Inscription
Connexion

08 févr. 2019, 19:27
Un p'tit gars bien énervé !
Début novembre 2043


Emma s'installa sur un banc libre dans la salle d'étude. Elle sortit son sac en cuir marron de sous la table et l'ouvrit, pour en sortir une plume blanche, un pot d'encre bleu marine et un épais rouleau de parchemin. Sortant une autre feuille, avec dessus écrit des instructions, elle mit tout en ordre, pour travailler, il fallait que tout soit ordonné : elle étala son rouleau de parchemin devant elle, positionna le pot d'encre plus loin à droite, et trempa sa plume dedans. Enfin, elle posa l'autre feuille griffonnée sur sa gauche, à côté du rouleau de parchemin et commenca à lire ladite feuille.
- Mmmh, marmonna-t-elle toute seule. D'accord, je vois, poursuivit-elle, toujours seule, personne ne l'écoutant sur la table vidée de monde.
Elle posa la feuille, prit sa plume, l'essuyant un peu au passage sur le bord du pot d'encre, puis commença à écrire.

Lockses, Emma
1ère année, Poufsouffle


Elle s'arrêta, coinça sa plume entre ses dents, comme pour réfléchir, puis recommença son récit. C’était un devoir qu'elle avait à faire, et elle voulait vite le terminer, en vue de faire gagner des points à sa maison.
"Bah oui, songea-t-elle. Il faut que ce soit quelqu'un d'autre que les serpents qui gagnent, pour un fois !"
Et elle continua, continua, continua, jusqu'à en avoir mal au poignet, ce qui arriva très vite, car :
- Oulà, murmura-t-elle en se tournant le poignet. Il faudrait que j'écrive plus souvent moi ! O, plus souvent écrire de gros blocs comme ça !
Elle observa quelques secondes le carré de notes qu'elle venait d'écrire, quand quelqu'un se précipita vers elle, la bouscula et s'assit.
- On dit "pardon", quand on est poli, vociféra Emma, agacée, attendant de voir la tête et d'entendre la réponse de l'élève.
Dernière modification par Emma Lockses le 14 févr. 2019, 10:46, modifié 2 fois.

la fille aux cheveux roses

08 févr. 2019, 23:42
Un p'tit gars bien énervé !
Encore! On l'avait ENCORE bousculé dans un couloir. Un grand, carrure assez large. Le type de gars qui ne fera pas un début de geste pour éviter un moucheron comme le petit Poufsouffle. Lui-même avait bien tenté de l'éviter mais le mur était trop proche. Il avait le choix entre se plaquer au mur ou encaisser le coup. Même si son égo n'était pas démesuré, le jeune garçon avait encore de la dignité. Il préféra donc se faire bousculer.

Une fois n'est pas coutume, cela le mit d'humeur exécrable. Il en voulait au monde entier. A ses parents de l'avoir fait si petit. Aux bâtisseurs d'avoir fait des couloirs trop étroits. A tous les plus grand que lui dans cette école, ç'est à dire la quasi totalité des élèves, de le bousculer avec ou sans intention de le nuire. Au corps professoral qui n'avait pas encore émis de règle de protection contre les freluquets comme lui. Et à tous les autres humains sur terre parce que c'est comme ça, voilà tout!

Il entra dans la salle d'étude avec fracas. Il claqua la porte pour la refermer. Quelques têtes se tournèrent vers lui. Il mit d'un regard noir quiconque au défi de lui faire une remarque. Il s'avança vers la place libre la plus proche. Il remarqua qu'il aurait pour voisine une jeune fille aux cheveux roses qui avait l'air aussi menue que lui. Il la bouscula intentionnellement quand il passa derrière elle.

- On dit "pardon", quand on est poli, lanca-t-elle.

Ethan la toisa du regard mauvais.

- Et quand on n'est pas poli? répondit-il d'un sourire moqueur.

Il se détourna de la jeune fille et s'assit bruyamment et commença à sortir de son sac ses affaires une à une, en claquant chaque objet sur le bois de la table.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 févr. 2019, 13:29
Un p'tit gars bien énervé !
- Et quand on n'est pas poli ?
Emma fut outrée de la réponse du garçon. Comment osait-il ? D'accord, Emma laissait souvent passer les choses, mais là, s'en était trop !
- Quand on est pas poli, on reste chez soi ! répliqua-t-elle d'un ton féroce, comme pour prouver qu'elle aussi pouvait s'énerver.

Elle secoua sa crinière de cheveux roses et expliqua calmement au garçon, mais ses yeux lançaient des éclairs :
- Écoute-moi bien, toi. Si tu crois pouvoir me mener comme tu le souhaites, tu te trompes complètement ! J'ai un devoir à finir, et -elle jeta un regard à l'écusson que portait sa robe de sorcier- il semble que tu sois toi aussi à Poufsouffle, alors si tu veux qu'on gagne des points, et puissent gagner la Coupe des Quatre Maisons, il va falloir que tu me laisses travailler ! Et je te conseilles d'en faire autant !


Elle se tourna rageusement, et savait qu'elle avait parlé un peu trop fort. Elle releva un peu la tête et vit plusieurs visages tournés vers elle et la garçon. Elle se retourna vivement, adressa au jeune homme et regard glacial, comme pour lui dire "Tu as vu ? Maintenant, tout le monde voit que nous nous disputons !". Emma reprit son devoir, mais, avec l'évènement passé, ses doigts tremblaient de rage, et il lui semblait impossible de trouver de l'inspiration ou d'avoir des idées de réponses.

la fille aux cheveux roses

11 févr. 2019, 12:21
Un p'tit gars bien énervé !
Quel flux de parole! Ethan se demandait si elle allait s'arrêter de jacasser. Il regardait ses affaires qu'ils mettait distraitement en ordre face à lui. Tellement distraitement que la feuille de son devoir était à l'envers et qu'il avait pris un pinceau à la place de se plume. Il n'entendait que "blabla bla blabla". Il fit coucou de la main, le sourire aux lèvres, aux personnes qui se retournaient vers eux. Le calme revint enfin quand la jeune fille se tut. Quel délice!

Le jeune Poufsouffle tapota du doigt la table, en train de réfléchir. Il se demandait si un professeur pouvait appliquer sur lui un sortilège de métamorphose pour l'agrandir de quelques centimètres, le temps qu'il grandisse naturellement. On lui rirai sûrement au nez. Cette pensée l'énerva encore plus.

Il jeta un regard en coin vers sa voisine. Elle était à nouveau assidûment concentrée sur son devoir. Elle paierait pour les autres. Ou pas, car elle avait l'air de ne pas se laisser faire. C'est peut-être ce qu'il devrait faire aussi. Rager chaque fois qu'on le bouscule. En attendant, il voulait s'amuser. Ethan attrapa un morceau de parchemin dont une fit une boulette. Il la posa sur la table, fit une pichenette sur la boule qui roula jusque sur le parchemin de sa voisine.

- But!

Il se détourna comme si de rien n'était et fit semblant de faire son devoir, légèrement surpris de constater qu'il venait de prendre un pinceau en main.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 févr. 2019, 15:01
Un p'tit gars bien énervé !
- But!
Emma se retourna. Le garçon faisais comme si de rien était, mais il était à peu près sûr que c'était lui. Emma soupira et dit, mi-amusée, mi-exaspérée :
- Je t'ai vu. Tu n'es vraiment pas discret... et arrête de faire coucou à cette pauvre nouvelle innocente ! Elle va finir traumatisée.

Emma retourna à son devoir. Les paroles fortes qu'elle avait presque crié quelques minutes auparavant l'embrouillait dans sa tête, et résonnait encore plus forte. En même temps, et par-dessus sonnaient les explications du professeur. Puis se rajouta les railleries du garçon. Emma était à deux doigts de se tenir la tête et de crier un bon coup. Elle se tourna vers le garçon, constata son pinceau dans la main et, comme pour ne pas faire attentio aux cris dans sa tête, dit d'un ton faussement détendu et naturellement agacé :
- C'est avec ça que tu compte faire ton devoir ? Tu n'es pas prêt de rapporter des points, tu es grognon, méchant et railleur. Mais je sens qu'un truc ne va pas, et je sens que t'en parler ne fera que t'aider. Alors ? Quelque chose ne va pas ?

Emma savait qu'avec tous ces bruits dans la salle d'étude, amplifiés par l'écho et les murs étroits, elle ne tiendrait aps longtemps avant de s'énerver. Mais, elle se mis à la place du garçon, et se dit que si ça avait été elle, elle aurait bien aimé qu'on l'aide. Elle respira un bon coup et reptir :
- Je m'appelle Emma Lockses, et toi ?

la fille aux cheveux roses

13 févr. 2019, 08:55
Un p'tit gars bien énervé !
Si sa voisine de banc pensait qu'il allait se livrer à elle en l'insultant, elle pouvait toujours courir. Il savait qu'il était d'humeur massacrante, pas besoin de lui faire un tableau. Il était tenté d'humidifier son pinceau pour lui dessiner des moustaches avec le reste de peinture qui était resté imbibé mais il n'avait pas d'eau sous la main. Il y avait toujours l'option "lui piquer son devoir" pour lui montrer qu'elle avait aussi du potentiel grognon.

La mauvaise humeur d'Ethan fut balayée en partie lorsque la Poufsouffle se présenta. Donner son nom, c'est donner une part de soi, s'ouvrir aux autres. Le jeune garçon y était sensible. De colérique, il passa à maussade. La digue qui retenait ses larmes étaient sur le point de céder mais il fit ce qu'il peut pour la renforcer juste assez. Ses pupilles s'humidifièrent malgré tout.

- Moi c'est Ethan... Désolé de t'avoir ennuyée, tu n'y es pour rien...

Devait-il lui dire ou pas? Ce n'était rien de grave en soi. Juste un ras le bol de ne pas être considéré comme un être humain mais plutôt comme un insecte gênant le passage. Que risquait-il de toute façon, à part quelques nouvelles moqueries. Elle avait raison, cela lui ferait du bien de le dire à quelqu'un.

- Je suis petit et pas très costaud, comme tu peux le voir... On me bouscule sans arrêt, comme si j'étais invisible, comme si j'étais une chaise qui traine dans le chemin. J'en ai marre de marre. Le prochain qui me bouscule sans s'excuser, et je te jure que c'est vraiment rare que quelqu'un s'excuse, je lui lance un Lashlabask! dit-il en tapant du poing dans le creux de la main.

Voilà, c'était dit, il avait l'air d'un petit gamin, mais c'était aussi ce qu'il était dans cette école.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 févr. 2019, 11:42
Un p'tit gars bien énervé !
Lorsque que le jeune garçon dénommé Ethan lui expliqua, Emma sourit et expliqua doucement :
- Ne t'inquiètes pas. Je te conseille d'éviter le Lashlabask, car il pourrait l'éviter, ou le contrer, déjà, donc ça n'aurait servi à rien. Et, de plus, quelqu'un pourrait te voir et te dénoncer, et là... bah bon courage pour t'en sortir ! conclut la jeune fille avec une pointe d'humour.
Emma replia son devoir et le rangea avec sa feuille d'instruction dans son sac de cuir.
- Tant pis pour le devoir ! Même si on perd, au moins, quelqu'un se sentira mieux à Poufsouffle ! lança-t-elle en jetant un regard réconfortant à Ethan.

- Écoute Ethan, reprit-elle. Je sais que c'est énervant, le monde qui te bouscule, et tout. Je suis extrêmement susceptible, comme tu as put le voir, mais j'arrive à me contenir le plus souvent. Je n'ai pas connu ça, les gens qui me bousculaient, car je suis si petite que j'arrive à me glisser dans les coins pour éviter leur coups !
Emma rit un peu, puis reprit :
- Je sais, cette technique n'a rien de gracieux ni rien de joli et adroit, mais c'est pratique, un peu plus que le Lashlabask ! Je sens que tu ne voudrais pas trop faire ça dans les couloirs toi, je me trompe ? ajouta-t-elle avec un sourire narquois. Enfin bref, tout ce que je voulais dire en gros, et que je voulais que tu comprenne, c'est qu'il ne faut pas y faire attention, et laisser aller. Bon, si tu en a vraiment marre, ce qui est la cas, apparemment, tu peux tout simplement leur dire -ou crier, je te l'accorde- d'arrêter. Rien de plus simple !

Emma rejeta ses cheveux en arrière, qui commençaient à lui recouvrirent le visage, et ajouta à son discours :
- J'espère t'avoir aidé, Ethan. Et si il y a quoi que ce soit d'autre, va en parler, à moi, ou a un préfet ou ton DDM ! Ou n'importe qui, un ami,...
Emma frotta l'épaule de Ethan dans un élan de réconfort, et attendit la réponse du garçon.

Tu peux reposter encore une fois et je posterais dans les couloirs :)

la fille aux cheveux roses

14 févr. 2019, 10:03
Un p'tit gars bien énervé !
Sa nouvelle camarade en avait des choses à dire! Il 'écouta attentivement jusqu'au bout. Il sourit intérieurement en l'imaginant sauter sur le côté pour éviter de se faire bousculer. Elle devait sans doute être plus vive ou plus éveillée que lui car il ne voyait personnellement pas toujours la bousculade arriver, principalement parce qu'il rêvassait.

Son attention diminua vers la fin parce que c'était un long monologue à suivre pour le jeune garçon qui a parfois du mal à rester concentré. Il sut qu'elle avait finit quand elle lui frotta l'épaule.

- Oui bon, tu as raison, Lashlabask est peut-être une mauvaise idée. Mais je ne parviens pas toujours à éviter ces stupides grands moi. Je vais essayer de leur crier dessus mais ce n'est pas trop dans mon caractère. Je ne suis pas susceptible donc je ne monte pas vite dans les tours. Merci d'essayer de m'aider en tout cas! dit il en ayant retrouvé le sourire.

Il imita sa voisine et se mit à ranger ses affaires. Ses devoirs attendraient plus tard. Ou il s'inspirerait d'un de ses copains s'il en avait l'occasion.

- On devrait créer le Club De Défense Des Petits Dans Les Couloirs! Le CDDDPDLC! lança-t-il en rigolant.

Il n'était évidemment pas sérieux. Les deux Poufsouffle quittèrent la salle d'Etudes et prirent la direction de leur salle commune. En espérant ne pas se faire bousculer une fois de plus entre les deux pièces!

The End!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily