Inscription
Connexion

19 avr. 2019, 13:46
Plumes et étoiles
Dix neuf heures, il est l'heure pour moi d'être en salle d'études. Je monte en vitesse, laissant les décilieux plats des elfes de maison dans la grande salle. Je fais un crochet vers la bibliothèque et atrape deux-trois livres d'astronomie, puis je me dirige vers la salle d'études avec mes affaires et notes de cours, rangées sagement dans mon sac.
Un peu plus tôt ce matin, j'ai promis à Térésa Georgia Cléopâtre Anastasia César de l'aider. En repensant à son nom kilométrique, je souris en secouant la tête. J'imagine que ses parents avaient tellement de possibilités qu'ils n'ont pas pu se décider pour faire plus court.
J'étais tellement amusée par mes pensées que je me suis laissé piéger par les escaliers de l'école. En tatonant un peu, je finis par retrouver le chemin de la salle d'études.
Je m'installe à une table, bien visible par quiquonque arrivant, histoire de permettre à Térésa de pouvoir ne voir lorsqu'elle sera là. A moins ce qu'elle ne soit déjà là ?
Je sors mes affaires que je pose sur la table, puis j'ouvre le livre d'astronomie pour lire, mais la couverture colorée de la croix de Morrigan attire mon attention. Ne pouvant pas résister à la tentation, je sors le livre et continue ma passionnante lecture, histoire d'attendre ma camarade, en espérant qu'elle de dure pas avant de me voir.

@Térésa César

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

22 avr. 2019, 12:29
Plumes et étoiles
Aujourd'hui, Térésa avait eu une journée sacrément remplie et l'avait donc passé en solitaire ! Pas le temps de s'amuser avec un quelconque amis .. C'était difficile pour elle.
Enfin, cela, c'était sans compter la rencontre qu'elle avait faite avant l'aube avec une certaine Celia-Awena.

Elle l'avait beaucoup appréciée, elle était studieuse, aimait l'Astronomie, la lecture et se lever tôt. Aussi, sa voix était très agréable. Térésa était une inconnue pour elle et elle n'avait pourtant eu aucun mal à venir vers elle.
De plus, elle avait le sens des affaires. En cassant sa plume, elle lui en avait demandé une nouvelle en échange d'une petite leçon d'Astronomie. Cela avait parfaitement convenu à Térésa qui comptait bien obtenir un Optimal dans cette matière, cela comptait beaucoup pour sa mère qui ne cessait de le lui rappeler.

L'amélioration de ses notes en Astronomie était donc la raison de son actuel cheminement vers la salle d'études. Aussi, elle avait trouvé Celia-Awena très sympathique et voulait vraiment mieux la connaître !
Comme à leur habitude, les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête - particulièrement le soir, et malheureusement nous étions en pleine soirée, 19h - et c'était donc toute une affaire de réaliser en moins de 30 minutes le trajet Tour Ouest - Deuxième Etage.

Elle l'attendait déjà, un livre à la main comme lors de la première et dernière fois où Térésa avait pu la rencontrer.
Mais il ne s'agissait pas d'un livre d'Astronomie, cela-t-il qu'elle avait tant confiance en ses capacités en la matière qu'elle n'avait même pas ressenti le besoin de relire un peu avant d'aider Térésa à propos de celle-ci.
Térésa ne tourna pas autour du pot et se dirigea tout droit vers elle. Depuis-combien de temps l'attendait-elle ? Les escaliers l'avaient un peu retardée ..


- Désolée du retard ! Les escaliers, ceux-là .. se justifia-t-elle. Tu es motivée ? Moi carrément, alors je suis en pleine attente de te voir faire tes preuves en tant qu'exceptionnelle professeure. dit-elle sur le ton de l'ironie.
Dernière modification par Térésa César le 30 mai 2019, 15:43, modifié 3 fois.

Ouvrez votre livre page 394.
[ Hiboutez-moi pour RP :) !! ]

23 avr. 2019, 16:34
Plumes et étoiles
Désolée du retard !
Je lève les yeux vers Cléo, puis referme mon livre que je range dans ma sacoche tandis qu'elle m'explique que ce sont les escaliers qui l'ont retardée.

Ensuite, d'une voix d'où pointe de l'ironie, elle me dit qu'elle est impatiente de voir mes compétences d'enseignement.

Je lui souris et pose mon sac à mes pieds avant de répondre :
- Vous êtes en retard, jeune fille. Ce n'est pas parce-que, dans ma graaande gentillesse, j'ai accepté de vous aider que vous pouvez laissez ces chenapans d'escaliers vous perdre. Vous auriez du passer un coup de balais sur eux, ils vous auraient écoutée et en prime, vous auriez peut être ou gagner l'amitié du terrivant Fant'Rusard. Ou bien les menacer d'ouvrir un marécage puant sur eux, c'est selon.

Retrouvant mon sérieux, je reprends en sortant la jolie plume de ma camarade avec de l'encre, du parchemin, une règle graduée, ainsi qu'une carte que je pose près de mon manuel.

-Voilà tout ce dont nous avons besoin. La plume pour écrire sur le parchemin, la règle pour prendre des mesures pour les calculs, la carte et le livre comme support. Évidemment, il faut un téléscope aussi, mais je ne peux pas en descendre un ici Je termine avec un sourire.
J'ouvre le livre et cherche la page sur Jupiter, tout en demandant à Cléo si c'est bien l'astre qui lui pose problème. Me souvenant que ce sont les détails qui la dérangent, je releve la tête un instant pour lui demander ce qu'elle entend par astronomie.

-Pour moi, il s'agit d'une science exacte et d'une passion. Enfin,
comme toutes les autres choses, pour réussir cela, il faut aimer un minimum la matière pour chercher des nouvelles informations dessus. Et aussi parce qu'un astronome, juste parce-que tel ou tel jour est propice à l'observation d'un astre ne va pas dormir. Il faut vraiment aimer ca pour réussir dedans. Tiens, prends notre professeur. Il a l'air passionné par sa matière , donc il va forcément se documenter dessus et être incollable !
Mais c'est aussi une science exacte à cause de ces calculs que l'on fait dedans. Ah, tiens ! J'ai la page sur Jupiter.


Je reprends mon souffle, lève la tête vers la Serdaigle devant moi, puis replonge dans mon manuel.

-Dis, tu peux citer les lunes gallilénnes et me donner quel est le siècle de leur découvertes ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

06 mai 2019, 16:42
Plumes et étoiles
Celia-Awena ne manquait pas d'humour ni de capacité à l'adaptation, elle lui donna - elle aussi avec de l'ironie - des conseils pour la prochaine fois où elles devrait faire face à l'instabilité des escaliers et même si elle avait prononcé ces paroles dans l'humour, Térésa en prit note .. ce n'était pas la première fois qu'ils la retardaient et elle commençait à les avoir dans le collimateur.
Ce qui n'était pas très pratique étant donné leur inévitabilité lors de ses déplacements .. à moins qu'il n'existe certains passages secrets permettant de les éviter ? A voir.

Elle ne perdait pas non plus de temps, se reconcentra donc sur le but principal de leur rencontre en un discours de réelle experte en Astronomie, ou au moins passionnée.
C'était d'ailleurs ce qui primait d'après elle, la passion et le dévouement vis-à-vis de ce type d'étude. Pour illustrer ses dires, elle prit leur professeur en exemple. Monsieur Briggs.

C'était un homme à l'aspect curieux. Le col toujours relevé et le regard autant bienveillant qu'impénétrable, Térésa avait toujours imaginé qu'il avait des centaines de secrets incroyables dont il était le seul à connaître l'existence.
Cependant, son apparence était curieuse mais ne lui donnait pas d'air mauvais, au contraire. Il s'était toujours montré très avenant et aimable envers ses élèves et rares étaient ceux qui ne l'aimaient pas. Simplement, il avait l'air puissant et donc aux savoirs ésotériques. Il n'y avait jamais de puissance sans mystère, c'était indéniable aux yeux de la fillette dont les jugements étaient souvent exacts.

Mais alors qu'elle se perdait une fois de plus dans ses pensées, Célia-Awena la prit de cours
:

- Dis, tu peux citer les lunes gallilénnes et me donner quel est le siècle de leur découvertes ?

Oh bien sûr, pensa-t-elle avec une pointe d'agacement. Je révise l'Histoire de la Magie tous les soirs .. Evidemment que non, je ne les connais pas. C'est dans de simples dates que réside mon Optimal ? En quoi ça peut m'aider ? Peut-être l'ai-je étudié pour un test ? En tout cas, à l'heure actuelle, aucune idée. J'ai du mal à retenir ma propre date d'anniversaire, alors celle de la découverte d'autres .. Cependant, leurs noms ..

- Ses satellites ? Callisto, Europe, Ganymède et Io. C'est ça ? Mais je ne connais pas les dates de leurs découvertes .. est-ce vraiment nécessaire ? Sinon, je peux les étudier sans problème ! confirma Térésa afin de ne pas paraître paresseuse ou pire .. inculte.

Ouvrez votre livre page 394.
[ Hiboutez-moi pour RP :) !! ]

11 mai 2019, 03:58
Plumes et étoiles
Ayant gardé mon nez dans le manuel d'astronomie, histoire de vérifier que Cléo me donnera la bonne réponse, je ne peux pas lire sur son visage, mais je peux déceler dans sa voix un peu d'agacement. Elle me donne pourtant la bonne réponse à ma question sur les noms, mais se trouve incapable de me donner la date.

«Je pense en effet que c'est important, on peut ainsi gagner quelques ponts en répondant à ce genre de réponses. Elles ont été découvertes en 1610.
Tu vois, c'est une preuve encore qu'il faut vraiment aimer l'astronomie : imagine la quantité de dates qu'il faut retenir plus on avance. Et aussi les propriétés des lunes.
Tu connais celles des lunes gallinéenes, d'ailleurs ?


Je me tais un instant, puis reprends, le ragerd un peu dans le vide
«Perso, ce sont ces propriétés qui m'intéressent le plus dans le programme.
C'est bien plus simple de faire une potion en étant aidée par ces petites choses la. Et aussi, je pense que c'est la seule matière que nous avons en commun avec les moldus, et que c'est un truc qui nous rapproche d'eux.


Je ramène mon regard vers elle, puis, en tritrant le ruban bleu que je porte au cou, j'attends sa réponse après l'avoir invitée à ne poser les questions qu'elle a sur l'astronomie. Ce sera plus simple ainsi, j'ai ajouté.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

30 mai 2019, 16:04
Plumes et étoiles
Celia-Awena ne se laissa pas abattre par la méconnaissance de Térésa à propos des dates en question et lui en donna la réponse en tant que la grande Astronome qu'elle était. 1610, c'était curieux ..

- Oh, en 1610 .. ça ne sera pas dur à retenir, figures-toi que je suis née un 16 octobre !


Le jour d'anniversaire de Térésa était un chiffre qui revenait souvent dans les manuels d'histoire moldus .. assassinat du roi Henri IV et début de la guerre d'Ingrie en 1610, et lors des 16 octobres Marie-Antoinette fut guillotinée, la fondation du Mont St Michel débuta, la première explosion envoyée par la Chine vit le jour, .. mais la fillette n'aurait jamais pu penser que cela la poursuivrait jusqu'à Poudlard et que, pour une fois, il s'agirait d'un évènement plutôt positif.

Sa camarade enchaîna avec une nouvelle question pas vraiment plus facile, mais qui ne comportait pas de chiffre - c'était déjà ça ! - et qui avait comme sujet l'une des parties préférées de Térésa en la matière.


- Alors .. Callisto et essentiellement formée de glace et de roche, Europe et Ganymède de roche et d'eau, et Io principalement volcanique.

La petite demoiselle avait tentée de se montrer sûre d'elle mais elle ne l'était pas vraiment et n'était même pas sûre d'avoir bien saisi correctement la question que Celia-Awena lui avait posée.. Peut-être que ces lunes avaient des propriétés magiques alors qu'elle l'ignorait ?

Ouvrez votre livre page 394.
[ Hiboutez-moi pour RP :) !! ]

12 juil. 2019, 02:33
Plumes et étoiles
Suite à la réponse de mon amie, je cherche une partition dans mon sac, la sort et note avec la magnifique plume qui m'a été prêtée la date de l'aniversaire de naissance de Cléo, un sourire au lèvres, avant de constater à voix haute que
«Je ne sais pas trop quels événements il y a eu un 23 décembre. Et puis, je ne pense pas que quoi que ce soit se soit déjà passé en 2312 pour le moment! »
Sans laisser de répit à Cléo, je l'interroge sur les lunes Gallinéenes une seconde fois.
Je me penche à nouveau pour ranger le précieux parchemin en écoutant la réponse de mon amie avant de me redresser en arrangeant un peu mes cheveux qui avant décidé que mes yeux, c'est agréable comme destination. Je finis par les attacher en queue de cheval en marmonnant: «Vous savez pourtant que he n'aime pas vous attacher. Ne pourriez vous pas rester en place ?» avant de relever les yeux vers mon élève, un sourire d'escuse flottant sur les lèvres : «Désolée pour le manqze de professionnalisme causé par ces rebelles de cheveux. Ils sont pires que des enfants en bas âge, sérieusement.
Mon regard se repose sur mon livre pour vérifier que j'ai raison de penser que Cléo a raison. J'hoche la tête avant de me rendre compte que ma locutrice avait semblé peu sûre d'elle. Je relève mes yeux sans returer ma tête du poing qui la soutient (ce que j'aime sur Poudlard, c'est que de temps en temps, je peux me permettre de mal me tenir sans craindre de réprimandes )
«Ta réponse est la bonne. Pourquoi tu sembles peu sûre de toi ?L'index de na main droite et libre levé et d'un ton docte, je lui repète les mots que Père m'a tant répété Si tu penses avoir raison, ne doute pas. On aura beau dire, toutes les sciences, même les sciences exactes A ce niveau,
j'ai miné des griffes
font appel à l'instinct. Or, l'instcint d'une fille ne la trompe que tres tres rarement. Aie confiance en ton jugement, tu feras peu de fautes.
Parole d'un mordu d'Arithmancie, de Runes, d'Astronomie et de potions. Tu vois, que des sciences exactes.
Je faus une pause avec de laisser tomber na main droite sur la table et de la pointer de la gauche, le pouce relevé, la tête n'ayant pas bougé et un clin d'oeil sur le visage Montre toi heureuse, je viens de te faire le même sermon que mon père n"aurait fait. Cela veut dire que tu sera peut être, un jour, aussi douée que moi pour discipliner des escaliers mouvants. Je repose ma main sur mon poing avant de redevenur sérieuse
«Bon, assez ri. Dis moi,
quelle est la durée en jour d'une période synodique, tropique et sudérale de Jupiter ? Tu me définiras ce que tous ces mots compliqués veulent dire.
Après une seconde d'hésitation, j'ajoute Tu peux donner la durée en mois ou en semaines. Et n'hésite pas si tu as une question, nous sommes là pour.


Reducio
Infiniment désolée pour cet inescusable retard. J'ai été vuctime du sydrome de la page blance, même si,
au final, je ne suis amusée à répondre

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.