Inscription
Connexion

26 oct. 2019, 19:03
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
J'eus un sourire quand Anaé accepta de m'aider. C'était marrant de voir à quel point quelqu'un que je connaissais à peine - nous nous étions croisés une fois il y a près d'un an - pouvait être aussi gentil et serviable. Elle aurait très bien put discuter avec moi trois minutes, par exemple pour me dire "Salut, ça va ? Ouais moi aussi. Bon, salut !" puis partir sans me proposer son aide ni me conseiller comme elle l'avait fait. Je connaissais des personnes qui n'auraient même pas lever le petit doigts pour moi, pauvre camarade idiot qui n'avait qu'à se débrouiller tout seul. Je songeais à plusieurs personnes que j'avais rencontrées au cours de l'année et qui m'avaient marqué pour leur égoïsme et leur violence, comme par exemple le Serdaigle que j'avais croisé dans la salle des trophées et que j'espérais ne plus jamais revoir de ma vie.

La petite blonde attrapa alors une feuille en déclarant qu'il fallait faire une liste. Elle s'attela à la tâche de marquer "Les connaissances d'Ulysse sur la Pimentine" tandis que je pensais à maman et à sa manie de toujours faire des listes et des résumés de tout. Par son sérieux et sa serviabilité, et aussi par son idée de faire des listes, Anaé ressemblait beaucoup à ma mère. Mon amie me demanda alors ce que je connaissais sur la Pimentine.

"Hem... pas grand chose, en réalité." marmonnais-je en baissant les yeux vers la jolie liste qu'Anaé avait commencer sur la moitié de feuille.

Comment lui dire que j'avais passer toute l'heure du cours sur la Pimentine à dessiner sur ma table, qui était à présent décorée de petits gribouillis et du visage de la professeure déformé ? Elle aurait vraiment penser que j'étais un cas désespéré et qu'il n'y avait lus rien à faire pour me sortir de la Mare de la Stupiditude. J'essayais de rassembler les vagues souvenirs de ce cours, de me rappeler de bribes de phrases de Miss. Xarinez...

"Ça permet de guérir un rhume, je crois. Mais ça fait siffler les oreilles, ou un truc horrible comme ça. Par contre, je reste, aucune idée."

Je lui lançais un regard d'excuses, avant de jouer avec l'un des dragibus qui avait échappé à son sort.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

27 oct. 2019, 14:08
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Suite à ma question, Ulysse marmonne quelque chose comme:
-Hem... pas grand chose, en réalité. 
Je le laisse réfléchir et il arrive finalement à me dire:
-Ça permet de guérir un rhume, je crois. Mais ça fait siffler les oreilles, ou un truc horrible comme ça. Par contre, le reste, aucune idée.
-Tu vois que tu sais quelque trucs! Par contre c'est fumer pas siffler!
 
                                           Les connaissances d'Ulysse sur la Pimentine
-C'est une potion qui permet de soigner le rhume
-Elle fait fumer les oreilles.
-C'est                                        qui à inventer la Pimentine
-Ingrédients: 
-L'inventeur ça doit être écrit dans le livre! Page… 19! Enfin, je crois! Maintenant, est ce que tu te souviens de quelques ingrédients?
Je réfléchissait en même temps que lui, histoire de ne pas être responsable d'un T ou d'un D! les ingrédients si elle se souvenait bien: Du sang de salamandre, de l'eau, Huile essentielle d'… un truc qui m'avait fait pensé à la pharmacie de Galway! D'eucalyptus! 10gouttes, ni plus ni moins! Il faut aussi de la menthe poivrée! Une odeur assez forte qui m'a fait tousser! Du piment, quelle galère! Pendant trois jours, j'avais un pansement parce que je me suis coupé et puis il faut écraser et pas couper! Et puis après je me suis brulée en allumant le feu du coup j'ai laissé faire mon l'éteindre! 
En attendant qu'il se souvienne je regarde dans le livre et note mentalement: Inventeur: Glover Hipworth! 

Anaé. J
Couleur: #8e1619