Inscription
Connexion

22 févr. 2019, 20:06
Deux parisiennes, deux écoles, voici la question ?
Privé @Solenn Cooper 

[size=14px]Mardi 9 Février 2044[/size]

17 h 30

En tant que toute Serdaigle qui se respecte, j'étais érudite, je cultivais donc l'art de tout-savoir et j'étais quand même loin du but. Il fallait donc que je consultes régulièrement des ouvrages différents pour en apprendre toujours plus. Aujourd'hui le sujet concernait les différentes écoles de magie. J'avais emprunté un livre sur le sujet à la bibliothèque récemment et j'avais eu envie de le consulter depuis. 


J'avais beaucoup avancé sur mes devoirs et le retour à la salle commune promettait d'être bruyant. Profiter du silence de la salle d'études me permettrait de me ressourcer dans le calme. Rien de mieux ! J'ouvris le gros livre que je mourrais de feuilleter. Il avait une odeur peu renfermé et les tâches et les craquement de la reliure étaient peu fréquents. Je me dis alors qu'il devait être bien plus récent que les ouvrages que j'avais l'habitude de consulter habituellement.

Après ma vague observation, je commençais à lire, les histoires sur les différentes écoles de la magie étaient passionnantes. Je trouvais les différentes écoles toutes très diversifiés et j'avais l'impression qu'elle était toutes merveilleuses. Un passage de l'histoire attira mon attention, un peu plus particulièrement car il parlait de l'inscription des élèves. "Tous les pensionnaires de Poudlard y sont inscris dès leur naissance grâce à un très ancien sortilège qui lie tous les sorciers nés en Grande-Bretagne au collège.". Je trouvais cela curieux car n'étant pas moi même née en Grande-Bretagne, je me trouvais assise sur un des bancs du collège de sorcellerie.

Je ne compris pas tout de suite ! Je paniquais ! Tout cela signifiait que mes parents m'avaient mentis, ils m'avaient fait croire que j'étais née à Paris alors qu'il était bien stipulée que c'était bien improbable que ce soit le cas. Je me rendis compte alors que mes parent m'avaient mentis sur énormément de choses, l'existence d'une grande branche familiale, la possibilité que je ne sois pas née en Francce, et énormément d'autres choses. Je trouvais cela rageant ! je ne trouvais pas cela bien, l'abus de pouvoir qu'il pouvait avoir, en cachant des choses à leurs enfants.

Il fallait absolument que quelqu'un éclaircisse mes pensées, je n'en pouvais plus d'avoir des doutes, de ne pas avoir les idées clairs, il fallait que je me sache sereine pour pouvoir profiter de tout pleinement et ne pas exploser intérieurement. Je regardais alors la personne à côté de moi pour avoir si elle pourrait m'éclairer un peu.

C'était une Serpentarde ! Elle devait faire environ ma taille malgré son visage plus âgé. Elle a des yeux bleus marines perçants, des taches de rousseur et des cheveux rasées. Me disant dans ma tête que dévisager les gens ainsi n'est pas une chose très correcte, je détourne quelque peu les yeux gênés. Je n'ai pas les idées bien en place et ça me perturbe énormément que j'en arrive à frapper la chaise sans le faire exprès.

Mon agitation spirituel fait que tous les regards se tournent sur moi avec une lueur de reproche devant mes gestes désordonnées et bruyants dérangeant la tranquillité du lieu serein. Je m'excuse avec mes mains et mon regard en rabaissant mes yeux ambres sur mon livre en continuant à chercher des réponses à mes questions dans ma tête fournie.


Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

23 avr. 2019, 20:04
Deux parisiennes, deux écoles, voici la question ?
Pour une fois, Solenn n'était pas allé à la Bibliothèque. Passer trop de temps en ce lieu l'avait rendu trop sensible aux chuchotements constants des autres élèves, et cela lui tapait sur les nerfs. Non, aujourd'hui, elle essayait la Salle d'études. Changer d'environnement pouvait être autant bénéfique que la perte d'une soirée à ne rien faire. 
Elle travaillait donc depuis plusieurs dizaines de minutes, et était plutôt contente d'elle. Les efforts qu'elle faisait depuis le début de l'année commençaient à être récompensés. Enfin, rien n'était gagné, mais ses notes dépassaient maintenant la moyenne, alors qu'avant...
Son crayon de papier griffonnait tranquillement sur le parchemin, contre elle sentit le regard de la fille qui était assise à côté d'elle depuis pas mal de temps sur elle. Solenn fronça les sourcils, mais fit comme si de rien n'était. De ce qu'elle pouvait percevoir sans tourner la tête, la fille avait la peau foncée, bien plus foncée que Solenn. Son énorme touffe de cheveux lui rappelait son ancienne coupe, avant qu'elle ne saute le pas. Une moitié d'elle regrettait sentir les mèches rousses caresser ses joues, tandis que l'autre était heureuse d'être différente des autres. Même si cette différence lui faisait subir plus de regards qu'avant.
L'autre tape sa chaise, et dans un réflexe, Solenn se tourne quelques secondes vers elle. La brune s'excuse, Solenn retourne à son devoir. Elle n'a pas de temps à perdre avec quelqu'un qui fait du bruit et ne fait que bouger à côté d'elle. La troisième année souhaite finir au plus vite son devoir pour pouvoir aller se reposer dans son dortoir.

Je suis terriblement désolée pour ce retard ! 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

03 mai 2019, 01:28
Deux parisiennes, deux écoles, voici la question ?
Pas de soucis  ^^

J'arrêtais alors de taper de mon pied sur la chaise de la salle, ça devait être très désagréable pour les autres sorciers de Poudlard qui étaient venus dans le calme et ce geste nerveux ne devrait pas avoir lieu d'être. De toute manière, il fallait bien que je réfléchisse à une raison valable pour que les mensonges qui faisaient partie de l'intégralité du quotidien de ma famille ces temps-ci. Je devais absolument avoir une discussion avec mes parents sur toutes mes interrogations, mais une discussion par hiboux ne pourraient pas me permettre de cerner les réponses exactes qui abondent directement, mais bien de la réflexion et c'est ce qui me dérangeait. 

Alors, je pris une résolution, une décision qui pourrait vite être freiné en raison de la réponse de ma voisine de table. Je me demandai si elle s'y connaissait un peu en école de la magie, et si elle pouvait m'aider à réfléchir sur cette situation plus que bizarre. Alors je posais mes yeux ambres sur son visage concentré sur son devoir. Elle devait avoir hâte de terminer, et je culpabilisais un peu de la déranger, mais si je désirais être fixé, une personne un peu plus âgé pourrait me rassurer :

"Bonjour, excuse-moi de te déranger dans ton travail, mais j'aurai une petite question... si je te dérange bien évidemment, tu n'as qu'à me le dire..."

Je la regardais un peu gêné, j'avais un peu peur qu'elle me rabroue un peu trop. De toute façon, j'avais fait le plus dur. Il suffisait d'avoir la réponse et je me lancerai. 

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

25 mai 2019, 11:57
Deux parisiennes, deux écoles, voici la question ?
La voix toute douce et aigu de la fille arrêta Solenn dans son élan. Son stylo resta quelques temps en suspens au-dessus de sa feuille, puis la rousse tourna la tête pour mieux regarder qui était celle qui lui parlait. La fille était magnifique, une petite poupée. Ses cheveux rendaient le tableau encore plus saisissant, et Solenn resta quelques secondes en suspens, analysant la fille autant que sa question. Sans cette peau foncée, la fille ressemblait comme deux gouttes d'eau à une version plus jeune d'Abigail. C'en était assez troublant, et aussi légèrement désagréable. Pourquoi Solenn ne pouvait pas être belle comme sa mère ? Pourquoi devait-elle être un mélange un peu raté de ses deux parents ? 
La Serpentard remit une mèche de ses cheveux en place, puis répondit à la fille :

-Bien sûr vas-y.

Solenn était trop gentille pour répondre négativement. Son envie de finir au plus vite son travail semblait doucement s'éloigner, et la rousse tenta de ne pas y prêter attention. De toute façon, la plus jeun semblait être dérangée par quelques chose, ou avoir un problème. Ses sourcils froncés - qui ne gâchaient en rien son joli visage - montrait que quelque chose n'allait pas. Et si la jeune française pouvait aider, et bien elle se devait de le faire. Refuser d'aider les autres étaient une façon de vivre étrange. Comme si on ne méritait pas sa vie. Les humains se devaient de s'aider, de se serrer les coudes, non ?

Désolé encore une fois pour le retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002