Inscription
Connexion

05 avr. 2020, 11:20
Paroles d'un pansement  PV 
Finalement, elle n’était peut-être pas si méchante cette fille et il était bien plus intéressant d’entretenir une réelle conversation avec elle que de lui jeter des bonbons à la figure. Progressivement tu devrais finir par grandir, comprendre ce genre de choses et devenir moins agressif. Tout au long de ta scolarité, tu auras besoin de pouvoir compter sur les autres élèves de Poudlard pour qu’ils t’aident à répondre à tes multiples questions et pour qu’ils t’apprennent également à te forger une personnalité plus humaine qu’animale.

En face, la jeune fille semblait l’avoir compris puisqu’elle n’avait pas hésité à te répondre lorsque tu lui avais posé des questions bien étranges. Etranges dans la mesure où leurs réponses se devaient être innées chez la majeure partie des enfants de ton âge. Etranges puisque certaines de ces informations personnelles faisaient partie intégrante de leurs réponses. D’ailleurs, bien que tu fasses mine de l’ignorer, il ne te fallut pas longtemps pour remarquer la gêne avait soudain envahi ton interlocutrice.

« Personne n’est destiné à être gentil ou méchant. Les gentils et les méchants, ça n’existe pas. Il n’y a que des personnes qui décident de faire ou dire des choses qui peuvent faire du bien ou faire du mal. Tout le monde peut faire une bonne action, et ensuite faire une mauvaise. Est-ce que tu comprends ? » avait-elle dit si sagement. Si elle ne se trouvait pas en face de toi tu aurais tout à fait pu confondre ces paroles avec celles d’un adulte.

« Mais t’sais c’est bien beau les grands mots mais encore faut-il savoir les appliquer. Et c’est sans oublier toute l’histoire de cette fichue réputation qui te suit comme ton ombre. Tu vois, je ne sais pas. Si les autres élèves ont décrété que j’étais méchant alors je suis méchant. Mais bon si tu dis qu’on peut changer alors je veux bien te croire. Je ne sais pas vraiment si j’ai tout compris mais je vais essayer. » répondis-tu d’un air très sérieux.

Tu te sentais un peu plus léger c’est vrai. Comme délivré d’un poids.
C’était génial non Rytz ?

Celle que tu surnommais « la vieille » t’avait montré qu’avec un peu de bonne volonté, ta vie pourrait prendre un tout autre tournant. Songeur, tu regardais nerveusement autour de toi, prenant soin d’éviter le regard de la jeune fille. Elle en savait assez sur toi et tes difficultés et elle devait en avoir assez que tu lui poses sans cesse des questions.

Honteux, tu cherchais alors à retirer toutes ces nouvelles questions qui fusionnaient à une vitesse folle dans ton cerveau afin de mettre un terme à cette conversation au risque qu’elle prenne une tournure plus qu’embarrassante.

« Ah. Heu. Merci. » bredouillas-tu avant de t’éloigner de la jeune fille.*Faut dire ça quand quelqu’un vous rend un service non ? * pensa alors ton esprit un brin coupable d’être parti comme un voleur et d’être aussi inculte en matière de politesse. Bien que cette conversation eût permis de mettre terme au conflit qui régnait entre toi et la jeune fille tu priais intérieurement pour qu’elle n’aille pas raconter tes problèmes en salle commune devant les autres Serpentard.

Reducio
Fin du RP pour moi.
Merci beaucoup et désolé pour mes délais de réponse :worried:

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)