Inscription
Connexion

23 févr. 2019, 09:28
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
Sa chaise grinça. J'eu peur qu'elle ne veuille se lever et m'abandonner seule à mon sort. Mais fort heureusement pour moi elle ne devait que se décaler. Je n'avais pas envie qu'elle parte parce que je savais que la fin de l'heure serait ennuyante sans notre jeu mais aussi parce que j'avais envie que nous soyons amies et l’espérait que cette envie était réciproque.

Finalement elle dessina et aveugla mon bonhomme. Je réfléchis à une action que celui ci pouvait faire en réponse. Tendre les bras devant lui à l'aveuglette ou faire descendre la petite fille ? Mais l'action devait être conséquente et je décidais soudainement que mon garçon serait de nature maladroite. Ainsi une fois la vue perdue il fit quelques pas, car trop bête pour rester sur place, et se prit dans une pierre qui l'amena à vivre la gravité et à tomber par terre de manière presque lamentable.

Je souris et lui présentait le dessin en priant pour qu'elle ne soit pas vexée par ce choix que je fais. En priant aussi pour qu'elle ne fasse pas de la chute un moment douloureux, ils tombent dans la neige mais un mauvais atterrissage se fait dans n'importe quel terrain. Les deux personnages sont en pleine chute, c'est à elle dessiner leur collision avec le sol. Alors j'hésite un moment à lui demander de ne pas trop leur faire mal mais cela fait si longtemps que nous sommes silencieuses, je me refuse à briser ce silence.

Reducio
Image

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

25 févr. 2019, 09:10
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
Tu regardais l'autre dessiner. Avais-tu bien fait de rester ? *J'sais pas* Aurais-tu été mieux, seule dans le Parc ? *Peut-être. Peut-être pas.* Alors pourquoi étais-tu restée ? Pourquoi avais-tu répondu à son dessin ? Pourquoi avais-tu même commencé à prendre une feuille ? Pourquoi étais-tu là, assise à ses côtés ? Pourquoi ?
Pourquoi avais-tu joué pour elle sur le beau piano noir, il y a de cela quelques mois ? Et pourquoi dessinais-tu pour elle aujourd'hui ?
*J'sais pas*


Tu plongeais ton regard dans le sien, sans même regarder son oeuvre. *Pourquoi j'suis avec toi ?* Elle avait de jolis yeux qui se plantaient dans les tiens. Elle était plutôt jolie. Si tu avais voulu dire tout ce que tu pensais, tu lui aurais dit : *T'es plutôt jolie* Au lieu de cela, tu ne lui avais rien dit, rien.

Enfin, tu daignas regarder son dessin. Contempler la catastrophe. Le gamin avait trébuché et s'apprêtait à s'étaler dans la neige, la gamine toujours sur son dos.
Tu ne pensas pas une seconde à un drame, ni à un accident. Les gamins ne se feraient pas mal. La fin n'arriverait pas tout de suite. Tu regardas la pendule. *Pas tout de suite* Peut-être voulais-tu nouer un lien avec cette belle inconnue ? Nouer un lien d'amitié, un lien fort. Pouvoir compter sur quelqu'un, dans ce château de merde... *Pas tout de suite*

Pas un regard vers la belle inconnue. Tu pris une nouvelle feuille et dessinas les deux personnages.Le gamin était étalé dans la neige. Il n'avait pas pu se faire mal, c'était impossible. La gamine, déjà à moitié relevée et un sourire sur les lèvres, lui tendait la main, comme pour l'aider à se relever.
Un seul détail pouvait choquer : le jeune homme n'avait pas de bouche. Cet élément ne manquait pas involontairement, oh non.
Regardant la belle inconnue, tu lui désignas la bouche manquante du gamin, approchas la feuille et lui posa le crayon dans la main. En effet, tu ne voulais pas faire agir son personnage. Allait-il être heureux ? Bouder ? Tu n'en savais que trop rien, et ne voulais pas décider de cela à sa place.

Reducio
Image
Dernière modification par Harriet Greenwood le 20 mars 2019, 14:20, modifié 1 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

25 févr. 2019, 09:18
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
Elle me regarda dans les yeux, j'eu froid. Son regard était loin d'exprimer la joie et m'effrayait un peu mais je l'acceptait et m'y plongeait sans réfléchir. Ses yeux étaient clair, tout le contraire de ceux de Carry. Et étrangement je trouvais plus profond un regard sombre duquel il est impossible de voir le fond et dans lequel on aurait envie de plonger pour l’éternité plutôt qu'un regard clair qui est une surface belle mais dans laquelle on ne plonge pas.

Elle dessina et me mima quelque chose, comme si elle était muette, comme si la feuille ne laisserait aucun son s'échapper de nos bouches. Alors j'ai pris le crayon qu'elle me tendait et ai rapidement donné à mon personnage un sourire béat. Il était heureux, ce ne pouvait être autrement, la chute avait été douce et on l'aidait à se relever.

Je profitais du crayon dans ma mains pour dessiner la suite des événements. Le garçon se lève, je dessine une bulle, un phylactère qui part de sa bouche et s'élève dans les airs. Dans celui-ci j'essaye d'expliquer qu'il a froid et voudrait rentrer avec le dessin d'un flocon de neige et celui d'un feu. Puis je pris pour que l'autre comprenne parce que finalement ce n'est pas si clair un flocon et un feu, on pourrait croire plein de choses en voyant cela...

Reducio
Image

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

25 févr. 2019, 09:42
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
Un sourire béat, voilà ce qui te suffisait pour comprendre que la belle inconnue ne voulait pas s'arrêter là, qu'elle voulait elle aussi que la fin soit loin. Quoi-que...

Elle tentait de dessiner quelque-chose, de te montrer quelque-chose. *Quoi ?* Une bulle... un feu... un flocon... *Quoi ?* Qu'est-ce que ça signifiait ? Le garçon disait-il que la neige allait fondre ? Qu'il avait chaud ? Qu'il voulait faire un feu ? Qu'il voulait bruler des flocons ?

Encore une fois, tu plongeas ton regard dans le sien. Mais un regard totalement différent. Un regard qui pouvait aboutir à de nombreuses choses... Un regard qui était bien différent de toi. Que venait-il faire là ? Pourquoi lui montrais-tu un regard si incertain, toi qui aimais être sûre de toi, toi qui aimais montrer aux autres que tu étais forte ? Peut-être qu'avec la belle inconnue, tu sentais que tu pouvais être vraiment toi ? Tu espérais qu'elle ne te jugerait pas. Peut-être avais-tu envie de faire une pause ? D'enlever un instant le masque de la gamine sûre d'elle, de douter quelques secondes.

Mais tu n'attendis pas sa réponse. Tu venais d'avoir une idée. Peut-être venais-tu de comprendre ? Et puis au pire, si tu te trompais, que se passerait-il ? L'histoire ne prendrait pas la tournure voulue par la belle inconnue... Peut-être la perdrais-tu ? *Dans ce cas, j'ai pas l'droit à l'erreur*

Le garçon devait avoir froid, c'est-ce que devait signifier la bulle. Le feu insistait sur cette idée également. Alors, sans vraiment réfléchir plus longtemps, sans te soucier du flocon dont tu ne comprenais pas la signification, tu dessinas une minuscule chaumière, à moitié enfouie dans la neige. La fille pointait cette chaumière de la main, comme pour questionner le jeune homme.

Reducio
Image
Dernière modification par Harriet Greenwood le 20 mars 2019, 14:21, modifié 1 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

25 févr. 2019, 09:48
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
Son regard m'interrogea et à nouveau elle se plongea dans le mien. Comme pour essayer de percer mes mystère d'un regard qui projette des lasers. Je la laissais mais, lui sourit, le temps qu'elle se décide finalement. Si elle avait besoin de temps je lui en laissais, il le fallait bien après tout ce que j'avais fait n'avait rien de clair et je comprenait bien qu'elle ai du mal à comprendre. Que voulais-je dire avec mon flocon et mon feu hein ?

Mais finalement elle s'illumina, comme si elle comprenait enfin alors sa jeune fille fit par magie apparaître de quoi nous réchauffer. Je prend le crayon et je gratte ce que je cherche à exprimer. Le jeune homme s’asseoit près de la chaumière, il se réchauffe les mains un instant puis un tabouret apparaît pour qu'il ne s'asseye pas dans la neige. Il se met sur celui ci et un deuxième apparat, il fait signe à la jeune fille de la rejoindre tandis que deux tasses de chocolat chaud font également leur apparition à même le dessus de ce dans quoi le feu vit.

Je en sais pas quelles sont ses magies que nos personnages utilisent mais moi même je serais bien incapable d'en faire l'usage, j'étais ravie de ses pouvoirs nouveaux dont nous avions fait l’acquisition en quelques instants.

Reducio
Image

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

20 mars 2019, 12:19
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
La belle inconnue fit apparaitre deux tabourets dans la chaumière, puis deux tasses de chocolat chaud. *Miam*, pensais-tu en voyant cela. Le feu qui dansait dans la cheminée te donnait bien envie... et puis, bientôt midi, tu avais faim. Ton ventre commençait à gargouiller et, impatiente, tu te léchais déjà les babines. Mais c'était avant de te rendre compte que tu ne mangerais pas de bon petit plat préparé par Maman, mais plutôt ce qui se trouverait sur les grandes tables. Ah, et dire qu'étant en vacances, tu aurais pu être avec ta mère et ton frère ! Et puis ce foutu hibou qui avait déchiré l'explication... qui t'avait laissé dans l'ignorance du pourquoi tu avais dû rester dans cette prison de pierres, cette école que tu détestes tellement ! Si seulement... si seulement quoi ? Si seulement tu pouvais retrouver ce hibou et lui tordre le cou, c'est ça ? Et puis quoi encore, tu n'es pas une sauvage, si ? *Ta gueule, j'ai pas envie d'penser à Maman.*

Attrapant une nouvelle feuille et le même stylo que pour les autres dessins, tu décidais de dessiner ta gamine assise sur le tabouret, le chocolat chaud à la main mais, quelque chose clochait. Une tache était apparue sur son beau pull. Foutu chocolat chaud, elle s'était salie en voulant le boire, la maladroite.

Un sourire à ta coéquipière pour lui indiquer que c'était à son tour de jouer et tu posas tes coudes sur la table, avant de plonger ton menton dans tes mains.

Reducio
Image

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

30 mars 2019, 11:51
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
Un sourire, surprenant... Je le lui rendis heureuse qu'elle ai finis par se décoincer un peu. Visiblement son personnage continuait d'agir avec le mien. Pour moi ces deux jeunes autour d'un feu entrain de rigoler ensemble cela ressemblait fortement à un Happy Ending.

De plus l'heure passait, j'avais promis à Carry de la rejoindre en salle commune pour jouer un peu à condition qu'elle ai terminé son travail, j’espérais sincèrement que ce serait le cas. J'hésitais à lui expliquer que je voulais m'arrêter. Peut-être valait-il mieux ne rien dire et partir ? Mais la moindre des choses pour moi c'était sans doute de rester polie et de l'avertir.

- ça va bientôt être la fin de l'heure, on continuera une autre fois si tu veux...

Ma proposition n'était pas des plus sincères. Certes je le pensais quand je disais que nous continuerions, mais je n'allais pas jusqu'à fixer la date de "l"autre fois" sous-entendant donc que l'on aurait d'ici là certainement oublié ce jeu. Je la gratifiais d'un sourire, grâce à elle l'ennui m'avait fui. Et j'étais heureuse de l'avoir revue même si elle était un peu étrange. Nous ne nous recroiserions peut-être pas avant longtemps, mais en une heure nous avions eu le temps de nous rapprocher un peu plus malgré sa résistance à entamer la moindre conversation.

Rapidement je commençais à ranger mes affaires en lui jetant un dernier regard et en espérant qu'elle ne m'en veuille pas.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

14 avr. 2019, 18:21
Vastes tracés  Cabane de Crystal 
La belle inconnue voulait que tout cela se termine... *Déjà ?* Ton regard se tourna vers la pendule. Oui, il était l'heure de déjeuner. Tu comprenais totalement sa décision, après tout toi aussi tu avais faim. Mais l'heure était passée tellement vite... c'est vrai, pour une fois que tu avais fait quelque chose d'à peu près intéressant...

Mais tu ne voulais pas répondre à ces paroles par une phrase, ni même un simple mot prononcé. Tu pris donc la dernière feuille, celle qui n'avait pas encore été utilisé et qui restait sur la table et, avant de lui redonner son stylo, écrivis rapidement : Merci
Elle allait sans doute te prendre pour une tarée, et peut-être même que si elle ne t'avait pas déjà entendu parler dans la Salle de Répétition, elle aurait pu croire que tu étais muette... *M'en fou* Aujourd'hui, tu n'avais pas envie de prononcer le moindre mot. Simplement, tu espérais qu'elle ne le prendrait pas trop mal.

Tu la regardas une dernière fois dans les yeux, une vague de dépression t'engloutissant soudain. Qu'allait-elle faire maintenant ? Elle allait certainement rejoindre une amie, ou quelqu'un qu'elle connaissait. Et elle allait certainement déjeuner avec son amie, puis jouer, se promener ou faire je-ne-sais-quoi encore... Mais toi, Harriet, qu'allais-tu faire maintenant ? Tu allais manger deux cuillères d'un déjeuner dégueulasse, entourée de gamins bruyants. Puis ensuite, tu irais t'assoir dans ton coin du minuscule salon, espérant que personne n'y entrerait, auquel cas tu te réfugierais dans la Salle de Répétition. Bref, tu allais passer le reste de la journée seule, comme à ton habitude.

Tu adressas un dernier sourire à la belle inconnue avec un petit air triste au fond des yeux, puis sortis de la pièce pour te diriger vers la Grande Salle.

C'est la fin de ce RP pour moi, merci d'avoir permis à Harriet de dessiner et de l'avoir comprise

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !