Inscription
Connexion
16 juin 2019, 16:45
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême
Personnage principal
Aelle Bristyle, 14 ans, élève de Poudlard en 3ème année (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 juin 2019, 00:12
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême
FONCTIONNEMENT DES AVENTURES
ϟ PAS DE RP, FOCALISEZ VOS POSTS SUR LES ACTIONS ET LES PAROLES DE VOTRE PERSONNAGE
ϟ OBLIGATION FORMELLE D'UTILISER LA LISTE DES SORTILÈGES POUR AVENTURES
ϟ VOUS ÊTES LIBRE D'AGIR COMME BON VOUS SEMBLE EN TENANT COMPTE DE LA SITUATION IMPOSÉE PAR LE MAÎTRE DU JEU, MAIS AUSSI DE L'HISTOIRE, LA PERSONNALITÉ, L'ÂGE, ET LES CAPACITÉS DE VOTRE PERSONNAGE

POINT DE DÉPART
Inventaire d'Aelle Bristyle
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour
➊ Talisman africain : vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Introduction
Mardi 3 mai, 9h00. Salle d'études.

Ena Varma (1) vous adresse un sourire encourageant avant de vous désigner l'entrée de la salle d’études.
« Ne le fais pas attendre. »
Vous avez encore du mal à croire que le directeur de Uagadou ait demandé à vous rencontrer. Votre préfète, qui a été chargée de vous conduire auprès de lui par le professeur O'Sullivan, semble, elle aussi, stupéfaite par cette situation inédite. Mais elle a la gentillesse de ne vous faire aucune remarque malgré votre passif avec les délégations étrangères.
« A plus tard, vous dit-elle avant de tourner les talons. »
Lorsque vous poussez enfin la porte, vous vous figez au premier pas que vous mettez devant l'autre. Zikomo se trouve en grande discussion avec le vénérable sorcier africain. Tous deux cessent leur échange en vous remarquant.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 19.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 juin 2019, 08:42
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême
Malgré mon intense fatigue due à mon sommeil agité et la peur qui ne veut pas me quitter, je ne peux repousser l'excitation d'avoir été convoquée par le directeur d'Uagadou. Je me sens spéciale et c'est plus agréable que n'importe quelle autre émotion que j'ai ressenti ces derniers jours. 

Ma curiosité m'encourage à pousser la porte et à accepter, bien que difficilement, que Varma me laisse seule face à un étranger. 
Curiosité aussitôt étouffée lorsque je vois Zikomo proche du vieillard ; *le traite !*.

Ma jalousie est si forte qu'elle froisse mon regard. Je m'approche lentement, incapable de dire ne serait-ce qu'un mot, mes yeux peinant à se détacher du petit renard qui vient, sans même me prévenir, de se dévoiler au grand jour — peu importe que ce soit devant le directeur d'Uagadou, son propriétaire légitime. 
17 juin 2019, 12:45
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême

2.
Inventaire d'Aelle Bristyle
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour
➊ Talisman africain : vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Zikomo s'assit sur ses pattes arrière et vous toise silencieusement depuis le bureau. Debout, Issa Sidiki tourne autour du bureau puis s'appuie contre lui pour vous faire face. Un sourire apparaît sur son visage.
« Bonjour mademoiselle Bristyle. Vous devez certainement vous demander ce que vous faites ici et pourquoi j'ai demandé à vous rencontrer... »
Vous remarquez les flammes tatouées sur ses bras. Un authentique mage de feu comme le prétendait Zikomo.
« ... par un étonnant coup du sort, vous êtes entrée en possession d'un messager issu de mon école. Messager que j'avais confié à ma petite-fille avant qu'elle ne s'engage dans une mission périlleuse aux quatre coins du globe. Vous et moi nous ne nous connaissons pas, mais quelque chose me dit que vous apprécieriez recevoir quelques nouvelles d'Erza. Je me trompe ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 20.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 juin 2019, 17:45
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême
Zik', me toise. Ce regard-là m'a toujours intimidée. Victime de ma jalousie, il reçoit de ma part une œillade noire.

Je m'avance lentement dans la pièce. Le vieux sorcier a l'air aussi à l'aise avec moi que Zuhri l'a été la dernière fois ; est-ce un truc d'africain ? Moi, mon cœur bat si vite qu'il résonne dans mes oreilles.

Attentive, j'écoute. Je me fais la promesse, quand je parviens à détacher mon regard de l'ingrat Mngwi, de réfléchir avant la moindre parole. J'ai l'impression d'être au bord d'un précipice ; au moindre faux pas, Loewy me tombera dessus. Je me demande si elle peut encore m'exclure après ce qu'il s'est passé lundi.
Issa Sidiki est-il susceptible ?

Finalement, ma promesse se révèle incapable de me contrôler :

« Nyakane est votre petite-fille ! » ne puis-je m'empêcher de m'exclamer, ouvrant de grands yeux surpris.

Ce fait me paraît incroyable et tout à coup l'homme m'apparaît un peu moins effrayant. Comme s'il ne pouvait être fait que de la même douceur que sa petite fille.

« Je... Vous avez des nouvelles ? » demandé-je en lui lançant un regard curieux. *S'il vous plaît !*, me rappelle à l'ordre la voix de Papa. « S'il vous plaît ? ».

Je m'arrête à deux mètres de l'homme et détourne le regard, intimidée.

« Une mission périlleuse, vous avez dit ? »
19 juin 2019, 21:41
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême

3.
Inventaire d'Aelle Bristyle
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour
➊ Talisman africain : vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Zikomo ne réagit pas à votre oeillade noire. Il se contente de vous observer silencieusement.
« Elle va bien, vous révèle Sidiki. Elle se trouve actuellement au Japon. »
L'impressionnant sorcier africain vous désigne une chaise avant de poursuivre sur le même ton paternaliste :
« Je l'ai chargé, il y a longtemps, de diviser en fragments un puissant artefact magique afin de les confier à des personnalités de confiance. J'avais peur qu'il ne tombe entre les mains d'hommes et de femmes mauvais. C'est ainsi que son voyage est passé par Poudlard... et il semblerait, par vous. »
Il sourit largement.
« D'après Zikomo, vous êtes une jeune fille intrépide. Comme l'est ma petite Erza. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 22.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 juin 2019, 17:10
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême
Je m'assoie au bord de la chaise, les sourcils froncés ; le Japon, c'est loin. Pourquoi Nyakane s'isolerait aussi loin de tout ce qu'elle connait pour une simple babiole ? 
Un sourire passe fugacement sur mes traits lorsque le vieil homme me compare à elle, rapidement effacé par une moue pleine d'orgueil ; Merlin, va-t-il lui aussi me reprocher mes actes de l'an dernier ? 

« Intrépide, murmuré-je. Pas d'la même façon que Nyakane, alors... ». Je me souviens encore de ma crise de larmes devant Loewy — il y a une éternité, maintenant. « Vous dites ça comme si c'était bien, mais j'suis pas sûr que ce soit l'avis de tout l'monde ici. »

Puis, parce que je suis incapable de retenir mes questions plus longtemps :

« Y'a un fragment à Poudlard, alors. Elle s'rait pas venu ici, sinon. C'est quoi c't'artefact ? Il est aussi important qu'lui ? » demandé-je en désignant Zikomo du bout du menton. 

Je me tais, songeuse, jusqu'à ce qu'une pensée saugrenue ne me force à m'exclamer : 

« Attendez... Vous êtes le directeur d'Uagadou. Si c'est vous qui avez confié ce truc à Nyakane, pourquoi elle est en exil ? Puis j'croyais qu'elle l'avait volé ! »

Toute promesse envolée, je me penche en avant, avide de réponses. 
22 juin 2019, 11:34
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême

4.
Inventaire d'Aelle Bristyle
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour
➊ Talisman africain : vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Sidiki accompagne votre mouvement du menton en tournant la tête vers le renard spectral. Zikomo baisse son museau puis s’allonge sur le bureau comme si l’heure était à la sieste. Le directeur de Uagadou, lui, ramène son attention sur vous sans se départir de son sourire.
« Je crois que nous allons avoir besoin d’un peu de magie. »
Sur ces mots, Sidiki décroche sa cape et la laisse glisser sur le sol avant de joindre ses mains. Avec une rapidité d’exécution que vous n’avez jamais vu chez Erza, le sorcier africain enchaîne une série de sept ou huit signes avant de souffler entre ses mains. Instantanément, la cape prend feu en s’élevant à un bon mètre du sol. Les flammes vous semblent bien trop régulières pour être naturelles.
« En des temps reculés, le continent africain était foulé par cinq chamans d’exception : Nhiote, le commandeur des tempêtes… »
Sous vos yeux, les flammes se tordent et dessinent la silhouette d’un sorcier soulevant ses bras en l’air tandis que de sombres nuages se forment derrière lui.
« … Zambia, le guérisseur des plaies… »
Un bras de flammes se propage à droite de la silhouette de Nhiote. Vous y distinguez la silhouette d’un sorcier se penchant sur le lit de plusieurs silhouettes alitées.
« … Haya, le gardien des esprits… »
Un autre bras de flammes se propage à gauche de la silhouette de Nhiote. Vous y voyez un sorcier marcher au coeur d’une forêt et entraîner à sa suite toutes sortes d’esprits.
« … Mahala, le porte-voix d’outre-tombe… »
Un énième bras de flammes se disperse à gauche de la silhouette de Haya. Vous y voyez la silhouette d’un sorcier prenant conseil auprès d’une silhouette deux fois plus grande que lui, assise sur un trône, une gigantesque faux posée sur ses genoux.
« … et d'Abeytu, l'invocateur des totems. »
Un dernier bras de flammes se disperse à droite de la silhouette de Zambia. Vous y voyez la silhouette d’un sorcier faisant surgir de gros blocs du sol dont des créatures fantastiques finissent par s’échapper.
Même si ce n’est qu’une projection, il y a quelque chose d’impressionnant à voir ces cinq chamans côte à côte, et plus encore à les imaginer dans la réalité.
« A leur mort, la grande-prêtresse Amiba ensorcela leur crâne, les réduisit à la taille d’une noix, et les assembla autour d’un collier de perles magiques sous le nom de l’Amulette des Cinq Chamans. Voilà comment notre monde vit naître une des treize merveilles de la magie. Il s’agit d’un artéfact extrêmement puissant, terriblement dévastateur s’il venait à tomber entre de mauvaises mains… »
Les flammes se rétractent soudainement, engloutissant la vision des cinq silhouettes côte à côte pour vous montrer l’Amulette des Cinq Chamans. Sidiki se place juste derrière. 
« Ma fille, la mère d’Erza, s’est mariée avec un sorcier originaire d’Afrique du Sud. Erza a vu le jour dans ce pays. Depuis quelques années déjà, des sorciers mal intentionnés y ont pris les rênes du pouvoir — un peu comme ce qu’il s’est passé hier dans le vôtre. Ces sorciers s’étaient emparés de l’Amulette. C’est bien moi qui ait demandé à Erza de la voler et de partir à l’étranger pour la cacher définitivement. »
D’un geste des mains, Sidiki fait disparaître les flammes. Il récupère sa cape intacte et la glisse autour de ses épaules.
Allongé sur le bureau, Zikomo vous observe de son regard perçant.
« En échange de dix ans de sa vie, le possesseur de l'Amulette entière pourrait redonner vie aux cinq chamans et à leurs légions de morts pour quelques heures. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mardi 25.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 juin 2019, 19:06
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême
Lorsque le vieux sorcier use de sa Magie, mon regard s'éloigne de la cape pour se poser sur ses impressionnants tatouages. Le souffle court, je m'enfonce dans mon siège quand la nuée de flammes surgit non loin de moi ; loin d'être effrayée, j'ouvre grand les yeux pour ne rien manquer du spectacle éblouissant. 
J'enregistre tout. Que ce soit les paroles ou les gestes. Si j'avais pu, j'aurais même pris des notes. Je regarde le vieil homme avec sérieux, parfaitement consciente de l'honneur qu'il me fait en racontant cette histoire. Et Merlin, je donnerais tout pour qu'il ne s'arrête jamais de me parler. 

Mais il finit par se taire et je ne dis rien. Je me tourne vers Zikomo dont je sens le regard sur moi et, songeuse, je l'observe silencieusement. 
J'ai tellement attendu ces réponses que je me sens un peu démunie de les avoir eu aussi rapidement. 

« Elle est courageuse, dis-je en quittant Zik' du regard — il m'intimide, comme au tout début de notre relation. Elle s'est sacrifiée. » Je sors ma baguette de ma poche et la fais tourner entre mes doigts. « Elle est en danger, alors. Elle doit toujours s'cacher ? Elle reviendra jamais peut-être ! C'est pour ça qu'elle m'a envoyé Zik' ? »

La gorge nouée, je jette un regard au petit renard ; c'est l'une des seules questions à laquelle il n'a jamais su me répondre. Au fond de moi, j'éprouve un soulagement qui me fait honte : j'ai toujours eu peur que Nyakane vienne m'enlever Zikomo. 

« Et pour cette... amulette, continué-je rapidement, pourquoi la cacher ? J'veux dire... » Je fronce les sourcils et lève mon regard pour le porter dans celui du sorcier africain : « Il faut l'utiliser si ça peut libérer le pays d'Erza ! Avec ces cinq sorciers, ce s'rait possible de renverser n'importe quel gouvernement ! De faire n'importe quoi, d'ailleurs ! » 

Ma voix se fait plus forte ; je ne comprends pas l'utilité de voler un artefact si puissant si c'est pour ne pas s'en servir. 
24 juin 2019, 22:06
 AB.3  Bristyle et le Manitou Suprême

5.
Inventaire d'Aelle Bristyle
Reducio
➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 par tour
➊ Talisman africain : vous permet d'invoquer le Messager des rêves Zikomo
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir

Résolution du tour
Sidiki vous sourit en baissant les yeux. Vous percevez dans ce mouvement une fatigue que vous n'êtes pas en mesure de comprendre.
« L'idéalisme de la jeunesse, souffle-t-il, un semblant amusé. Malheureusement, j'ai acquis la conviction, avec le temps et l'expérience, que personne ne pouvait l'utiliser. Cet objet recèle bien des mystères qui n'ont jamais été percés. A commencer par le procédé qui lui permet de raccourcir l'espérance de vie de celui qui ose l'utiliser... en un sens, c'est ce qui nous a tous sauvé. Car c'est, je crois, la raison pour laquelle ces sorciers mal-intentionnés ont sans doute préféré l'étudier d'un peu plus près avant de prendre le risque de l'utiliser. »
Il jette un coup d’œil à Zikomo et reste un long moment à l'observer sans rien dire tandis que le petit animal spectral jongle entre vos yeux et ceux du vieux sorcier africain.
« Avant que vous n'entriez, Zikomo a formulé une requête des plus surprenantes pour un Messager des rêves... »
Sidiki ramène son attention sur vous.
« Que ressentez-vous pour lui ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 27.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)