Inscription
Connexion

06 févr. 2019, 10:29
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Décembre 2043



La tête penchée sur son parchemin, Jeffrey écrivait sans relâche. Ce devoir de métamorphose nécessitait toute sa concentration car il s'avérait particulièrement complexe. La salle d'études n'était pas aussi calme que la bibliothèque et Jeffrey avait du mal à ne pas se laisser distraire. A grands renforts de soupirs et de quelques ratures il approchait de la fin de son devoir. Encore un effort... Le Poufsouffle consulta son manuel de Métamorphose à la recherche d'une information pour rédiger sa conclusion. Après dix nouvelles minutes d'intense concentration, il mis enfin un point final à son travail, qui s'était révélé très fastidieux et complexe.

Jeffrey prit le temps de relire son devoir. Le résultat était plutôt satisfaisant, même si certains passages auraient mérités d'être plus détaillés, moins évasifs. Cela irait bien, recommencer était au dessus de ses forces de toute façon. Prêt à plier ses affaires et à retourner en salle commune pour se détendre Jeffrey poussa un grognement. Il avait oublié de dessiner la métamorphose de son lapin en pantoufle. Génial, un dessin... pensa le Poufsouffle, maussade. Après un soupir, il se remit au travail.

Les emballages de friandises et les parchemins raturés et roulés en boule commencèrent alors à s'accumuler au fur et à mesure de ses essais infructueux. Le deuxième année commençait lentement mais surement à s'agacer. Dessiner la pantoufle ça allait, même métamorphosée. Bon ce n'était pas très beau à voir mais on reconnaissait à peu près la transformation. En revanche le garçon avait un réel problème pour dessiner le lapin, il n'arrivait pas à reproduire les proportions et chacune de ses tentatives lui apparaissaient comme grotesque.

Passablement agacé par son manque de talent et son inefficacité Jeffrey parla pour lui-même mais à haute voix. « Allez... On efface et on r'commence ! Tentative numéro huit... »

Soudain, une ombre se projeta sur son espace de travail. Jeffrey leva brusquement la tête en tentant sans succès de cacher ses horribles réalisations à la personne qui venait d'arriver. Une personne qu'il connaissait de surcroit... Un peu gêné il essaya sans succès de la saluer d'un air détaché.

« Salut Lahira, comment tu vas ? »

06 févr. 2019, 17:55
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Lahira s'ennuyait. Elle ne savait pas quoi faire. Elle qui n'arrivait pas à rester en place...
Il neigeait, dans le Parc. Elle y serait bien allée, la neige l'apaisait, mais le vent soufflait trop fort, il faisait trop froid. C'était plus une petite tempête qu'un lieu apaisant.

Elle descendait les nombreux escaliers pour aller voir les sabliers, bien qu'elle connaissait déjà le score des quatre maisons. Elle refusait catégoriquement de retourner dans sa salle commune, pour cause d'une overdose de bleu. Le comble pour une fille de Serdaigle. C'était aussi lié à sa mauvaise foi, il fallait bien l'avouer.
Arrivée au deuxième étage, après avoir dévalé plus d'une centaine de marches (de la tour Ouest au deuxième étage, il y en a un sacré paquet !), Lahira entendit du bruit vers la salle d'étude. Après les couloirs silencieux et froids, le château semblait n'avoir aucune présence de vie, alors, cette joyeuse agitation tombait du ciel. Façon de parler, mais elle allait avoir enfin un peu de compagnie, autre que celle d'élèves droits comme une barre d'acier dont les centres d’intérêts étaient la travail, les cours, l travail et le travail. Bon, OK, elle exagérait. Un peu.

Lahira se glissa dans la pièce. Il y avait plusieurs groupes d'élèves, qui riaient joyeusement. Pour une salle d'étude, il y avait peu d'élèves qui travaillaient.
L'aiglonne finit par repérer quelqu'un qu'elle connaissait, et alla le voir.

- Salut Lahira, comment tu vas ?

Lahira était contente de revoir Jeffrey, un ami à elle de Poufsouffle. Enfin, ils n'étaient pas vraiment amis, la Serdaigle l'ayant fait avaler une Pastille de Gerbe. Elle s'était excuser, et finalement, elle s'entendait très bien avec lui.

- Très bien, et toi ? répondit-elle.

Puis, curieuse, elle se pencha pour voir se que Jeffrey essayait de lui cacher.

- Qu'est ce que tu fabriques ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

13 févr. 2019, 11:02
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Pour ses retrouvailles avec la Serdaigle Jeffrey aurait préféré être plus à son avantage. Sa première rencontre avec Lahira l'avait vu finir recouvert de vomi à cause d'une mauvaise farce de cette dernière qui lui avait fait avaler une Pastille de Gerbe. Une fois l'accrochage verbal qui s'en était suivi passé, le Poufsouffle avait cependant accroché avec la jeune fille. Il la trouvait un peu différente et intrigante, avec un caractère bien différent du sien.

Peu à l'aise à l'idée d'être une nouvelle fois en situation inconfortable devant Lahira, Jeffrey tenta de masquer son dessin sans grande réussite. Essayant de prendre un air désinvolte il répondit à la Serdaigle « Oh je termine un devoir de métamorphose. Et toi tu es venue bosser quoi ? »

Le jeune anglais essaya de rassembler à la hâte ses affaires mais les nombreux parchemins en boule ou raturés témoignaient des difficultés du jeune garçon à réaliser son dessin. Il était inutile de cacher la misère, n'importe qui aurait pu voir que la réalisation de se devoir ne se passait pas si bien. Et puis Jeffrey se remémora leur dernière discussion et il se rappela que sa camarade lui avait dit qu'elle aimait bien dessiner. Alors autant lui demander son aide avant qu'elle ne se plonge dans son travail, ça ne coutait rien d'essayer.

« En fait j'arrive pas à dessiner un lapin pour illustrer mon devoir de Méta. Je sais c'est bête... Tu peux peut-être me donner quelques conseils... Te moque pas ! » dit Jeff en riant nerveusement.

Il enleva la main de son dessin pour révéler ce qui était censé être un lapin... On aurait plutôt dit un cochon d'inde difforme avec deux triangles plantés sur sa tête.

23 févr. 2019, 19:18
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Jeffrey travaillait donc sur de la métamorphose. L'aiglonne était un petit peu déçu... Elle aurait aimer trouver une personne pour discuter, ou passer le temps. Heureusement, le Poufsouffle semblait plus ou moins enclin à la discussion.

- Euh...moi ? Je ne viens pas travailler. Je cherche juste un peu de compagnie autre que des créatures qui ne jurent que par le bleu et qui sont tout droit sortie de l'armée.

C'était un peu méchant. L'ambiance dans la tour des Serdaigle était joyeuse, mais Lahira n'en pouvait plus. En fait, elle était vachement difficile. Elle se plaignait de ne pas se sentir à sa place, mais quand les gens se montraient trop gentils, sympathiques et compatissants, ça n'allaient pas non plus. Et c'était un peu un mélange des deux chez les aiglons... Elle veillait maintenant à ne pas crier sur tous les toits ce qu'elle ressentait : c'était parfois mal vu.

- Enfin, bref. Je voulais juste...discuter avec d'autres gens.

Jeffrey changea de sujet, au grand bonheur de Lahira. Il lui avoua qu'il n'arrivait pas à dessiner...un lapin ! Plus surprenant encore, il demandait conseil à l'aiglonne.
Lahira se retint de rigoler devant la créature difforme que Jeffrey dévoila, pour ne pas trop le froisser. Elle reprit donc vite une attitude sérieuse, du moins, en apparence, car ses yeux continuaient à pétiller.

- Tu me demandes...de l'aide ? Excuse-moi, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, déclara Lahira, un grand sourire collé sur le visage. La bonne, c'est que tu es tombé sur une pro du dessin, modeste de surplus. Je rigole, je me débrouille pas mal. La mauvaise, c'est que tu n'aurais pas pu trouvé une prof aussi nulle que moi !

Cette fois-ci, la jeune fille éclata franchement de rire. La situation l'amusait au plus au point. Elle n'avait aucune intention moqueuse, et espérait que Jeffrey ne l’interpréterait pas mal.

- Je vais quand même faire un effort, et te donner quelques leçons. Mais... Je doute de pouvoir t'apprendre en une heure, ou même plus, à dessiner un lapin potable. Mais t'inquiète, je vais te le dessiner, ton lapinou. Ça, et les cours de dessin, ce sera pour m'excuser pour la dernière fois.

Lahira espérait convaincre Jeffrey, car elle n'aimait pas avoir une dette sur la conscience. Et puis, lui rendre service lui faisait plaisir.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

27 févr. 2019, 14:26
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Il ne fallut que quelques phrases de la brune pour que Jeffrey se souvienne à quel point son fort caractère l'avait frappé lors de leur première rencontre. Du point de vue de l'anglais Lahira semblait déborder de confiance en elle et cela transpirait à travers sa facilité à s'exprimer. Il en était un peu envieux et admiratif à la fois. Le franc-parler de l'aiglonne arracha un sourire à Jeffrey. Au moins, là-dessus ils se ressemblaient. Le deuxième année avait beau se sentir parfaitement bien intégré dans sa Maison, il y avait certains jours où s'éloigner de ses camarades jaunes et noirs était un réel besoin.

« Ah ça... Je comprend... » dit Jeff avec un sourire en coin tout en rassemblant ses affaires pour permettre à sa camarade de s'installer. « J'suis toujours partant pour discuter. »

Jeffrey laissa Lahira lui expliquer que oui, elle l'aiderait car elle se débrouillait bien mais que non, ce ne serait pas facile en si peu de temps. D'autant qu'elle était apparemment une bien mauvaise prof. Jeffrey rigola bien qu'il fut touché de constater qu'elle était réellement déterminée à l'aider et à se faire pardonner la Pastille de Gerbe de la dernière fois. « C'est tout pardonné, t'inquiète ! » dit Jeff d'un ton bourru à l'évocation de ce douloureux souvenir avant d'ajouter d'un air faussement soupçonneux « Même si je vérifierai toujours à deux fois maintenant quand tu me proposeras à manger... »

Mais désireux d'entrer dans le vif du sujet plutôt que de rester là-dessus, le jeune Hunter se pencha sur ses essais aussi lamentables les uns que les autres. « C'est gentil de m'aider car je m'en sors pas là, mais j'aimerai vraiment que ce soit un dessin de moi que je rende à O'Sullivan. » Il soupira en voyant ses pathétiques dessins. « Pffff j'comprend pas pourquoi j'y arrive pas. Je suis pourtant habile de mes mains en général avec le Quidditch et même des choses minutieuses parfois. Mais le dessin y'a pas moyen. Pourtant j'aimerai y arriver, ça me plairait. »

En déformant la bouche de côté en une moue désolée il demanda à la Serdaigle. « Alors ? Les premiers conseils d'une pro à un cas désespéré ? »

13 mars 2019, 13:04
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Jeffrey lui assura que tout était pardonné. Pourtant, Lahira pouvait toujours sentir cette désagréable sensation qu'elle repensait à ce qu'elle avait fait. Les remords ? C'étaient sûrement ça. Mais tellement dérangeant et humiliant...
Quoi que dise le garçon de Poufsouffle, elle lui rendrait service, et alors ils seront quittes.

Jeffrey se lamenta ensuite sur ses lacunes en dessin, et il insista sur le fait qu'il voulait rendre un dessin fait par sa main au professeur de métamorphose. Lahira soupira également, car Jeffrey lui semblait bien compliqué. Mais ses yeux, qui pétillaient, trahissaient son mécontentement factice. La situation l'amusait pas mal.

- Mouais, OK, commença Lahira avec une voix à la fois blasée et malicieuse, Tu donneras à O'Sullivan ton dessin de cochon d'Inde. Mais bon, tu as raison de ne pas choisir la facilité ! Même si, ce serait mieux si t'arrêtais de râler.

Son humour ne plaisait pas à tout le monde, mais Jeffrey en avait déjà fait l'expérience, alors, il n'y avait pas de raison pour qu'il réagisse mal. Le Poufsouffle demanda :
- Alors ? Les premiers conseils d'une pro à un cas désespéré ?

Avant de répondre, Lahira tira une chaise derrière elle et s'assit à côté de Jeffrey. C'était plus facile de jouer à la prof assise.

- Bon, pour commencer, est-ce que tu sais à quoi ressemble vraiment un lapin ? dit-elle, un peu moqueuse. Il faut aussi que tu détermine comme tu veux qu'on voit ton dessin. Tu veux que le lapin soit couché ou debout sur ses pattes arrières ? Qu'il soit vu de face, de côté, d'en haut...? Tu veux qu'il y est un décor, comme de l'herbe, ou rien du tout ?

C'était une avalanche de questions que posaient l'aiglonne, mais Jeffrey devait savoir précisément ce qu'il voulait dessiner, avant de commencer.
Lahira se rappela soudain de quelque chose, et elle se redressa et tapa dans ses mains.

- Je suis prise d'une révélation lumineuse, tu as beaucoup de chance, dit-elle en rigolant. J'ai pas fini le devoir de méta, moi, mais j'ai fait un croquis du lapin !

Elle fouilla dans son sac qu'elle avait près d'elle, et sortit une feuille volante, un peu froissée qu'elle tendit à Jeffrey.

Reducio
Le dessin de Lahira !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

20 mars 2019, 01:13
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Jeffrey observait les réactions de Lahira. Elle semblait pas mal s'amuser de la situation bien qu'elle lui conseille d'arrêter de râler. Si le Poufsouffle avait saisit le côté amusant de la chose il n'était pas toujours facile de prendre les choses à la rigolade et le garçon se renfrogna. D'un air qui se voulait désinvolte mais en fait bel et bien bougon, il répondit. « J'suis pas grognon… J'veux juste y arriver. ». Voilà qui allait amener de l'eau au moulin de la Serdaigle, qui s'amuserait sans doute d'avoir su piquer le garçon. Jeffrey adressa un sourire à Lahira pour lui montrer qu'il comprenait sa plaisanterie et qu'au fond la situation l'amusait sans doute un peu aussi. Néanmoins il lui tardait d'apprendre à faire mieux.

L'aiglonne s'installa auprès de Jeffrey et commença par une nouvelle moquerie à laquelle Jeffrey répondit par l'ironie après lui avoir tiré la langue. « Bien sûr que je sais ! Ca a quatre pattes, deux oreilles, des ailes... ». Le garçon croisa le regard de la brune mais il ne sut dire si son humour la faisait rire ou si elle était affligée. Sans doute la seconde option… « Ahem… Désolé, continue. »

Le garçon regretta presque ses mots tant la fillette l'inondait d'informations. Il ne se posait pas de ce genre de questions, il voulait juste dessiner ce foutu lapin et passer à autre chose sans avoir honte de ce qu'il rendait. Mais en y réfléchissant c'était peut-être précisément pour cela qu'il n'y arrivait pas. Il partait à l'aveuglette sans savoir ce qu'il voulait, sans le visualiser…

« Si j'ai un lapin potable ça suffira amplement, je vais pas m'embêter à faire un paysage en prime. J'veux juste éviter que mon dessin se retrouve en salle des profs pour qu'ils se marrent en prenant le thé. Un lapin en position statique, sur ses quatre pattes ça me parait le plus simple. Un peu de profil. »

Par la suite il vit le dessin de Lahira et le garçon reste bouche bée. « Waaaah ! T'es vach'ment douée ! ». Le jeune anglais ressentit un nouvel élan d'appréhension… Il s'apprêtait à montrer son dessin. Pas celui qui ressemblait à un cochon d'inde non, celui là il fallait oublier tout de suite. Avec un air méfiant il regarda Lahira, espérant lui cacher le sentiment de honte qu'il ressentait.

« Bon voilà mon meilleur dessin. Enfin le moins raté quoi… Te moques pas, c'est une cata. »

Puis sur ces mots il tendit son parchemin à Lahira.

Reducio
Image

29 mars 2019, 17:46
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Jeffrey lui exposa ses critères. L'aiglonne rougit lorsqu'il annonça qu'il ne voulait pas "s'embêter à faire paysage". C'était logique. Le Poufsouffle voulait réussir à dessiner un lapin, il n'allait pas faire tout un tableau ! Elle lui avait posé les questions qu'elle-même s'était posé.
Lahira reprit ses esprits, mais le rouge envahit de nouveau ses pommettes quand le garçon la complimenta.
- Merci ! souffla-t-elle, un peu gênée.

Elle n'avait pas l'habitude des compliments. Dans sa maison de surdoués, elle se plaçait en-dessous des autres. Sa seule façon de se faire remarquer, c'était son humour, mais il était bien particulier, et personne ne la félicitait pour ses répliques/remarques/paroles.

Jeffrey lui tendit son dessin. La Serdaigle ne s'en moqua pas, elle ne voulait pas froisser son ami, surtout pas après qu'il est fait preuve de gentillesse avec elle.

- C'est pas la cata, dit-elle, mais... Je ne sais pas trop comment dire. Ton tracé est trop...fort. Direct. Tu as du t'y prendre trop vite, parce que les proportions ne sont pas les bonnes, et les formes pas trop réel. En fait, je pense que tu devrais prendre une photo d'un lapin. Tu la prendrais comme modèle. Et je pense aussi que tu devrais être plus léger dans ton trait, pour corriger.

Lahira ne savait pas si Jeffrey comprenait. Si elle avait été claire. N'étant pas satisfaite de ses explications, elle piqua un bout de parchemin.

- Moi, dit-elle en joignant le geste à la parole, je commence toujours par formé une forme floue, très légère. Après je précise les traits, peu à peu. Si ça ne plaît pas je rectifie, mais je n'ai besoin de tout refaire. Et puis, je fini par avoir un joli croquis, donc je force les traits. Je crois que c'est ça qui bloquait pour toi : tu faisais les éléments les uns après les autres, directement avec un trait épais, mais sans regarder l'ensemble du dessin. C'est pour ça que tu te retrouves avec des pattes trop petites, et un museau trop grands.

L'aiglonne espérait aidé Jeffrey avec ses conseils, même s'ils n'étaient pas bien ordonnés.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

05 avr. 2019, 11:17
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Jeffrey nota un changement d'attitude chez Lahira. Elle qui maniait le rire, l'ironie et parfois la provocation semblait à présent un peu gênée par les compliments du Poufsouffle. Il lui fit un sourire pour lui montrer qu'il n'avait pas dit cela pour la forme ou pour être poli mais que c'était amplement mérité. Son dessin était magnifique, surtout en comparaison de l'immondice qu'il venait de tendre à la Serdaigle. Le garçon s'était inconsciemment crispé, comme quand on allait encaisser un choc ou chuter. Il tendait vraiment le bâton pour se faire battre... Au moment où Jeffrey regrettait presque son choix d'avoir montré son dessin Lahira se montra bienveillante et rassura le Poufsouffle, du moins en partie.

« Tu m'épates Lahira. Tu peux deviner tout ça rien qu'en voyant mon coup de crayon ? » dit Jeff admiratif. « Tu m'as bien cerné. Quand je dessine j'veux le résultat tout de suite. Et à chaque fois je suis déçu et du coup ça me décourage assez vite. » Le jeune anglais écouta la suite de ses recommandations et hocha la tête, très intéressé mais aussi refroidi par l'ampleur des progrès qu'il lui restait à faire. Le garçon alla alors à la facilité, plein d'espoir.

« Et y'aurait pas un sortilège qui dessine automatiquement ? Ca doit bien exister... Mais sinon oui tes conseils sont super, merci ! Même si tout ça me parait insurmontable à l'heure actuelle. » Jeffrey soupira et enchaîna sur une question qui lui brulait la langue, avide de savoir ce que la Serdaigle aimait dessiner. « Et toi tu prends des photos avant de dessiner donc ? Tu prends quoi ? Des paysages, des animaux ? »

13 avr. 2019, 13:52
On efface et on recommence  PV Lahira Holms 
Jeffrey semblait assez content des conseils de Lahira, ce qui lui fit plaisir. Un sourire franc se dessina sur son visage, et elle dit en riant :
- A ma connaissance, il n'existe pas de sort comme ça... Tu pourras toujours demander en Sortilèges, on sait jamais. Mais tu seras beaucoup plus fière si tu fais un beau dessin "à la moldue" !

Jeffrey lui demanda ensuite si elle prenait des photos, avant de dessiner, et si oui, quoi. Elle lui avait donné ce conseil, mais elle ne l'avait pas encore beaucoup utilisé.

- En fait, commença-t-elle, Je dessine depuis toute petite, mais je n'avais pas du tout d'argent de poche. Et vu que je vivais dans un orphelinat, bah... On faisait pas de cadeaux comme un appareil photo. Au mieux, à Noël, j'avais un carnet et de crayons. J'avais de quoi prendre des photos, mais j'étais très libre, et je pouvais me déplacer dans toute la ville pendant des heures. Donc, si je voulais dessiner, je ne sais pas, un arbre, je prenais le métro, j'allais dans un parc. Tout simplement, dit-elle avec un sourire.

La suite de son récit était un peu plus délicate à raconter, mais Lahira parlait à Jeffrey en toute confiance :

- Tu te rappelles quand je t'avais parlé vite fait de mon père, qui est venu me chercher cet été ? Et bien, il est plein aux as. Donc, pour, je cite, "rattraper tous ces anniversaires perdus", il m'a amené dans un grand centre commercial. Il m'a acheté plein de choses pour décorer ma chambre, et aussi un très bon appareil photo. Le jour suivant, j'ai passé la journée à traversé Londres de long en large pour prendre des clichés de monuments, places, immeubles... Bref, tout ce que je voulais dessiné.

Lahira parlait d'habitude très peu de sa vie en dehors de Poudlard, mais partageait cela avec Jeffrey ne la dérangeait pas. Même, cela était agréable. Elle espérait tout de même ne pas trop l'avoir assommé avec son discours, donc elle se recentra sur le dessin.

- J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé ! Mais, juste un dernier conseil, dessiner des portraits à partir d'une photo, c'est pas le top. Il vaut mieux avoir le "sujet vivant" sous les yeux. Enfin, c'est mon avis, conclu-t-elle en dévoilant ses fossettes.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !