait être quelque peu pénible. Déjà chez elle Birkenhead, les cadeaux issus du monde moldu qu'elle avait pu offrir à sa grande soeur n'avait jamais su la mettre en joie. Elle n'était pas douée pour satisfaire les autres visiblement, et sans doute elle ne l'était pas non plus pour aider à tenir les rênes d'une telle organisation. Et elle n'était pas très enchantée à ce que sa réputation de fille nulle et ennuyeuse continue ici à Poudlard. La Deuxième Année pourrait éventuellement faire plaisir à ses amies mais puisqu'il s'agissait de Père Noël secret, la chose devenait donc compliquée. Pour Daisy, il était plus simple d'aller ouvrir des cadeaux aux hiboux de l'école que de s'assurer des goûts et des couleurs de chacun. Il y en avait bien qui n'aiment pas le chocolat après tout. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

22 déc. 2018, 16:25
Préparatifs contraints  PV S.Varma   RPG+ 
La blonde parlait d’un Père Noel secret, et Daisy n’avait pas l’air emballée. Shreya, elle, n’avait strictement aucune idée de quoi il s’agissait. Il lui semblait bien qu’elle en avait déjà entendu parler mais sans plus… N’était-ce pas une tradition moldue, que mausi Pooja avait mentionnée une fois ? Elle ne se souvenait pas… En même temps, sa tante parlait de bien trop de choses moldues pour que son cerveau puisse tout emmagasiner…

Elle retint un sourire en songeant à ses longues diatribes protestant contre les merveilleuses matières que sa fille et ses nièces avaient le privilège d’étudier. Être moldue alors que sa sœur, son mari et ses enfants étaient des sorciers n’était pas facile et elle se plaignait souvent qu’elle n’avait eu droit qu’aux cours de maths parlant d’algèbre, d’addition et d’asymétrie, sans oublier les heures d’histoire à débattre sur la révolution française ou encore la SVT où elle avait une fois dû disséquer une couleuvre. Le regard de la Serpentard glissa vers son parchemin de botanique et elle se dit que peu importe leur monde, le programme éducationnel n’était jamais entièrement aux gouts des élèves, peu importe leur intelligence et leur envie d’en savoir toujours plus.

Se rappelant subitement qu’on attendait sa réponse, elle revint au moment présent et demanda d’un ton neutre :

- Euh… J’sais pas trop ce que c’est en fait.

Son interlocutrice sembla lever les yeux au ciel, autant à cause de sa question que le peu d’engouement de Daisy, créant un sentiment d’agacement en Shreya. Elle faillit lui retorquer que si elles la dérangeaient, rien ne la retenait, puisqu’elle était celle qui s’était incrustée à leur table, mais préféra prendre sur elle et se baissa pour refaire ses lacets afin de se calmer.

- En gros, chaque participant écrit son nom sur un morceau de papier et on met le tout dans une corbeille. Ensuite chacun pioche le nom de quelqu’un mais interdiction de le dire aux autres. Tu dois offrir un cadeau a la personne dont tu pioches le nom mais ce n’est que le jour J qu’elle saura qui est tombé sur elle. Et ne vous inquiétez pas, du chocolat fait très bien l’affaire. C’est juste pour ressouder un peu les liens de la maison quoi… expliqua la blondinette.

La jeune hindoue hocha la tête. Elle comprenait parfaitement Daisy, pour le coup. Elle ne connaissait pas vraiment les Serpentard, en soit, et si c’était pour offrir des cadeaux peu personnels comme du chocolat… Il valait mieux s’abstenir de participer. L’image d’une Priya désapprobatrice s’imposa alors dans son esprit et elle s’empêcha de grimacer. Bon, certes, cela ne coutait rien. Avec un peu de chance, elle tomberait sur des gens avec qui elle s’entendait bien.

- Bah j’veux bien alors. Mais faudra le faire avant les vacances, vu que certains ne resteront pas pour Noel !

Dont elle-même à vrai dire…

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

14 mai 2019, 21:46
Préparatifs contraints  PV S.Varma   RPG+ 
  Sa camarade table venait de marquer un excellent point, point auquel elle n'avait absolument pas pensé, bien qu'elle en soit concernée : les vacances de Noël où beaucoup de jeunes Serpents s'absenteraient pour aller rejoindre leur famille. Le regard pesant de la petite blonde avait donné l'envie à Daisy de pianoter des doigts sur la table pour combler son manque de réponse. Et peu importe quels nouveaux arguments sortiraient de sa bouche, elle n'en démordrait pas. Cette idée était gentille et pleine de générosité, mais difficile à mettre en place et ce, pour plusieurs raisons. 
-   Du chocolat peut faire l'affaire ? s'osa t-elle à demander, douteuse. Je connais une fille qui ne peut même pas supporter la mention simple du chocolat, tu imagines si elle reçoit à Noël.

Cette pensée la fit rire un peu, mais pas son interlocutrice visiblement. Génial. Elle regarda Shreya du regard comme pour y rechercher un peu de réconfort. Daisy aurait bien voulu parler d'un autre point qui ne rendait pas le projet très attractif à ses yeux. Etant une petite moldue, et que malheureusement pour elle sa maison n'était pas toujours très tendre envers son statut sang, elle ne sait quoi offrir à un sorcier, étant encore une nouvelle arrivante dans ce monde.  Que dirait un amateur de pur-sang face à un petit cadeau typiquement moldu ? La brune était presque certaine que ce genre d'exotisme même sous forme de présent ne plairait pas à tout le monde. Noël est une fête d'amour, de partage, d'entente. Se mettre quelqu'un à dos n'était pas dans ses projets, encore moins quelqu'un issu de la même maison qu'elle. 
- Tu sais, euh.. perso.. à part offrir une chocogrenouille.. Je n'ai pas grand chose ici. Je peux écrire une carte de Noël mais en cadeau... 

Elle n'osait rajouter quelque chose. Cette fille pourrait passer toute sa malle à la loupe, elle n'y trouverait rien d'intéressant si ce n'est que des cartes de jeu, une paire de jogging, ou des sachets de thé moldu que sa mère lui conseillait de boire chaque soir avant de dormir. Rien de fantastique. En observant un peu plus la fille en face d'elle, la Deuxième Année essaya de deviner ce qu'elle pouvait bien aimer. Elle avait des jolies cernes violettes sous les yeux, peut-être que cette dernière aimait lire ?
- J'ai des livres par contre ! Enfin je pourrais en commander un par hibou parce que j'ai besoin de ceux que j'ai actuellement. Tu as des idées toi, Shreya ?

Sa voisine de table ne savait pas quel était le concept de ce projet. Peut-être alors que ses idées à elle étaient mieux et plus originales, ce que Daisy espérait très fort. Peut-être même qu'elle arriverait à la faire changer d'avis et à se montrer plus enthousiaste pour jouer au Père-Noël secret de Serpentard.

Retard titanesque, désolée. @Shreya Varma

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP