Inscription
Connexion

25 mars 2019, 16:51
Petits dessins entre Serpys  Cabane de Crystal 

........MISSION N°20 : 
Nombre de points : 3 points par post + 3 points par dessin
Participants : Roman Blackbirds et Antonio Valkez
Lieu : salle d'étude
But : Malgré les premier rayons de soleil de la saison, Roman et Antonio sont tout deux assis a une table de la salle d'étude. Beaucoup d'autres élèves de tout âge y sont également présent, devoirs oblige. Les deux jeunes garçons ont cependant d'autres points communs : appartenir à Serpentard et une tendance à laisser leur plume aller au gré des croquis en marge des parchemins. Trouvant le temps long, cette courte distraction pourrait bien finir en concours entre les deux garçons.[Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Antonio arrivait dans la salle d'étude.

La botanique ne le passionnait que très peu, cependant l'examen était pour bientôt. Il devait urgemment se mettre au travail, et quoi de mieux pour se forcer que de se rendre en salle d'études.
Il n'était alors pas le seul à avoir eu la folle idée que de réviser : la salle était quasiment pleine. Il finit tant bien que mal à trouver une place, à côté d'un autre Serpentard. Il lui demanda par politesse s'il pouvait s'asseoir, bien qu'il n' attendît pas la réponse. L'autre, ou plutôt Roman Blackbirds : un Serpentard de cinquième année. C'était à peu près tout ce qu'il savait de lui.

Sans se poser plus de question, Antonio sortit ses cours de botanique et se mit à étudier. Et très vite, l'ennui prit le dessus. Les plantes, les salades, les fleurs... Même en rajoutant de la magie, il ne trouvait guère la motivation de décrire toute cette flore.

Naturellement, sa plume s'écarta petit à petit vers le coin de la feuille. Il commença par une fleur. Puis une deuxième. Tout doucement, une forme humaine apparut. Une fillette, ou bien une jeune femme, le sourire au visage, les cheveux longs descendant jusqu'aux épaules. Un bouquet de fleurs dans sa main gauche, et dans sa main droite, la main d'un petit garçon. Un petit garçon tenant un doughnut. Souvenir viscéral. Il conclut son dessin d'un "e" majuscule, déchira le coin de la feuille et retourna à l'étude de ces salades croqueuses peu inspirantes.


Image

@Roman Blackbirds

26 mars 2019, 08:50
Petits dessins entre Serpys  Cabane de Crystal 
IH : interior of my head
EH : exterior of my head

25 mars 44

IH
« Encore en salle d’étude » me dira-t-on. « Profite de ta vie ! », ça aussi je l’entends, et à la longue, c’est fatiguant.
Aller dehors pour tenter d’attraper les rayons du soleil à peine sortis de la fraîcheur de l’hiver, c’était tentant. Mais il me fallait réviser, de gros examens approchaient et il fallait que j’ai de bonnes notes.

Le bruit dans la salle s’amplifie. Il y a du monde. -Mais qu’ils aille dehors !- Alors soudain, j’entends du bruit à côté de moi, une voix. La voix demande si elle peux s’installer sur la chaise à ma gauche. Je répond d’un hochement de tête, parler n’est pas mon truc.

Alors, je me remet au travail. Lois de métamorphose, science du balai, études des plantes, cartographies des astres... il y en a tant. Ma tête bourdonne. Mes yeux s’épuisent.
EH
Sa tête bourdonna à moment où il voulu commencer un autre chapitre. Roman esquissa le coin inférieur droit de sa feuille. Ce ne fut plus qu’un triangle noir perdu sur une feuille blanche -Comme moi, pensa-t-il- Le Serpentard leva alors les yeux vers celui qui s’était assis à côté de lui.

C’était un élève de première année, il se souvenait l’avoir vu lors de la répartition. Son nom de famille lui échappa, mais Roman savait que c’était un nom typiquement espagnol ou bien italien. Quand à son prénom, Roman l’avait suffisamment entendu dans le dortoir pour se rappeler, Antonio. Et Antonio était en train de dessiner, et le coin supérieur droit de sa feuille se transforma vite en champ de fleur avec deux personnes. Roman ne put en dire plus, le dessin était trop loin de lui pour qu’il puisse en voir les détails.
IH
Et son dessin me donna une idée. J’empoigne allons ma sacoche et je glisse dedans tous les cours inutiles que je ne vais plus suivre. Et je sors l’un de mes seuls sésames à moi, mon carnet, des crayons et un bel attirail de couleur, ainsi qu’une vieille gomme perpendiculaire.

Et le côté de ma main se met à épouser la feuille jusqu’alors blanche et pure. Puis le gris vient et se teinte en noir. Je dessine ma main, ma main gauche, un de mes passe-temps favoris.
Image

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds