Inscription
Connexion

08 mai 2019, 21:25
Révisions agitées  Rp PV 
Image

6 mars 2044



Concentrée, Aria notait violemment des notes, d'une écriture soignée, sur l'une de ses fiches. À côté d'elle se trouvait Esmée, qui piochait les grandes lignes rédigées par son amie, pour les transcrire sur son parchemin vierge. Puis, à la droite d'Esmée, se trouver Colin qui, ayant la tête posé sur ses manuels, semblait dormir. Ils n'avaient plus que trois mois avant les examens. Esmée soupira et se vautra sur la table. Colin ouvrit les yeux et posa sa main sur la sienne.

- Déjà fatiguée? Il souriait.

Parfois, Esmée avait l'impression qu'il l'aimait, lorsqu'il la regardait de cette manière par exemple. Cette sensation lui fit mal, comme un pincement au cœur. Car, elle, ne ressentait pas ce genre de sentiment pour lui. Elle rendit alors, tristement, son sourire comme signe de réponse. Les yeux fermés, Esmée entendit plus facilement les chuchotements des élèves.

- Biao Xixia, exécuté? 
- Je me sens mal pour Qiong...
- CHUT! Pesta Aria. 

Les murmures s'arrêtèrent un instant puis, faiblement, Esmée percevait certains mots, tels que: «tigres», «heurtoir», «la baguette de sureau»... On entendit cependant davantage parler de la baguette que d'autres choses.

- Vous avez vu la tête de Miss Loewy?

Aria tapa violemment son poing sur la table. Et les regards se posèrent tous sur elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer ici. Fulmina-t-elle. Elle se leva en précisant à Esmée: «je vais travailler dans un endroit plus calme. On se rejoint à la bibliothèque comme d'habitude?»

Elle partit sans attendre de réponse. Ce n'était pas une question mais une affirmation déguisée, signée à la Aria. Les examens la mettaient de mauvais poile... Et chaque jour qui passait, rapprochant ainsi ce moment fatidique, la rendait de plus en plus irritable. Esmée posa son dos correctement sur la chaise et observa Colin. Il s'était facilement habitué aux sautes d'humeur d'Aria et resta donc impassible à ce genre de scène. La tête posée sur son bras, il l'observa toujours. Il ne se préoccupait pas des autres, juste d'elle. Elle sourcilla et coupa l'échange en prenant son manuel de potion. Puis, elle tourna violemment les pages en essayant d'effacer ce sentiment de culpabilité. La discussion sur l'arrivée de Dai et de Qiong reprit de plus belles. Esmée ne les écoutait plus. Mais entre deux pages, elle ne put s'empêcher de penser, elle aussi, sur cette fameuse soirée, et prononça inconsciemment: 

- Les sept lignées ?


Colin est un pnj. Aria est un pnj.

14 mai 2019, 00:46
Révisions agitées  Rp PV 
Jeffrey avait tout essayé depuis hier pour avancer dans ses devoirs. S'enfermer dans son dortoir, bosser en salle commune ou à la bibliothèque, sans succès. A présent il tentait même sa chance avec la salle d'études qui n'était pourtant pas, d'après sa propre expérience, le lieu où il travaillait avec le plus d'efficacité. Le jeune anglais y avait fait plusieurs rencontres depuis l'année dernière mais en revanche c'était un lieu où son rendement pour son travail scolaire était plus que douteux. Seulement voilà, le week-end s'était déroulé dans une ambiance bien particulière depuis les évènements du vendredi soir dans la Grande Salle. Où qu'on aille dans le château il était impossible d'échapper aux discussions fébriles et inquiètes au sujet de l'intrusion de cette Dai Hong Dao dans l'enceinte du château.

Jeffrey essayait donc tant bien que mal depuis plus d'une heure de se concentrer sur son travail scolaire et plus particulièrement sur son devoir d'Histoire de la Magie qu'il devait rendre au Professeur Montmort pour le lendemain. Professeur Montmort… Le batteur des Frelons avait bien du mal à appeler Elina ainsi, lui qui avait joué au Quidditch avec elle. L'esprit du garçon se mit à divaguer sur la finale de Quidditch de l'an dernier, souvenir bien plus agréable que le récent match nul contre ces mêmes Griffes Ardentes. Que devait penser Elina de tout ça ? Surement pas grand chose, surtout depuis les évènements survenus ces quarante huit dernières heures. Une calamité, des tigres, la mort de Biao Xixia, des nouvelles des champions chinois, Miss Loewy étrangement impuissante, le navire de Durmstrang aperçu brièvement hier et même la mystérieuse absence du Professeur Montmort et son séjour à l'infirmerie il y a quelques mois… Cela faisait beaucoup décidément.

Le Poufsouffle avait beau aspirer à mener sa petite vie tranquillement il pouvait difficilement ignorer tout ça. Il ne l'avait avoué à personne en faisant comme si tout allait bien mais le garçon était inquiet et avait même un peu peur depuis vendredi, surtout de cette Dai Hong Dao dont l'évocation suffisait à donner des frissons au garçon. Aussi quand il entendit une fille prononcer dans son dos "Les sept lignées ?" avec une voix qui lui disait vaguement quelque chose, Jeffrey se retourna plus brusquement qu'il ne l'aurait voulu, comme si un détraqueur avait fait irruption dans la pièce soudainement.

Aussi fut il soulagé de voir que la fille en question était Esmée Peterson, capitaine des Griffes Ardentes et gardienne de grand talent. Au diable le Quidditch pour une fois et même le souvenir du dernier match. Le jeune anglais n'avait plus qu'une chose en tête, poser la question qui lui brûlait la langue depuis vendredi soir.

« Salut Esmée. Hum, désolé » dit Jeffrey en s'interrompant un temps de peur de déranger la Gryffondor. Mais après tout, c'était elle qui avait attiré l'attention du Poufsouffle. Il décida donc de poursuivre pour ne pas rater l'occasion de discuter du sujet qu'il souhaitait aborder. « Je t'ai entendu parler des sept lignées. J'avoue ne pas connaître trop de choses sur le sujet mais… Cette femme, là, Dai Hong Dao, a dit un truc vraiment flippant comme quoi ils avancent leurs pions et qu'il faudrait résister ou je sais pas quoi… Tu en sais un peu sur le sujet ? J'sais pas quoi penser d'tout ça. »

17 mai 2019, 12:32
Révisions agitées  Rp PV 
Colin prit son manuel des mains. Il savait pertinemment qu'elle ne travaillerait pas. Aria n'était plus là et les discussions la distrayaient un peu trop. Esmée fut surprise et reposa son attention sur lui.

- On continuera à la bibliothèque avec Aria. Lui dit-il espièglement.

Esmée plissa le front et soupira. Il avait raison mais ça l'embêtait de ne plus pouvoir se défouler sur le livre. Son petit ami la discernait consciencieusement. Esmée avait l'impression d'être lu à livre ouvert. Colin était assez perspicace. Et ça perturbait Esmée. Elle n'aurait jamais pensé qu'il soit ainsi. Elle l'imaginait juste bête et gentil. Elle sourcilla.

- Oui.

Il lui sourit et l'embrassa. Son cœur picota. Esmée coupa l'échange, une fois encore. Il l'aimait. Elle en était sûre maintenant. Mais depuis quand? Gênée, elle voulut partir. Mais Jeffrey s'adressa à elle.

Jeffrey... Esmée connaissait son nom grâce à son poste de batteur. Elle l'avait bien étudié lors des matchs, et pouvait certifier qu'il était un bon joueur. Que lui voulait-il? Il continua de parler et la questionna sur les propos énoncés par Dai Hong Dao. Esmée hésita, elle n'aimait pas parler aux autres.

- Non...

Elle ne savait rien. Comment pouvait-elle savoir? Sa famille ne pouvait pas l'aider. Les journaux moldu ne donnaient pas la moindre information sur ce genre de chose.

- J'ai vu le navire de Durmstrang se posait au lac hier.

Esmée observa Colin. Il parlait à Jeffrey. Les traits de son visage étaient assez marqués. Il semblait vexé. Avait-il mal pris le comportement de sa petite amie? Esmée grimaça légèrement en voyant ce dernier bouder. Même si elle culpabilisait, elle lui demanda:

- Ils venaient faire quoi?

Des membres de Durmstrang se trouvaient à l'école hier? Pourquoi? Pourquoi un jour après l'entrée de Dai Hong Dao... Il se passait réellement de drôle de chose, ce n'était pas bon signe.

- Comment veux-tu que je le sache! J'ai juste vu le navire de loin. S'emporta-t-il.

Il était effectivement énervé. Esmée l'ignora donc et s'adressa à Jeffrey.

- Depuis la disparition de Miss Montmort rien ne va.

Elle se rappela vaguement de cette journée, où elle et ses camarades avaient tenté de retrouver leur professeur. Tout clochait depuis ce moment. En effet personne, ni les professeurs, ni Isabella Montmort, sa propre mère, ne savaient où elle était partie en novembre. Il avait fallu que le ministère s'en mêle pour nous la ramener. Enfin, la fin n'était que supposition. Elle n'en savait rien, et avait promis au ministre de la magie, qu'elle ne raconterait à personne leur entrevu au pub. Elle souffla et enchaîna:

- La baguette du sureau... Vous pensez que c'est la cause de tout ce bazar?

Tant d'histoires pour de jeunes sorciers. Des mystères irrésolus certes, mais une chose était sûre. Les problèmes facilités les rencontres et les discussions. Et Esmée ne dérogeait pas à la règle.

17 mai 2019, 14:26
Révisions agitées  Rp PV 
Bien qu'ayant interrompu Peterson, qui semblait sur le départ après son bécottage avec son petit ami, cette dernière prit le temps de lui répondre bien que sans doute surprise par la démarche du jeune Poufsouffle. Quoique sa réponse fut assez expéditive, peut-être l'ennuyait-elle ? Il n'en n'était pas certain. En tout cas le Poufsouffle qui l'accompagnait - et qu'il connaissait juste de vue - s'adressa au batteur de manière un peu abrupte. Il était certain que lui avait été dérangé par l'intrusion du Frelon. Il aborda néanmoins le sujet du navire de Durmstrang, suscitant l'intérêt de Jeffrey qui était avide d'apprendre plus de choses sur le sujet.

« Ouais, il paraît. J'ai rien vu moi... Comment ils ont pu arriver dans un lac ? »

Il n'eut pas l'occasion de demander davantage, assistant plutôt à une petite scène de ménage entre Esmée et son petit ami quand le garçon s'emporta rapidement envers elle. Il semblait remonté et boudeur. "Lui arrive quoi à lui ?" se dit Jeffrey en haussant un sourcil. Il avait peut-être interrompu une conversation importante ou bien il était jaloux. Mais cela importait finalement peu au jeune anglais qui se concentrait surtout sur les récents évènements, dont il voulait en apprendre un maximum. Esmée fit comme si son petit ami ne s'était pas grossièrement comporté et parla à Jeffrey de l'absence mystérieuse de la professeur d'Histoire de la Magie ainsi que de la baguette de sureau. Encore des sujets sur lesquels planaient bien des doutes, il reviendrait à Durmstrang plus tard.

« C'est vrai que la longue absence d'Elina... euh... de Miss Montmort, est vraiment étrange. Quand elle jouait au Quidditch avec moi ou en salle commune elle semblait pas avoir de gros soucis de santé pourtant. J'espère qu'elle va bien... Et puis elle paraît vraiment triste et renfermée depuis. Je sais qu'elle est prof maintenant et qu'elle doit se montrer sans doute plus sérieuse mais quand même... Tu la vois plus souvent toi, Esmée, non ? Tu as pas l'impression qu'elle a changée ?  »

Jeffrey avait en effet partagé le vestiaire des Frelons le temps d'un match l'an dernier mais aussi la salle commune pendant toute une année. Si il ne savait pas si il existait à ses yeux, Jeffrey avait pour Elina une admiration profonde. Joueuse de Quidditch, championne du Tournoi des Trois Sorciers et maintenant professeur à Poudlard... Ses réussites et sa gloire rayonnaient sur Poufsouffle et le jeune anglais la prenait comme un vrai modèle à suivre - tout comme Ambre Baxrendhel - bien qu'il ne lui ai jamais rien dit à ce propos. Il embraya ensuite la discussion sur la baguette de sureau avant de laisser la parole à ses deux interlocuteurs.

« Pour la baguette c'est possible ouais. Parait qu'il y a pas mieux. Mais de ce que j'ai lu dans les livres d'Histoire et les contes de Beedle le barde elle attire toujours des soucis et des conflits. J'sais pas si ça vaut bien le coup de s'en emparer... Vous-savez-qui l'a eu cette baguette et ça l'a pas aidé, loin d'là ! Vous pensez que ces fameuses sept lignées veulent tuer Miss Loewy ? » demanda-t-il, inquiet.

22 mai 2019, 22:12
Révisions agitées  Rp PV 
Colin n'en savait pas plus et fit un hochement d'épaule à Jeffrey. Quant à Esmée, elle ne voyait plus vraiment Miss Montmort. Ayant pris la filière sport et soin, elle n'avait plus cours d'Histoire de la Magie. Puis, elles n'avaient jamais été proches. Lorsque Elina fut élève, elles ne se rencontraient que dans les rencontres dédiaient aux quidditch... Esmée lui répondit donc négativement d'un signe de tête. Cette histoire de santé l'inquiétait. Bryan, un sixième année bien bavard, lui affirmait qu'il l'avait vu à l'infirmerie fin novembre... Mais bon était-ce vrai? Elle ne le croyait pas vraiment. Bryan aimait se vanter en racontant, la plupart du temps, des bobards. Ne pouvant communiquer le peu d'information qu'elle savait, Esmée se concentra sur la baguette de sureau.

- Les Contes de Beedle le Barde?

Esmée ne connaissait que les contes de moldu, elle trouva donc la référence de Jeffrey étrange. Que faisait la baguette de sureau dans une histoire pour enfants? Esmée était vraiment à la ramasse et s'était juste contentée du témoignage et des informations de La Gazette du sorcier. Ayant un peu honte, elle détourna son regard de Jeffrey. . À ce moment, Colin lui répondit:

- Des histoires qu'on nous racontait quand on était môme.

Il espérait attirer l'attention de sa copine. Cette dernière la snobait un peu trop depuis la venue de Jeffrey. Il était toujours remonté contre elle, mais n'aimait pas être ignoré de la sorte. Il fit donc abstraction des réactions alarmantes d'Esmée, pour l'instant, et continua: «mais le Conte des trois frères parle en effet du bâton de la mort». Il la zieuta. Il voulait l'impressionner et prit un ton de m'as-tu-vu: «on l'appelle aussi comme ça». Le coude sur son manuel, ses jambes croisées et son visage de profil, portait à croire qu'il posait pour une scène de cinéma. Esmée ne fit pas gaffe. Elle s'intéressa davantage à la question de Jeffrey, quel est le but des sept lignées? Mais surtout, qui sont-ils?!

- Je ne sais pas. Son visage pâlit. «Mais je me rappelle très bien des mots de Dai Hong Dao... Poudlard va  devoir choisir son camp». Elle les observa l'un après l'autre: «résister ou céder».

Ignorante, Esmée pensait que l'élément perturbateur était la baguette. Comme la majorité de ses camarades ici présent. Étant encore une enfant, elle mit la faute sur l'objet et sur le nom qu'il portait. Ce bâton causait mort et problème. Sautant aux conclusions hâtives, elle pensait presque que Poudlard était parti en guerre, l'année dernière, pour voler la baguette à Pierre Legallet.

29 mai 2019, 00:18
Révisions agitées  Rp PV 
Jeffrey plissa un peu les yeux en voyant qu'Esmée ne s'attardait pas sur le sujet concernant Miss Montmort. Savait elle quelque chose qu'il ignorait ? Cependant le deuxième année n'eut pas le temps de continuer à réfléchir sur ce sujet car la réponse de la gardienne des Griffes Ardentes prit par surprise le jeune anglais. Depuis son arrivée à Poudlard Jeffrey avait assez rapidement remarqué la Gryffondor, grâce à son rôle dans son équipe de Quidditch. S'il ne la voyait pas comme une "rock star" Jeffrey imaginait Esmée comme confiante en elle et parfaitement à l'aise et à sa place dans le monde des sorciers. Il avait alors supposé qu'elle savait tout sur ce monde et il fut très surpris de la voir le questionner sur les Comptes de Beedle le Barde. Peut-être était elle une née-moldue même ? Si c'était le cas il ne s'en serait jamais douté…

Jeffrey songeait presque à lui demander ses origines mais le petit ami de la Gryffondor se manifesta à nouveau. S'il ne manifestait pas une hostilité totale à Jeffrey il ne fallait pas être sorcier pour deviner que sa présence dérangeait car il faisait tout pour attirer l'attention d'Esmée comme en témoignait son ton un peu donneur de leçon et sa façon de se mettre en avant. Jeffrey vit que ce petit manège ne semblait pas intéresser la gardienne des rouges, qui répondit au Frelon avec un air soudain plus grave en rappelant les mots de Dai Hong Dao.

« Oui, on se serait cru dans un film ! J'veux dire… J'aurai pas pensé qu'on puisse se retrouver vraiment en danger ici.  » dit Jeff d'une voix mal assurée, quitte à paraître craintif. « Mais si on a se choix à faire c'est évident qu'on résistera hein ? » se ressaisit le Poufsouffle, bien que toujours soucieux. « Même si je me demande bien ce qu'un deuxième année pourrait bien faire d'utile, j'ai encore jamais fait un seul duel... »

Le garçon regardait ses deux camarades, songeur. Au fond il avait l'impression que même si une guerre intervenait à Poudlard même il ne serait que vaguement impliqué. Que les Professeurs, Préfets et les élèves ayant passés leurs B.U.S.E seraient les seuls vraiment utiles en cas de combat. Ils n'allaient quand même pas compter sur des enfants d'une douzaine d'année après tout non ? Le Poufsouffle se sentait bien insignifiant et inutile face à tout ça. Si seulement il pouvait connaître davantage de sorts, ou bien posséder une baguette hyper puissante comme la baguette de sureau par exemple.

« Avoir la baguette de sureau dans notre camp ça peut être qu'une bonne chose j'imagine. Vous pensez que ça décuple nos pouvoirs ? Ou qu'on est plus dur à désarmer ? Dans le conte des trois frères ça semble vraiment fort comme baguette… » dit le jeune anglais avant de se souvenir qu'Esmée n'avait visiblement jamais lue l'histoire. « Si jamais tu n'as pas encore lu le bouquin j'peux te le prêter si tu veux Esmée ? Y a plein d'histoires sympas, ça vaut le coup de le lire. »

Jeffrey adressa un sourire à la Gryffondor. Une autre question trottait dans la tête du jeune garçon, alors autant partager son sentiment auprès de personnes qui semblaient s'intéresser au même sujet que lui, maintenant que la discussion était lancée. « Les sept lignées, vous pensez c'est quoi ? Ou qui ? Des grandes familles de sorciers ? Des mages noirs qui maitrisent chacun une forme de magie que personne ne connait ? Ca fait un peu penser aux ligues de super-vilains dans les Comics... » balança Jeffrey avec candeur.

24 juin 2019, 11:24
Révisions agitées  Rp PV 
Esmée écoutait Jeffey attentivement. Elle qui habituellement n'aimait pas parler à d'autres personnes, excepté son cercle d'amis, n'était nullement dérangée par cette discussion. Jeffrey était un garçon sympathique et assez bavard.

- Même si je me demande bien ce qu'un deuxième année pourrait bien faire d'utile, j'ai encore jamais fait un seul duel...

Colin ne put s'empêcher de rire et pouffa un «en effet» bien orgueilleux. Esmée lui donna un coup de coude et proposa aux garçons spontanément:

- On pourrait s'entraîner ensemble?

Son petit ami leva les yeux en l'air en se contenant de hocher faiblement la tête. Il ne la lâchait plus depuis l'incident avec Audric et était donc déterminé à la suivre n'importe où. Tellement qu'il l'accompagnait chaque soir devant sa salle commune, tel un chien marquant son territoire. Ce comportement étouffait Esmée, mais ayant besoin de lui, elle ne lui fit jamais remarquer. Faisant en sorte de ne pas penser à Colin, Esmée se concentra sur Jeffrey. Curieuse de lire des contes de sorciers, elle répondit spontanément:

- Oui je veux bien! Merci.

Esmée lui rendit son sourire qui s'effaça quand ce dernier annonça les sept lignées... Elle aussi se questionnait sur ce sujet depuis l'arrivée de Dai Hong Dao. Esmée n'était pas dupe et pressentait un terrible chaos à Poudlard causé par ces sept lignées.

- Des mages noirs voulant prendre la Baguette de Sureau? Répondit nonchalant Colin. 
- Je pense aussi! S'emporta Esmée. Dai Hong Dao a prévenu Loewy que des ennemis pourraient lui prendre sa baguette!

Soulagée que Colin pense la même chose qu'elle, Esmée osa enfin parler de ce sujet. Elle n'avait pas l'habitude de parler de chose dont elle ne connaissait pas la moindre chose. Mais n'ayant plus peur d'être jugée par des théories vaseuses, elle continua: «D'après le journal, Loewy a volé la baguette de Sureau après son duel avec Pierre Legallet....» Silencieuse, elle hésita: «Et si les mages noirs tentaient de... le libérer de sa cellule!? » Colin dévisagea Esmée, il ne pensait pas que les sept lignées soient liées à cet homme.

- Il est enfermé et surveillé! Il ne peut pas donner d'ordre à une organisation de mage contre Poudlard derrière les barreaux... C'est impossible...
- Il n'en donne peut-être pas mais il y a sans doute des mages noirs qui veulent son retour! 

 Pensant avoir raison, les deux enfants ne lâchèrent rien et interprétaient, à tour de bras, les faibles indices fournis par la gazette et Dai Hong Dao. Mais ils ne s'imaginaient pas à ce moment, que leur ignorance était plus forte que ce qu'ils pensaient l'être, et que les secrets bien trop gardés n'étaient pas si faciles à déchiffrer. 

24 juin 2019, 12:06
Révisions agitées  Rp PV 
Jeffrey était ravi de l'invitation d'Esmée. Contrairement à son petit ami, qui ressemblait de plus en plus à un parfait crétin aux yeux du jeune anglais, elle semblait ne pas le prendre pour un bon à rien qui n'apporterait rien d'utile en cas de conflit. Le Frelon n'était pas dupe pour autant. Si de sérieux et dangereux adversaires pointaient le bout de leur baguette à Poudlard, il vaudrait mieux fuir et se cacher. Mais le Poufsouffle voulait pouvoir contribuer, à son échelle et avec ses moyens, à défendre Poudlard si un jour cela s'avérait nécessaire. En cela s'exercer avec une quatrième année qui montrait de la bienveillance à son égard ne pourrait que le faire progresser. Même si cela pourrait s'avérer un peu brutal pour le garçon de douze ans.

« Avec plaisir Esmée. Ca peut qu'être utile par les temps qui courent de s'entraîner... J'en profiterais pour t'apporter les Contes de Beedle le Barde. » avait répondit Jeffrey en affichant un sourire sincère. Il espérait juste que le petit ami d'Esmée ne se joindrait pas à leurs séances car il le trouvait assez peu sympathique et un peu lourdeau.

Par la suite la conversation bifurqua sur la baguette de sureau et Jeffrey la suivi avec attention. Il n'en savait pas autant que les quatrième années sur ce Legallet mais c'était justement l'occasion de corriger ce manque.

« J'ai entendu parler de Legallet mais mon père voulait pas trop que je lise le journal avant d'être à Poudlard. C'était le chef des Mangemorts non ? Il avait attaqué Beauxbâtons c'est ça ? » dit le jeune anglais en craignant un peu d'être à côté de la plaque. Il n'était à Poudlard que depuis un an et demi et avant cela son père avait toujours veillé à le tenir éloigné des sujets graves, qui auraient pu selon lui affecter son fils. Jeffrey parla tout de même la théorie qui lui trottait en tête, tant pis si elle n'était pas pertinente. Au moins il y verrait peut-être plus clair dans tout ça...

« Mais du coup vous pensez que les Sept Lignées veulent le libérer pour qu'il mène l'assaut sur Poudlard. Tout ça pour une baguette ? ... Ce serait dingue ! »

26 juin 2019, 14:32
Révisions agitées  Rp PV 
- Legallet est enfermé point barre Esmée! s'emporta Colin en poussant les manuels sur la table.
- Mais pas les autres! Rétorqua-t-elle énervée. 

Jeffey coupa cette dispute stérile, ne se résumant qu'à un concours de celui qui a la plus grosse. Il les questionna donc sagement sur le chef des mangemort. Colin n'avait pas l'habitude de s'énerver mais en devenant le petit ami d'Esmée, il commençait à ne plus bredouiller dans leurs querelles. Les sourcils toujours froncés et son petit regard en coin vers Esmée montraient qu'il avait envie de lui répondre pour avoir le dernier mot mais le coup de pied, sous la table, qu'il venait de se prendre le fit taire.

- Pierre Legallet était l’ancien ministre de la Magie français
- Et le dernier des Mangemorts! Pesta Colin.
- J'ai compris! Rétorqua-t-elle méchamment.
- Personne ne peut travailler pour lui car c'est le dernier, donc il
- Colin! Lui coupa-t-elle la parole.  

Étant fier de pouvoir lui clouer le bec, il avait envie de continuer... Mais face au regard de sa copine, il se contenta de souffler. Ayant le sang chaud, il fut difficile à Esmée de reprendre son explication. Elle voulait balancer son plus gros livre sur Colin et lui brisait, en même temps, son nez. Elle inspira, détourna ses yeux de l'intéressé et se concentra une nouvelle fois sur Jeffrey. Elle se sentait un peu coupable de la faire assister à cette scène de ménage grotesque.

- Désolée. Dit-elle faiblement à Jeffrey. D'après les journaux il est considéré comme un monstre et d'après un commerçant israélien 
- Jordanien. Bougonna Colin.
- Commençant jordanien - repris-t-elle exaspérée - il était assez furieux d'avoir perdu la baguette de sureau face à Loewy. Pensive, elle regarda le plafond. Je crois, si je m'en souviens bien, avoir lu que la baguette l'avait trahi...

Elle regarda Colin pour appuyer ses propos mais ce dernier se contenta juste de regarder ailleurs. Il boudait. Ne voulant pas étaler sa relation amoureuse devant Jeffrey mais, n'arrivant pas à se contenir, Esmée rangea ses affaires.

- Il faut que je rejoigne Aria.

Colin se leva donc pour la suivre mais elle l'arrêta en précisant : «seule». Elle voulait souffler et pas se prendre la tête dans les couloirs avec ce dernier. Son copain se vexa encore plus et reposa brutalement son sac sur la table. Quand elle fut partie, il grommela : «fait chier».

26 juin 2019, 21:38
Révisions agitées  Rp PV 
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre Esmée et son petit ami ça ne respirait pas l'amour fou, loin de là. Jeffrey était gêné d'assister à leur dispute et il se demandait bien pourquoi il s'était mis dans une telle situation. Mais il fallait dire que quand les deux quatrième années cessaient de se chamailler, la conversation était très instructive et intéressante. Jeffrey se sentait un peu de trop mais il s'efforça quand même de ne pas perdre le fil malgré toutes ces interruptions. La Gryffondor semblait du même avis et s'efforçait de poursuivre cette discussion mais son petit ami était pénible avec elle, la coupant sans cesse, au point que Peterson s'en excuse auprès du Frelon.

« C'est pas grave. » dit Jeffrey d'un ton bourru. Il aurait voulu ajouter "C'est pas ta faute à toi" mais le jeune anglais s'était ravisé, étant à peu près certain que cela déboucherait sur des ennuis pour lui.

Esmée poursuivit et au fur et à mesure qu'ils discutaient le Poufsouffle se rendait compte que sa connaissance du monde sorcier était finalement assez restreinte. En dehors de Poudlard, du Chemin de Traverse et du Quidditch il ne connaissait absolument rien. Ce Pierre Legallet par exemple il ne savait pas grand chose sur lui alors qu'il était visiblement un personnage connu dans le monde sorcier. Participer à cette discussion donnait presque l'impression de découvrir le monde magique une seconde fois…

Ils en vinrent à parler de baguette magique et Jeffrey fut étonné par la formulation de la capitaine des Griffes Ardentes. Il savait que la baguette choisissait son sorcier et qu'il y avait un lien spécial entre elle et son propriétaire mais il n'avait jamais encore entendu parler de trahison d'une baguette. Le Poufsouffle brûlait d'en savoir davantage mais il fut bien vite refroidi par une énième bouderie du décidément insupportable petit ami d'Esmée, qui préféra laisser les deux garçons en plan.

« A pl... » commença à lui dire le jeune anglais avant de se raviser en la voyant partir rapidement.

Jeffrey se tourna vers son camarade de Maison mais il n'avait pas la moindre envie de sympathiser avec lui ou de poursuivre cette discussion, pourtant captivante, avec lui.

« Moi aussi j'dois y aller. J'ai euh… des trucs à faire. »

Le garçon n'attendit même pas la réponse et fila rapidement, content de pouvoir esquiver ce râleur de première. Sur le chemin du retour Jeffrey refit plusieurs fois la discussion dans sa tête, où se bousculaient des questions qu'il espérait pouvoir poser prochainement à Esmée. Peut-être même dans le cadre d'un entraînement aux duels comme ils l'avaient évoqués, qui sait ?

Fin du RP pour moi, merci Esmée ! :)