Inscription
Connexion

18 déc. 2018, 19:06
 Privé  Faux-semblants avec C.D
Rp Privé avec Clément Downing


Salle d'études, le 01/12/2043

C'était la fin d'après-midi, Arwen était de "corvée" surveillance d'études ce jour-ci. En vrai, cela ne la dérangeait pas tant que ça d'accomplir ce rôle, c'était un temps relativement calme, où elle avançait dans ses travaux tout en surveillant d'un coin de l’œil les élèves, à la recherche de talents en sommeil, voire de futurs étudiants en runes. Aujourd'hui, elle avait la chance de surveiller des élèves de seconde année, apprentis qu'elle n'avait point en cours encore, cela lui permettait donc de dénicher ses potentiels futurs élèves, de leur instiller la fibre pour les runes de manière sûre mais discrète.

Elle avait fini sa pile de devoirs à corriger et n'avait plus la concentration nécessaire pour travailler. Aucun élève n'avait besoin d'elle ainsi elle se perdit dans ses pensées, en observant le ciel par dehors. C'était une maussade journée, la lumière était sombre, le soleil n'était pas de la partie. Ses pensées lui échappèrent et sans qu'elle s'en rende compte, elles se dirigèrent vers lui, poison de son esprit, torture de son âme. Pourquoi pensait-elle à lui ? Pourquoi se demandait-elle ce qu'il devenait ? L'avoir dans la tête était une mauvaise idée, il était néfaste pour elle et rompre était une décision sage et nécessaire à sa survie mais à cet instant précis, elle pensait à lui et son cœur commença à se noircir comme le ciel au loin...
*Puffff.... ressaisit toi ma belle ! Arrête de penser à ce sombre imbécile ! *

A peine eût-elle réfléchit à ces quelques mots, qu'une agitation au fond de la salle attira son attention. Elle tendit l'oreille afin d'écouter ce que les jeunes garçons se disaient. Déjà à fleur de peau, du fait de ses sombres cogitations, ce qu'elle crût entendre l'agaça sensiblement. Elle s'approcha doucement du binôme afin de mieux percevoir la scène, bien que son énervement grandissait à chacun de ses pas.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

03 janv. 2019, 00:32
 Privé  Faux-semblants avec C.D
Encore une journée de plus à Poudlard. Le temps vécu était quelque chose de fascinant pour le jeune Gryffondor : depuis plusieurs temps déjà, il se rendait compte que les journées défilaient les unes après les autres sans qu'il ait le temps de faire tout ce qu'il désirait. Clément n'avait plus une seule seconde à lui, étant à la fois occupé par les cours, ses nombreuses séances d'études, mais aussi les entraînements de Quidditch. En cette fin de mardi après-midi, les Gryffondor et les Serdaigle n'avaient pas cours avec un enseignant, mais devaient étudier sous la supervision d'un adulte. L'adulte qui les supervisait ce jour-là n'avait jamais croisé le chemin de Downing par le passé : il ne la connaissait pas et ne savait ainsi pas le rôle qu'elle tenait à Poudlard. Il s'agissait d'une femme, avec de longs cheveux blonds, probablement autour de la trentaine, et qui n'avait pas l'air de passer un agréable moment.

Aussi sérieux qu'à son habitude, le jeune Downing s'était dès le début de l'heure affairer à faire les devoirs que ses enseignants lui avaient donné le jour même en griffonnant de nombreux parchemins. Le délicat bruit du frottement du bec de la plume contre le parchemin était agréable à Clément et l'aidait à se concentrer sur la tâche. Une chose dérangeait néanmoins le Gryffondor : toutes les vingt minutes au moins, un camarade de sa maison l'interrompait dans son travail pour lui poser des questions et lui demander de l'aide. La première fois, il avait prit sur lui se disant qu'il faisait sa bonne action de la journée. Il avait grincé des fois lorsque l'élève l'avait dérangé une seconde fois. Mais il ne put garder son sang-froid lors de la troisième interruption.

- « Tu vas faire comment le jour des examens de fin d'année, tu vas me copier dessus, c'est ça ? Si tu étais plus sérieux en classe au lieu de discuter, tu saurais la réponse à ta question, le professeur Montmort l'a répété au moins trois fois au dernier cours ! Mais tu ne peux pas te débrouiller tout seul ?  »

La sympathie et l'empathie n'avaient jamais été les points forts du jeune Clément Downing. Le garçon savait avec brio manier les connaissances, mais il s'agissait d'une autre paire de manches lorsqu'il voulait amadouer les esprits.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

29 janv. 2019, 15:10
 Privé  Faux-semblants avec C.D
Elle n'avait entendu que des bribes de mots : "Tu vas faire comment", "plus sérieux", ... mais tout ceci la tendit sérieusement. Lorsqu'elle fit assez proche, elle perçut la dernière phrase du jeune Gryffondor, un simple "Mais tu ne peux pas te débrouiller tout seul ?" qui finit de l'agacer. Peut-être que si elle avait été dans un meilleur jour, elle aurait cherché à comprendre cette situation de manière plus apaisée, mais repenser à son fichu ex l'avait mise dans de mauvaises dispositions.

Elle se plaça juste derrière les deux jeunes sorciers et prit la parole d'une voix sèche :

- Serait-ce trop vous demander que vous laissiez vos camarades étudier en paix sans entendre vos digressions ?

Elle se retourna vers le garçon qui avait parlé, elle le regarda d'un air sévère. Elle fit frappée par ses yeux bleus clairs qui dégageaient une certaine forme d'intelligence. Il y a des regards qui vous marquent et qui vous transpercent, ce garçon en possédait un de ce type. Mais aussi intelligent qu'il pouvait l'être pour son âge, il était inconcevable pour Arwen de refuser l'aide qu'on demandait. De plus, elle ne supportait guère les être arrogants et trop sûrs d'eux, encore plus depuis son histoire d'amour fini. Elle ne pouvait laisser passer ça. Elle reprit la parole en faisant exprès d'être suffisante, pour bien montrer qu'à ce petit jeu, il ne pouvait gagner face à elle.

- Et vous jeune homme, ce n'est pas parce que vous avez potentiellement des facilités que vous devez vous sentir supérieur au point de refuser d'aider vos autres camarades. Ceci n'est pas à votre honneur, sachez-le !

Elle le regarda d'un air dur et enchaina afin d'étouffer dans l'oeuf toute possible justification, ce n'était pas le moment.

- Afin de ne pas plus déranger vos camarades, qui l'ont déjà bien été par vos jérémiades, je vous prierais de venir me voir à la fin de l'étude afin que nous discutions de ce comportement non digne d'un élève de Poudlard. Je vous conseille d'ailleurs de méditer cette citation "L'arrogance précède la ruine, l’orgueil précède la chute". Elle est parfaite comme point d'entrée à notre conversation.


L'enseignante tourna directement les talons à la fin de son discours et alla se rasseoir à son bureau. Elle devait se calmer et faire taire son côté volcanique, si elle souhaitait que l'entrevue entre elle et ce jeune lionceau soit pertinente pour ce dernier. Il était encore jeune, il était donc encore tant d'arracher les mauvaises herbes qui semblaient pousser en lui, celles de l'arrogance et de la suffisance.
Elle ne put s'empêcher tout le restant de l'étude de jeter un coup d’œil de temps en temps sur cet apprenti, espérant qu'il est la capacité nécessaire pour se remettre en question... Elle le saurait de tout manière assez vite....

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

08 févr. 2019, 21:02
 Privé  Faux-semblants avec C.D
À peine le garçon eut-il fini ses reproches auprès de son camarade qu'une voix féminine retentit dans son dos et le fit tressaillir des pieds à la tête. Clément ne s'était pas rendu compte, mais il avait exprimé son mécontentement bien trop fort et avait ainsi attiré l'attention de la seule adulte supervisant l'étude. Un premier rappel à l'ordre plutôt bref venait de lui être fait : la sorcière lui demandait de se taire pour ne pas déranger ses camarades qui travaillaient. S'apprêtant à jeter un regard noir à l'élève de sa maison qui l'avait fait sortir de ses gonds, le Gryffondor se ravisa et baissa la tête, complètement rouge de honte. Certes, la remarque ne s'adressait pas seulement à lui mais il était blessé dans son ego et s'en voulait de s'être ainsi fait remarquer par une adulte du château.

La réprimande ne s'arrêta pas là, et la furie de la femme ne se concentrait désormais plus que sur Downing. Les traits tirés, les sourcils froncés, Clément voyait bien malgré son manque d'empathie que cette femme était irritée par son attitude et qu'il allait passer un sale moment. Une leçon de morale lui fut faite sur son arrogance présumée à refuser d'aider ses camarades. Quoi ? Le Deuxième Année avait pourtant aidé l'autre garçon plusieurs fois, mais ce n'était pas un enseignant et il avait d'autres choses à faire qu'être l'assistant personnel d'un élève qui ne voulait faire aucun effort. Il fulminait à l'intérieur mais préféra ne rien dire pour éviter de se prendre une retenue. Finalement, la femme lui demanda de venir le voir à la fin de l'étude afin de discuter du comportement qu'il venait d'avoir. La honte qu'il ressentait en cet instant était tellement grande qu'il jurerait que ses oreilles étaient également rouge.

- « Oui Madame... » prononça-t-il d'une voix presque inaudible en baissant la tête.

Durant tout le reste de l'étude, le garçon griffonnait sur son parchemin mais avait l'esprit ailleurs. Le temps semblait s'être dilaté et paraissait affreusement long. Il ne voulait bien sûr pas se faire réprimander par l'adulte, mais il n'avait qu'une seule hâte, que ce mauvais moment soit derrière lui et qu'il puisse passer à autre chose. Le moment fatidique fut annoncé par la sonnerie de l'école, et Downing rangea aussi lentement qu'il pouvait ses affaires à l'intérieur de sa besace de cuir afin que la salle ait eu le temps de se vider avant qu'il n'affronte la sanction de l'adulte. Acceptant peu à peu son destin, il se dirige vers la femme, tête baissée et mine déconfite.

- « Vous vouliez me parler Madame ? » dit-il en finissant par la regarder droit dans les yeux.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

19 mars 2019, 18:04
 Privé  Faux-semblants avec C.D
L'heure de fin d'étude avait sonné, l'élève prit son temps pour ranger ses affaires. Elle l'observait du coin de l'oeil, si cela pouvait lui donner le temps de venir avec un bon esprit, pourquoi pas. L'avantage c'était que la salle serait vide et qu'il pourrait en toute quiétude converser. Il était plus facile de communiquer et réfléchir sur ses actes en intimité plutôt que devant un public.
En attendant qu'il s'approchât, elle fit voler une chaise qu'elle plaça devant son bureau tout en ne le quittant pas du regard.
Il fit enfin quelques pas vers elle , dans une allure "soumise", réveillant en elle la bienveillance.
Elle l'écouta et lui montra la chaise :

- Je vous prie, installez-vous jeune homme ! D'ailleurs, je n'ai point retenu votre nom, pouvez-vous me le rappeler ?


Elle s'interrompit et se dit qu'afin que la conversation commence mieux, il fallait détendre l’atmosphère. Elle farfouilla dans ses poches et sortit quelques Chocogrenouilles, qu'elle plaça devant elle :

- Je vous prie, servez-vous.

A cette invitation, elle se saisit d'une Chocogrenouille comme pour briser une potentielle gêne et la croqua avec gourmandise, elle n'était pas issue de la maison jaune et noir pour rien.

- J'ai bien envie d'une boisson chaude poursuivit-elle. Est-ce que vous en souhaitez une ?

Elle sourit amusée à ses propres paroles, il devait la prendre pour une folle. Si dure il y a quelques minutes de là, et plus douce à cet instant. Quiconque la connaissant savait qu'elle agissait parfois de manière volcanique, encore plus depuis sa blessure amoureuse mais elle pouvait redescendre tout aussi rapidement. De plus elle était persuadée que l'accabler à cet instant n'aurait rien donné à la réflexion qu'elle espérait obtenir de lui.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

10 août 2019, 21:32
 Privé  Faux-semblants avec C.D
La tête basse, le Deuxième Année pensait se faire immédiatement réprimander par l'enseignante et fut surpris qu'elle décide de faire durer le moment où elle allait lui faire des remontrances en lui demandant son nom. Bien-sûr qu'il lui fallait savoir comment il s'appelait avant de lui faire la leçon. Relevant la tête, le garçon regarda la femme dans les yeux avec un air gêné, déglutit et lui répondit :

- « Clément Downing, Madame ... Je suis en Deuxième Année à Gryffondor. »

Une grimace parcourait sur son visage, comme si il savait qu'il venait de lui donner un bâton pour se faire battre. Avec son nom, l'adulte pourrait très aisément aller voir son directeur de maison pour lui rapporter le comportement qu'il avait eu quelques dizaines de minutes plus tôt. Pour lui, il n'avait fait que remettre à sa place un camarade un peu trop gênant qui l'empêchait d'étudier, mais ses professeurs ne le verraient sans doute pas ainsi. Lorsque la femme lui proposa des chocogrenouilles sur son bureau, Downing fut une fois de plus déstabilisé par son attitude. Le testait-elle ? Que cachait-elle derrière des intentions aussi délicates ? Il n'avait pas le choix, pas après s'être conduit de manière peu élégante avec un autre élève, et accepta avec un faux sourire une chocogrenouille.

- « Merci Madame, c'est gentil ... »

Par la suite, il libéra la chocogrenouille de son enveloppe et la grignota par petits bouts, étant toujours aussi inquiet du sort que lui réservait l'adulte. Habituellement, il aurait regardé en premier la carte que contenait le paquet, mais il ne le fit pas, attendant que la sanction tombe. Mais, une fois de plus, elle ne lui parla pas de l'attitude qu'il avait eu et lui proposa une boisson chaude. Jouait-elle vraiment avec ses nerfs pour le faire languir autant ?

- « Du thé, Madame, j'aime vraiment ça. Si possible du Earl Grey, sinon je me contenterais de ce qu'il y a ... »

Le garçon se gratta l'arrière du crâne, mettant ses cheveux encore plus en bataille qu'ils n'étaient. C'était un geste mécanique qu'il faisait à chaque fois qu'il était gêné et stressé. Ne pouvant plus attendre la réprimande, il prit les devants et demanda en se rappelant la phrase qu'elle lui avait demandé de méditer :

- « Je ne voulais pas paraître arrogant envers mon camarade, Madame. Je l'ai aidé plusieurs fois ce soir, mais comprenez que si je viens ici pour étudier, c'est que je veux avancer sur mes devoirs. Je veux bien l'aider une ou deux fois, mais je ne suis pas là pour l'aider, c'est le rôle des professeurs, pas d'un élève ... »

Lorsqu'il eut finit de dire ça, le Gryffondor baissa la tête et attendit de se faire réprimander par l'enseignante.

Je suis vraiment désolé de ce retard Miss ... :worried:

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte