Inscription
Connexion

03 mars 2019, 23:04
Devoir commun  PV   RP+ 
En salle d'étude. C'est de loin l'un de mes endroit préférés pour un seul elèment qui est assez rare dans ce château et qui fait du bien par moment: le silence
Cette note. Souvent la plus mélodieuse. Exprimé par un soupir, il offre le temps de détente. Il peut nous laisser questionner nos pensées, se remémorer des souvenirs, des sons. 
Il est tellement apprécié que, à la fin de certains morceaux de musiques, de belle musique, de grande musique, il y avait une ou deux mesures de silences, pour se remettre de l'émotion de la musique. 
J'apprécie cette salle. On a beau y être une vingtaine, cette note est reine. 

Me voici donc dans cette salle, devant moi j'ai une plante dans un petit pot en argile rafiné. Cette plante n'a rien de très exceptionnel mais elle m'est très précieuse. Elle a une valeur sentimentale pour moi sans que je puisse l'expliquer. Ça doit être parce que je l'ai planté. J'étais là quand elle était une petite graine. Je l'ai vu germer, sortir de terre. Grandir, de centimètres en centimètres. Chacune de ses feuilles s'ouvrir et, à de très rares occasions, d'une petite fleur blanche qui diffuse un parfum bien particulier. Il mixte entre de la cannelle et du gingembre. Un parfum agréable qui sert d'une sorte de désodorisant pour le dortoir.
J'aurai des envies de meurtres si quelqu'un oserait s'attaquer à une seule de ces feuilles. Elles sont très utiles mes plantes. Oui. Mes plantes. J'en ai une deuxième. L'autre, je ne retiens jamais son nom mais je sais que je n'ai pas besoin de la munir d'une quelconque sécurité: elle a un mécanisme d'auto-défense unique ! Si elle reçoit des dégâts- il suffit de la piquer avec une aiguille- les multiples endroits herrisés d'épines sur elle projettent un liquide vert malodorant dans un grand rayon que l'on appelle l'empestine. 
J'aime le jardinage. Ça me détend et avoir quelques plantes dans le dortoir ne fait s'améliorer la qualité de l'air. 

Je suis assis à une table. Personne ne m'approche pour mon plus grand plaisir. Devoir de potion. Je dois faire une recherche sur deux ingrédients au choix avec minimum dix lignes de parchemin par ingrédient. Moi j'ai choisi ma plante et la pierre de lune. J'ai trois livre à côté de moi et je prend des notes par ci par là à chaque nouvelle chose que j'apprend sur l'un ou sur l'autre. Au début de  cette heure je n'étais pas du tout motivé pour travailler alors je me suis adonné à un peu d'origami et on en voit le résultat: un bel oiseau de papier vole au dessus de moi et fait quelques petits allé-retour  à sa guise.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

07 mars 2019, 04:28
Devoir commun  PV   RP+ 
[size=14px]*[/size]10 Février 2044
17 h 30

En cette fin d'après-midi, j'avais décidé de me rendre à la salle d'études pour travailler en profondeur sur certains de mes devoirs. J'avais pensé me rendre à la bibliothèque mais je m'étais quand même dirigé vers cette salle au deuxième étage. Cette décision prise était aussi dû au fait que j'avais besoin de travailler sur un devoir de potions et il aurait été un peu inconvenant de le faire dans un lieu entouré de livres.

Je trouvais cette matière intéressante, instructive, plutôt passionnante, j'adorais pratiquer cette science magique. Mélanger des ingrédients, leur donner un pouvoir pour ensuite les utiliser à un certain sens. Avec différentes vertus et tout le reste. C'était sûrement l'une de mes matières préférées !

Mais à vrai dire, le devoir à rendre pour la semaine d'après, ne m'inspirait pas vraiment dans un certain sens. Choisir deux ingrédients et pouvoir faire des recherches pour les présenter avec dix lignes de parchemin minimum pour chacun. Je n'avais pas vraiment d'idées pour mes ingrédients et j'avais décidé de commencer à travailler sur d'autres devoirs sur lesquelles je pourrais m'appuyer directement sur des livres empruntés à la Bibliothèque

Quelques minutes passèrent, ma plume de paon courait littéralement sur le morceau de parchemin, mon écriture était appliquée comme à chaque fois que je m'appuyais à la tâche d'élève de Serdaigle. Je consultais par ci par là des livres pour ensuite recopier des passages en les simplifiant ou étoffant à certaines moments. Je relus plusieurs fois les questions avant de répondre.

Qu'est-ce que ça peut-être ennuyant de travailler seule ? J'ai toujours été une élève travailleuse et érudite mais lorsque je me trouvais dans une salle avec de nombreux élèves attelés à la tâche pour pouvoir rendre des travaux dignes d'Efforts exceptionnels ou d'Optimal, je me sentais un peu seule et ennuyée. Parfois, lorsque je tenais ce genre de pensées, je regrettais et je me remettais au travail avec beaucoup plus d'entrain.

Je venais d'achever mon devoir d'histoire de la magie, ceux auquel je prenais le plus de plaisir et de temps également à rédiger. Je choisis de continuer à consulter des ouvrages pour mon devoir de métamorphose lorsque je vis un oiseau de papier voler un peu partout dans la salle. Je trouvais cela un peu dérangeant, pas vraiment studieux mais la personne qui l'avais lancé avait sûrement une bonne raison. Je sentis le petit objet voleté à proximité de ma table, mais je décidais de ne pas m'attarder encore plus à la contemplation de cette distraction.

J'avais besoin maintenant plus que jamais de satisfaction de travail. Un peu troublé dans mon travail, je sentis un léger choc dans mes cheveux. Je relevais la tête un peu agacé, l'oiseau en papier joliment plié venait de se loger dans ma chevelure brune déjà bien assez emmêlé comme cela. Je le retirais pour observer à la dérobée la salle, essayant de chercher son propriétaire. 

En posant un peu partout mon regard, je vis alors des yeux bleus nacrées que je connaissais déjà bien assez me fixer d'un air coupable. Rufus Williams ! Bien sûr, ça devait être lui qui avait plié cet oiseau. Voyant que la place à ses côtés était libre, je me décidais à m'y rendre. Peut-être faisait-il ses devoirs et que nous pourrions nous aider mutuellement. Je rangeais soigneusement mes affaires pour me diriger rapidement vers la table qui se trouvait à quelques mètres. Je lui dis alors en chuchotant :

"Salut Rufus ! J'espère que je ne te dérange pas."

Je lui souris. J'observais un peu sa table, une plante et une pierre se trouvait à ses côtés, ainsi que des parchemins entamés et des ouvrages. Le déclic se fut ! Il devait lui aussi travailler sur le devoir de potions. Peut-être pourrions-nous nous entraider mutuellement ?

"Tu travailles toi aussi sur le devoir de potions ? Sur les ingrédients ? Je ne l'ai pas encore entamé mais il ne m'inspire pas beaucoup, tu veux un peu d'aide ?"

Après avoir fini de poser mes nombreuses questions, je lui souris gentiment en ressortant mes affaires pour travailler.


*J'ai mis cette date suite à une discussion avec Rufus et pour un soucis de cohérence, n'hésitez pas à me dire si ça dérange  :happy:

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

10 mars 2019, 16:29
Devoir commun  PV   RP+ 
Ce devoir est assez facile. Les propriétés de la pierre de lune sont nombreuses et assez connues comme dans les potions calmants telles que le philtre de paix et certains somnifères. Elle est magnifique et sert d'ornement pour de beaux bijoux très prisés comme des tiares et des diadèmes fabriqués aux alentours du treizième siècle. Abandonnée depuis car démodée.

Pour l'autre ingrédient que j'ai choisi, l'exercice est plus dure. Les propriétés sont moins nombreuses et moins connues pour certaines. Il faut savoir dans quels livre chercher. La plus connue est bien sûr son essence qui a pour propriété de soigner les blessure graves sans laisser la moindre cicatrice, laissant place à une peau nouvelle sans cicatrices comme si la blessure s'était refermée de plusieurs jours en laissant échapper une fumée verte. Ou la potion Wiggenweld, une potion régénérante, antidote de la Goutte du mort vivant (un très puissant somnifère contenant de l'infusion d'armoise). 

J'écoute le doux bruit du papier perçant l'air. Il virevolte aux quatre coins de la salle. Certains le regardent amusés, d'autres énervés. Quelqu'un a essayé de l'attaquer pour en être débarrassé mais c'est la toute la particularité de ma magie, l'oiseau s'est mis à voir rouge et sa matière (à ma bonne et grande surprise) est passé du papier au métal. Il s'est mis à la piquer au visage jusqu'à se que la fille fille qui l'avais attaqué s'enfuisse. C'était vraiment drôle à voir. Ensuite il redevenu fait de papier et à continué de voleter joyeusement. 
À la fin - le coup de livre lui avait peut être déréglé la tête- il a atterri dans les cheveux d'une autre fille. Une touffe brune bouclée qui fait concurance à mes cheveux châtains en bataille. Je la regarde avec mes yeux pendant une minute avec un petit air coupable en me rendant finalement compte que c'est dans les cheveux de Maude qu'il a attérri. Suite à cette découverte j'éprouve un petit glissement de rire discret.

Salut Maude ! Commençais-je en chuchotant. Désolé pour l'oiseau mais il était tellement drôle à regarder voler.

Je prend l'oiseau. Il n'a même pas une égratinure. La prochaine fois je ferai un origami de Dragon. On verra si il crache des flammes. Quoique. Pourquoi attendre la prochaine fois ? Je vais faire ça dé que j'aurai fini ce devoir passionnant sur les ingrédient. Vive les potions ! 

Oui je travaille sur les potions. Je dois faire une recherche sur deux ingrédients au choix et j'en fais une sur le dictame et la pierre de lune. Cette plante c'est du dictame. Je l'ai planté moi-même.
Non merci j'ai presque fini. Il ne me reste plus que la présentation à faire.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

17 mars 2019, 13:15
Devoir commun  PV   RP+ 
Thaléa avait décidé d'aujourd'hui se rendre à la salle d'étude, même si c'était loin d'être l'un de ses lieux préférés dans Poudlard. Elle devait s'y rendre car elle avait des devoirs a terminé et elle avait besoin de calme pour ceux-ci, alors rien de mieux que la grande salle de sixième étage.

Le devoir sur lequel la Serpentard voulait vraiment travaillé était son devoir de potion. Ce fameux devoir de potion ou les élèves devaient choisir deux ingrédients et les présentés. Quels ingrédients choisir ? Il en avait tellement de passionnant ! Le choix était si vaste ! Liquide, solide, gazeux ! Bleus, blancs, rouges, verts ! Petits, gros, léger, lourd ! Il en avait pour touts les goûts ! La jeune brune ne pouvait pourtant choisir que deux ingrédients, et elle avait arrêté choix sur les crochets de serpents et sur l'asphodèle.

Thaléa s'était installé sur une table de la grande salle silencieuse. La pièce était tellement silencieuse que ça en devenait presque angoissant, elle avait l'impression d'être enfermée dans une grande boîte vide, toute seule, abandonnée de tous. Peut-être qu'un jour ça lui arriverait ? Peut-être un jour elle serait seule et abandonnée... Sa plus grande peur, sa plus grande angoisse. Non non... Elle ne devait pas penser à ça, non. La verte et argent saissisait rapidement son parchemin et sa plume, elle avait besoin de faire quelque chose, ne plus penser à sa peur. Elle commençait dont a gratté son parchemin, analysant les crochets de serpents. La brune reprenait un peu son calme, mais elle aurait souhaité un peu plus de bruit, elle avait toujours l'impression d'être fans sa boîte, seule à la seule différence que maintenant elle pouvait écrire. Heureusement elle fût vite sortie de sa prison, des petits oiseaux de papier c'étaient mit a volés partout dans la salle, attaquant les élèves qui essayaient de s'en débarrassés. Cette situation fût rire Thaléa, et elle passa en revue la salle à la recherche du plieur d'oiseaux. Son regard s'arrêta alors sur un garçon brun aux yeux nacrés, Rufus Williams, son ami de potion, sa ne pouvait être que lui qui avait pu plier ses papiers magiques.

La jeune fille aurait voulu rejoindre son ami, mais une jeune fille à la crinière brune et bouclée l'avait déjà rejoint, s'installant à ses côtés. La Serpentard reconnut de suite la fille, Maude Bailey, son ennemie ! Il faut toujours qu'elle soit là celle-la ! pensait la jeune fille. Elle ne pouvait pas voir cette Serdaigle en peinture ! Elle ne supportait pas le comportement supérieur qu'elle avait essayé d'avoir avec elle, et jamais elle ne lui pardonnerait ! D'ailleurs, elle n’allait pas s'empêcher de voir son ami pour elle ! Alors la jeune fille s'approcha de la table ou les deux élèves se trouvaient et elle s'installa sur un siège libre, s'adressant à Rufus et ignorant Maude tout en la regardant d'un air hautain et noir.

-" Salut Rufus, tu vas bien ? Tu fais aussi ton devoir de potion ? Tu as choisis quels ingrédients ? Moi j'ai pris es crochets de serpent, c'est passionnant comle ingrédient ! "

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

18 mars 2019, 07:09
Devoir commun  PV   RP+ 
Anabelle avait décidé d'aller faire ses devoirs et peut être lire un peu dans le calme de la salle d'étude. Elle n'y allait pas souvent mais elle espérait qu'elle ne renverserait son encrier sur personne cette fois ci. C'était arrivé sur une jeune fille du nom de Thaléa, qui était ensuite devenue son amie.
La petite Gryffondor entra et s'assit, sans trop prêter attention à se qui l'entoure, à une table vide près de la fenêtre. Parfait. Elle allait pouvoir travailler en paix et peut être continuer son livre avant d'aller dîner dans la Grande Salle. Anabelle sortit son devoir de métamorphose Une matière où elle s'en sortait plutôt bien et qu'elle aimait beaucoup. Certains élèves de sa classe avaient des difficultés et n'aimaient donc pas mais c'était une des matière préférée de la jeune fille.  
Anabelle ajouta sur la table sa plume, son encrier et un parchemin neuf. Elle fit la présentation, souligna la matière et commença l'exercice 1. Il n'était pas bien difficile mais Anabelle détestait faire ses devoirs et réviser. Elle sortit son livre ou était la réponse. La petite rouge et or était en train de regarder le sommaire et d'y chercher le chapitre quand un petit oiseau en papier voleta dans la pièce. C'était quand même mignon ce truc. Il alla s'enfoncer dans les cheveux bouclés d'une fille quelques tables devant moi. Je ne vis pas son visage mais ce que j'ai vu, c'est qu'elle s'est dirigée vers la table d'un garçon accompagnée d'une autre fille. C'était certainement lui le lanceur d'oiseau en papier. J'allais retourner à mon manuel quand une illumination me fit relever la tête. "Mais c'était Maude qui a reçu l'oiseau! Elle est allée voir Rufus. Et celle qui la suivi c'est Thaléa. J'espère qu'elle a pu ravoir sa robe la pauvre"

Anabelle rangea son devoir dans son sac, ça ne la dérangeait pas plus que ça. Et puis en salle commune elle trouvera bien  le temps de le faire. La jeune fille prit son sac d'une main et se dirigea vers la table où ses amis s'étaient installés. Rufus et Thaléa étaient en troisième année et Maude en première année. 
Ça tombe bien, il reste une place à coté d'eux. La jeune fille se leva et se faufila entre les tables pour ne déranger personne et ne pas être vue du professeur qui surveillait. La deuxième année arriva devant la chaise en question. Anabelle s'y assit et les salua.

Coucou vous trois. Ça ne vous dérange pas que je m'assois avec vous?

la petite rouge et or sortit son matériel scolaire dont elle avait besoin pour son devoir de défense contre les forces du mal ainsi que son livre au cas ou. Anabelle remarqua que les autres faisaient un devoir de potion ensemble sur les ingrédients. Elle ne le connaissait pas celui là. Sûrement un qu'elle aurait l'an prochain vu qu'elle avait décidé de continuer cette matière. Anabelle n'avait peut être pas suivi le cours mais elle pouvait les aider sur certaines question peit etre?

Je peux vous aider pour ce devoir si vous voulez. Je n'ai pas fait ce devoir mais il y a surement quelques questions que je comprend.

En attendant leur réponse, elle retourna à son sommaire et trouva enfin  se qu'elle cherchait. Page 27. Elle trouva la page et lut le premier paragraphe.


Je m'excuse d'avoir posté si tard. En espérant que ça ne se reproduira pas ;)
en espérant avoir fait assez de mots surtout.
Dernière modification par Anabelle Franck le 12 mai 2019, 08:38, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

21 mars 2019, 22:26
Devoir commun  PV   RP+ 
Petit à petit, les sièges autour de la table se remplissent. Thalea arrive. Plus qu'une place. Anabelle arrive. Complet. 



Je suis rejoins par le renfor de Thalea. Manque plus qu'un Poufsouffle et la table est au couleur des quatre maisons. Elle ignore ouvertement Maude en lui lançant un mauvais regard et j'essaie de passer outre en sortant quatre ballons gum de bullard et en distribue un à chaqu'un et en prends un pour moi que je glisse silencieusement devant mon encrier. Les chewing-gum me détendent en général. Je crois que ceux là sont à la menthe ou à la fraise. Je soupire légèrement en vue de la tension pesante qui s'est installée. Mon soupire libéré un lègé parfum de menthe. Je crois que c'est à cause des fils dentaires à la menthe. Comment ça se fait que ça fasse encore effet je l'ai pris il y a une heure ! La magie je vous jure... Toujours imprévisible.



Je regarde Thalea avec pour commencer un sourire et chuchote pour éviter de déranger les autres élèves qui travaillent (les oiseaux en papier depuis quand ça gène ?)



Salut Thalea. Ce devoir est passionnant je le trouve aussi. Puis je m'adresse à présent à elle et à Anabelle en baissant encore la voix Vous vous souvennez quand on en a utilisé pour ma potion de l'oeil vif ?  Je me demande encore quel rôle jouait cet ingrédient dans la potion. Sûrement d'ingreident actif avec l'aconit... Je pense que tu peux mettre ça dans ton devoir. Moi la pierre de lune et le dictame. Tu te souviens que je t'ai dis que j'en avais un petit pousse ? Et bien il a grandi. 

Je fini la présentation. J'utilise de belles couleurs claires: des bleus, des roses parfois et un peu de violet très foncé. Je contemple mon écriture fine et élégante et met mon nom sur le devoir.
Je suis sûr que Thalea et Maude se connaissent vu l'animausité évidente qu'il y a entre elles mais j'aimerai bien voir ce qui se passera si fait les présentations. 

J'allais oublier. Maude voici Thalea et Anabelle et les filles voici Maude. Mais vous vous êtes peut être déjà croisés ?

Je réponds ensuite à Anabelle. La deuxième année à peut être des difficultés dans ses devoirs mais est apparemment animée de bonne volonté

Non merci Anabelle. Mais toi tu as des difficultés ? Si tu veux je peux d'indiquer de très bon livre de la bibliothèque et de la salle va~et~vient. 

Je lis beaucoup. Les livre de sort ne sont pas forcément mes préférés. Je préfère certains ouvrages de ma bibliothèque mais j'avoue adorer le monstrueux livre des monstres. Le lieu est l'effet qu'il donne aux autres élèves du dortoir. Je me suis écroulé de rire quand j'ai vu un première année en " PLS " sur son lit terrifié parce que le livre s'était libéré de sa ceinture .




@Thalea kisley @Anabelle Franck j'ai voulu essayer de nous créer un souvenir à trois sans passer par un RP à la mention de la potion de l'oeil vif. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

03 mai 2019, 01:53
Devoir commun  PV   RP+ 
Désolé pour le retard  :sweatingbullets: j'ai du coup enchainer puisque personne ne le faisait  ;)

Après que je me sois installée près de Rufus, je suis vite rejointe par Thalea Kinsley, cette fille qui était désormais une fille qui m'était antipathique et qui me détestait encore sûrement plus que moi je la détestais puisqu'elle me lança un regard mauvais. Je lui répondis par un autre regard noir, puis je l'ignorais, ce qu'elle pouvait être désagréable et impolie. Pourtant, Rufus ne sembla rien remarqué. 

Anabelle Franck, la jeune fille de deuxième que j'avais déjà croisée plusieurs fois. Je me souvenais très bien de notre rencontre au Chaudron Baveur avec nos frères Cracmols, je ne sais pas si je l'avais assez remercié car les discussions entre Isaac, Jacob, elle et moi avaient beaucoup aidé mon frère à s'accepter comme il était et garder l'espoir. [size=14px]Je la saluais d'un petit geste de la tête et d'un simple [/size][size=14px]"Salut Anabelle".[/size]

[size=14px]Puis Rufus nous donne à toutes des [/size]chewing-gums[size=14px], je mets le mien dans ma bouche, évitant de faire trop de bruits et je le remercie pour sa gentillesse "[/size][size=14px]Merci Rufus[/size][size=14px]". Puis Thalea enchaîne avec une autre discussion, cette fois-ci sur le même devoir de potions sur lequel je travaille. Elle a l'air d'avoir déjà bien travaillé dessus, et je ne vais [/size]sûrement[size=14px] pas dire que je n'ai même pas d'idées sur mes propres ingrédients, ce serait un peu trop honteux et je ne voudrai sûrement pas qu'on commence une dispute devant mes [/size]copains[size=14px], Anabelle et Rufus. [/size]

[size=14px]Puis, Rufus leur parla alors à voix basse d'une histoire de potion d'oeil vif. Je n'écoutai qu'à moitié puisque ça ne me concerne pas trop et je décidai de trouver la force en moi pour commencer mon devoir de métamorphose, qui à côté était vraiment plus intéressant à faire désormais. Mais je tendis quand même l'oreille au cas où on me demandait un petit conseil ou [/size]autre et ne pas être complètement absente de la discussion. 

Puis j'entendis alors Rufus me présenter aux filles, de toute manière, comme il a dû le remarquer nous nous connaissons déjà toutes "Effectivement, nous nous sommes déjà rencontrées dans de bonnes, je pensais à Anabelle, et de mauvaises conditions, en visant Thalea, fronçant les sourcils en la regardant plus intensément, insinuant bien que je n'allai pas jouer la comédie."

Puis, je retournais à mon devoir de métamorphose, en regardant bien, quand on y mettait de la volonté, de l'investissement et de la détermination, il semblait beaucoup simple et de toutes façons, j'avais bien comprit et suivit le cours, assez pour pouvoir le faire correctement. Mais pas besoin de le bâcler, je décidai de faire une petite pause dessus. Pourquoi ne pas faire fit des personnes avec moi, pour profiter pour avoir quelques petits conseils pour mon devoir, sans pour autant en découvrir des réponses, même si elles sont bien spécifiques aux ingrédients :

- Mais sinon, j'aurai juste une question pour ceux qui travaillent sur le devoir de potions de première année, vous auriez des conseils pour trouver les ingrédients ? Car, en ce moment, je n'ai pas vraiment d'inspiration, un peu trop de choix s'offre à moi !

J'espérais que l'un d'entre eux pourraient me guider, sinon, j'irai sûrement voir Mme Xarinez pour avoir plus d'informations. 

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

12 mai 2019, 08:47
Devoir commun  PV   RP+ 
Une fois assise, les enfants continuèrent leurs devoirs chacun dans leur coin quand Rufus fit les présentations .Pour Anabelle se n'était pas la peine. Elle connaissait ses deux camarades mais ne savait pas si Maude et Thalea se connaissaient. Enfin, il y avait peu de doutes, vu les regards haineux qu'elles se lançaient elles ne devaient pas s'apprécier énormément .c'est dommage, la petite Gryffondor les trouvait adorables toutes les deux . Rufus aussi devait avoir remarquer que leur relation n'etait pas très bonne puisqu'il demanda si Anabelle connaissait les deux jeunes filles .

Oui on se connais bien Maude et moi on s'est retrouvées au Chaudron Baveur dans une rencontre entre cracm... Nos deux familles et on a discuté.  

Anabelle était gênée de cacher la véritable raison de cette rencontre au Chaudron Baveur a ses deux amis . Elle n'aimait pas mentir pour ce genre de choses. La jeune fille ignorait si les deux Serpentards savaient qu'elle avait des Cracmols dans sa famille mais peut être Maude ne voulait pas que ça se sache et Anabelle ne voulait pas qu'à cause d'elle , Maude n'est plus ce secret la. 

Anabelle lut la description du sort étudié et la façon de le lancer dans son livre de cours quand elle entendit Rufus et Thalea parler potion . La rouge et or adorait cette matière depuis l'année dernière quand Rufus l'avait aide a comprendre le fonctionnement et a lui apprendre  à aimer mélanger des ingrédients.  Cette aide lui avait aussi rapporte de meilleures notes et les félicitations de sa professeure. 

oui je me souviens de cette potion. J'avoue que je ne saurais pas dire comme ça quel rôle il jouait. Sûrement actif, tu as raison. Oh, il fait quelle taille maintenant ton dictame?  

En retournant a son devoir de métamorphose, elle regarda la question 2 et fronça les sourcils. Mais qu'est ce qu'elle racontait. Elle préférait répondre a la question 1 et passer directement a la 3. On verra après. Son ami lui demanda si elle avait des difficultés avec son devoir. 

Non ça va. Merci. Je me débrouille dans cette matière. C'est juste une question qui est un peu dur a comprendre le reste ça va.  

Elle prit un chewing-gum que Rufus leur proposait avec un merci. La petite Gryffondor le mit dans sa bouche et entreprit de la mâcher dans l'espoir de faire une bulle plus tard. Maude aussi travaillait sur un devoir de potion. 

On peut peut être t'aider. On a fait ce devoir en première année nous aussi. Pour celui là, je pourrais t'aider, je me souviens a peu près du cours. Je finirais le mien plus tard, il est pour jeudi, ça me laisse quelques jours.  

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

28 juin 2019, 19:53
Devoir commun  PV   RP+ 
La table était au complet. Les quatre chaises étaient prises. Les quatre enfants continuaient sagement leur devoir dans leur coin. Thaléa aurait préféré que Maude ne soit pas là. C'était la tache d'encre sur le tableau. Mais elle allait faire avec, et surtout, elle n'allait pas gâcher un bon moment avec ses amis. Rufus et Anabelle. Rufus, son ami de potion de toujours, avait du remarqué la rivalité entre la Serdaigle et la Serpentard. Pour essayer de détendre l'atmosphère pesante qui avait prit place à la table, il proposa un Ballon-gum de Bullard à chacun des élèves. La brunette prit la sucrerie et remercia son ami à voix basse. Il ne fallait pas déranger les élèves autour.

Heureusement, Rufus rompu un peu cette ambiance pesante. Il rappelle à Anabelle et Thaléa un très bon souvenir qu'ils avaient eu ensemble. Le jour où ils avaient fait une potion de l'Oeil Vif. En effet, les trois amis aimaient se retrouver et confectionner des potions ensembles. C'est de là qu'ils tiraient leur nom de "Trio Potes-Potions".

- " Oui, je me souvient de cette potion. Je suppose que les Crochet avaient un rôle actif. On devrait posé la question au prochain cours de potion. "


Thaléa ne savait pas pourquoi, mais elle était heureuse. Heureuse que Maude, sa pire rivale, soit mise à l'écart de cette discution. En effet, cette discution ne concernait que les trois amis. La Serpentard savait que c'était mal, mais elle n'avait aucune pitié envers cette fille. Elle était bien trop insolente et hautaine pour mériter l'amitié de Thaléa.

Malheureusement, le garçon de la table, donc Rufus, ne pu s'empêcher de faire les présentations entre les filles. Pourquoi avait-il fait une chose pareille ? Thaléa s'apprêtait à répondre, mais l'aiglonne fût plus rapide. Elle lança un regard intense, les sourcils foncés vers la vert et argent. Un regard insinuant clairement que la fillette ne comptait pas jouer la comédie. Tant mieux, ce n'était pas l'ambition de Thaléa non plus.

- " Comme dit Maude, j'ai rencontré certaines personnes dans de bonnes conditions. "Son regard devint encore plus noir, et sa voix méchante et froide. " Et d'autres dans de mauvaises conditions. D'ailleurs je ne compte pas faire semblant avec Maude. Je ne l'aime pas. "

Thaléa reprit son devoir et continua à y inscrire ses réponses. Elle essayait de garder son calme. Soudain, Maude posa une question sur le devoir de potion de première année. Elle demandait des conseils sur les ingrédients à choisir pour son devoir de potion. Elle qui se croyait si intelligente, elle ne devrait pas avoir trop de mal à trouver. Peut importe, elle pouvait toujours rêver pour que Thaléa lui vienne en aide.

La fillette rêvait de lui dire pleins de choses, de s'énerver sur elle, de lui dire de se débrouiller seule. Cependant, elle ne voulait pas gâcher le moment, ni créer de disputes. Et puis Maude, même si elle était sa rivale, était une amie de Rufus et Anabelle. Elle devait respecter cela. Alors elle se tut et continua son devoir dans son coin, préférant laisser ses deux amis aider la première année.

Désolé pour cet énorme retard :sad:

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

02 juil. 2019, 18:51
Devoir commun  PV   RP+ 
Toutre se connaissent déjà dans des conditions différentes.

Commençons avec Anabelle. Une rencontre au chaudron baveur entre crac. Crac. Ou croc peut-être. Crocmort ? Crocmitaine ? Ou cracmole ? Je ne vois pas pourquoi elle a arrêté sa phrase. Est-ce une honte d'avoir un frère crocmort ou cracmolle ?  Oui c'est vrais que les crocmort sont très mal vus mais les cracmolle. Après tout c'est un moldu mais en mieux ! Il y a des écoles qui acceptent les cracmols comme Illervorni. Et puis un cracmol peut étudier les potions, l'histoire de la magie, le soin aux créatures magiques, l'étude des runes, la botanique et l'astronomie. Ça fait quand même un paquet de matières qui leur ouvrent un grand panel de choix. 

Entre "cracm" ? Je lève un sourcil et affiche une expression irritée. Vous êtes au courrant que ne pas avoir de pouvoir magiques n'est pas une honte ? J'étudie à Poudlard j'ai pas changé de nom pour autant. 

Si ils ont honte d'avoir des frères et soeur sans pouvoir magique alors qu'est-ce que je devrais faire de mes parents ? Les renier pour faire croire que mon sang est un peu plus "pur" ?

Je réfléchis un peu sur le rôle du dictame puis sort une classeur sur lequel il y a marqué "potion" . Un tout petit classeur en fait, tout juste là taille d'une feuille A5. En l'ouvrant, une dizaine de feuilles s'envolent puis se figent dans les airs devant moi, parfaitement alignées. Chacune sur un thème particulier. Vers la droite sont les feuilles sur les potions et vers la gauche il y a les feuilles sur les ingrédients, tous rangés par ordre alphabétique. Je tapote la feuille du dictame et celle de la pierre de lune puis celles-ci tombent devant moi comme des feuille. 

Stop

Toutes les feuilles à part celles que j'ai tapotés reviennent dans le classeur qui se ferme et que je pose sur le côté en leur faisant signe de ce servir si elles y tiennent. J'aime l'organisation en particulier quand c'est dans mes notes. Avec ça mon devoir sera réussi. 

Mon dictame a bien grandi. Je vais essayer de voir Kwon pour qu'elle m'aide à en prendre soin. Les feuilles commencent à quelque peu se flettrir. 

Peut-être que miss Kwon voudra bien aider un A-DO-RABLE Serpentard exemplaire (des oppositions peut-être ?) à prendre soin de sa plante chérie. 

Et voilà les mauvaises conditions. Je lève un sourcil puis, en marquant une synthèse de mes notes pour mon devoir. 

Et on peut avoir une raison ou c'est juste que vous ne vous aimez pas point à la ligne ? 

Je tends le classeur à Maude pour l'aider dans son devoir. 

Les notes de premières années c'est les feuilles couleur Poufsouffle.

Oui maintenant au lieu de dire jaune je dis couleur Poufsouffle. C'est une habitude qui été venue toute seule.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.