Inscription
Connexion

07 avr. 2019, 10:18
Apprends moi....  Privé 
@Adaline Macbeth , @Celia-Awena Fournier

Elisabeth s'interrogeait depuis un bout de temps sur les relations sorciers-moldus mais maintenant qu'elle avait un devoir a rendre a ce sujet, elle n'était que plus curieuse maintenant et elle avait besoin de comprendre pourquoi les sorciers avaient ils si peur des moldus, pourquoi vivaient ils cachés alors qu'ils pourraient être bien plus utiles si tout le monde connaissaient leurs immense pouvoir?
Il étai vrai qu'au moyen âge les moldus avaient persécutés les sorciers mais rares était parmis eux ceux qui avait perdu la vie dans cette affaire, certains adorait même être emmenés sur le bûcher, comme Gwendoline la fantasque par exemple!
Pourtant, certains sorciers en voulait encore aux moldus de ce qu'ils leur avait fait subir alors que dorénavant, les peurs du passé envolées, les deux peuples pourrait vivre en paix. Soudain elle eu une idée, elle allait faire une sorte de sondage pour son devoir, un échange de point de vue avec certains étudiants, elle appela discrètement deux premières année qui se trouvait prêt de là et les questionna:

-Excusez moi toutes les deux, j'ai juste une petite question: Que pensez vous des moldus et de nos raisons de rester cachés de leur yeux?

Elle accompagna sa phrase d'un sourire avant d'ajouter:

-C'est pour mon devoir, du coup j'aimerais ne pas écrire que selon mon point de vue!

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

07 avr. 2019, 12:37
Apprends moi....  Privé 
Je sors de la bibliothèque, les bras chargés de livres. Potions, sortilèges, astronomie, Défense contre les forces du mal et histoire de la magie. Je suis prête à faire mes recherches pour les devoirs.
Je me dirige aussi rapidement que je peux vers la salle d'études, puis, m'installe à une table.
Je fais une pile avec les livres à ma gauche, et je mets les parchemins devant moi.
Je commence ensuite le devoir de potions en fredonnant une chanson datant de l'époque où mes parents ne se connaissaient pas et en battant doucement la mesure avec mon pied.
Jettant un œil à l'énoncé du devoir pour diriger mes recherches, je farfouille dans le livre, à la recherche d'informations sur la pimentine.
Soudain, une voix m'interpelle, me posant une question sur les relations moldus-sorciers, plus particulièrement, sur la raison qui nous pousse as à nous cacher.
Je lève les yeux en notant le dernière information lue sur mon brouillon et découvre une fillette de Serdaigle aux longs cheveux noirs avec des yeux marrons qui fait un sourire avant de poursuivre :
-C'est pour mon devoir, du coup j'aimerais ne pas écrire que selon mon point de vue!

Je pose ma plume et réfléchis un court instant , une main sur le menton.
Finalement , je lui répond en arrangeant une mèche de mes cheveux échapée du chignon que je ne suis fait.
-Je pense que les moldus sont... Étranges. Je n'en connais pas beaucoup, c'est vrai, mais ils ont de... Drôles de manies: par exemple, se battre après un matche de outball(je crois que c'est ce qu'on dit)parce-que leur équipe a perdu; marcher dans la rue en regardant dans leurs télefons, et même en groupe, regarder dedans !
Bon, je conçois qu'ils vivent différemment de nous, mais ils sont étranges. Lorsque j'aurai commemcé les cours avec monsieur Charleston, je pense que je les comprendrai mieux.
Quand au fait que nous devions vivre cachés, je pense que c'est parce-que, d'une part, il y a eu les chasses au sorciers, et que nous ne l'avons as encore oubliée, mais aussi pour éviter des catastrophes. Si les moldus savaient qu'ils sont moldus, ils pourraient être jaloux et attenter à la vue des sorciers parceque'ils sont sorciers. Si ils réussissent à exterminer des millions de leurs semblables, imaginez ce qu'ils feraient de nous ! Et en plus, cela les protège : je suis sûre que nous abuserions de nos pouvoirs si nous ne devions pas rester discrets. Des sorciers pourraient ainsi jouer de très mauvais tours aux moldus parce qu'ils sont moldus. Je pense donc que nous devons rester discrets .

Je me rais, attendant les réponses des deux filles autour de moi
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 27 avr. 2019, 12:37, modifié 1 fois.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.