Inscription
Connexion

10 mars 2019, 15:45
Une petit pause  Privé A. Jones 
Image

Suite du RP ici

Début mars 2044

Lili avait vraiment beaucoup de travaux à faire. Elle était un peu découragée et ne savait plus où donner de la tête. Un devoir de potions, un d'histoire de la magie, un autre de sortilèges et un de métamorphose. Bref, elle était pas mal occupée en ce début de mars. La jeune fille n'avait pas de temps pour elle et cela la décourageait un peu. Normalement, elle adorait lire, marcher dehors et jouer de la guitare ou du piano dans la salle de répétition, mais tout cela prenait le bord étant donné qu'il fallait qu'elle étudie. En plus, elle aimait passer du temps avec ses amis, mais elle leur a clairement indiqué qu'elle ne pouvait plus vraiment passer du temps avec eux, ou même leur parler, ne serait-ce quelques secondes.

Lili passait donc du temps à la bibliothèque, dans la salle commune et elle travaillait même dans la grande salle. Cependant, la jeune fille n'avait pas fait un endroit : la salle d'études. Ça faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée. Elle décida donc, après les cours, d'y faire un tour afin de pouvoir travailler tranquille. 

Quand elle arriva dans la salle, il y avait quand même pas mal d'élèves et beaucoup chuchotaient entre eux. Lili alla donc à une table non loin d'autres premières années et ouvrit ses manuels. Elle prit du parchemin, de l'encre, une plume et se mit à la tâche. Bon, je commence par quoi? Ce ne sera pas de tout repos, c'est sûr! Moi qui croyais avoir une soirée tranquille! En même temps, ç'aurait été trop beau pour être vrai... Bon, allez Lili! Ensuite, tu seras débarrassée de ce calvaire!!

Elle se mit donc au travail, espérant finir tôt. Elle se pencha tout d'abord sur son devoir de potions, celui qui lui tentait moins. Sa mère lui disait toujours de commencer par le plus dur et le plus laborieux et de finir par quelque chose qui est apprécié. Lili suivit donc les conseils de Janie. Quelques instants plus tard, une jeune fille arriva et vint s'installer à côté d'elle. La jeune Poufsouffle prit donc une pause, puis parla à son interlocutrice.

- Allô! Comment tu t'appelles? Tu as aussi beaucoup de devoirs?

@Anaé Jones, s'il y a un petit problème, que tu veux modifier le titre ou quoi que ce soit, dis-le moi à la fin de ton post sous un Revelio ou par hibou!
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 20 mai 2019, 03:11, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

15 mars 2019, 17:34
Une petit pause  Privé A. Jones 
Anaé était contente, elle avait fini ses devoirs, elle allait pouvoir se détendre. Elle tourna, la tête et vit avec stupeur qu'il lui restait une pile de devoirs. Elle poussa un énorme soupir, se leva afin d'aller chercher le calme, qui était inexistant dans la salle des lions, dans la salle d'études. Sur le chemin, elle feuilleta les devoirs restants. Un devoirs de potions, un de DCFM, un de métamorphoses, et enfin un d'astronomie. Pour le premier ça devrait aller, bien que ça reste un devoir. Pour celui de DCFM et celui de métamorphoses, ça allait mais étant un peu fatiguée, Anaé n'était pas très motivée. Quand au devoir d'astronomie, elle n'était pas du tout mais alors pas du tout motivée à le faire!
 De plus, elle aurai aimé aller dans le parc ainsi qu'en envoyé une lettre à sa petite sœur. Malheureusement elle avait des devoirs… donc le programme de la soirée était de les faire et d'essayer de ne pas se laisser déconcentrer. Elle allait commencer par le travail d'astronomie, comme c'était celui qu'elle avait le moins envie de faire, puis elle allait enchainer avec celui de DCFM, celui de métamorphoses et enfin celui de potions.
 Elle arriva enfin devant la salle d'études, après s'être perdue quelques fois dans le château ainsi que dans ses pensées. Mais au moment d'ouvrir, elle glissa, tomba et lâcha toutes ses feuilles. Quand, elle remarqua avec un petit cri de douleur que son poignet gauche lui faisait mal. Heureusement qu'elle était droitière! Elle pénétra, dans la salle et chercha des yeux un place libre… Et en trouva une à côté d'une Poufsouffle, qui lui sembla être une première année. Soudain, alors qu'Anaé s'installais tranquillement, sa voisine prit la parole:
- Allô! Comment tu t'appelles? Tu as aussi beaucoup de devoirs?
Et la Gryffondor lui répondit: 
- Je m'appelle Anaé et toi? En effet, j'ai pas mal de devoirs! 

                 
Dernière modification par Anaé Jones le 16 mars 2019, 09:28, modifié 1 fois.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

15 mars 2019, 22:25
Une petit pause  Privé A. Jones 
Lili était surprise de voir la jeune lionne arriver près d'elle. Ceci étant dit, elle la salua tout de même comme une personne civilisée, tout de même contente de voir que quelqu'un pourrait la distraire et peut-être même l'aider dans ses devoirs. Bien que cela faisait quelques mois que Lili était à Poudlard, la jeune fille n'était pas encore habituée aux devoirs sorciers. Elle espérait que sa deuxième année se passerait mieux à ce niveau-là. Cependant, la jeune Poufsouffle avait de bonnes notes, évidemment. Mais tout était plus ardu. Elle se débrouillait, mais bon.

- Je m'appelle Anaé et toi? En effet, j'ai pas mal de devoirs!

- Je suis Julia Lili Martinez. Mais tu peux m'appeler que Lili! Je suis en première année. Toi aussi? Ouais, les enseignants ne nous donnent pas congé, disons... C'est plutôt dur de tout faire en même temps! J'imagine que nous nous habituerons au fur et à mesure! Pour le moment, c'est compliqué, cependant!

Aurais-tu besoin d'aide? Même si j'ai un peu de difficulté, je crois que je suis correcte pour aider quelqu'un! En espérant seulement que les enseignants nous ont donné les mêmes devoirs! Je me souviens, au primaire, les classes de l'école du même niveau n'avaient pas les mêmes travaux en même temps! Après, c'est peut-être normal étant donné que nos enseignants étaient différents!

Tu avais quoi à faire en fait? Je suis plutôt curieuse de voir! On peut se montrer les parchemins et tout! Sinon, quelle matière aimes-tu le plus? Disons que cette question est en rapport avec le sujet! Souvent, ce que je dis n'a pas de rapport, mais je me suis améliorée, de plus en plus! Enfin, j'arrête de parler et je te laisse la parole!

Lili regarda Anaé, essoufflée. Cela lui arrivait souvent, trop souvent, de trop parler. En effet, ses interlocuteurs pouvaient se perdre rapidement dans ses propos, ce qui rendait leur compréhension difficile. Elle essayait de changer, mais c'était dur pour elle... La jeune fille espérait, comme d'habitude, que son interlocutrice ne parte pas en courant. 

Je suis en deuxième année devoirs, mais première année RP! C'est l'année RP de la personne que tu dois prendre en compte! Si tu veux plus d'infos sur le sujet, envoie-moi un hibou! ;)

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

16 mars 2019, 17:48
Une petit pause  Privé A. Jones 
La jeune Poufsouffle lui répondit qu'elle s'appelait Julia Lili Martinez mais qu'elle pouvait l'appeler Lili, elle enchaina ensuite une de ses tirades! Quand, elle eu fini, elle regarda Anaé essoufflé. La Gryffondor se demanda comment il était possible de dire une aussi grande phrase en aussi si peu de temps. Soudain, son poignet la ramena à la réalité et elle lâcha un cri de douleur.
-Aie!
 Puis elle se dit qu'elle allait se concentrer sur ses devoirs ainsi que sur la discussion qui s' engageait avec sa voisine afin de ne plus y songer. De plus, avec un peu de chance, elle pourrait aider Lili dans ses devoirs et cette dernière pourrait l'aider. Elle espérait vraiment bien s'entendre avec la Poufsouffle car jusque là elle n'avait pas oser parler avec grand monde! En plus ce poignet qui lui faisait mal, décidemment le hasard avait quelque chose contre elle! Alors si quelqu'un voulait bien lui apporter un peu de réconfort, la Gryffondor l'aurai accueilli à bras ouverts et aurai bien voulu apporter son aide en retour. Seulement, ce quelqu'un n'avait pas encore pointé le bout de son nez à Poudlard! Et puis sa meilleure amie, elle ne pouvait rien lui dire, elle ne devait pas connaître la magie! Pour parler avec sa famille, il l'aurai fallu avoir le temps de leur envoyer un hibou! Alors, c'était décidé, elle allait tenter de bien s'entendre avec Lili!
 -Tu veux bien m'aider? Si tu veux, je peux peut-être te donner un coup de main aussi! 
Anaé espérait vraiment pouvoir aider sa camarade de galère. Soudain un cri de douleur lui échappa:
-AIE!
 Anaé avait l'impression que plus elle essayait d'ignorer don poignet douloureux plus il lui faisait mal!

Anaé. J
Couleur: #8e1619

17 mars 2019, 18:33
Une petit pause  Privé A. Jones 
Lili était gênée devant Anaé. Elle ne savait pas pourquoi, cependant. Parfois, cela lui arrivait, sans raison. En fait, cette fois-ci, il y en avait une : elle avait beaucoup trop parlé. Son interlocutrice semblait un peu ahurie, mais Lili ne s'en préoccupa pas du tout. La jeune Poufsouffle pensait, pensait, mais fut interrompue par la lionne. 

- Aie!

Lili allait lui demander ce qui se passait, mais elle vit qu'Anaé semblait avoir mal au poignet. Elle  se demandait pourquoi. La jeune Poufsouffle lui posa donc d'autres questions, encore une fois.

- Que se passe-t-il Anaé? Tu t'es fait mal au poignet? Comment ça s'est passé?

Tout de suite après, elle s'arrêta et laissa Anaé parler. Ensuite, la Gryffondor demanda de l'aide à Lili pour un travail.

- Tu veux bien m'aider? Si tu veux, je peux peut-être te donner un coup de main aussi!

- Tu as besoin d'aide pour quel devoir? Parce que si c'est potions, sortilèges, métamorphose ou défense contre les forces du mal, je ne peux pas vraiment t'aider... Disons simplement que ces matières ne sont pas mon fort. Je préfère l'histoire de la magie, l'astronomie, la botanique et les autres. Mais toutes les matières avec lesquelles je dois utiliser ma baguette heu... J'ai un peu plus de difficulté... Mais si tu pouvais m'aider pour certains de mes devoirs, ce serait génial! Merci beaucoup! 

Lili avait honte de l'avouer, étant donné que cela ne faisait peut-être pas « vraie » sorcière. Cependant, c'était la vérité et que la vérité. Elle ne voulait surtout pas mentir à Anaé. Son interlocutrice ne méritait pas cela. De toute manière, la lionne allait probablement remarquer assez rapidement que Lili n'était pas douée avec sa baguette. Au moins, La Gryffondor le savait dès le début. La jeune Poufsouffle ne voulait pas lui faire de faux espoirs.

- AIE!

- Anaé? Ça va?

Lili s'inquiétait pour elle et posa sa plume sur la table afin d'examiner le poignet d'Anaé. Elle ne voyait rien d'anormal, mais n'était pas médicomage non plus... La jeune Poufsouffle se demandait vraiment quoi faire, mais ne fit finalement rien.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

23 mars 2019, 15:51
Une petit pause  Privé A. Jones 
Elle me demandait si ça allait. Elle semblait avoir compris que c'étais mon poignet qui me faisait mal. mais, il ne fallait pas que je réponde, se plaindre ne servait à rien, ce n'est pas parce que je chouinerai que j'aurai moins mal. En plus si j'avais bien compris, elle avait du mal dans les matières où j'y arrivais a peu près et là où j'avais plus de difficultés, elle n'avait pas de difficultés. Il fallait que je me concentre sur les devoirs et la douleur passerait. Par contre, elle disait avoir du mal dans les matières où il faut utiliser sa baguette et semblait ne pas en être fière alors que tous le monde a du mal quelque part moi je ne trouve pas ça ridicule du tout! Alors, elle lui répondit:
-Oui, oui, ça va! Moi, j'ai du mal en astronomie et en DCFM en revanche j'arrive assez bien les sortilèges et les potions! Si j'ai bien compris toi c'est l'inverse, du coup je peux t'aider, tu peux m'aider.
Pour la métamorphose, je me débrouillerai! Alors c'est quoi que tu as a faire?
Je vois ses lèvres bouger mais ne peut l'entendre, un furieux bourdon c'est mis en route dans ma tête, je n'entends plus rien, ma tête tourne, mon poignet me fais tellement mal! Je ne plus retenir mes larmes, et elles jaillissent de mes yeux comme dans un torrent fou! 
suite de RP à l'infirmerie             

Anaé. J
Couleur: #8e1619

23 mars 2019, 16:00
Une petit pause  Privé A. Jones 
Lili se demandait ce qui se passait avec Anaé. La jeune lionne semblait préoccupée par quelque chose, probablement son poignet douloureux. La Poufsouffle la regardait d'un air compatissant et essaya de se concentrer sur ses devoirs. Elle entendit donc la voix d'Ana résonner.

- Oui, oui, ça va! Moi, j'ai du mal en astronomie et en DCFM en revanche j'arrive assez bien les sortilèges et les potions! Si j'ai bien compris toi c'est l'inverse, du coup je peux t'aider, tu peux m'aider. Pour la métamorphose, je me débrouillerai! Alors c'est quoi que tu as a faire?

- Ah! Je peux t'aider en astronomie, mais tu m'as oubliée pour DCFM! Ahaha!! Sinon, j'aimerais bien que tu m'aides en potions, sortilèges et métamorphose! Après, je crois que je pourrais me débrouiller en sortilèges alors... Mais je peux t'aider en astronomie! Je suis plutôt forte dans cette matière!

Lili était soulagée de voir qu'Ana n'avait pas les mêmes difficultés qu'elle. Sinon, les deux jeunes filles n'auraient pas pu s'aider et elles auraient été dans une impasse. La jeune Poufsouffle n'aurait donc pas pu avancer dans se devoirs et elle ne pouvait pas se permettre de relâcher. En effet, elle était déjà assez à la traîne comme cela. Elle n'avait pas besoin de prendre encore plus de retard. La métamorphose, les potions et les sortilèges, c'était un supplice pour elle. Cependant, cela lui tentait vraiment d'aider Anaé dans son devoir d'astronomie. Si les deux jeunes filles s'aidaient, probablement que tout irait plus rapidement et que Lili comprendrait mieux. Du moins, la jeune fille avait espoir de s'améliorer. Elle devait cependant qu'elle n'irait pas dans une filière dans laquelle il y a potions. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~