Inscription
Connexion

07 févr. 2019, 16:25
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Avec @Gabryel Fleurdelys

Lila était décidé à commencer sérieusement ses devoirs. Elle ne s'était jamais mise à 100 % pour les faire . Elle se consentra à fond et commença par son devoirs de " Sortilèges " . Tendis qu'elle commençais un peu à comprendre , elle fut encore une fois perdu . " Je vais aller chercher mes livre . Je comprendrais peut-être un peu mieux ! " , se dit-elle en se levant pour aller les chercher . À peine de retour elle fut démotivé . "Aller ma grande ! Consentres toi , c'est pas sorcier de faire un devoir . Il te faut juste un peu de caramels . J'en suis sûr ! " Lila s'encouragait toute seule pour s'aider . Elle alla chercher quelques caramels et se reconsentra sur son travail . Elle lisait et relisait ses livres . Mais malgré cela , elle ne comprenait toujours rien . Elle ranga son devoir de Sortilèges et sorti celui de potion . Elle comprenais déjà un peu mieux . Mais les bonnes choses on toujours une fin . Elle ne comprenait rien à la question numéro 6 . Elle soupira en ouvrant son livre . " Si je continue je vais finir par devenir la pire élève de tout Poudlard. " Pendant que Lila s'apitoyait sur son sort . La porte de la salle s'ouvrit.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

10 févr. 2019, 21:28
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Vendredi 6 février 2043
14h


Fallait-il penser que cette journée risquait d’être compliquée ?
Gabryel en tout cas n’en doutait plus...

À peine sortit de ses draps et posé les pieds sur le sol du dortoir, une crampe à la cuisse le tordit de douleur. Recroquevillé sur le tapis, il avait dû attendre plusieurs minutes avant de pouvoir se remettre debout sur ses jambes.
S’en étaient suivi une série d’évènements fort désagréables : Plus de croissants au beurre à son arrivée dans la grande salle pour le petit déjeuner, une chouette dans le parc n’avait pas trouvé meilleur moment pour se soulager qu’au moment de voler au-dessus de lui, et Rusard l’avait sermonné car il avait crotté le hall avec ses chaussures sales après sa balade matinale.

En début d’après-midi, Gabryel décida de potasser ses cours d’Histoire de la Magie en salle d’études. Au moins, assis derrière un bureau au calme, il y avait peu de raisons de craindre d’autres coups du sort...
Le parquet du couloir au second étage semblait avoir été entretenu le matin même par les elfes de maison, une odeur significative de cire chatouilla les narines du Gryffon. Ce qui devait arriver ne se fit pas attendre. Le garçon sentit l’un de ses pieds se dérober et glisser vers l’avant. Tentant d’éviter la catastrophe, Gabryel espéra garder l’équilibre en pliant les jambes. Tout son poids le propulsa telle une boule de billard, jusque devant la salle d’études, dont il eut juste le réflexe d’attraper la poignée de la porte qui s’ouvrit avec perte et fracas. Après quelques secondes pour se remettre de ses émotions, les fesses sur le sol, l’Écossais releva la tête pour apercevoir un dizaine de paires d’yeux d’élèves médusés l’observer.

Il avait fait ce que l’on put appeler une entrée fracassante, et ruiné ce qui semblait être avant son arrivée un calme studieux.
Voulant conserver un semblant de fierté, il se releva rapidement, s’excusa du bout des lèvres, et prit place le plus discrètement possible derrière le premier bureau libre à sa portée.
Aussi rouge qu’une pivoine, il plongea dans son grimoire, priant le ciel pour qu’on l’oublie rapidement...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

13 févr. 2019, 20:22
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Lila sursauta quand le jeune Gryffondor tomba au sol . Son visage lui était familier , mais elle n'arrivais pas à se souvenir de son nom .
"Mince ! J'ai si mauvaise mémoire ? C'était un nom que je connais avec une écriture différentes ."
Elle changa de place pour aller près du jeune homme qui devait encore avoir mal . Elle se pencha sur le banc pour regardé le garçon
-Tu vas bien , chuchota-t-elle pour ne pas dérangé les autre élèves , Tu as fais une entrée fracassante . Je ne dis pas ça pour me moquer !
Elle secoua sa main en signe de négation. Elle est peut-être maladroite , mais pas impoli.
-Je dis ça , continua de chuchoter Lila , mais je suis aussi maladroite . Si j'était la seule élève de Podlard je l'aurais détruit . Je suis aussi très bavarde , enfin c'est ce qu'on me dit .
Tout en disant ça , elle eut un souvenir d'un cours de potion qu'il avait eu avec les Gryffondors . Elle se souvient au même moment du prénom de ce jeune Écossais. Il s'appelait Gabryel , enfin si ça mémoire ne lui jouait pas des tours .
-Tu dois être Gabryel , dit-elle en riant , si j'ai bonne mémoire . En tout cas moi c'est Lila enchanté !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

17 févr. 2019, 07:05
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Penché sur son livre, le garçon n’avait pas vu s’approcher la demoiselle qui venait de prendre place à ses côtés :

- Lila : « Tu vas bien ? Tu as fait une entrée fracassante. Je ne dis pas ça pour me moquer ! »

Quelque peu surpris, le Gryffon leva les yeux sur elle. C’était une brune à la coupe courte qui encadrait son joli visage, réhaussé de grands yeux verts. Elle devait être plus grande que lui mais pas plus âgée. À vrai dire, il l’avait déja croisée sans lui parler, une Poursouffle s’il se rappelait bien avec qui il avait partagé un cours une fois ou deux.

- Lila : « Je dis ça, mais je suis aussi maladroite. Si j'étais la seule élève de Poudlard, je l'aurai détruit . Je suis aussi très bavarde, enfin c'est ce qu'on me dit »

Cette dernière phrase fit un peu sourire l’Écossais. Le naturel de l’élève était une qualité qu’il appréciait chez les filles. Il détestait les princesses qui se donnaient un genre et snobaient la terre entière comme des déesses grecques.

- Lila : « Tu dois être Gabryel si j'ai bonne mémoire. En tout cas moi c'est Lila enchantée ! »

Gabryel voulut à son tour se présenter et se redressa sur sa chaise. Ce simple geste pourtant anodin fut lourd de conséquences. Le dossier du siège se désolidarisa d’un seul coup. L’enfant bascula en arrière, le dos sur le sol, les mollets encore pliés sur l’assise. Son crâne heurta le plancher sans l’assommer fort heureusement. Il avait la tête dure comme disait son père.
Le jeune apprenti sorcier tenta alors de se dépatouiller du mieux qu’il put, se tortillant par terre pour se dégager de l’ossature de la chaise. Une fois debout, il reprit place sur ce qui était pour le coup devenu un tabouret, le visage rouge écrevisse, et le souffle court.

Une table plus loin, deux serpentards se riaient de lui en le regardant l’air moqueur. Il se sentit plonger quelques années plus tôt, quand son bégaiement provoquait l’hilarité générale.
Le poing serré, la mâchoire tendue, il se contenait pour ne pas aller leur casser les dents. Il en avait oublié la jeune fille qui l’avait observé se débattre avec sa chaise. Afin de ne pas l’effrayer, il tenta de se détendre un peu.
Si elle ne fuit pas, ce serait le premier signe de chance depuis son réveil douloureux. Cette série d’incidents lui portait sacrément sur les nerfs.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

19 févr. 2019, 11:20
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Lila ne pouvais pas se retenir de pouffer de rire . La chute du garçon était quelque peu , inattendu . Quand le garçon se rassis sur sa chaise , les joue rouge , Lila le fit resembler à un enfant qui venait de passer une mauvaise journée . Elle remarqua deux Serpentards se moquant de lui .
-Ne fais pas attention à eux , on a tous eu notre jour de Karma . Et puis c'est mignon d'être un peu maladroit ! Tu ne pense pas que ce ne serait pas drôle si tout le monde était pareil et parfait ? Je dis ça , mais je pense que ça ne m'aurais pas fais plaisir qu'on se moque de moi comme ça !

Lila se rendit compte qu'elle avait beaucoup parlé sans laisser le jeune garçon répondre . Elle commença à se sentir un peu malpoli . Elle était bavarde de nature , mais là elle aurait pu le laisser parlé.

-Désolé , je ne t'ai pas laisser en placé une ! Je me sens un peu malpoli maintenant. .

Elle eu un rire gêné après avoir prononcé ces mots . Comparer à elle , le jeune écossais avait l'air plutôt calme ou un peu moins bavard en tout cas . Elle attendit alors une réponse pour ne pas avoir l'impression de parlé seule .

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

26 févr. 2019, 22:31
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Les paroles de la jeune fille apaisèrent un peu le Gryffon. Son sourire bienveillant le détendit quelque peu. Après tout, elle avait raison, il n’avait certes pas de temps à perdre pour deux crétins.

- Gabryel : Merci Lila, c’est ggggentil de ta part de ne pas te moquer de moi. Depuis ce matin, j’ai une guigne abominable... Y’a des jours ccc...comme ça ! J’espère que je ne t’ai pas trop dérangée dans tes révisions !

Gabryel se saisit de sa besace qui était restée au sol, sortit son livre d’Histoire de la magie pour potasser son dernier cours. Il avait un devoir à préparer sur les fondateurs de Poudlard. Ce sujet le passionnait plus que les autres. Le château le subjuguait chaque jour un peu plus. Toute une vie ne suffirait pas à en connaitre chaque recoin. Il regorgeait de secrets qui attisaient tous les fantasmes d’aventuriers de l’enfant.

Il tapota les angles du bureau en signe de motivation comme pour se donner de l’énergie, la rédaction qu’il devait rendre s’avérait nécessitait une bonne dose d’assiduité et de concentration.
Alors qu’il voulut se saisir de sa plume, cette dernière resta colée à sa main. Il ne comprit pas tout de suite ce qui se passait et secoua ses doigts dans tous les sens. Observant de plus près cette bizarrerie, il aperçut un chewing-gum collé dans sa paume. Un élève s’en sera surement débarrassé et collé sur le bord de sa table de travail.
Il eut toutes les peines à désolidariser sa main de la plume, l’agitant dans tous les sens. Après quelques secondes, l’aigrette vola dans la pièce pour atterrir sur le mur en face de lui, une tâche d’encre coulant de tout son long...

Image

Gabryel fit une grimace, dépité par la situation. Certains élèves gloussaient tandis que d’autres le regardaient avec un air désespéré semblant dire « pauvre garçon... ».
Le Rouge et Or se tourna vers Lila :

- Gabryel : Tu dddois vraiment me prendre pour un débile... »

À l’aide de sa règle, il décolla le chewing-gum et le plaça dans un mouchoir en papier en marmonnant : « Je ne survivrai pas à cette journée... ».
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 28 juil. 2019, 11:04, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

27 févr. 2019, 10:40
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
La jeune fille sourit à la pensée du garçon . Elle le fixa quelques instants .
- Je ne te trouve pas débile ! Comme je l'ai dit tout à l'heure , je trouve ça mignon ! Mais c'est vrai que tu n'as pas de chance ça se voit même ! Et puis pour mon travail ... Je ne comprenait pas grand chose , donc on ne peut pas dire que tu m' as dérangé .

Elle sourit de nouveau au garçon et le vu enlever un chewing-gum avec sa règle . Elle pensa que ce n'était pas de sa faute si le précédent avait collé son chewing-gum , là où il ne fallait pas . La jeune anglaise regarda autour d'elle . Il y avait plus d'une dizaine de regards sur eux . Après tout ce n'est pas comme si on voyait tout les jour un Gryffondor maladroit . Et même si elle le voulait , elle ne pouvait pas le défendre .

Elle soupira tout simplement d'agacement . C'était bête et pourtant le regards des gens l'intimidait un peu . Ces joue devinrent rouge . Et voilà une Lila complètement perdu .
- Dit Gabryel ! Tu n'es pas dérangé qu'on te regarde comme ça , toi ?

Elle avait chuchoté ces mots pour éviter que les personnes autour n'entendent . Mais au final, elle aurait aimé le crier pour que les gens arrête les fixer de la sorte !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

24 mars 2019, 23:14
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Le jeune Gryffon tentait de se contenir mais les regards moqueurs des deux serpentards commençaient véritablement à lui tapper sur le système.

- Gabryel (s’adressant à la jeune sorcière) : « Toi, je nnnne sais pas, mais pour ma part, je n’ai ppppas la tête à réviser... »

Gabryel rassembla ses affaires et rangea ses livres dans sa besace. Le devoir d’Histoire de la Magie attendrait bien un jour ou deux. Toutes ses mésaventures l’avaient rendu nerveux, et sa capacité de concentration s’en était vue totalement anéantie.
Le Rouge et Or était d’un naturel enjoué, mais un jour comme celui-là, il regrettait de ne pas être resté couché.

- Gabryel : « Je vais aller me reposer un peu au dortoir. Au fffffond de mon lit, j’aurai moins de risques qu’une autre tuile me ttttombe dessus ! »

Les deux Serpentards le regardaient toujours. L’Écossais se leva et fit mine de diriger sa baguette dans leur direction, ce qui les calma instantanément. Mieux valait ne pas se frotter à jeune sorcier en colère quand on ignorait son niveau en magie. Il baissèrent les yeux et reprirent leur lecture silencieusement.

Gabryel observa Lila. Au moins, il avait rencontré une adorable camarade, tout n’avait pas été si mauvais durant sa journée. Il lui sourit :

- Gabryel : « Ravi d’avoir fait ta connaissance Lila ! »

Fin de RP pour moi ! Merci 😉
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 02 mai 2019, 00:36, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

02 mai 2019, 00:32
Pas de Chance !  Pv: Gabryel Fleurdelys 
Lila sentait gêné du regard des personnes autours . Quand le garçon annonça vouloir aller se coucher elle bonfit presque de joie . Avait-il un don pour lire dans les pensées ? Elle pense qu'à des bêtises de toute façon. Personne ne lit dans les pensées ! Même à Poudlard ! Elle se leva et se mis à rangé ses affaires . Un autres jour le devoir de Sortilège , elle allait encore le faire à la dernière minute.

- Attends ! Moi aussi je vais y aller ! Je me sens déjà un peu molles à force de travailler . Je vais avoir de le fumée dans mon cerveau ! Bon d'accord j'exagère peut-être un peu , mais j'ai vraiment envie de rejoindre mon lit !

Ele pris le sac avec lequel elle avait amené ses affaires juqu'à la salle d'études . Elle y remit ses parchemins et ses plumes , puis elle le referma . Elle sourit en mettant son sac sur son épaule gauche . Geste abituel chez les droitiers.

- Je suis également ravi d'avoir fait ta connaissance ! Et enplus tu as refait mon après-midi ! Merci à toi ! J'espère que le karma va passer !

Elle ouvrit la porte de la salle pour sortir et rejoindre son dortoir avec le sourire . Mais malheureusement, le paquet de caramel qu'elle avait mangé tout à l'heure traînait encore par terre . Elle marcha dessus et glissa comme à la patinoire. Elle se retrouva vite par terre . Le karma aurait-il changé de victimes?

Fin du RP


Désolé du retard dans ma réponse, c'est le karma :lol:

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP