Inscription
Connexion

08 févr. 2019, 11:15
 PV  Tâches d'encre
PV @Thalea kisley

Octobre 2043 

Anabelle était assise à une table  dans la glaçiale salle d'étude. Tout était silencieux à part quelques griffonages de plumes qur le parchemin ou certains murmures à peine audibles. La jeune fille, elle, était assise entre un garçon de Poufsouffle qu'elle ne connaissait absolument pas et qui devait être en cinquième ou sixième année. Et de son côté gauche, il y avait une jeune Serpentard brune qu'elle ne connaissait pas non plus. La petite Gryffondor faisait un devoir de vol qu'elle devait rendre le lendemain matin. 
L'encre bavait sur son parchemin. Elle n'aimait pas écrire car, étant gauchère, elle devait lever la main pour gribouiller sur sa feuille, mouvement qui n'était habituel pas pour elle et souvent, ses copies étaient de vrais torchons. 
Sa bouteille d'encre à proximité, elle avait presque fini. Mais son coude heurta le petit contenant de verre et le liquide alla s'écraser sur la robe de la Serpentard et sur leurs deux parchemins. Anabelle retint presque un cri d'effroi. Elle en avait mis partout, vraiment. Vite, elle remit sur pied la petite bouteille presque vide désormais et la boucha tout en s'excusant infiniment auprès de le jeune fille.

"Oh pardon, excuse moi, j'en ai mis plein sur ta robe de sorcier et sur ta feuille. " 

Elle sortit des mouchoirs en papier de sa poche en essayant d'éviter le regard du professeur et du Poufsouffle qui la regardait d'un air exaspéré. 
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 08:27, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

09 févr. 2019, 23:15
 PV  Tâches d'encre
Thaléa était là, elle était là dans la grande salle d'étude de Poudlard entre une élève de Gryffondor et un élève plus âgé de Serdaigle. La filette travaillait sur son devoir de métamorphose, le dernier qu'elle avait rendu n'avait pas été génial alors elle avait passé beaucoup de temps sur celui-ci, pour essayer de rattrapper sa catastrophique moyenne dans ce cours.

La jeune fille continuait d'écrire en s'appliquant sur son écriture, elle voulait rendre un devoir parfait et jusqu'à présent c'était plutôt bien. Enfin... avant que la bouteille d'encre de la jeune Gryffondor vienne s'étaler sur la copie et la robe de la verte et argent. Reste calme Thaléa, elle n'a pas fait exprès reste calme. pensait la fillette brune. respire, respire. Ça va aller.

Thaléa tournait lentement la tête vers la fille qui venait de produire cet affreux, abominable accident. Puis elle baissa la tête sur sa robe de sorcière toute fâchée, elle qui détestait les tâches sur mes vêtements.

La fille s'excusait et se ré-excusait sans cesse, on voyait bien dans ses yeux qu'elle était sincèrement désolé et Thaléa, qui portant était sur le point d'exploser de rage, respire un grand coup et dit d'une voix calme.

-《Ce n'est rien, passe moi un mouchoir je vais essuyé ça. Par contre...Ça faisait une semaine que j'était sur ce devoir...》.

Thaléa essayait d'épongé et de faire disparaître au maximum cette affreuse tâche bleu de sa robe. Après plusieurs minutes elle renonça, on ne savait pas faire mieux ! Elle posa alors un regard sur son magnifique devoir souillé et sur celui de sa voici qui était dans le même état.

-《C'était un devoir de quoi toi ? Au fait, mon nom c'est Thaléa》

Thaléa ne voulait pas être mechante avec la rouge et or. Elle n'avais pas fait exprès de renversé son encrier et s'énerver n'en valait pas la peine.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

18 févr. 2019, 21:03
 PV  Tâches d'encre
La vert et argent lui prit un mouchoir en papier et essaya de nettoyer la table, son devoir et son uniforme. Anabelle tenta de faire de même sur son pull en laine qui avait la couleur des noises mais les deux jeunes filles pouvaient dire adieu à leur devoir. Elle soupira. *Quelle maladroite! * ça ne lui arrivait presque jamais des incidents comme ça. Et en plus, ce garçon de Poufsouffle avec son air hautain qui les regardait. Anabelle avait envie de lui dire d'aller se faire voir mais il mesurait au moins 50 centimètres de plus que la petite brune.
La Serpentard sur qui elle avait renversé sa bouteille lui annonça que ça faisait une semaine qu'elle travaillait sur son devoir. La Gryffondor s'en voulait encore plus. Ça devait être un devoir très compliqué pour qu'elle y passe autant de temps. Mais elle ne lui reprocha rien et se présenta. *Elle est vraiment gentille de ne pas s'être énervée sur moi, après ce que je lui ait fait....*

Moi c'est Anabelle. C'était un devoir de vol et toi?  Tu auras le temps de le refaire j'espère?

Elle essuya une tâche sur la table qui avait dessiné un étrange motif de clef qui se dessinait sur le bois.
Anabelle repassa un coup de son éponge improvisée sur son devoir rempli de rayures noires et ressorti un parchemin de son sac. Elle refit un présentation en attendant la réponse de Thaléa en regardant la pendule au fond de la pièce. Elle avait encore le temps de refaire son devoir.




Mots en gras pour la cabane de Cristal

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

22 févr. 2019, 18:30
 PV  Tâches d'encre
Thaléa frottait les tâches pour les faire disparaître, malheureusement cette action n'avait aboutie à rien... Sa robe de sorcière et son devoir de métamorphoses arboraient toujours ces mêmes tâches bleues.

Thaléa était encore énervée, pas énervée sur la Gryffonne, mais sur le garçon de Poufsouffle à côté d'elle qui regardait les deux fillettes d'un air hautain. Elle se retournait vers lui et le regardait avec un regard noir, plein de rage. Thaléa était prête à lui bondir dessus. Bien heureusement, le garçon retourna vite à son livre.

La fillette de Gryffondor paraissait encore plus désolée quand Thaléa lui avoua qu'elle avait passé une semaine sur son devoir. C'est vrai que Thaléa était triste et désolée de voir son si beau devoir dans cet état, mais c'était chose faite et il fallait passé a autre chose.

La rouge et or se présenta à son tour. Elle s'appelait Anabelle, et Thaléa trouvait se prénom très joli. La fillette, qui se prénomait donc Anabelle, lui confia qu'elle était sur un devoir de vol et tout comme Thaléa elle allait devoir le refaire.

-《Moi c'était un devoir de métamorphose. J'ai beaucoup de mal dans cette matière et toi ? Tu auras le temps de le refaire ? Moi je sais pas... j'espère. Normalement je devrais y arriver. 》

La jeune verte et argent relevait la tête pour regarder la pendule. Elle avait le temps de faire un partie du devoir mais pas tout, cependant les deux fillettes pouvaient peut-être s'aider.

-《On pourrait peut-être s'aider ? 》

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

29 avr. 2019, 17:37
 PV  Tâches d'encre
Anabelle vit que sa camarade verte et argent avait beau frotter comme elle pouvait, le résultat n'aboutissait  rien. Sauf peut-être à quelques bouts de mouchoirs collés sur son parchemin. La jeune Gryffondor écrivit le court énoncé de la question une en italique. Thalea l'informa qu'elle travaillait sur un devoir de métamorphose mais qu'elle avait des difficultés. La rouge et or en fut un peu soulagé, c'était une matière où elle s'en sortait plutôt bien et elle pouvait aider la Serpentard au besoin. Elle était plus grande en taille mais peut-être était-elle en deuxième année elle aussi. Justement, sa camarade lui demanda si elles pouvaient s'entraider. Avec plaisir, Anabelle ferait tout pour essayer de l'aider à refaire son devoir, quitte à aller voir la professeure pour lu expliquer. 

Je veux bien t'aider, oui. Tu es en quelle année pour savoir si j'ai reçu le même devoir cette semaine ou si j'ai déjà travaillé le sujet en classe ? Moi, ce n'est pas très compliqué, c'est sur l'entretien du balai. J'avais pris des notes et toi tu en avais pris en métamorphoses ? J'espère qu'elles non plus n'ont pas pris l'encre... 

La jeune fille tout en parlant, cherchait vainement parmi tout les papiers sur la tables ses notes en espérant les retrouver et surtout qu'elles soient intactes. Anabelle finit par mettre la main dessus et posa le petit morceau de parchemin à côté de son devoir. 

Vraiment désolée pour l'immense retard...  :lookdown:  

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

24 juin 2019, 15:38
 PV  Tâches d'encre
Bon, le devoir était fichu. La Serpentard avait beau frotter, ce n'était pas rattrapable. Mis à part étaler l'encre sur sa feuille, elle ne faisait pas grande chose. La brune se résolu dont à prendre un nouveau parchemin. Mis à part étaler l'encre sur sa feuille, elle ne faisait pas grand chose. Elle prit un parchemin propre et elle y inscrivait la première question de son devoir de métamorphose.

Sa voisine de table, la gryffone, accepta que les deux fillettes s'entraident. C'était la moindre des choses après ce qui s'était passé. Tout en recopiant son devoir sur un parchemin propre, la rouge et or interrogeait Thaléa. 

- "Je veux bien t'aider, oui. Tu es en quelle année pour savoir si j'ai reçu le même devoir cette semaine ou si j'ai déjà travaillé le sujet en classe ?"  

- "Je suis en deuxième, c'est le devoir sur le sort Pantouflin. Tu l'as sûrement déjà vu, non ? C'est la leçon de la semaine passée.  

-"Moi, ce n'est pas très compliqué, c'est sur l'entretien du balai. J'avais pris des notes et toi, tu en avais pris en métamorphoses ?"  

- " J'ai déjà fait ce devoir. J'ai des notes si tu veux. Oui, j'avais pris quelques notes."  

Tout en prononçant ces mots, la fillette à la longue chevelure brune fouillait dans son sac en toile noire. Elle en ressortit cite deux parchemins propres et à l'écriture parfaite. L'un présentait des notes sur le dernier cours de vol et l'autre des notes sur le sort "Pantouflin". Elle donna le bout de papier concernant le vol à sa camarade et garda l'autre près d'elle. 

- "Ça pourrait peut-être t'aider".  

Bon, il fallait s'y remettre . La jeune Serpentard voyait cet incident colle une chance de faire encore mieux, et qui sait, peut-être décrocher un bel optimal. Ça ne serait pas de luxe vu ses points catastrophiques en métamorphose. Une chose était sûre. Thaléa ne deviendrait jamais animagus, même si elle aurait bien voulu. Ses compétences dans cette branche étaient égales au néant. Elle était cependant décidée à remonter un peu sa note, elle espérait que la gryffone pourrait lui venir en aide. 

- " Tu te débrouille toi en méta ? "

Cheerleader de l'équipe des Crocheers