Inscription
Connexion
17 mars 2019, 11:59
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Jeffrey regarda la dénommée Jenny pendant un instant méfiant. Adorable avait elle dit… Se montrait elle sarcastique ou bien était ce vraiment sa réaction ? Le Poufsouffle avait quelques raisons d'en douter puisque depuis qu'il était en couple avec Maddie il avait essuyé de nombreuses fois des remarques désagréables et moqueries en tout genres. Depuis le garçon s'y était habitué et maniait l'ironie pour passer outre ces comportements pour le moins bien étranges… Mais la Serpentard semblait être quelqu'un de sincère, sensible et à l'écoute. Il baissa donc vite sa garde et sourit à la jeune fille qui avoua ne pas connaître Maddie ou du moins ne pas se souvenir l'avoir croisée. Jeff rigola. « Oh tu n'as pas du la croiser encore, tu t'en souviendrais je pense. Une vraie tornade, elle ne tient pas en place. »

Jenny avait également acceptée l'invitation du Poufsouffle, espérant que le fait d'être à Serpentard ne serait pas un frein à cela. Jeffrey resta un peu interdit devant sa réaction avant de répondre avec un brin d'incompréhension.

« Bah bien sûr que ça empêchera pas de manger ensemble ! En quoi être un Serpentard est un défaut ? » Sans doute la réputation de la Maison faisait elle des siennes à cause des célèbres mages noirs qui l'avaient fréquentée. Mais depuis son arrivée au château Jeffrey avait appris à ne pas se fier aux préjugés. « J'adore ma Maison, c'est une vraie seconde famille. Mais malgré tout je trouve qu'on se mélange pas assez entre les différentes Maisons. Perso j'ai fait de super rencontres avec des Serpentard. Je suis même ami avec Eileen Eastwood et Wesley Taylor… » Jeffrey s'interrompit un instant, hésitant, avant de reprendre en rougissant légèrement. « Et toi aussi t'es très sympa, je serai ravi qu'on se croise et se parle régulièrement. »

Jeffrey était plutôt du genre réservé et poli mais il était aussi curieux. Aussi il mit quand même les pieds dans le plat. « Tu n'es pas contente d'être à Serpentard ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 01 avr. 2019, 11:18, modifié 1 fois.
28 mars 2019, 22:03
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Une tornade...ça me rappelait bien quelques personnes, il y en avait des tornades à poudlard et en bon nombre d'ailleurs ! Il fallait bien des gens pleins d'énergie pour animer ces murs. Moi-même je ne débordais pas d'énergie au point qu'on me compare à une tornade, un coup de vent à la rigueur mais guère plus. Malgré tout je savais faire preuve d’enthousiasme surtout lors des matchs de quidditch que j'aimais apprendre à commenter.

Le garçon sembla interpréter mes paroles autrement que je ne les avais pensés. J'avais sans doute du mal m'exprimer aussi je lui expliquais les choses à nouveau, plus clairement cette fois.

"Non non ce n'est pas un défaut, c'est juste que les tables dans la grande salle sont disposées par maisons et je ne sais pas si il est autorisé de migrer d'une table à l'autre !"


J'avais aussi des amis dans toutes les maisons. Je ne faisais pas de différences de couleurs et me plaignait aussi bien avec ceux de ma salle commune qu'avec ceux du monde "extérieur". J'avais plus de connaissances à serpentard pour cause de proximité, j'adorais ma salle commune et ma maison et j'étais très fière de faire partie des rusés. En aucun cas je pourrais être insatisfaite de ma maison, peu importe laquelle s'aurait été en réalité. Elles semblent toutes accueillantes !

" Si bien sûr ! J'adore ma maison, elle est superbe !"

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
05 avr. 2019, 00:35
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Jeffrey fut dans un premier temps surpris de la réponse de la brune mais la clarification de la part de cette dernière clôtura le quiproquo aussi rapidement qu'il était apparu. « Aaaah ok ! » s'exclama Jeff en passant d'un air gêné sa main dans ses cheveux en bataille. « Mais comme j'ai déjà croisé des Serpentard qui avaient des soucis à cause de leur Maison, j'ai cru que c'était pareil pour toi... ». D'un air malicieux Jeffrey ajouta « Et puis certains traits de caractère de ta Maison me correspondent assez je dois dire... Je l'apprécie beaucoup. »

Jeffrey hocha la tête en écoutant Jenny parler de sa fierté d'appartenir à sa Maison. Il ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Après tout c'était comme une famille vu le temps passé ensemble, toute l'année où presque. Le jeune anglais s'était surpris en voyant à quelle vitesse il s'était constitué son cocon et avait trouvé sa place à Poufsouffle. Lui qui avait toujours été solitaire et en marge chez les moldus… « C'est vrai qu'on est bien dans notre Maison. J'serai curieux de voir à quoi ça ressemble ta salle commune. C'est comment ? » dit Jeff avec un sourire. Il se doutait bien que Jenny ne lâcherait pas le morceau mais le garçon était trop curieux pour se retenir de poser la question.

Tout en parlant Jeffrey avait machinalement commencé à rassembler ses affaires, non sans avoir au préalable soigneusement rangé sa photo d'Olydia. Ses devoirs n'allaient pas se faire tout seul… « Bon Jenny va falloir que j'y aille, j'avais fait la résolution de bien me tenir à jour de mes devoirs pour cette nouvelle année. Autant te dire que ma résolution est déjà en grand péril ! » dit le Poufsouffle avec un air faussement détaché. Le retard pris commençait à le stresser lentement mais sûrement. « J'espère qu'on aura l'occasion de manger ensemble un de ces quatre pour continuer de faire connaissance ? J'vois pas pourquoi on pourrait pas se mélanger entre maisons à l'heure des repas. Et puis personne viendra vérifier non ? (…) Allez je file, à bientôt Jenny ! »

Jeff se leva après un dernier sourire adressé à la Serpentard. Il mit son sac sur son épaule et prit la direction de sa salle commune, la tête encore à sa rencontre avec Jenny. Ses devoirs n'avaient pas avancés d'un pouce mais il était content de s'être fait une nouvelle connaissance. Il y a au moins une bonne résolution du nouvel an qu'il était bien parti pour tenir.

Fin du RP pour moi. Merci Jenny, ce fut un plaisir :) 
19 avr. 2019, 08:48
Nos liens  PV Jenny PoirreFresh 
Avoir des soucis à cause de sa maison ? Étrange... Le choixpeau choisissait mieux que quiconque et si nous étions dans une maison c'est parce qu'il nous fallait y être. Comment aurais-je pu avoir des soucis avec ma propre maison ? Bien que je ne m'entende pas avec tout le monde je serais bien incapable d'aller ailleurs, les autres maisons me paraissaient toutes bien fades à côté de la mienne malgré la sympathie de leurs habitants.

Ainsi donc il appréciait ma maison ? Les qualités des serpentards n'étaient pas celles qu'on nous apprenait le plus à aimer lors de notre éducation. Cependant, l'idée d'ambition et de se faire confiance à soi plutôt qu'aux autres me paraissaient indispensables. Il fallait se faire une place dans le monde, vivre au grand jour et ne pas se cacher dans l'ombre de ses amis. La réussite est une satisfaction, l'ambition un moteur, l’égoïsme un bouclier.

Poufsouffle était une maison agréable. Des membres souriants pour la plupart et bien-heureux, voir bien-portants lorsqu'on parlait de leur fantôme. Ils étaient peut-être un peu trop fragiles pour ce monde... Mais leurs valeurs étaient simplement différentes des nôtres et ils en restaient des êtres très agréables. Poufsouffle m'aurait plu... mais je n'accorde pas assez d'importance à l'amitié pour abandonner ma raison et sans cesse me ranger du côté de mes amis.

- Oh, la salle commune c'est un lieu tout à fait charmant ! Les tentures, décors, tapis, tissus et cuirs sont teints aux couleurs de notre maison. L'argenté est assez clair et le vert plutôt forêt. Tables et fauteuils sont toujours accessibles. Nous avons un bel âtre dans lequel ronfle sans arrêt un feu. L'atmosphère est chaleureuse et les lumières ne sont pas tamisées comme on pourrait le penser puisque je lis souvent en salle commune ! Mais bon, trêve de révélations, gardons un peu de mystère… A bientôt Jeffrey !

Je regardais le jeune homme partir et décidais de partir moi aussi à peine quelques minutes après. Il avait été agréable de rencontrer ce garçon. J'étais bien heureuse que nous ayons pu faire connaissance aussi librement.

Fin du rp ^^

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."