Inscription
Connexion

08 avr. 2019, 21:50
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
- Mai 2044 -
- RPG simple -
- Privé avec @Anaé Jones -


Ce mercredi matin, j'avais une heure de trou dans mon emploi du temps, une chance. Je venais de sortir de mon cours d'Histoire de la Magie, où je m'étais ennuyé mortellement et je commençais à être épuisé de cette journée. Malheureusement, il me restait une tonne de devoir, dont ceux de Potion, matière que j'allais avoir juste après. Il fallait que je me dépêche de le faire si je ne voulais pas avoir un Troll comme très souvent. S'il y avait bien une matière que je détestais (en plus de l'Histoire de la Magie, de la Botanique et de la DCFM), c'était les Potions. La presque totalité des mixtures que je préparais explosait au visage sans que j'ai eu le temps de verser un autre aliment. En plus, les devoirs étaient longs et ennuyants et j'avais du mal à rédiger les paragraphes demandés.

En sortant de mon cours d'Histoire de la Magie, l'esprit un peu endormi à cause des blablas incessants de la professeure, je pris la décision de ne pas rentrer en salle commune où il devait y avoir foule. Il me fallait un lieu plus calme pour arriver à me concentrer cinq minutes sur la même chose afin de rédiger au moins une ligne sur la Pimentine. Je me dirigeai alors instinctivement vers la salle d'étude. Là-bas, il n'y aurait surement pas grand monde, ce qui m'arrangeait. Mon sac sur l'épaule, je pris congé de mes amis et partis en direction de la salle que je cherchais. J'y arrivais au prix de dix minutes de marche dans les couloirs. J'avais beau bien connaître Poudlard à présent, je m'y perdais toujours un peu. Là en l'occurrence, je m'étais trompé d'étage.

Arrivé devant la porte de la salle d'étude, je la poussais et y entrais. Sans même faire attention à une petite blonde assise dans un coin, je m'installais à une table éloignée de l'entrée...
Dernière modification par Ulysse Mage le 20 mai 2019, 18:57, modifié 1 fois.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

13 avr. 2019, 11:48
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Ce matin, Anaé avait décider de profiter de ses heures libres pour faire ses devoirs, voulant un endroit calme, elle va à la salle d'étude.  Elle passe près d'heure dessus et décide ensuite de rester un peu pour être tranquille. Soudain, la porte s'ouvre et un gryffon entre. Anaé se souvient très bien de lui: Ulysse Mage. Ils avaient discuté lors du repas après la Répartition. Elle se leva et s'approcha, elle vit que Ulysse planchait sur un devoir de potions. C'était une matière qu'elle ne déteste pas et lui propose donc son aide.
-Salut, tu as besoin d'aide? Anaé regretta immédiatement sa proposition, non pas parce que elle ne voulait pas l'aider mais tout simplement parce que elle craignit qu'il ne la reconnaisse pas et qu'il se dise "mais qui cette fille?" Elle avait peur d'être ridicule.
-Je crois que je suis pas trop mauvaise en potions…
Se sauver! Il fallait qu'elle se sauve!! Et puis zut, a partir de maintenant, il fallait plus fuir les problèmes mais les affronter, il fallait assumer ce qu'on disait et puis après tout le Gryffon n'allait pas la manger! Anaé voulait aider les gens mais n'osait pas leur parler! alors à partir de maintenant, elle ne se cacherais plus derrière une carapace timide! Elle s'appelait Jones et allait le prouver!
           
Dernière modification par Anaé Jones le 19 avr. 2019, 11:47, modifié 2 fois.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

13 avr. 2019, 19:12
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Tandis que je plongeais dans mon travail, une pensée me traversa la tête : si j'arrivais à faire correctement ce fichu devoir et que j'apprenais à fabriquer la Potion Pimentine, peut-être que j'arriverais, l'hiver prochain, à en faire une afin d'être moins malade... Parce que, chaque hivers depuis ma naissance, j'avais un rhume et j'étais obligé d'empilée des millions de couches pour me tenir chaud. A présent, nous étions au printemps et ma maladie m'avait quitté comme par magie. Très vite, mes pensées s'éloignèrent du devoir qui était étendu sous mes yeux vides. Mon regard s'était perdu dans le vague tandis que mon esprit quittait la salle pour visiter d'autres endroits imaginaires et bien mieux...

"Salut, tu as besoin d'aide ?" demanda alors une voix qui ne m'était pas inconnue.

Je sursautais alors, et regardais la fille à qui appartenait cette voix. Un sourire fendit alors mon visage, reconnaissant Anaé Jones, une fille adorable, rencontrée après la Répartition. Même si ma première impression d'elle était bonne, je ne la connaissait que très peu puisque depuis notre première rencontre, je ne lui avais pas parler. Mais, que je le connaisse bien ou pas ne m'importait que très peu aujourd'hui. Car elle m'apparaissait maintenant comme un ange venu directement du ciel. Elle était ma sauveuse ! Je dus la regarder avec mes grands yeux ébahis, avec des étoiles dedans. Un grand sourire transforma mon visage qui paraissait concentré juste avant en un visage heureux et plein d'espoir.

Anaé renchérit qu'elle n'était pas trop mauvaise en Potion. Mon visage s'éclaira davantage tandis que je m'exclamais :

"Si tu m'aides à faire ce devoir, je te promets autant de chocogrenouille que tu veux !"

Je lui indiquais la chaise à côté de moi d'un simple regard et lui montrais mon début de devoirs. J'espérais qu'elle m'aide. Mais à peine mes yeux se posèrent sur les trois lignes que j'avais écrites de mon écriture brouillonne que je fus découragé. Je détestais vraiment les devoirs.

"Anaé, ça va comment depuis la dernière fois ?" demandais-je pour changer de sujet.

Je posais ma tête dans mes bras et fixais la blondinette en attendant sa réponse. Je lui enviais vraiment ses magnifiques cheveux dorés.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

21 avr. 2019, 18:18
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Quand je lui propose mon aide, son visage s'illumine. Il me propose même autant de chocogrenouille que je veux! Je ne la pensais pas désespéré à ce point! Il me fait signe de m'asseoir ce que je fais. Je regarde ensuite son devoirs et lui dit pour lui remonter le moral tout en restant honnête:
-C'est un bon début!
Il a soudain l'air désespéré, ensuite comme pour changer de sujet, il me demande comment je vais depuis le dernière fois. Il est vrai que depuis notre discussion le jour de la Répartition, on ne c'est pas reparlé. Je lui répond donc:
-Très bien et toi? J'aime de plus en plus les Gryffondors toi aussi? 
Je me souviens alors que j'ai mon paquet de bonbons dans la poche et que je pourrais lui en donner pour lui redonner l'envie de travailler. Je le sors et lui en propose:
-T'en veux? 
J'en pioche un dragibus et lui tends le paquet:
-Je pense que tu peux trouver ton bonheur, il y a un peu de tout… un peu moins chaque jour mais il y a de tout! Après, on se remet au travail… 
Et dans ma tête, je pense "ou pas!". Parce que le Ulysse, il a pas l'air motivée! Il faut que j'arrive à le motiver à faire ce devoir!
  @Ulysse Mage

Anaé. J
Couleur: #8e1619

25 avr. 2019, 15:45
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Mon regard se perdit dans le vague, toujours rivé sur la magnifique chevelure blonde de ma camarade. Anaé se pencha alors vers mon devoir. Mes yeux quittèrent ses cheveux pour se diriger vers le parchemin où seules trois lignes n'étaient écrites. J'avais vraiment honte de lui montrer une chose aussi minable, elle qui ne devait surement pas me voir en tant qu'élève aussi mauvais. Je croisais les doigts pour que les seuls mots que j'avaient tracés ne soient pas n'importe quoi et qu'ils veuillent dire quelque chose. Quand Anaé m'assura que c'était un bon début, un petit sourire éclaira mon visage qui était depuis le début assez fermé. Peut-être que cette phrase n'avait lieu que pour me remonter le moral, mais je m'en fichais. La seule chose que je voulais, c'était des compliments qui flattaient mon ego. Je répondis à la blonde, le sourire toujours coincé au coin de mes lèvres :

"Merci, ça fait plaisir... D'habitude, j'arrives à écrire quelques lignes potables pour mes devoirs, mais aujourd'hui je n'ai aucune inspiration."

C'était un mensonge total, car, à chacun de mes devoirs, je galérais et n'avais aucune inspiration. Chaque fois, je n'écrivais qu'un seul paragraphe barbant puis rendais le devoir à moitié vide, et me récoltais des "D" ou des "P", ce qui désolait mes parents. De nombreuses fois, je recevais leurs hiboux de désapprobation qui me disaient qu'il fallait que je travaille plus, que je devais me reprendre. Parfois, je ne répondais carrément pas aux hiboux, mais la plupart du temps je leur disais que j'avais des difficultés et que je n'étais pas sur de moi, mais ils ne me croyaient jamais. Au fond de moi, je savais qu'ils avaient honte de moi et qu'ils auraient voulus que je sois aussi intelligent et sérieux que mon frère, Achille.

Sans m'en rendre compte, mon esprit s'était évadé loin, très loin de cette horrible sale d'études. Mais la voix d'Anaé me sortit de mes pensées tristes et brumeuses. Elle me disait qu'elle aimait de plus en plus les Gryffondor, ce à quoi je n'eus pas l'occasion de répondre car elle sortit un paquet de Dragibus et m'en proposa un. Assez surpris de voir ces bonbons Moldus dans les mains d'une sorcière, je pris la friandise bleue en disant :

"Merci, mais... t'es une Née-Moldue ? Comment ça se fait que t'ais des bonbons Moldus ? D'aileurs... t'es sure que tu veux te remettre à travailler ? Ce devoir attendra..."

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

28 avr. 2019, 13:55
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Il retrouva un peu le sourire après mon compliment mais bien vite, il se replongea dans ses pensées d'un d'air d'tristounet. Il prit volontiers un de mes bonbons et me demanda si j'étais moldu et si il fallait vraiment ce remettre au travail. 
-Non, je suis pas une Né-Moldue mais le père de mon meilleur un ami, adore inventer des nouvelles sucreries et il récemment réussi à faire des dragibus, c'est pour ça! 
Un sourire me fendit les lèvres en pensant à Killian. Entre son père, inventeur de bonbons et lui qui inventer des chocolats, chez les Taylor, on ne s'ennuyais jamais! Je répondis ensuite à sa deuxième question.

-Bah… ça dépend, il est pour quand ton devoir? Et puis même si tu ne le finis pas aujourd'hui, il faut quand même que tu avance! 
Je reprends un bonbons et me demande comment il fait pour reproduire exactement le même goût! Je réfléchis comment redonner le goût du travail à Ulysse sans pour autant trouver. Soudain, j'ai une idée! je sors ma baguette et je sors quelques bonbons du paquet. Je pointe ensuite ma baguette et dit:
-Wingardium Leviosa! 
Avec la bonne intonation et en direction des bonbons qui se mettent à voler, je les dirige ensuite afin qu'ils forment un mot: Courage! Un jolie courage en couleurs qui se mange, quoi de mieux?         

Anaé. J
Couleur: #8e1619

19 mai 2019, 19:38
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Le bonbon avait le même goût artificiel que dans mes souvenirs. Je n'appréciais pas particulièrement ces sucreries qui, en plus de donner des caries, coloraient la langue en bleue. Mais à cet instant, sa texture collante et pâteuse me plongeait dans le passé et me faisait presque du bien. Anaé me répondit alors qu'elle n'était pas Né-Moldu, mais que c'était le père de son meilleur ami qui créait des bonbons et qui avait donc fait les dragibus. Je lui en fus alors reconnaissant, au père du meilleur ami de mon amie que je ne connaitrais surement jamais. Quand je vis un sourire s'étirer sur les lèvres d'Anaé, je devinais que c'était de bons souvenirs que lui rappelait le bonbon. Pour paraitre gentil, je demandais :

"Il s'appelle comment ton meilleur ami ? Il est à Poudlard ?"

La jeune fille me demanda alors pour quand était mon devoir. Je déglutis difficilement. Je savais très bien que c'était pour cet après-midi, et que si je ne le terminais pas maintenant, je n'aurais plus le temps de le faire. Et alors, je le rendrais vide, comme d'habitude. Et j'aurais une mauvaise note, une mauvaise appréciation. Et mes parents m'enverraient des hiboux désespérés me conseillant de faire plus d'effort. Mon visage se ferma à cette pensée, au souvenir de la dernière lettre de ma mère qui m'engueulait par écrit. Ses mots m'avaient fait plus mal au coeur que si elle les avait prononcé de vive voix. Et ça n'avait servi qu'à m'enfoncer encore plus dans ma nullité. Je poussais un soupir triste, avant de répondre, penaud :

"C'est pour tout à l'heure. Mais j'ai pas envie d'le faire."

J'aurais voulus avouer à Anaé que j'étais complètement nulle et que j'avais des T à la pelle. Pourtant mes mots restaient coincés dans ma gorge, j'avais peur qu'elle ne se moque ou ne me juge. Pourtant la blonde ne répondit rien, et entreprit de sortir les dragibus de leur sachet. Puis elle lança un sortilège de lévitation sous mes yeux ébahis. Le sbonbons formèrent un mot de toute les couleurs de l'arc-en-ciel :

COURAGE

Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire triste et de la regarder en biais. Sans un mot, je remarquais alors qu'il restait deux ou trois bonbons posés sur la table qu'elle n'avait pas utilisés. Je pointais ma baguette sur eux et me concentrais : je n'étais ni doué en potion, ni doué en sortilège. Pourtant quand je prononçais la formule, les dragibus s'envolèrent et formèrent un mot à côté de celui de mon amie :

MERCI

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

24 oct. 2019, 13:45
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
A son tour, Ulysse lève sa baguette et à nouveau des bonbons s'envole pour former, cette fois, le mot "merci" ! C'est joli, et puis au moins je sais que si je n'arrive pas à l'aider à faire son devoirs peut-être que j'arriverai à lui remonter un eu le moral! J'avais l'impression que si Ulysse ne voulait pas faire son devoir ce n'était pas seulement parce-que il avait la flemme mais aussi parce que il partait de principe que d'habitude il n'avait pas de bonnes notes donc ça ne changerait jamais. Alors, bien décider à lui retirer cette mine boudeuse, je lui dit:
-Tu sais si ça se trouve, si tu te met au travail, tu va avoir un A -ce qui est déjà pas mal- tes parents seront super fière de toi et le prof se dira "Ulysse a quelques difficultés mais au moins il fait des efforts et travaille!" et toi ton égo ne pourras que s'en venter!
Attendant la réaction de Ulysse, j'essaie de trouver un moyen de faire ce devoir tout en s'amusant… mais ce n'est pas si facile! 
-Bon, imagine que tu es malade, on est en pleine hiver si tu ne te souviens pas de TOUT ce que tu sais sur cette fichue potion, tu seras malade comme ça même en pleine été! 
Enfin réussie à écrire, vraiment désolé pour cette énooorme retard!  :sweatingbullets:

Anaé. J
Couleur: #8e1619

24 oct. 2019, 15:12
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
Je regardais mon mot en bonbons léviter au-dessus de la table, à côté du "courage" d'Anaé. Si le sien était parfaitement aligné, droit et coloré, le mien était tout tordu et quelques dragibus semblaient vouloir sortir de la formation que je leur avais imposée. Je poussais un soupir encore plus sinistre que tous ceux que j'avais fait, en réalisant à quel point j'étais nullissime pour tout ce qui touchait l'école. Potions, et même sortilèges. Si ma baguette m'avait choisi - dont je doutais - un an plus tôt, elle devait être vraiment désespérée pour avoir choisi quelqu'un d'aussi peu doué en terme de magie.

N'essayant de pas penser à l'éventualité d'être un Cracmol (je n'en étais pas un, sinon je ne serais pas à Poudlard à songer à ma nullité), j'agitais à nouveau ma baguette et mon "merci" multicolore et tremblotant s'effondra sur la table, éparpillant les friandises un peu partout. Le bruit du choc des bonbons contre la surface dure fit tourner quelques têtes mécontentes et énervées, mais je n'y fis pas attention, trop plongé dans mes pensées de plus en plus tristes. Et puis, si j'étais véritablement Cracmol, ma baguette ne m'obéirait pas, je ne réussirais vraiment pas à lancer n'importe quel sort. Hors, j'étais capable de faire de la magie, mais pas aussi bien que les autres. Je n'étais pas tout à fait nulle à l'école, en plus, car j'adorais l'Astronomie et la Botanique.

"Tu sais si ça se trouve, si tu te met au travail, tu va avoir un A -ce qui est déjà pas mal- tes parents seront super fière de toi et le prof se dira "Ulysse a quelques difficultés mais au moins il fait des efforts et travaille!" et toi ton égo ne pourras que s'en venter!"

Je haussais un sourcil, tandis que mon regard quittait les bonbons éparpillés pour se poser sur le visage de ma camarade qui venait de parler. Ses paroles réveillèrent en moi quelque chose qui était la plupart du temps considéré comme un défaut, et dont je ne pouvais pourtant pas me séparer : la fierté. Je n'avais pas penser à cette éventualité. Si j'avais une bonne note, la professeure me féliciterait, mes parents seraient fiers de moi, pour une fois. J'écarquillais les yeux. Anaé avait touché mon point sensible, et je m'en sentais revigoré.

"Ce que tu dis est totalement vrai... Imagine que j'ai une bonne note. Maman sera contente et arrêtera de m'envoyer des lettres déçues, papa pensera que j'ai enfin un talent en potion, et je pourrais avoir un cadeau !" murmurais-je, émerveillé par ces solutions.

Je me relevais un peu, et relus attentivement mon devoir. Il me paraissait toujours aussi compliqué à faire, mais cette fois-ci, j'étais motivé.

"Tu m'aides ?" demandais-je en faisant les yeux doux à ma camarade, un petit sourire aux lèvres.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

25 oct. 2019, 13:33
Retrouvailles autour d'un devoir  Pv 
-Ce que tu dis est totalement vrai… Imagine que j'ai une bonne note. Maman sera contente et arrêtera de m'envoyer des lettres déçues, papa pensera que j'ai enfin un talent en potion, et je pourrais avoir un cadeau !
Un sourire réapparait alors sur ces lèvres, super j'ai réussi!  
-Tu m'aides ? 
-Bien sûr! Tu vois quand tu veux! 
Franchement, je ne m'attendais pas à ça, il y deux minutes, il ne voulait pas travailler et maintenant, il est plus motivé que jamais! Je pense que j'ai du louper une étape! 
-Alors... La Pimentine… d'abord prends un brouillon et fais une liste de tout ce que tu sais dessus!
J'attrape une feuille et écris:
                                         Les connaissances d'Ulysse sur la Pimentine
-
 -Donc tu sais quoi sur cette maudite potion? Par exemples, à quoi elle sert, les effets secondaires, son inventeur, les étapes de sa préparation… 
 Je regarde leur table et constata qu'elle était un peu spécial contrairement aux autres où sont parfaitement rangés les devoirs et les affaires nécessaires au travail, sur la notre un paquet de bonbons ouvert traine, un merci s'éparpille et un petit courage flotte en l'air… Je le ramène d'un coup de baguette, ramasse les bonbons que je replace dans le paquet et me reconcentre sur le devoir de mon ami. 

Anaé. J
Couleur: #8e1619