Inscription
Connexion

05 janv. 2019, 22:09
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Cette heure a été longue et ennuyeuse pour Mary. Rien à faire puisque tous ses devoirs, elle s'en était déjà occupée. Alors elle passa l'heure entière à observer la mouche voler, ou à admirer le ciel, beaucoup trop beau pour rester enfermée dans cette maudite salle. Quand la sonnerie retentit enfin, ce fut une véritable libération pour la jeune Gryffondor qui ramassa ses affaires à la vitesse de la lumière et les remit en vrac dans son sac de cours, en espérant pour que ses cahiers ne se fassent pas la malle par la même occasion. Elle porta son sac à son épaule et commença à se diriger vers la sortie de la salle. Soudain, elle vit une jeune fille Serpentard de son âge tomber au niveau de la porte, et toutes ses affaires se répandirent au sol, bloquant alors la sortie. Quelques malin ayant déjà passé la porte s'empressèrent de pousser le petit gloussement dont seuls eux ont le secret avant de repartir aussi vite que des voleurs. Cela enragea Mary qui accourut au secours de sa camarade, après que les derniers élèves aient enjambé le mur de livre. Elle s'accroupit et commença à rassembler les livres et les cahiers, les accumulant dans ses bras avant de les poser en une petite pile à côté d'elle, pour enfin s'affairer sur des feuilles à carreaux éparpillées sur deux mètres. Elle ramassa alors un dessin, qu'elle trouva au passage, très joli, et découvrit en dessous encore un autre cahier. Au moment ou Mary se pencha pour attraper le carnet, et qu'elle commençait à se dire qu'il y avait vraiment énormément trop de chose dans ce sac, elle aperçut une écriture faite main sur le livre et ne put s'empêcher de lire ce titre.
"Journal Intime".
Voilà qui eut le don de faire rougir la Gryffondor jusqu'au oreilles, alors qu'elle n'avait rien à se reprocher... Elle se rapprocha donc de la Serpentard d'un pas tremblant et lui rendis d'une main qui se voulait ferme toutes les fiches et le journal. Une question roulait pourtant dans son cerveau.

Que pouvait-elle écrire dedans ?

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

05 janv. 2019, 22:29
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Autant je lisais souvent en études autant cette heure là l'envie n'était pas venue à moi. Ni cette envie ni aucune autre d'ailleurs. Lire , écrire, dessiner ,travailler... Rien. Le néant, le vide dans mon esprit. J'avais besoin de repos, j'avais eu une journée longue. Mais alors si j'avais besoin de repose pourquoi être venue ici en salle d'études ? J'était venue,oui, avec l'idée en tête de travailler une heure et j'était venue aussi parce qu'on ne me laissait que très moyennement le choix je dois bien l'avouer.

D'un côté l'heure n'avait pas été si vide. Dans les méandres de mes pensées j'avais sculpté de sublimes idées d'activités, sans les réaliser. Et peut-être était-je trop occupée aussi à penser à cette créature que j'avais rencontré courant décembre. Un peu effarouchée, aux courbes élancées, des yeux foncés, elle ne serait pas simple à apprivoiser. Et peut être aussi que l'hiver me gelait le cerveau... Quoi qu'il en soit la fin de l'heure ne mit pas si longtemps à arriver.

J'avait glissé les quelques bibelots que j'avais daigné sortir dans mon sac puis je l'avais renversé... renversé tout par terre... Ma main avait glissé , la gravité m'avait joué un tour et tout se déversait par terre comme si de rien était. J'avais entreprit alors de tout ramasser quand une jeune fille me tendit mon journal intime. Je la regardais depuis ma position agenouillée sur le sol et me saisit du journal avec douceur : "Tu ne l'as pas lu n'est-ce pas ?"

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

18 janv. 2019, 22:32
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
La question surprit un peu Mary, et lui fit prendre deux teintes de rouge sur les joues. Elle était peu être un peu curieuse mais elle n'aurait jamais eu à l'idée de fouiller dans les affaires de quelqu'un, qu'elle ne connaissait pas, en prime. Elle afficha une mine étonnée avant de s'accroupir à son tour et rapprocher la pile qu'elle avait déjà faite jusque là. Elle profita également de cet instant pour répondre à la question négativement.

- Non ! Je ne me serais jamais permise ! En revanche j'ai trouvé un dessin que je trouve personnellement très joli. C'est toi qui l'as fait ?


Elle sourit avant de brandir d'un air triomphant le croquis trouvé un peu plus tôt. Elle le rendit à sa camarade, en même temps que tous ses livres. Il représentait une très jolie jeune femme aux cheveux noirs. Mary fut totalement épatée par le talent du dessinateur ou de la dessinatrice, sachant qu'elle même n'en était qu'au stade du bonhomme bâton ! Mais si, vous savez, les cinq trais surmontés d'un rond. Ce n'est pas qu'elle n'ait pas essayé, mais les tentatives se révélaient toutes de plus en plus désastreuses au fil du temps. Alors, à contre cœur, elle avait fini par abandonner et avait continué à écrire des histoires, en faisant un effort pour corriger toutes les fautes d’inattention qui l'énervait plus que tout autre choses.
Elle sourit à la jeune fille en face d'elle, attendant une réponse quant-à l'identité de l'auteur du dessin.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

21 janv. 2019, 20:13
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Je regardais le croquis en question. C'était un croquis de mémoire, aussi le réalisme ne donnait au dessin une touche d’ingéniosité. On ne pouvait appeler ça un portrait, ni même un dessin réussi. Pas de traits, seulement des ombres. Il suffisait de suggérer les formes avec la lumière pour les faire comprendre aux autres. Mais là restait un flou sur le dessin qui me forçait d'admettre que seule moi pouvait la reconnaître, seule moi pouvait l'y voir.

- Ce n'est pas réussi en réalité... La proportionnalité n'est pas bien respectée et la lumière est incorrectement répartie...mais merci quand même. Merci de ne pas avoir fouiné dans mon carnet aussi... Tu t'appelles ?

Je me saisis de mon dessin et le glissais dans mon journal à la couverture sombre. Même avec tout le talent du monde je ne pouvais pas c'était impossible. La beauté à mes yeux se représentait dans le mouvement, les beautés immobiles étaient fragiles et instables, fausses et maquillées. On ne pouvait paraître beau en restant immobile, sinon les poupées de cire étaient plus belles que la plus belle d'entre nous. Les représentations à l'effigie de la beauté n'étaient qu'un bête exemple que certains suivaient sans même réfléchir. Mais si vous devez attendre de ne plus bouger et de crisper votre visage pour le montrer sous son meilleur jour pour être beau alors vous ne l'êtes pas.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

24 janv. 2019, 13:22
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Mary fut étonnée par la réponse de la Serpentard. Elle trouvait vraiment le dessin tellement bien réussi, mais s'est rappelée ce qu'on appelle communément le 'syndrome du dessinateur ou de l'écrivain' : Jamais vraiment satisfait. Elle en faisait personnellement les frais. Elle laissa la dessinatrice reprendre son œuvre avant de répondre à sa question.

- Je suis Mary Middlebrooks, et toi ? Et je trouve la proportionnalité très respectée sur ton dessin. Et je me demande qui cela représente... Serais-ce indiscret si je te pose la question ? Tu peux ne pas répondre bien sûr.

Mary ne voulait absolument pas mettre la Serpentard dans une position délicate, aussi prit-elle soin de lui adresser un clin d’œil signifiant que, si c'était personnel elle avait le droit de l'envoyer paître.

Elle distinguait assez facilement une silhouette féminine aux cheveux noirs, mais le dessin ne montrait personne, il ne faisait que laisser penser et deviner en réalité. Rien d'assez clair pour savoir clairement qui était représenté. Mais la jeune Gryffondor avait deviné à la première seconde, à la première parole, que sa camarade avait quelqu'un de bien précis en tête.
Elle avait aussi remarqué que son interlocutrice avait une perception assez spéciale du dessin, du fait qu'il ne soit réalisé que sur des formes floues et des suggestions d'ombres.

- Et ce n'est rien pour le carnet, je ne suis pas si curieuse quand même.


Elle finit sa phrase en l'agrémentant d'un grand sourire à l'attention de sa camarade.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

28 janv. 2019, 19:48
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Middle...middle quoi déjà ? Quelques secondes et déjà le nom de famille s'était échappé de mon esprit. Je retint qu'elle s’appelait Mary mais abandonnait l'idée de retenir quoi que ce soit d'autre sur elle pour l'instant, l'idée d'y aller information par information m'allait très bien.

- Je m'appelle Jenny...

Qui cela représentait ? Je fixait le dessin encore une fois. Je ne l'avais plus vu depuis...je ne sais plus, depuis la dernière fois. Plus je la fixait et moins je la voyait. Ses yeux je n'avait pas tenu ma promesse de les observer plus minutieusement, étaient-ils bien verts ? Ces sourcils aussi froncés, son nez aussi fin, ses épaules aussi basses, son regard aussi triste, son visage aussi vide ? Elle n'était plus qu'une représentation de ce que je commençait à voir en elle ; un fantôme. J'étais consciente qu'un dessin d'elle sur le papier se graverait comme mon seul souvenir d'elle et certainement à jamais.

Des larmes me montèrent aux yeux en la rappelant à mon souvenir. Je détournais mon regard pour le laisser briller loin du sien et de celui de l'inconnu et attendit de me calmer retenant quelques secondes ma respiration avant de me tourner.

- Oh ce n'est pas...c'est... C'était ...enfin ce n'est plus... ce n'est plus personne. J'avais juste envie de dessiner quelqu'un, je l'ai inventé. Je crois qu'elle vient de mon imagination.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

30 janv. 2019, 21:09
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Tout s'est passé tellement vite que la jeune Gryffondor fut totalement désemparée en quelques secondes à peine. Sa camarade lui avait donc confié s'appeler Jenny. Et Mary sut qu'elle n'aurait pas dut poser la question de l'identité de la personne sur le dessin. Jenny bégaya en essayant de se justifier et se détournant pour certainement cacher soit des joues rouges, soit des larmes. La Serpentard raconta que le personnage était sortit de son imagination mais Mary ne la crut pas. Une personne sortie de l'imagination, n'aurait pas pu créer pareille confusion.
L'indiscrète essaya de se rattraper, en vain.

- Oh, mais c'est pas grave, t'aurais pu ne pas me répondre tu sais ! Je... Je suis désolée.


Elle baissa les yeux, et ne prononça plus un mot. Elle lui avait fait du mal, elle le sentait. Alors, elle sortit son arme secrète, celle de la lâcheté. Pourquoi fallait-il qu'elle gâche toujours tout... Elle détourna le regard, puis son corps, avant de s'excuser de nouveau.

- Je suis désolée, je suis trop curieuse. Et de rien pour les affaires ramassées et le journal, ça a été un plaisir de t'aider.


Et sur ces mots, elle espéra très fort que Jenny ne lui en veuille pas trop. C'est parfois dur de se voir ramené dans des souvenirs qu'on aurait préféré éviter. Surtout par une inconnue curieuse, indiscrète et lâche.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

03 févr. 2019, 20:27
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
La jeune fille s'excusa de sa curiosité. Elle avait vu mon malaise se dessiner et avait eu l’amabilité d'agir en conséquence. Ses excuses étaient peut être même de trop mais je les appréciait tout de même. Pour la remercier de sa bienveillance je lui fit un sourire et tentais de faire disparaître le malaise que mon dessin avait créer.

- Ne sois pas désolée, la curiosité est une qualité. Au moins tu sais désormais et j'aime dessiner ! Et toi quelles sont tes passions ?

Détourner le sujet avec désinvolture comme si de rien était n'était pas chose aisée. Mais je m'en sortait sans trop de difficulté assez entraînée à faire face à ce type de situations. Et j'avais beaucoup de chance d'être tombée sur cette jeune fille, Mary qui était tout ce qu'il y a de plus poli et aimable. Car la politesse était parfois un usage que les sorciers paraissaient ne pas connaitre ,j'avais souvent eu affaire à des sorciers refusant de m'accorder ne serait-qu'un petit sourire ou un bonjour. La courtoisie faisait meilleure effet à mes yeux que le tirage de tronche.

Je jetais un œil à ma montre. Je n'était pas pressée mais je devrais certainement écourter la conversation à un moment ou un autre, consciente qu'une pile de devoirs m'attends dans mon sac et que j'aurais mieux fait d'exploiter cette heure d'études pour travailler plutôt que pour dessiner.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

21 févr. 2019, 16:26
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Jenny répondit de ne pas être désolée et que la curiosité pouvait se démontrer utile. Mary avait souvent entendu des personnes lui répliquer qu'elle s'excusait beaucoup trop souvent, mais jamais avec une telle bienveillance. De plus, sa curiosité des moments de malaise n'était plus à prouver et elle se surprit à quelque peu désapprouver les propos de Jenny. Elle pensait bien sur que la curiosité pouvait être une qualité, mais n'avait jamais réussi à l'utiliser comme tel. Alors elle se contenta de répondre sur un ton dégagé et blagueur.

- Je ne sais pas si la curiosité est une qualité... J'ai démontré plusieurs fois le contraire !

Finalement, Jenny détourna la conversation sur les passions. Maintenant que la Gryffondor savait que sa camarade aimait dessiner, cette dernière lui en retourna une question sur ses passions.
Mary aimait beaucoup de choses et n'était pas difficile. Elle faisait volontiers tout ce qu'on pouvait lui proposer, tant qu'elle n'était pas obligée de s'engager par la suite. Elle avait déjà douté sur ce sujet là, mais, récemment, elle avait enfin réussi à mettre en place un classement de ses passions. Qui se résumait finalement à ce qu'elle adorait faire depuis qu'elle était toute petite.

- Mes passions ? Alors... J'aime écrire, j'écris beaucoup et je lis aussi. Je chante presque tout le temps et j'adore la musique. Après je pratique quelques sport moldus de temps en temps. Et toi ? Tu dois certainement aimer autre chose que le dessin !

Mary finit sa phrase d'un ton humoristique. C'était vraiment sympa de parler, juste comme ça, sans pression. Et surtout avec Jenny qui n'était que gentillesse et humour.

1ère Année Devoirs
3ème Année Rp

26 févr. 2019, 12:37
Etude d'une chute (RP privé : Jenny )
Certes la curiosité pouvait s'avérer être un désavantage. Et je préférais utiliser ce mot plutôt que celui de défaut. Ce n'était pas un défaut mais cela ne servait pas toujours. A maintes reprises ont pouvait se heurter à des remarques nous demandant de ne pas nous mêler de ce qui ne nous regardait pas. Le tout c'était de ne pas être curieux des autres mais curieux de ce qui nous entourait dans sa globalité, curieux de sciences par exemple ce pouvait être très positif.

Des sports moldus ? Étonnants. Je connaissais peu de sorciers qui aimaient regarder autre chose que leurs propres coutumes et m'intéressais immédiatement à cet aspect-là "Oh ! Quels sports moldus par exemple ? Il y en a que j'adore aussi !" J'adorais en effet jouer avec mon frère au basket ou même au foot quand l'occasion se présentait même si je n'étais pas très sportive.

- Moi aussi j'aime écrire, enfin surtout lire ! Et j'aime énormément les jeux de société. Le sport par contre c'est pas tellement ma tasse de thé.


Je lui fis un sourire et réfléchis à l'ensemble de mes passions de peur d'en oublier une. J'aimais évidemment beaucoup d'autres choses mais c'étaient les points principaux, et le fait d'aimer dessiner les plantes je le laissais dans la catégorie dessin pour ne pas me compliquer les choses.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."