Inscription
Connexion

08 janv. 2019, 16:46
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
26 Janvier 2044

Reducio
Privé : @Hanna Brooks et @Siam Vostra
Hanna Brooks a donné son accord pour chacune des fois ou je fais parler son personnage...


Siam était perdue dans ses pensées lorsqu'elle arriva dans la salle d'étude étonnement vide. Les vacances étaient presque terminées et la majorité des élèves étaient revenus à Poudlard. C'est pourquoi Siam était étonnée qu'il y ait si peu de monde dans la salle, il était aux alentours de dix-huit heure trente et habituellement à cette heure là, la salle d'étude grouillait d'étudiants et il était très difficile de s'y concentrer.
Siam chassa son étonnement de son esprit déjà trop occupé pour ce genre de futilité et s'installa à l'une des nombreuses tables en bois de chaîne massif qui demeuraient vides. Elle sortit son devoir de Métamorphose et s'y attela. Siam n'était pas une mauvaise élève, loin de là, elle était à Serdaigle tout de même ! Mais la jeune fille n'était pas non plus excellente comme certains élèves de sa maison qui n'obtenait que des Optimal dans toute les matières. Pour l'instant la blondinette se voyait presque systématiquement attribué des Efforts Exceptionnels même si les Optimal ne disaient pas non pour rendre une petite visite dans son bulletin.
Bref, Siam eut vite fini son devoir qui pour une fois, était d'une facilité déconcertante, et voulut repartir dans les dortoirs mais une jeune fille aux cheveux bruns-foncés ondulés, à la peau rose pâle et aux yeux gris cachés derrières des lunettes qui faisait penser aux corneilles attira son regard. Elle étais assez fine et pas vraiment musclée mais paraissait très petite, guerre plus d'un mètre cinquante. Elle était également en première année à Serdaigle et Siam le savait pour l'avoir vue à plusieurs reprise dans la salle commune et en cours.
Cette jeune fille étudiait avec une intensité spectaculaire. Si une bombe avait explosée à côté d'elle, elle n'aurait même pas cillé. Siam détacha son regard de la fille. Le choixpeau semblait avoir bien choisi la maison de cette petite corneille ! songea Siam en se dirigeant vers la sortie.
Pourtant elle stoppa net dans son élan en sentant un regard sur sa nuque. Elle se retourna et vit la fille corneille qui l'observait.
Siam sourit intérieurement. Elle n'était pas si absorbée par son travail finalement ! La Corneille semblait troublée mais cela ne dura pas car Siam la rejoignit et lui demanda :

"-Comment t'appelle tu petite corneille ?

-Hanna ! répondit elle après un instant d'hésitation. Hanna Brooks !

-Moi c'est Siam ! répondit la jeune blonde. Mmmh, je crois que vais quand même t’appeler Petite Corneille si ça ne te dérange pas. C'est parce que ma voisine s'appelle Hanna comme toi et puis je trouve que tu ressemble vraiment à une petite corneille !"

Hanna regardait Siam consternée...
Dernière modification par Siam Vostra le 02 oct. 2020, 19:29, modifié 6 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

08 janv. 2019, 21:13
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
Hanna voulait pouvoir travail tranquillement, mais dans la salle commune de Serdaigle en ce weekend de rentrée les élèves se racontait leurs vacances passées dans leurs familles. Evidemment la jeune fille était à jour sur ses devoirs mais elle voulait rentre son père fier donc être vraiment dans le haut du classement. Les bavardages autour de la cheminée était donc un peu trop bruyant pour elle. Hanna prit rapidement ses affaires et d’un pas décidé elle se dirigea vers la salle d’étude. Le trajet est rapide mais agréable. Poudlard est agrémenter de fenêtre immense qui permette une vision quasi panoramique sur le parc du château et la forêt. Elle adore laisser son regard s’évader dans ces grandes étendues de verdure. Ses vagabondages s’arrêtent face à la porte de la salle d’étude. Une fois à l’intérieur la jeune élève fut agréablement surprise du silence qui régné dans ce lieu. Elle regarda autour d’elle et se rendit compte qu’elle était seule, un sourire s’étira sur ses lèvres. Enfin un peu de répit. 

Ses grands yeux gris se posa sur une table au fond de la pièce. Elle s’installa et sorti ses affaires qu’elle étala autour d’elle. Elle prit son livre sur l’histoire de la magie, un parchemin et sa plume. Elle commença à lire et fut directement imprégné par les différentes épopées.
D’un seul coup elle sursauta, une belle jeune blonde venait de rentrer dans la pièce. Elle s’installa sans avoir aperçu qu’il y avait déjà quelqu’un. Hanna se remit à sa lecture et se rendit compte que ça faisait un moment qu’elle était là car son bouquin était bien entamé. Hanna décida de faire un résumé sur sa lecture sur son parchemin. A la moitié de son travail, la jeune fille entendit l’autre élève se lever. Ses yeux gris souris se concentrèrent un petit peu sur elle. De loin elle paraissait grande et plutôt musclé. Ses longs et beau cheveux blond encadrés un visage très clair. L’inconnu du sentir qu’elle la regardait car elle se retourna brusquement. Hanna fut troublée par le regard d’un bleu si profond et intense qu’elle trouva en face d’elle. quand la grande fille s’approcha.

"-Comment t’appelle-tu petite corneille ? lui demanda la blonde.

-Hanna ! répondit-elle après un instant d'hésitation. Hanna Brooks !

-Moi c'est Siam ! répondit-elle. Mmmh, je crois que vais quand même t’appeler Petite Corneille si ça ne te dérange pas. C'est parce que ma cousine s'appelle Hanna comme toi et puis je trouve que tu ressembles vraiment à une petite corneille !"

Hanna la regardait d’un air consterné. Elle se demandé pourquoi l’autre l’avait appelé Corneille. Et puis à cause de sa timidité elle se sentait un peu agressée par cette envahissant camarade. Après un instant d’hésitation elle se lança :

"- Pourquoi une corneille ? C'est positif ou négatif  ? Si tu décide de m’appeler corneille j’imagine que j’ai le droit de te donner un surnom aussi, Il va falloir qui j’y réfléchisse, dit Hanna en soutenant son regard océan."

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle

12 janv. 2019, 12:50
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
Hanna regardait Siam consternée... Elle paressait abasourdie par l'envahissement soudain dont elle venait d'être victime.J'y suis peut être allée un peu fort pour une première rencontre, la Petite Corneille a l'air timide... songea Siam. Soudain Hanna prit la parole avec aplomb :

"- Pourquoi une corneille ? C'est positif ou négatif ? Si tu décide de m’appeler corneille j’imagine que j’ai le droit de te donner un surnom aussi, Il va falloir qui j’y réfléchisse, dit Hanna en soutenant son regard océan.

-A cause de tes yeux gris et de tes lunettes... Dès que je t'ai vue tu m'as fait pensé à cet oiseau. Ma sœur en possédait une autrefois. répondit Siam soudain songeuse. C'était une belle corneille noir qu'elle avait ramené a la maison un soir après l'école, elle était blessée à l'aile. Ma sœur avait insisté pour qu'on la garde le temps qu'elle guérisse. Mes parents ne lui refusaient plus rien et on l'a gardé... Une fois guérie, la corneille est restée avec nous et maintenant ce sont mes parents qui la nourrissent lorsqu'elle reviens à notre maison.

Siam souriait bizarrement dans un rictus forcé, elle se reprit et dit :

"-Tu m'a tout l'air d'être une élève excessivement sérieuse mais pourtant tu n'as pas en toi l’arrogance de la réussite que je vois chez les très bon élèves. Tu es bizarre mais je doit te le paraitre tout autant. D'où viens tu, raconte moi ton histoire, enfin si tu veux bien sur...

-Je suis une sang-mélé, ma mère est une sorcière et mon père un moldu. Mais ma mère nous a quitté quand j'étais très jeune, j'ai de très vague souvenir la concernant. Mon père ne connaissait que ma mère dans le monde des sorciers, il ne savait donc pas trop comment me faire découvrir ce monde si loin de sa vie quotidienne. Il a donc pris la décision de me tenir éloigner de ce monde tant qu'il le pouvait. Jusqu'à l'arrivé de ma lettre pour Poudlard. Mon cher papa m'a dit tous ce qu'il savait mais ce n'était pas grand-chose...

-Tu es donc assez éloigné du monde de la sorcellerie, c'est peut être ça qui te rend si différente..."

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

12 janv. 2019, 14:23
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
Je finissais de lui raconter rapidement mon histoire quand Siam me dit d’un air songeur :

« -Tu es donc assez éloigné du monde de la sorcellerie, c'est peut-être ça qui te rend si différente...

- Tu me trouves si différentes que ça ? Je ne veux pas paraître du tout bizarre moi !!! Je veux juste essayer de m’intégrer, bredouilla Hanna avec un regard perdu. Ce n’est déjà pas facile de découvrir cette nouvelle vie, de parler avec les autres élèves quand on ne comprend pas tous ce qu’ils racontent, et si en plus je me fais cataloguer dans les élèves bizarres je ne suis pas sorti de l’auberge.

Siam dévisagea d’un air étonné la jeune Hanna qui paniquai toute seule pour rien. Mais la belle blonde n’eut pas grand-chose à faire pour la calmer, car elle ferma ses grands yeux inspira profondément et quand elle réouvrit les yeux elle était plus calme.

- Excuse moi d’avoir réagi de manière si excessive, s’excusa t’elle d’un air penaud en regardant par terre. Je suis un peu à fleur de peau ici, je crois que je me mets trop la pression pour réussir à Poudlard. Mais toi tu arrives à me détendre donc je compte ne plus te quitter, rigola Hanna. Tu m’as un peu agressé tout a l’heure mais j’aime bien ça tu me fais sortir de ma zone de confort. Bon dis-moi tu viens d’où ? Tu aimes quoi ? Tu es dans quelle maison ? Et je m’arrête là je ne veux pas te noyer sous mes questions.

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle

13 janv. 2019, 17:05
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
- Tu me trouves si différentes que ça ? Je ne veux pas paraître du tout bizarre moi !!! Je veux juste essayer de m’intégrer, bredouilla Hanna avec un regard perdu. Ce n’est déjà pas facile de découvrir cette nouvelle vie, de parler avec les autres élèves quand on ne comprend pas tous ce qu’ils racontent, et si en plus je me fais cataloguer dans les élèves bizarres je ne suis pas sorti de l’auberge.

Hanna avait un air un peu panique qui conforta Siam sur l'idée qu'elle y était allée un peu fort pour une première rencontre. Il fallait qu'elle s'habitue à l'idée que tout le monde n'était pas comme elle et que les gens pouvaient être blessés par son attitude. Elle s'apprêtait à s'excuser quand la Petite Corneille repris :

- Excuse moi d’avoir réagi de manière si excessive, s’excusa t’elle d’un air penaud en regardant par terre. Je suis un peu à fleur de peau ici, je crois que je me mets trop la pression pour réussir à Poudlard. Mais toi tu arrives à me détendre donc je compte ne plus te quitter, rigola Hanna. Tu m’as un peu agressé tout a l’heure mais j’aime bien ça tu me fais sortir de ma zone de confort. Bon dis-moi tu viens d’où ? Tu aimes quoi ? Tu es dans quelle maison ? Et je m’arrête là je ne veux pas te noyer sous mes questions.

Siam sourit devant la prise de parole d'Hanna, elle avait raison en disant que elle la faisait sortir de sa zone de confort. Mais c'était ça que Siam aimait faire et puis il y a un moment ou on doit sortir de son fauteuil même si c'est sur que rester assis était moins dangereux que se mettre debout. Siam décida donc de répondre aux questions d'Hanna malgré sa réticence à parler de son histoire :

- Ok bon alors, je viens de Londres et je suis à Serdaigle comme toi, je pensais que tu m'aurais remarqué vu qu'on est dans la même classe la plupart du temps. J'aime les Corneilles, les oiseaux et j'aimais... non j'aime toujours ma sœur. Désolé je n'aime pas trop parler de moi ou ... de ma sœur.

Siam espérait vraiment ne pas lui avoir fait peur... Elle ajouta :

- Ce n'est pas ma zone de confort de parler de moi...
Dernière modification par Siam Vostra le 19 juil. 2020, 13:21, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

13 janv. 2019, 22:27
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
- Ok bon alors, je viens de Londres mais ses derniers temps j'étais plutôt à Flagel le Haut. Je suis à Serdaigle comme toi et je pensais que tu m'aurais remarqué vu qu'on est dans la même classe la plupart du temps. J'aime les Corneilles, les oiseaux et j'aimais... non j'aime toujours ma sœur. Désolé je n'aime pas trop parler de moi ou ... de ma sœur.

Siam espérait vraiment ne pas lui avoir fait peur... Elle ajouta :

- Ce n'est pas ma zone de confort de parler de moi...

Siam avait l’air vraiment gêné et réticente de parler de sa vie plus précisément, Hanna décida de la couper pour le pas augmenter son stress.

- Ne t’inquiète pas, affirma Hanna, je ne veux pas en savoir plus si cela te gène tu m’en parleras quand tu le voudras. Je ne suis pas là pour t’imposer quoi que se soir. Pour ce qui est de t’avoir croisé en cours je suis désolée car je ne suis vraiment pas physionomiste. Je n’ai pas fait exprès de ne pas te reconnaître. Pour le moment je vais aux cours, je mange, je révise et je dors. Je n’ai pas encore pris toute mes marques.

Hanna vit la blonde se détendre quand elle comprit qu’elle n’allait pas insister pour en savoir plus sur son histoire. Derrière ses lunettes, elle se dit qu’il fallait détendre l’atmosphère.

- Ça te dit une petite blague ? demanda Hanna en souriant, bon je te préviens je ne suis pas très douée. Donc voilà, c’est l’histoire de 2 grains de sable qui vont au bord de la mer et le premier grain de sable dit au second : Putain c’est blindé de monde aujourd’hui !

La corneille éclata de rire de toute ses dents. Elle se retourna vers la blondinette.

- Excuse-moi, essaya d’articuler Hanna tout en rigolant, je sais que ce n’est pas drôle mais c’est justement ça qui me fait rire. J’espère que tu ne me prends pas pour une folle après que tu m’es décrite comme différente. Ne pars surtout pas en courant, pouffa Hanna en essayant de se retenir.

Elle observa discrètement Siam caché derrière ses verres sales en essayant de savoir comment elle l’avait pris. Mais pour le moment elle n’avait pas encore eu de réaction.

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle

14 janv. 2019, 16:32
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
La jeune blonde espérait qu'Hanna n'insisterais pas et se détendit lorsque la Corneille lui répondit avec un sourire rassurant :

- Ne t’inquiète pas, affirma Hanna, je ne veux pas en savoir plus si cela te gène tu m’en parleras quand tu le voudras. Je ne suis pas là pour t’imposer quoi que se soir. Pour ce qui est de t’avoir croisé en cours je suis désolée car je ne suis vraiment pas physionomiste. Je n’ai pas fait exprès de ne pas te reconnaître. Pour le moment je vais aux cours, je mange, je révise et je dors. Je n’ai pas encore pris toute mes marques.elle marqua un petit moment d'hésitation puis repris.Ça te dit une petite blague ? demanda Hanna en souriant, bon je te préviens je ne suis pas très douée. Donc voilà, c’est l’histoire de 2 grains de sable qui vont au bord de la mer et le premier grain de sable dit au second : Putain c’est blindé de monde aujourd’hui !

Siam regardait Hanna, consternée... Elle n'avais jamais vue une blague aussi nulle de sa vie, déjà qu'elle n'étais pas fan des blagues un général, mais celle là c'était juste...pas du tout drôle !
Pourtant la Corneille rigolait, et cela faisait plaisir à voir. Siam adorait les voir les gens rigoler, elle sourit à son tour.

- Excuse-moi, essaya d’articuler Hanna tout en rigolant, je sais que ce n’est pas drôle mais c’est justement ça qui me fait rire. J’espère que tu ne me prends pas pour une folle après que tu m’es décrite comme différente. Ne pars surtout pas en courant, pouffa Hanna en essayant de se retenir.

-Ne t'inquiète pas Petite Corneille, ta blague est la plus nulle et la moins drôle que je n'ai jamais entendue et il est vrai que tu est complètement folle mais tu as du caractère lorsque tu prend de l'assurance et j'aime ça ! Par contre il ne faut pas stressé pour réussir, ici, la réussite compte mais plus encore, c'est les relations que l'on créé avec les autres élèves de Poudlard qui est importante ! Que dirais-tu si je te proposais que nous devenions amies ? Je te demande ça parce que je pense que te dégourdir les idées avec d'autres choses te ferait beaucoup de bien.

Siam guettait la réaction de sa future amie, elle n'en doutait pas, avec attention. Elle pensait tout ce qu'elle disait et il était évident qu'Hanna travaillait trop. La réussite était quelque chose de bien complexe que Siam ne parvenait pas à cerner. Elle ne comprenais pas les gens qui ne vivaient que pour le travail et qui ne s’amusaient jamais. Pourtant Hanna n'étais pas comme ça et c'est cela qui la rendait si différente et qui plaisait à Siam.
La Corneille ouvrit la bouche pour parler...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

14 janv. 2019, 22:08
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
-Ne t'inquiète pas Petite Corneille, ta blague est la plus nulle et la moins drôle que je n'ai jamais entendue et il est vrai que tu es complètement folle mais tu as du caractère lorsque tu prends de l'assurance et j'aime ça ! Par contre il ne faut pas stresser pour réussir, ici, la réussite compte mais plus encore, c'est les relations que l'on créé avec les autres élèves de Poudlard qui est importante ! Que dirais-tu si je te proposais que nous devenions amies ? Je te demande ça parce que je pense que te dégourdir les idées avec d'autres choses te ferait beaucoup de bien.

Hanna surprise par la proposition de la blondinette, la regarda d’un air surpris. c’était assez rare que des gens souhaite devenir son ami si rapidement et d’une manière si franche. Jusqu’à maintenant elle n’avait eu qu’un seul vrai ami mais il n’était pas à Poudlard, même si elle lui envoyé régulièrement des lettres, elle allait avoir besoin d’une amie vraiment présente physiquement.

- Je te remercie de ta proposition, je suis tellement heureuse !!!! C’est évidemment oui, je ne pouvais pas rêver mieux comme amie. Merci, merci, merci beaucoup, chantonna Hanna en sautillant sur place.

Elle n’en revenait toujours pas de la chance qui se présentait elle. Un grand sourire s’étirait sur son visage. Une envie de se jeter au cou de Siam montait en elle mais elle eut peur de trop en faire et essaya de se contenir.

- Encore merci Siam et évidemment c’est avec grand plaisir pour que l’on soit amie, répondit-elle d’une manière posée. Il me tarde de te découvrir un peu plus, car tu m’intrigues. Tu es comme moi, tu as une carapace que tu montres à tout le monde mais je suis sûr qu’une autre Siam se cache là-dessous. Mais ne t’inquiète pas je ne te forcerai à rien.

Hanna tandis la main à la sa camarade pour sceller leur amitié.  Elle espéré de toute ses forces que Siam n’allait pas la laisser la avec la main tendue. Elle attendit avec impatience son geste.
Dernière modification par Hanna Brooks le 15 janv. 2019, 21:19, modifié 1 fois.

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle

15 janv. 2019, 07:08
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
La main tendue de Hanna lui faisait face, Siam la prit et lui serra la main d'un geste assuré accompagné d'un très grand sourire ! La Petite Corneille avait l'air rayonnante de joie et cela fit chaud au cœur de la blondinette. Les deux jeunes filles se regardaient droit dans les yeux avec intensité, un petit sourire se dessinant sur leurs lèvres. Siam prit la parole :

- Ma carapace, comme tu dit, je me la suis construite il y a un mois, et il est vrai que pur l'instant personne n'a jamais était invité dessous avec moi. Je ne sais pas si je le ferais un jour mais si je m'y décide, alors, tu seras invitée sans aucune gène.

Tout a coup, il y eu un déclic, Siam comprit ce qui l'attirait autant chez cette Petite Corneille, elle ressemblait à sa sœur, pas dans son physique ni dans son comportement mais dans ces yeux. La même flamme ardente et chaleureuse brillait dans les yeux de sa sœur. Elles avaient toute les deux ces mêmes yeux pétillants et cette même joie de vivre dans le regard.
Siam se reprit et se donna une claque intérieure, si elle commençait avec ça, elle n'en sortirais pas indemne. Elle s'aperçut qu'Hanna la regardait avec interrogation et elle lui sourit.
Soudain l'immense clocher qui sonnait la fin des cours retentit dans tout le château, les deux jeunes filles se regardèrent, elles devaient retourner en cours. Hanna prit la parole et dit un simple : "A bientôt" avec un grand sourire. Siam le lui retourna et approuva d'un signe de tête, oui elles se reverraient bientôt, il n'y avais aucun doute là dessus....

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

15 janv. 2019, 22:07
 Privé  Un devoir d'amitiée  Terminé 
Hanna regarde Siam lui rendre son « A bientôt » d’un signe de tête, puis elle la vit se diriger vers sa table récupérer ses affaires et filer en cour. Hanna pris son temps pour ranger correctement ses affaires dans son sac. Ce qui venait de se passer lui paraissait irréel et complètement fou. Elle ne réalisait pas totalement qu’elle n’était plus toute seule maintenant, elle avait une amie. Son grand sourire n’allait pas la quitter de la journée, ça c’est sûr.

Elle sorti tranquillement de la salle d’étude et se dirigea vers son prochain cours. Sur le trajet son esprit repensa à cette grande blondinette. Elle a un caractère très différent du sien, un physique tout aussi opposé, mais c’est surement grâce à ça qu’elle l’intriguai autant.

Hanna espéra que son amie était tout aussi contente qu’elle-même de ce petit moment passé ensemble. La brune ne voulait surtout pas la forcer.

-Stop se murmura Hanna, arrête de penser à ça. Ne te stress pas pour ça et profite du moment présent pour une fois.

Un élève de Serpentard qui passait à coté la dévisagea bizarrement, en même temps elle parlait toute seule. Hanna accéléra le pas pour s’éloigner du Serpentard, et aussi pour ne pas arriver en retard à son cours de Sortilège. Elle dut même se mettre à trottiner pour arriver à temps.

Une fois assise elle pensa à Siam qu’elle verra surement dans la salle commune de Serdaigle se soir. Vivement se soir !
















;

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle