Inscription
Connexion

14 mai 2019, 12:11
Une question d'organisation  PV Irene G. 
Irene était bien gentille de l'aider, mais plus elle expliquait des choses, et moins Blaze arrivait à suivre. Les différentes informations commençaient à danser dans sa tête ; elles y faisaient un petit tour, rebondissaient plusieurs fois en se heurtant à sa boîte crânienne puis s'échappaient finalement par une oreille. Il n'était pas certain d'avoir bien entendu au moins la moitié de ce qu'elle tentait de lui expliquer et commençait à trouver le temps plutôt long et cette aide plutôt ennuyeuse. Il saisit machinalement le bout de parchemin offert par la deuxième année et en déchira quelques morceaux pour en faire des boulettes de papier, qu'il lança sur un groupe de filles un peu plus loin. 

Elle expliquait des choses tout en montrant sa feuille et il s'efforçait de se concentrer pour à la fois lire et écouter, mais son esprit commençait à partir ailleurs. Il observa par la fenêtre le parc avec envie. Blaze n'avait qu'un seul désir : ranger toutes ses affaires dans son sac et courir et sauter dans l'herbe fraîche. 

Il sursauta à sa dernière question. Son regard auparavant vide se planta dans celui d'Irene. Elle avait joint ses mains et était penchée vers lui avec un sourire étrange. Blaze se fit la remarque qu'elle ressemblait à une professeure ainsi, ce qui était ridicule car elle avait juste un an de plus que lui. 

« Pourquoi je suis... à Poudlard ?  » répéta-t-il en écarquillant les yeux. La réponse n'était pas évidente ? Et d'ailleurs, pourquoi posait-elle cette question ? En quoi c'était lié à ses mauvaises notes ? Il haussa les épaules et répondit avec nonchalance. « Ben, pour apprendre plein de sorts utiles pour pouvoir botter le derrière de gros méchants par exemple, ou simplement pour aider ma maman à la cuisine, ou d'autres trucs de sorciers, j'sais pas moi. J'suis là aussi pour m'amuser et me faire des amis. Papa et maman se sont rencontrés à Poudlard d'ailleurs. Solal a rencontré son meilleur ami (il s'étrangla à ces mots) à Poudlard, mes frères ont rencontré aussi leurs potes ici. J'suis là pour passer du bon temps avec Herschel et Eliott et faire plein de trucs cools de sorciers. » Il la scruta avec curiosité. Quelle était la bonne réponse attendue ? « Et toi, pourquoi t'es à Poudlard ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

14 mai 2019, 12:38
Une question d'organisation  PV Irene G. 
Elle avait accroché son regard et écoutait avec attention en acquiesçant aux paroles du petit garçon dont elle avait, semblait-il, piqué la curiosité. Elle reprit alors : 
- Pareil. Apprendre la sorcellerie. 
Elle hésita à faire une pointe d'humour, mais se ravisa et continua : 
- Peut apprendre en s'amusant. 
Une lueur s'alluma dans son regard, quand elle poursuivit avec enthousiasme : 
- T'aimes les chasses au trésor ?
Elle venait d'avoir une idée ! Quand elle devait apprendre ses cours, après avoir faire les devoirs, elle se débrouillait toujours pour expérimenter, trouver par elle même. Elle retenait alors sans aucune difficulté. Quand un cours théorique ne la passionnait pas, mais qu'elle voulait avoir une bonne note, elle se débrouillait toujours pour le transformer en quelque chose de drôle. Que ce soit en se racontant une histoire farfelue avec, en jouant à côté ou encore en jouant avec le cours. 

Si Blaze aimait jouer, nul doute qu'il aurait moins de mal à travailler s'il voyait ça comme un jeu, comme quelque chose d'amusant. Le tout était de trouver comment transformer la vision du premier année. Irene ne savait pas bien comment faire, pourtant, s'il avait demandé de l'aide, le petit garçon devait sans nul doute avoir une once de motivation quelque part, restait à trouver le bon bois et parvenir à y coller l'étincelle pour en faire un beau brasier. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

14 mai 2019, 16:07
Une question d'organisation  PV Irene G. 
Bien sûr qu'il aimait les Chasses aux trésors. Existait-il des petits garçons dans ce monde qui n'aimaient pas cela ? Au moins, cette nouvelle question raviva un certain intérêt chez Blaze, qui parvint à nouveau à trouver un semblant de concentration pour se focaliser sur Irene. Elle était tout de même peu bavarde, cette fille. Souvent, elle faisait à peine des phrases. Il n'avait pas entièrement compris ses conseils mais avait bien entendu quelque chose à propos de prises de notes synthétiques. Appliquait-elle ses propres conseils à l'oral, économisait-elle sa salive ? Cette idée le fit marrer. Lui, il n'économisait pas la sienne : il parlait en continu et parfois même, quand il était très en colère, il crachait par terre.

Enfin, c'était étrange, cette histoire de chasse aux trésors. Elle posait des questions bizarres. Le garçon avait du mal à voir là où elle venait en venir. Il posa son coude sur la table et enfouit son visage dans sa main. 

« Bien sûr que j'aime les chasses au trésor, moi. » dit-il avec un petit air malicieux. Il s'étira comme un chat et bâilla à nouveau. Pourquoi avait-il choisi le matin pour travailler ! Il n'avait pas vraiment les yeux en face des trous et son cerveau n'était pas très coopératif. « Tu m'poses des questions bizarres, Irene. Pourquoi tu veux savoir si j'aime les chasses au trésor ? Toi aussi t'en as marre de bosser c'est ça ? Tu veux qu'on aille dans le parc et qu'on joue tous les deux ? J'peux te montrer plein de trucs sympas si tu veux, allez viens on sort.  » Il se releva et commença à ranger ses affaires.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

19 juin 2019, 15:13
Une question d'organisation  PV Irene G. 
Le déferlement de questions surpris Irene qui resta silencieuse quelques secondes avant de se secouer mentalement. Elle était en train de le perdre, devait-elle accepter de faire une pause ? Elle jeta un regard hésitant sur son propre travail, elle devait encore se relire, pourtant, elle aussi n'avait qu'une envie : arrêter de travailler pour aller se divertir. Mais ce n'était pas sérieux. 

Elle reprit alors d'une voix mal-assurée, qui se fit de plus en plus sûre au fur et à mesure qu'elle avançait dans son explication : 
- Peux voir ton travail comme une chasse au trésor : en suivant les étapes, tu arrives au trésor : les connaissances et un O. C'est pas toujours facile. Si tu veux, pourrai t'organiser une vraie chasse au trésor avec un de tes cours ? Yaura un "vrai" trésor à l'arrivée. 
Oui, elle pouvait au moins tenter ça. Elle espérait de tout coeur pouvoir aider son camarade, il en allait de l'honneur de leur maison. Et puis il était mignon. Irene secoua la tête, comme si elle chassait une mouche et replongea ses yeux dans ceux de Blaze. Elle ne le laisserait pas partir avant d'avoir une réponse qu'elle espérait positive. Cela l'amuserait de préparer une petite chasse au trésor pour le faire réviser. Et si l'exercice lui plaisait, elle se disait qu'elle pourrait l'entraîner à lui-même en préparer pour ses propres amis. Irene avait déjà remarqué qu'elle faisait moins d'efforts pour retenir ses cours quand elle les expliquait à quelqu'un, peut-être que ça marcherait avec Blaze ? 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

21 juin 2019, 14:59
Une question d'organisation  PV Irene G. 
Mhhf. Cette fille semblait assez inexpressive. Elle était bizarre. Il haussa les épaules. Même si son aide aussi était bizarre, tant que ses notes s'améliorer par la suite sans qu'il ait à faire de trop gros efforts, c'était l'essentiel. Blaze grimaça en l'écoutant : le petit garçon avait bien du mal à voir en quoi un Optimal et des connaissances constituaient un trésor. Non, définitivement, les deux Serdaigle n'avaient absolument pas la même vision des choses. Pour Blaze, un trésor était obligatoirement constitué de Chocogrenouilles, auxquelles on pouvait ajouter plusieurs objets utiles comme des Bombabouses, des bonbons explosifs ou encore des frisbees à dents de serpent. Alors, après sa proposition qui semblait bien peu alléchante au petit garçon, qu'appelait-elle "vrai" trésor ? Blaze allait devoir poser ses conditions.

« D'accord, mais un vrai trésor, pour moi, ça contient des Chocogrenouilles. Si nous sommes d'accord là-dessus alors j'veux bien. J'aime bien l'idée. » 

Déjà debout, il avait désormais terminé de ranger ses affaires. Ses parents lui avaient appris à être poli et il suivait parfois leurs conseils alors il se tourna vers Irene et lui adressa un sourire.

« Je te remercie pour ton aide, c'était sympa de prendre du temps pour m'expliquer tout ça, même si j'ai rien retenu et que je vais probablement pas réussir à mettre tout ça en pratique. Mais j'ai hâte d'avoir plein de Chocogrenouilles après ta chasse aux trésors donc à bientôt, nan ?  » fit-il naturellement avec un sourire enfantin et innocent. Il lui adressa un signe de la main et quitta la pièce. Ce n'était probablement pas encore l'heure du miam miam donc il allait jouer à Chat dehors.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

01 sept. 2019, 19:03
Une question d'organisation  PV Irene G. 
Toute heureuse Irene acquiesça à la question sur les chocogrenouilles. Elle y avait pensé et elle avait bien deviné apparemment... Peut-être pourrait-elle fabriquer des chocogrenouilles avec des cartes un peu particulières ? Oui.... avec les cours de l'autre côté ! Une lumière étincela dans le regard de la fillette qui se rendit compte que son jeune cadet venait de passer la porte de la salle d'étude. Ni une, ni deux, Irene se leva et sortit aussi précipitamment pour le rattraper, laissant ses affaires sur la table. Elle cria à travers le couloir : 
-Hé ! Samedi prochain, quatorze heures, près des Serres numéro 2 ! 

Elle lui envoya un sourire et fit volte face pour rejoindre sa place. Peut-être pourrait-elle même profiter de cette chasse au trésor pour faire faire un de ses devoirs au petit garçon ?  L'idée était bonne... Si elle parvenait à récupérer le sujet du devoir... 
En se rasseyant à sa table, la fillette avait la tête fourmillante d'idée et ressentait une sorte d'excitation dans tout son corps. Elle avait hâte de commencer à organiser cette chasse au trésor. Ainsi, distraite, elle entreprit de commencer à relire son devoir de métamorphose, mais abandonna très vite pour prendre un nouveau rouleau de parchemin et coucher ses idées dessus, de son écriture soignée. 

Très vite, sur son brouillon, entre deux ratures et trois tâches d'encres, un premier squelette de ce qu'elle voulait faire pour Blaze se dégagea.... 

Enfin la fin pour moi, désolée pour le temps et merci à toi pour ce RP ! :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés